CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Z2X3
Z2X3
Niveau 10
16 janvier 2012 à 16:27:59

Bad :d) Bah en fait pour Sven, ça dépend uniquement de la personne à qui tu parles en premier. Si tu parles à Sven, il te donne une lettre pour Camilla en voulant faire croire que ça vient de Faendal, si tu parles à Faendal, il te donne une lettre pour Camilla en voulant faire croire que ça vient de Sven.

Mais bon, étant donné que Sven est un barde, et que Faendal est utile pour l'entraînement à l'arc (gratuit en plus), j'avantage toujours Faendal en prenant la quête de Sven et en étant honnête avec Camilla. :noel:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
16 janvier 2012 à 16:30:52

J'avais parlé au 2 et les 2 m'avaient donnés leur lettres au début, après j'ai favorisé l'elfe vu que mon perso est un elfe noir ( la famille toussa quoi :noel: ).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2012 à 16:35:06

Moi c'était la mère de Sven justement qui avait mis une prime sur ma tête, ce que j'ai apprécié c'est de récupérer cette prime :rire:

Fun bug aussi là dessus, les mercenaires savent où tu es, donc ils viennent à toit même camouflé, et te parlent, même camouflé, mais ne t'attaquent pas... Parce qu'ils ne te voient pas :rire:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
16 janvier 2012 à 16:37:41

Pour la question sur la confrérie noire, j'ai aussi eu un membre à mes trousses lors de ma 2ème partie peu après avoir quitter Rivebois. C'était un Khajit qui m'a foncé dessus avec une dague (avec mon orc épée à 2 mains et mon armure d'acier il a pas fait long feu :noel: ) et il avait une lettre de la confrérie noire avec un contrat sur ma tête.

Et pour Squall pour Cicéron, entre dans la confrérie noire et fais les quêtes, c'est tout ce que je peux dire sans spoiler :hap:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
16 janvier 2012 à 16:39:20

adcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 16 janvier 2012 à 16:25:01 Avertir un administrateur
Putain les vols sans faire exprès...

Je vole un truc sans le vouloir d'une pièce, je vois l'amende jme dis flemme de charger la sauvegarde, je paye l'amende. Je continue mon aventure jme fais attaquer je sors mes armes et le persos qui se prépare au combat à main nue :mort: Je regarde partout, j'ai plus mes dagues (que j'avais volées) plus mon arc (volé aussi :noel: ) en gros 80% de mon stuff en moins...

Ce que je savais pas c'est que les mecs ils te prennent TOUT ce que tu as volé quand tu payes une amende... le méchant stress :mort:

:d) Flemme de lire les dialogues spotted :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2012 à 16:45:49

:spoiler: confrérie noire

C'est par Aventus qu'on rentre dans la CN ?

:spoiler:

J'hésite de plus en plus à commencer mon deuxième perso, mais perso vraiment plus RP celui là (mon voleur est pas vraiment RP :noel: quoi que si, il fait ce qui lui rapporte le plus :noel: ) et accès compagnons/académie donc le plus logique en voulant faire ça, c'est un mage guerrier.

Le mage guerrier de base est plutôt marrant (sort + arme 1 main) mais ayant déjà joué un truc similaire je veux changer, donc j'avais pensé à un guerrier assisté par la magie, donc un guerrier qui au lieu d'utiliser un arc pour taper les gens à distance, utilise la magie. A votre avis c'est viable ? (j'ai peur que ça déstabilise le truc donc que soit la magie deviennent inutile par manque de mp, soit le contraire à cause d'une magie trop puissante...)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2012 à 16:46:49

Non on nous dit "on va prendre ce que vous avez volé" ben je pensais que c'était que le truc d'une pièce... ben non fail...

Truc marrant avec les pots de vins... Tu peux les voler après :content:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
16 janvier 2012 à 16:47:31

Oui, on fait la quête d'Aventus. Ensuite perso j'avais été dormir et me suis réveillé dans une cabane où on m'a demandé de tuer quelqu'un au hasard (j'ai hésité de tuer les 3 :noel: ) Ensuite la gonzesse dont j'ai oublié le nom nous donne rendez-vous au sanctuaire.

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
16 janvier 2012 à 16:48:58

Bad :d) Il me semble qu'ils disent TOUT ce que cous avez voler :noel:

Et puis tu peux les récupérer à la prison de la région où tu t'es fait prendre dans le coffre des objets confisqués

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2012 à 16:49:56

AH cool, jvais faire ça après avoir rendu la clé à Nocturne :bave: il parait que c'est la meilleure guilde :oui: et déjà que celle des voleurs m'a bien plut (que ce soit au niveau de l'histoire ou des récompenses)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
16 janvier 2012 à 16:51:31

Oui, c'est par Aventus qu'on rentre dans la Confrérie Noire. Il nous demande de réaliser un contrat en pensant que l'on vient de l'organisation, on le fait. Par la suite, on reçoit un message avec une main noire et marquée "On sait" ou quelque chose comme ça. Et pendant qu'on dort, on se fait enlever. À partir de là débute la Confrérie Noire.

