CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 décembre 2011 à 12:56:20

En parlant de Skyrim,si le facteur m'amène mes dvd doubles couches aujourd'hui,je le test histoire de voir si c'est vraiment le BGE de l'année :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2011 à 13:04:18

Confonds pas les extensions avec les DLC inutiles :non: ce sont limite de nouveaux jeux dans le même univers et sans les faire tu ne sens pas pour autant qu'il te manque une partie du jeu. On sait juste que Bethersda va en abuser donc autant attendre pour le jeu + les extensions à un bon prix. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 décembre 2011 à 13:20:24

Les dernieres extensions de bethesda sont a chier ceci dit... Pas vraiment mieux que les dlcs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2011 à 13:28:27

J'en ai fait une sur Oblivion et jusqu'à ce que mon cousin me dise "non c'est pas le vrai jeu" j'y croyais encore. :hap: Remarque le jeu n'était pas mieux non plus, mais comparé à un vrai dlc ça n'a strictement rien à voir quoi.

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 décembre 2011 à 14:27:22

Skyrim meilleur RPG de tout les temps????????????????????????????

Je l'ai vendu hier sans le finir a cause des bugs, un scenario inexistant et des quetes fedex en masse :fou: c'est un bon jeu mais en rpg on a fait bien meilleur

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
16 décembre 2011 à 14:51:28

C'est un TES... Bethesda = bug c'est comme ça depuis perpette :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 décembre 2011 à 14:53:33

Chaud de dire qu'un jeu full bugué qu'il est le meilleur rpg de tous les temps :noel:

Bon j'vais me battre contre la tornade pour checker ma boite aux lettres :noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 décembre 2011 à 15:43:41

C’était mon premier TES... encore ca serait que des bugs graphiques ca m'aurait pas gené mais la c'est des bug d'anti jeux :fou:

Bonne chance Yusuke avec skyrim, normalement dans les 10/20 premiere heures de jeu tu devrais pas croisé de gros bug si tu suis la trame principal (ce qui est pas evident a faire tant elle se melange aux quetes annexes...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2011 à 17:43:21

"C'est un TES... Bethesda = bug c'est comme ça depuis perpette :oui: "

:d) J'aurais plutôt dit: "c'est un RPG occidental... RPG occidental = bug. :oui: " :noel: Enfin dans tous ceux que j'ai pu toucher c'était ahurissant, les trucs rafistolés à la dernière minute sans passer par la phase de débugage. :ouch:

Mais bon une fois qu'on est bien dedans, osef. :noel:

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
16 décembre 2011 à 18:07:49

Zelda Mystery of Solarus disponible depuis une dizaine de minutes :fete:

http://www.zelda-solarus.com/jeu-zsdx-download (je laisse le lien au cas où pour les intéressés)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2011 à 19:05:14

J'adore ALTTP mais ça ne me dit rien franchement même ça a de grandes chances d'être un ALTTP X10. La bande annonce ne m'a pas donnée envie dans le sens où on dirait qu'on va se taper que des donjons sur donjons avec un univers aussi vide qu'en 1992 alors qu'on est en 2011. :-( :noel:

Tu me diras si c'est pas le cas.

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
16 décembre 2011 à 21:08:41

Lupe :d) Il a quand même beaucoup plus à offrir que ALTTP, le moteur de jeu à été grandement améliorer, des musiques inédites rajoutées, des décors retouchés.
La seule chose qui pourra faire de lui un bon jeu, c'est de savoir s'il parviendra à conserver "l'esprit" d'ALTTP. Apparemment, il y était déjà parvenu dans la première version (ellaboré à partir de la plateforme RPG maker 2000) si on en croit les dire, donc passer en langage C++ ça a du faire du bon ménage :oui:
Mais comme tu le dis ça reste à voir, je m'y lance dès ce soir et je te tiens au jus :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 décembre 2011 à 21:35:41

Mon DD de mon pc principal est mort(j'en ai 3 :noel: un pour mes parents et un portable capable de lagger sur une vidéo SD :() donc du coup tout ce que je faisais sur PC c'est foutu... Ce qui fait que j'ai plus beaucoup de jeux à faire... Donc jvais jeter un œil à zelda... En espérant que je rame pas de trop, mais bon c'est RPGM ça devrait tourner...

Sinon toujours sur FFIV the after years, je suis partagé entre le dégout et l'idolation sur ce titre... Pour le moment TOUT ce qu'on a a faire c'est... FFIV c'est juste hyper chiant... Surtout quand en plus des memes donjons tu prends les memes boss... Mais à coté ya les boss "ultimes" des scenar qui sont sympa... mais les donjons sont imbuvables... OMG les combats tous les deux pas avec des équipes que de mages contre des mecs qui résistent aux attaques magiques -_-. En mage j'ai fait Palom et Rydia il me reste Porom... La mage blanche qui est normalement avec Kain donc ça devrait passer.

Gros point positif ce Kain d'ailleurs, 3 fois que je le vois en 4 scenar deux coups gentils, un coup méchant. Le délire autour de lui est bien sympa.

