CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 décembre 2011 à 18:01:37

Pas compris la dernière phrase...

Mais FF13-2 GOTY euh... Le scenar et les persos ont les épaules pour ça ?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
21 décembre 2011 à 18:24:52

Jaja
Posté le 19 décembre 2011 à 20:35:41
enfin si elle a été enlevé Drace comme beaucoup d'autre chose mais pour etre rajouté dans une version plus complete a 70€

-> Ils ont jamais prévu de faire un combat contre Drace dans Final Fantasy XII, vu qu'elle est meme pas ennemie avec nos persos et qu'elle a meme aucun contact avec eux.
Ils ont pas retiré de contenu au jeu pour le remettre dans la version International. Ce qui a été mis dans la version International, c'est juste du bonus et des modifications par rapport à ce qui avait été critiqué au niveau des persos qui étaient trop similaires en combat, et un combat contre les 5 juges, ça paraissait assez logique comme combat final du mode trial.
Le seul truc où Final Fantasy XII a du avoir des trucs retirés, c'est au niveau de l'histoire, sur Ridorana et ce qu'il y a après, et c'était pas pour le remettre dans la version International, mais pour sortir plus vite le jeu.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 décembre 2011 à 18:38:05

FFXIII-2 GOTY? Il faudrait déjà qu'il dépasse Xenoblade :noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
21 décembre 2011 à 18:45:32

bah un jeu qui techniquement est au niveau et qui profitent de la technologie de la console pour essayer des choses différentes car pas possible avant c'est ce que j'entends par un jeu PS3

Le debut du jeu en tout cas est prometteur, la ca c'est calmé mais je trouve Noel plus sympa qu'il n'en avait l'air et serah égal a elle meme reste a voir comment ca se devellope, la en gros je farfouille pour en savoir plus sur ce qu'il s'est passé entre XIII et XIII-2 (apparement c'est optionnel je pourrais le zapper si je voulais)

Sinon deja les cinematiques QTE dont ils parlaient et que je redoutais ben c'est une bonne surprise c'est pas juste des boutons a appuyer... en fait en pleine cinematique t'a le menu de combat qui apparaît sans que la scène s'arette et tu combats c'est epic^^ (je ferais une video de ca)

Y'a aussi un paquet de choix de reponse durant les dialogues vu que je lis pas le jap' pas possible d'en dire plus mais vu qu'il y'a plusieur fin au jeu je suppose que ca aura une influence

Le systeme de combat a pas changé il a subit des améliorations de même que la gestion des monstres en explorations c'est pour le moment plus sympa que XIII reste a voir les nouveautés et si elle suffisent :ange:

Sinon pour ceux qui se plaignait du manque de PNJ et des couloirs bah ils ont fait l'inverse pour le moment :rire: les pnj stupide sont de retour :hap:

Bon sur ce, je vais essayer de trouver comment sauvegarder

Jaja
Jaja
Niveau 23
21 décembre 2011 à 18:57:41

Ouro :d) Bah Xenoblade est sur Wii + c'est un remake :sarcastic: j'ai pas joué a Xenoblade mais je pense pas y trouver le RPG goty de la gen, il est a mon avis loin de provoquer les memes sensations qu'un Demon's Souls, ca serait bien que les bon RPG sur cette gen soit ceux qui apportent un truc sur PS2 et GC c'etait le cas de la majorité

De toute maniere cherché pas ceux qui ont pas pu se saquer FFXIII et qui l'ont trollé comme des porcs c'est meme pas la peine de le prendre ou alors faudra m'expliquer pourquoi

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 décembre 2011 à 19:24:46

Un remake d'un jeu sorti sur WII... spa comme si c'était un jeu SNES il peut largement concourir au GOTY. Mais meme s'il est bien Xenoblade GOTY c'est ridicule, le contenu c'est bien, trop de contenu... c'est trop... surtout que 125 missions pour tué des monstre 125 mission pour tuer des monstres et recup le drop rare sur eux 125 missions de monstres uniques 125 missions de recup d'objets sur la map... Qui sont rare... Non désolé mais non... il est pas passé loin de mon GOTY, mais les défauts sont trop importants... Meme pas envie de le finir...

