"si on prend GOW3 comme un aboutissement on lui met.. 16 je pense Kratos est tellement massacré avec Pandore, la boite de pandore est... voilà, Athena..."
Si on prend GOW3 comme un aboutissement on lui fout à peu près la même note que les anciens volets ou plus car un aboutissement signifie en 1er lieu que la formule est arrivée à maturité et par "formule" j'entends le nerf de ce qui a fait le succès de GOW, poussant d'autres franchises à le copier, c'est à dire le gameplay et la mise en scène. Sur ces points il est au dessus des 1er volets même si ça situe vraiment à un chouia pour le gameplay, après que le scénar soit foireux c'est une autre histoire mais cela n'empêche pas au 3 d'être plus abouti que ses grands frères sur les points principaux qui ont contribué à son succès.
Maintenant le truc c'est que l'aboutissement peut sonner comme du réchauffé pour certains, c'est souvent le problème avec les 3ème volets.
"Xenoblade c'est le roi de l'artificiel alors, heureusement que t'as pas aimé"
Xenochiotte c'est quand même 45-50h la 1ère fois en jouant sans déborder, ce qui reste dans la moyenne habituelle des RPGs. Sinon pour FF6 j'ai mis 28h à ma 1ère partie.