CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Jaja
Jaja
Niveau 23
26 décembre 2011 à 20:28:12

40h en comptant qu'il y'a probablement 10h ou j’étais paumé a cherché

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 décembre 2011 à 20:29:08

D'accord :oui:

Jaja
Jaja
Niveau 23
27 décembre 2011 à 00:06:59

Le boss de fin est juste sublime, je crois qu'on peut pas faire plus beau clin d'oeil :coeur:

Bon il me fait trimer comme un chien aussi je crois qu'il me faut 200 niveau de plus pour l'affronter :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 décembre 2011 à 00:30:16

Jaja Voir le profil de Jaja
Posté le 26 décembre 2011 à 20:28:12 Avertir un administrateur
40h en comptant qu'il y'a probablement 10h ou j’étais paumé a cherché

Plus court des FF 3D nan ? (et meme de certains 2D)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 décembre 2011 à 00:41:45

Si on oublie les 10h où il s'est paumé, ça fait quand même 30h, et il a pas encore fini le jeu :fou:

FF I je l'ai fini en 20h (oui j'ai pris mon temps).
FF III en 24h.
FF IV : 34h (bien pris mon temps aussi).
FF V : 22h.
FF VI : 40h.
FF VII : 25h.
FF VIII : 48h.
FF IX : 28h.
FF X : 32h.
FF XII : 45h.
FF XIII : 55h.

Donc bon :noel:

Après c'est mon rythme ça :oui:

Jaja
Jaja
Niveau 23
27 décembre 2011 à 01:06:05

non meme durée de vie que les autre FF j'ai les meme temps de jeu que jvbalthier a peu prés hormis FFXII que j'avais fini en 32h

Et encore je compte les 10h ou je me suis paumé mais malgres les 70lvl que j'ai pris et les monstre assez baleze que j'ai recuperé durant ces 10h j’étais pile au niveau sur les mobs du dernier niveau et le boss de fin me mets des raclées monumental :hap:

Et pour info j'ai peut etre presque fini le jeu mais j'ai du en faire que la moitié si tu compte que j'ai pas debloqué une dizaine de zone et pas reuni les fragments (60/150) j'ai 50 monstres sur les 150 possible, il m'est impossible de tuer l'adamankhelone et pas mal de boss optionnel que j'ai croisé bref y'a quelque truc a faire :oui: (sans parler des differentes fin je sais pas combien y'en a)

Apres c'est une partie jap' alors le fais de passer a coté de certain accessoire utile ou capacité m'a peut etre ralenti, mais c'est pas une durée de vie au rabais je pense :non:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 décembre 2011 à 01:25:18

FF10 32 h ? ça me parait court quand même, mais la plupart des temps c'est pas des temps première partie, genre FF8 j'ai fait plus de 70 h à ma première partie, FF7 au bas mot 40 heures FF9 chsais plus mais osef tfaçon.

J'avoue avoir un peu grossi les choses pour le "un des plus courts" mais bon selon mes temps 40 heures pour moi ça fait un temps relativement court :oui:

Par contre l'argument "j'ai tourné 10 h et les persos sont juste au niveau et se font exploser par le boss" j'appelle ça de la durée de vie artificielle... donc bon...

BaronTamago
BaronTamago
Niveau 2
27 décembre 2011 à 01:31:32

J'ai décidé de me mettre à Valkyrie Profile. J'avais fais le 2 il y a longtemps sur PS2, j'avais était un peu déçu (et du coup ne m'étais pas intéressé au 1) mais là j'ai eu un soupçon d'inspiration qui ma poussé à commencer le jeu :o)

JVB :d) Dis donc, tu les finis vite tes jeux toi :o)) (même en ayant fais et refait les jeux, je n'arriverais pas à mettre ausi peu de temps que toi).