"serah égal a elle meme" donc pas GOTY...les 25 minutes où on la voit dans le jeux c'est 25 minutes où tu veux lui foutre des claques... Je sais que c'est un cliché du J RPG, mais faut pas abuser, FF13 fait quand meme fort dans les gros clichés bien gras et imbuvables...

Jaja
Jaja
Niveau 23
21 décembre 2011 à 20:23:49

Bad :d) Il aurait fallu qu'il soit exceptionnel pour etre GOTY sur Wii, en partant sur un remake ca me parait difficile, Last Story aurait peut etre pu mais apparement c'est pas le cas non plus, mais en meme temps pas le choix qu'il soit GOTY xeno car c'est le seul bon j-rpg sorti cette année (XIII-2 compte pour 2012 plutot)

Un cliché du RPG? Vous devriez jouer aux atelier pour voir ce que c'est que du cliché en puissance :hap: quoique dans ce domaine Star Ocean 4 est pas mal aussi

C'est vrai que dans l’immédiat on échappe pas au cliché de la jeunette surprotégé par son entourage mais bon c'est pas non plus abusé et c'est pas dérangeant je trouve, moi ce qui me dérangerais le plus a la rigueur c'est l'age toujours un peu bas des protagonistes, FFXIII était agréable pour ca hormis hope qui me gonflais, ca reste néanmoins pas chiant il ont pas tapé trop bas et noel fait pas trop jeune, j'attends de voir la suite des protagonistes (la c’était pas les meilleurs qui sont intervenu :-( )

De toute façon moi un GOTY c'est pas aussi compliqué a jauger, ce genre de critère c'est plutôt pour les BGE, la tu me demande si XIII-2 peut etre une BGE je peux quasiment etre catégorique en disant non

Bref sinon je trouve pas comment sauvegardé ca craint :fou: a moins qu'elle soit automatique vu l'icone qui apparaît a l’écran de temps a autre :fou: (ca j'aimerais pas une save auto dans un rpg c'est nul)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 décembre 2011 à 20:26:25

Attention, je ne place pas non plus Xenoblade comme le GOTY J-RPG de cette Gen.
Je dis juste qu'il est sans aucun doute l'un des meilleur(mais pas le meilleur soyons clair) J-RPG de cette génération de consoles, car il respecte beaucoup de points qu'on trouve dans un RPG(alors que certains RPG de cette gen ne sont presque plus des RPG).

Bad :d) Oui, je suis du même avis que toi. J'aime quand les RPG regorge de quêtes annexes, mais dans Xenoblade on frôle l'overdose(vu que c'est toujours la même chose).
Et sinon j'aime aussi les grandes plaines, mais encore une fois dans Xenoblade c'est bien trop grand(essaye de visité la mer d'Eryt et Alcamoth).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 décembre 2011 à 20:27:06

Jaja -> T

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 décembre 2011 à 20:33:45

Putain.

Jaja -> Tu confirmes donc que FF13-2 mets sa race à FF13?

Bon bah dans ce cas,ca sera que du kiffe :bave:

Jaja
Jaja
Niveau 23
21 décembre 2011 à 20:49:25

Pour le moment il est plus sympa que le XIII ils ont corrigés un paquet de defaut donc se sont plaint les joueurs sur le 13, le syndrome couloirs a apparement sauté, les environnements sont vivant, les pnj stupides aux mini quetes a la con sont de retour (marrant ca manque parfois) l'esprit FF vie plus dans ce XIII-2 je trouve

La j'ai perdu 30 min a blablater et fouiller un village, le jeu a pas l'air bridé je pense que je peux revenir au village ou j'etais quand je veux

Y'a eu des ameliorations en exploration surtout sur les rencontres ennemis les transitions sont plus rapide les ennemis plus facilement evitable, les combats sont plus rapide car on break plus vite

En tout cas le debut du jeu est epic, Advent Children a inspiré sur ce coup la^^

Bref c'est pas X-2 la dessus par contre j'espere que leur systeme de monstre est bien foutu (apparement des premiers retour que j'ai ca l'air bien)

aussi une chose qu'il faudrait qu'il evite c'est la redite de niveau du XIII, pour le moment c'est pas trop le cas

Sur ce je continue je pense que je vais y jouer jusqu'a tard dans la nuit :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 décembre 2011 à 20:58:58

Ok,faut que je termine Resonance of Fate en un peu moins de 2 mois alors !

