CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
22 décembre 2011 à 01:39:29

Z2 : T'as vu où que j'étais pas courtois ? C'est parce que j'ai pas mis de smiley ? :noel:

Je ne sais pas grand chose du synopsis, mais l'intro c'est quand même plus sympathique de la découvrir avec le jeu dans sa console quoi, j'aime pas voir ce genre de truc en avance.

Je m'étais trop renseigné sur FF XIII, là je fais le contraire, ça me gâche la découverte sinon.

Jaja : Pas de soucis :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 décembre 2011 à 01:44:20

Découvre pas le scenar du tout alors, je pense que c'est obvious que dans stopus le scenar est moins intéressant que le gameplay :non:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 décembre 2011 à 01:44:47

Découvre pas le GAMEPLAY* comme je galère dernièrement...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
22 décembre 2011 à 01:50:30

Ben en fait je sais quasiment tout sur le gameplay. C'est justement de voir une vidéo ou deux de gameplay qui me fait bien patienter ^^

Mais dans les derniers jours avant sa sortie il faudra pas que je craque à voir les trailers :peur:

Jaja
Jaja
Niveau 23
22 décembre 2011 à 02:13:35

Moi a part le trailer de janvier j'ai quasi rien vu du coup je decouvre quasi tout^^

La seconde video sera plus spoilante meme si elle fais suite direct a l'intro mais elle montre un nouveau type de combat et l'utilisation des QTE

Apres le gameplay je ferais une video dessus et c'est tout je pense pas avoir 2 tonnes de chose a montrer, le plus interessant ca sera surement celle des villes pnj et environnement d'exploration ou je montrerais un peu en quoi c'est different du XIII

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
22 décembre 2011 à 07:22:51

JVB :d) L'emploi de l'impératif et l'usage de ceci "-_-", qui me paraissent assez désobligeants. Mais après tout, si ça ne gène pas Jaja qui est le principal concerné, peu importe.

Bad :d) À vrai dire, à deux ou trois détails près, je trouve que Spyro fait même très actuel. J'ai enchaîné sur le deux, et lui, il est vraiment très bon. Même la caméra est pas trop mal géré, sur PS1, c'est rare... Franchement, je redécouvre une perle. Et j'ai pas l'impression qu'on fasse beaucoup mieux en plate-forme de nos jours. (en plate-forme 3D en fait surtout)

Bref, sinon, je voudrais me faire un RPG sur PS1, mais je sais pas sur quoi me lancer, c'est la misère. J'hésite entre FF9, Koudelka, Suikoden, Breath of Fire 4, FF Tactics et j'ai pas encore trouvé Persona 2 Innocent Sin que je voudrais bien faire. (y a un patch anglais qui traîne)

Des avis ? :o))

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
22 décembre 2011 à 09:35:33

Je te conseillerais Breath of Fire IV vu que c'est le seul de ta liste avec Final Fantasy IX auquel j'ai joué. Il est vraiment bon et mériterait d'etre plus connu.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 décembre 2011 à 11:03:08

T'as jamais fait aucun des jeux ou y'en a que tu recommences? :doute:

Sinon FF9 :oui:

Koudelka si t'es chaud te faire la saga des Shadow Hearts(toujours intéressant de commencer avec Koudelka,y'a des clins d'oeils dans SH).

Sinon le reste pas fait,mais que du bon :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
22 décembre 2011 à 12:03:38

Z2X3 Voir le profil de Z2X3
Posté le 22 décembre 2011 à 07:22:51 Avertir un administrateur
JVB :d) L'emploi de l'impératif et l'usage de ceci "-_-", qui me paraissent assez désobligeants. Mais après tout, si ça ne gène pas Jaja qui est le principal concerné, peu importe.

C'est sûr qu'après relecture j'ai remarqué que j'y été allé assez fort, mais si Jaja n'a fait aucune remarque c'est qu'il ne l'a sans doute pas mal prit ^^

Sinon je te conseillerais Koudelka, je me souviens m'être intéressé à ce jeu pendant un temps, et ça avait l'air très sympa, mais assez glauque ^^

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
22 décembre 2011 à 12:04:57

BoF4, jamais fait ; FF9, jamais eu le courage de le finir ; Koudelka, sauvegarde morte au CD2 ; Suikoden, jamais eu le courage et FF Tactics de même.
Donc non, je les recommence pas. :o)) (enfin ça dépend, FF9, j'avais été au CD2 aussi, quand même, ce qui représente un petit peu de temps de jeu quoi...)

Koudelka me tente bien, mais je l'ai testé et disons qu'en l'état, il tourne pas très bien. Ma "Playstation" doit avoir des plugins défectueux. Et puis j'ai pas SH1. :snif:

Enfin bon, je vais voir, mais faut déjà que je me sorte de Spyro, je trouve ça trop énorme comme jeu en fait. :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
22 décembre 2011 à 12:07:50

Fais FF IX alors, tu peux le terminer en moins de 30h et il est très facile ^^

Spyro 1 c'est le bien :oui:

Allez bonne journée !

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 décembre 2011 à 12:12:06

FF9 s'il n'a pas eu du courage de la finir jvois mal comment il pourrait le finir maintenant moi j'ai mis 2 ans à la finir et j'l'ai finis parce que j'étais en kiff sur une gonzesse qui était fan du jeu...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 décembre 2011 à 12:17:18

Moi j'ai déjà été jusqu'au début du CD4, mais après j'ai pas été plus loin :noel:
Mais c'était y a plusieurs années.
Et le pire c'est que je le possède légalement sur PSP, et j'y joue pas :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 décembre 2011 à 12:21:29

Déjà fini 5x.

Et bientôt 6 quand j'me motiverai à stopper le level-up et à avancer dans le CD3 :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
22 décembre 2011 à 12:23:21

Bad :d) Je peux potentiellement le finir parce que j'ai arrêté ma précédente partie de FF9 quand je commençais à trouver ça bien. Pour moi, le jeu, au départ, il est juste chiant. Et à partir du CD2, voire fin du CD2 si je me souviens bien, ça commence à être vraiment sympa. (tant pour l'histoire que pour le gameplay, parce que le gameplay, au départ... ==" fichtre, que c'est lent !)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 décembre 2011 à 12:24:12

Moi j'aime bien le système de combat, mais il est beaucoup trop lent :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 décembre 2011 à 12:58:49

Spa qu'il est trop lent, c'est que tu mets le menu sur "memorisé" et que tu utilises F4 ou F5 sur emu pour accélérer le temps :noel:

Technique que j'ai test sur FF4, et je dois avouer que pour up ya pas mieux, d'ailleurs pour à peu pret tout ya pas mieux pas forcément optimal sur les boss vu qu'ils tapent fort et que Rosa est une cuisse mais bon...

Jaja
Jaja
Niveau 23
22 décembre 2011 à 13:14:37

Auto Boosté powaaa :rire2:

J'aime bien FFIX j'ai du le faire 5 ou 6 fois

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 décembre 2011 à 13:17:04

Auto booster tu l as au mieux au cd 2 ça fait long mdr

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
22 décembre 2011 à 13:17:18

Bad :d) En accélérant la vitesse de l'émulateur, FF9 est à peu près aussi rapide que FF8 en fin de jeu. :noel: C'est pas glorieux. :noel:

La vidéo du moment