Bad (HS) :d) Tu fais quoi là, y a le nouveau chap de OP qu'st sortie :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 décembre 2011 à 01:31:33

Par contre l'argument "j'ai tourné 10 h et les persos sont juste au niveau et se font exploser par le boss" j'appelle ça de la durée de vie artificielle... donc bon...

Xenoblade c'est le roi de l'artificiel alors, heureusement que t'as pas aimé :fou:

Je vais dire mes temps pour ma première partie alors (je serais rond et approximatif hein) :

FF I : 35h.
FF III en 28h.
FF IV : 60h.
FF V : 38h.
FF VI : 60h.
FF VII : 30h (oui même dans ma première partie ...)
FF VIII : 55h.
FF IX : 40h.
FF X : 40h.
FF XII : 68h.
FF XIII : 70h.

Voilà les "vrais" temps :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 décembre 2011 à 01:33:32

Baron : Non non, regarde mon autre post :noel:

Mais maintenant je connais les FF tellement par coeur que je les fini en un rien de temps :fou:

Comme FF IV que je peux finir tranquille en 10 voire un peu moins :(

Jaja : Bon sang y a vraiment de quoi faire :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 décembre 2011 à 01:45:37

FF8 jm'étais étonné à voir que sur une partie sans viser le le speed game j'avais eu un temps proche du record (qui est/ était de 22 h je crois) en ayant à pein 26 h ou 27 ptete à Ulti, avec Bahamut Nosferatu, tauros :fou:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 décembre 2011 à 01:46:47

Bon il me semble que la partie avait été un peu cheated, je serais curieux de savoir combien j'arriverais à faire hmm

Rab :d) jvais voir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2011 à 01:50:57

"si on prend GOW3 comme un aboutissement on lui met.. 16 je pense Kratos est tellement massacré avec Pandore, la boite de pandore est... voilà, Athena..."

:d) Si on prend GOW3 comme un aboutissement on lui fout à peu près la même note que les anciens volets ou plus car un aboutissement signifie en 1er lieu que la formule est arrivée à maturité et par "formule" j'entends le nerf de ce qui a fait le succès de GOW, poussant d'autres franchises à le copier, c'est à dire le gameplay et la mise en scène. Sur ces points il est au dessus des 1er volets même si ça situe vraiment à un chouia pour le gameplay, après que le scénar soit foireux c'est une autre histoire mais cela n'empêche pas au 3 d'être plus abouti que ses grands frères sur les points principaux qui ont contribué à son succès.

Maintenant le truc c'est que l'aboutissement peut sonner comme du réchauffé pour certains, c'est souvent le problème avec les 3ème volets.

"Xenoblade c'est le roi de l'artificiel alors, heureusement que t'as pas aimé"

:d) Xenochiotte c'est quand même 45-50h la 1ère fois en jouant sans déborder, ce qui reste dans la moyenne habituelle des RPGs. Sinon pour FF6 j'ai mis 28h à ma 1ère partie. :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 décembre 2011 à 01:57:34

Bah perso si je n'avais pas à leveller autant (level + les artes) je serais vers les 40h-45h pour le finir, là j'en suis à 60h je crois pour ... rien -_-

J'ai envie de jouer à ToV :noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
27 décembre 2011 à 02:06:24

Bad :d) Si des premieres parties, generalement un rpg je file a la fin direct sans trop perdre de temps pour pas decrocher de l'histoire, parfois je m'egare en route mais generalement je garde ca pour la seconde partie ou la je fais un 100%, mais bon je fais ca que sur les bon jeux (du moins ceux qui me donne du plaisir de jeu)

Pseudo secondaire baron? amuse toi bien avec valkyrie^^ il fait partie de mon top 3 RPG :coeur: encore faut il accrocher au jeu^^ je conseille habituellement de faire le jeu en easy Fin B puis de le refaire en hard Fin A avec soluce (entre easy et hard 80% des donjons du jeu sont uniques a ces modes et par conséquent le scénario du jeu qui a rien a voir)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2011 à 02:07:37