Thanks Jaja ! :)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 décembre 2011 à 21:01:08

Ben le peu de vidéo que j'ai vu ya pas de redit :non: ou alors pas flagrant genre le MEME couloir comme le fait beaucoup trop FF4 the after years (meme si ça se calme dans les scenars qui font avancer... Le scenar :noel: )

Sinon je parlais pas de clichés de JRPG, je parlais de clichés japoniais tous les jeux sont pleins de clichés, tout plus ou moins réussis, mais FF13 (et SO4 je te l'accorde) excelle pas mal dans le foirage de clichés. Lightning tente de sortir du cliché... Ya pas de raisons particulière à sa darkitude... Wait ! Snow... Je pense qu'il n'y a pas besoin d'argumenter, Hope est le cliché du mauvais personnage lui c'est encore pire, pas à la base, à la base c'est une page blanche qui peut évoluer sur pleins de clichés, mais ils ont choisi de faire de lui le petit con stupide du groupe et surtout, de faire du groupe les grands idiots qui l'écoutent...

Et pour revenir à Serra elle était cliché mais c'est pas grave, tu peux pas faire des perso secondaires travaillés sur 6 chapitres pour les faire sortir de ce statu de cliché, mais maintenant qu'elle était l’héroïne et qu'on savait ce qu'elle était en surface on pourrait s'attendre à un peu plus de profondeur d'elle... Même si honnêtement, et sans aucun troll, ça m'étonnerait qu'ils fassent tourner le personnage en grand personnage.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
21 décembre 2011 à 21:31:28

Jaja : Normalement tu peux sauvegarder quand tu veux, fais un tour dans le menu !

Jaja
Jaja
Niveau 23
21 décembre 2011 à 21:38:13

Je crois pas non plus que ca sera un big personnage qu'on retiendra, mais elle reste agreable je trouve, tu me dira je comprends pas tout ce qu'elle raconte juste les grande ligne... la VF me reservera peut etre des surprises :hap:

Sinon j'ai oublié de le dire mais y'a un truc qui va mettre tout le monde d'accord car il fallait bien qu'il foire vraiment un truc c'est la musique OMG au secours cette OST de trance electro pop avec des voix... rohhh c'est monstrueux, FFXIII-2 va peut etre avoir la pire OST, j'espere que ca s'arrange aprés :ange:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 décembre 2011 à 21:40:35

Bizarre,apparemment,FF13-2 a une Ost qui démonte :oui:

P-e que c'est parce que t'en es au tout début,mais sur Legendra,blindés l'ont déjà écouté et c'est excellent apparemment !

Jaja
Jaja
Niveau 23
21 décembre 2011 à 21:43:16

jvb :d) en fait c'est via la pause, tu peux plus selectionner le fichier de sauvegarde et donc en faire une dizaine :-(

Jaja
Jaja
Niveau 23
21 décembre 2011 à 21:44:39

j'ai fais quelque video tu pourra juger ca par toi meme, pour le moment ca me laisse sans voix, faut aimer le genre ca tranche radicalement :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 décembre 2011 à 21:44:52

Le peu que j'ai entendu de l'OST c'est juste de la merde :oui: simplement. Le theme song c'est ni de la bonne musique ni rien d'agréable pour les oreilles...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
21 décembre 2011 à 21:58:20

Le peu que j'ai écouté (3-4 musiques), je me suis régalé. S'il y a de la diversité dans les pistes c'est que du bonheur, le XIII avait une OST parfaite (oui je suis subjectif, mais ça reste mon avis ^^) !

Plus qu'un moi et demi, j'ai hâte, et Jaja, t'as intérêt à dire ce que tu penses du jeu au fil de ton avancée ! ^^

La vidéo du moment