Le problème si tu fais un bourrin, ce sera précisément le besoin de santé, de vigueur et de magie. À distance, ce sont les sorts de niveau 2 qui sont utiles, et ils requièrent déjà pas mal de magie. Si tu t'orientes vers ça, tu devras sans doute sacrifier la vigueur, mais tu pourras moins porter d'attaques puissantes. Par ailleurs, ça risque de pas être facile d'up la Destruction et ta compétence d'arme, que ce soit une ou deux mains, en parallèle, sans qu'il y ait de déséquilibre.

Dans l'idée, c'est une classe intéressante, dans la pratique, ça demande pas mal de réflexion.

Sinon, tu peux t'orienter conjuration, avec des armes liées, non ? C'est très efficace et ça permet d'up les compétences des armes correspondantes. (genre un Arc lié, ça augmentera ta compétence d'archerie)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2012 à 16:51:36

Mot à mot ils disent un truc du genre "on va prendre ce que vous avez volé et vous laisser partir" :oui: puis même, dans le contexte TOUT ce que j'ai volé c'est le truc à une pièce :noel: ya que dans Skyrim où les flics savent si c'est volé ou pas ce que tu as sur toi :rire:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
16 janvier 2012 à 16:53:49

Oui, je confirme, la Confrérie Noire, c'est de loin la meilleure guilde à mon sens. (j'ai pas encore terminé la Guilde des Voleurs, j'ai fait l'Académie et les Compagnons)
Enfin avis perso après hein... Mais je me suis vraiment attaché aux différents persos. (surtout Astrid, c'est elle la chef Cr*ck :o)) )

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
16 janvier 2012 à 16:53:57

Ouais, je l'avais finie et le final était assez épique :oui: (surtout quand on apprend qui est la cible finale :bave: )

De plus ce qui est bien comparé à la guilde des voleurs, c'est qu'ils se foutent que tu agis en délicatesse ou si tu tue tout le monde sur ton chemin. Ils te donnent juste un petit défi qui te permet d'avoir un bonus.

Et aussi tu gagnes un mot pour la marque mortelle dans le sanctuaire (un des cris les plus balèzes, qui permet de faire descendre progressivement la vie de l'ennemi touche)

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
16 janvier 2012 à 16:54:49

Oui voilà Astrid, je savais que ça commençait par A mais je tombais plus sur le nom, merci :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2012 à 16:57:21

Ben en fait j'hésite, parce que conju dans le genre guerrier mage c'est vraiment pas mal, tu peux ramener les mecs à la vie invoquer des aliés et armes, je pense que dans le RP c'est pas mal :oui:

micro spoiler sur la guerre sombrages/impériaux :spoiler:

Sinon je peux faire un mage sombrage qui fait l’académie et aide les sombrages

Et un guerrier (conju ou pas) ou toute autre classe de combattants (derviche par exemple :bave: même si mon perso actuel commence à s'en rapprocher) impérial qui fait les compagnons et soutiens les impériaux.

Il me semble que la guerre et le choix sombrages/imperiaux n'intervient pas dans le scenar non ? (vu que des quêtes annexes nous demandent de faire ce choix...

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
16 janvier 2012 à 17:01:07

Un truc marrant c'est un elfe noir chez les sombrages.

Un pote m'avait montré une fois il venait de faire une quête, on le félicite, Ok. Le truc c'est qu'à peine s'est-il un peu éloigné qu'on entend "Les elfes noirs, faudrait tous les exterminer !" :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
16 janvier 2012 à 17:02:39

C'est pas très RP tout ce que tu dis là. L'académie est totalement en-dehors des affaires politiques théoriquement. Donc ils ne soutiennent ni les Sombrages, ni l'Empire.
Et les Compagnons sont justement du côté des Sombrages, puisque Vignar Grisetoison réside à Jorrvaskr. (d'ailleurs, spoil de plus, à ne pas lire si vous avez pas fait la quête des Sombrages, sauf si vous vous en fichez d'être spoilés, mais si on prend Blancherive avec les Sombrages, c'est juste Vignar le nouveau jarl)

Après oui, les quêtes de la guerre civile, c'est en-dehors du scénario. Ça intervient vaguement, si on fait la guerre civile avant d'appeler Odahviing à Blancherive, selon si on parle à Balgruuf ou Vignar justement.

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
16 janvier 2012 à 17:03:21

Et pour répondre à Bad ça intervient un peu à la fin du jeu

Quand on organise la réunion pour une trêve en vue de stopper l'attaque des dragons, les dirigeants n'auront pasla même opinion de toi selon ton alignement et on te demandera ton avis sur les termes de l'accord où tu peux choisir d'avantager sombrages ou impériaux

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
16 janvier 2012 à 17:03:53

Ah ben voilà c'est astrid le nom que j'ai vu sur les contrats de la confrérie noire, si c'est leur chef ça explique tout ( sauf pourquoi elle m'en veut :-( ).

La vidéo du moment