Si tu t'occupais de tes gemmes, t'aurais pas eu à farmer autant. :noel: Dès que j'ai arrêté de faire les quêtes (mer d'eryth), j'ai pas eu besoin d'xp jusqu'au boss lvl 75 où je suis passé du niveau 69 à 73. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 décembre 2011 à 02:10:39

Ouais mais ce système de gemme me gonfle, j'essaye plein de combinaison et ça m'aide jamais vraiment :(

Tu peux me dire ceux que tu avais ? Et lesquels tu as mixés etc ... comme ça je me fini le jeu une bonne fois pour toute, mais je ne suis pas pressé :oui:

Mais franchement Xenoblade est plein de petites quêtes obligatoires dans le scénario dont on se serait passé quand même. Alors que dans les FF ça concernait seulement le scénario pour les heures, et c'est assez énorme quand même ^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 décembre 2011 à 02:20:06

"Si on prend GOW3 comme un aboutissement on lui fout à peu près la même note que les anciens volets ou plus car un aboutissement signifie en 1er lieu que la formule est arrivée à maturité et par "formule" j'entends le nerf de ce qui a fait le succès de GOW, poussant d'autres franchises à le copier, c'est à dire le gameplay et la mise en scène. Sur ces points il est au dessus des 1er volets même si ça situe vraiment à un chouia pour le gameplay, après que le scénar soit foireux c'est une autre histoire mais cela n'empêche pas au 3 d'être plus abouti que ses grands frères sur les points principaux qui ont contribué à son succès. "

Penser que ni Kratos ni l'histoire du 1 n'a contribué au succès de la série (ou au moins du un, et donc...), c'est quand meme triste je trouve...

Jaja
Jaja
Niveau 23
27 décembre 2011 à 02:24:42

Je suis obligé d'abandonner le boss de XIII-2, ces ordures ont pour tout les boss du jeu fait en sorte que leur puissance augmente quand leur pv descendent du coup si deja t'es juste au debut ben il t'explose passer la moitié de sa barre de vie

Et je parlerais pas de leurs attaques special :hap:

Bah la grande force de God of War c'est d'avoir repris la mythologie grec a sa facon et reussi surtout, y'a pas un moment dans un god of war ou tu fais pas wahou je viens d'eclater le colosse de rhode ou tiens c'etait pas chronos la bas? bref pour les amateurs c'est le paradis si on est pas contre de voir les mythes grecs utilisé en dehors de leur contexte d'origine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2011 à 02:53:03

jvb :d) Autant dans la seconde partie du jeu je suis d'accord pour les 3 plus longs donjons (les centrales et le donjon final) qui durent archi longtemps, autant pour le reste ça va pas plus loin que dans n'importe quel RPG ce qu'on te demande. Très généralement c'est: "allume un interrupteur". :hum: Comme durée de vie artificielle j'ai vu bien pire.
Pour les gemmes, excepté Dunban où je mettais des gemmes agilité à fond, je les foutais un peu au pif du moment que j'en avais une tonne sur le perso. Je ne pourrais pas te dire ce que j'avais pour le dernier boss car j'ai tout rééquipé après avoir perdu une fois contre lui. :noel:

bad :d) L'univers, oui. Le synopsis de base (kratos qui va tuer arès), oui. Mais la façon dont le scénario se déroule pendant le jeu, non. Ce qui est généralement retenu de l'histoire de GoW1 c'est la fin (il tue Arès et devient dieu) c'est tout. T'as vraiment que sur les forums où t'en as quelques uns qui vont discuter sérieusement du scénar, mais la plupart des gens l'ayant acheté n'en ont rien à claquer de la cohérence de certains évènements scénaristiques. GOW3 est aussi à 19 en avis des lecteurs, et c'est qu'un échantillon de la réaction IRL vis à vis de cette licence BTA adulé des weshs et kikoos pour son gameplay simple et sa mise en scène brutale.

La vidéo du moment