Mais ste rage de voir Rydia niveau 15 (alors qu'elle était niveau 65 à la fin du IV et 36 à la fin de la bouse qu'est l'interlude) sans invoc, et avec comme magies max des magies niveaux 2 :snif2: (pareil pour Palom au passage)

Là je suis au scenar d'edge, me reste Kain (le dernier dispo) Porom et Edward (comment je stress pour lui :peur: )

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
16 décembre 2011 à 23:23:56

Mes premières impressions sur ce Zelda =>

Graphiquement, plus fluide que ALTTP et les décors moins brouillon, y a quand même un souci du détail.
En terme de gameplay, même s'il n'innove pas le genre il pulvérise ALTTP (il n'innove cependant pas le genre, en reprenant des principes qu'on connaissait déjà à la saga, notamment les commandes d'actions en pouvant utiliser 2 objets de son choix à la fois).
L'esprit de Zelda est bien là, qui a réveillé en moi un côté aventurier que j'avais cru perdu à jamais :o))
Les énigmes jusqu'ici sont tout à fais correctes, à la fois ingénieuse, cohérente, et très bien jaugés dans la difficulté :oui:
Et enfin, l'usage de mini-boss dans les donjons, ça c'est vraiment le truc qui manquait à ALTTP.

Par contre, y a un truc qui pourrait déplaire c'est la présence excessive de labyrinthes. Ils ne sont jamais bien compliqués, semblent souvent reposer sur des concepts originaux, mais on en retrouve partout. L'auteur a d'ailleurs dis à ce sujet que c'était le "thème" du jeu (comme ALTTP était le voyage dans le temps, WW était la mer, TP était la transformation en loup et OOT l'ocarina). Mais bon à moins d'être allergique, ça ne nuira pas au plaisir du jeu je pense :non:

Badcloud :d) Zelda c'est pas RPGM c'est du C++, un langage une petite centaine de fois plus complexe :o))

Bon normalement il ne devrait pas y avoir trop de problème, à partir du moment où t'es minimum dans les pentium 4 (2 Ghz assurerait une certaine qualité).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2011 à 23:37:38

Ouais en gros d'après ce que tu dis c'est bien un ALTTP x10 (puissance 10: tout en sup). t'as croisé une vraie ville (pas le cocorico fantôme d'ALTTP) ? des gorons, des zora ? :doute: Et pour le labyrinthe je ne saisis pas vraiment comment ça pourrait être un vrai thème, faudrait voir ce que ça donne in-game. :doute:
Au passage le thème de ALTTP c'est plutôt le voyage entre les dimensions. C'est plutôt à OOT que revient le thème du voyage dans le temps (tu fais un bond de 7 ans pour rappel). :noel:

Par contre le transformation en loup de TP, à côté de tout ça, fait vachement pitié quoi

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
17 décembre 2011 à 00:00:49

Lupe :d) ALTTP est bien axé sur le voyage dans le temps :oui: (le nom du jeu parle de lui-même :o)) , le "monde des ténèbres" est celui de l'époque ou Ganon régnait en maître, mais c'est vrai que c'est plus à considérer comme une autre dimension qu'autre chose :o))
Pour OOT, en y repensant t'as peut-être raison, y a un bail que je 'y ait pas joué mais je ne me souviens pas d'une grande utilité pour l'ocarina hormis pour appeler Epona :o))

Pour l'instant je n'ai rien croisé de tout ça (villes, zoron et tout), je n'ai fais que le premier donjon ^^.

Quant aux labyrinthe, pour l'instant y a pas de raisons valables d'en faire un thème (par rapport au scénario), mais je me rend compte que ça donne un réel caractère au jeu. Le système est très bien exploité et ne manque pas d'originalité (ce sera jamais un labyrinthe classique où tu dois te contenter de tracer un trait pour trouver la sortie, y a un véritable cassette derrière avec des interrupteurs et autres petits détails sur lesquels tu te prends la tête pendant 3 heures avant de découvrir que la solution était la plus bête du monde (Gros vent de nostalgie, y a vraiment qu'avec Link to the Past que j'ai jusqu'ici connu ce sentiment :oui: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 décembre 2011 à 12:33:25

J'ai recommencé FF8. Rpg number one :bave:

Faut que j'aille rosser Ifrit mais j'me fais un stock de 100 dans les magies dispos sur la map :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
17 décembre 2011 à 13:17:06

OMG le nombre de trolls sur Skyrim :hap:

Je suis d'accord qu'il est bourré de bugs, mais en attendant il est pour moi le meilleur jeu de cette année avec Arkham City :ok:

De plus je trouve pas les bugs si gênants que ça franchement :( EN tout cas j'y joue sur PC et les quelques bugs que j'ai vu étaient plus marrants qu'autre chose. (comme la texture de l'eau qui avait disparu et un ennemi qui se noie en croyant que c'était la terre ferme :noel: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 décembre 2011 à 13:20:12

Jaja Voir le profil de Jaja
Posté le 16 décembre 2011 à 15:43:41 Avertir un administrateur
C’était mon premier TES... encore ca serait que des bugs graphiques ca m'aurait pas gené mais la c'est des bug d'anti jeux :fou:

Bonne chance Yusuke avec skyrim, normalement dans les 10/20 premiere heures de jeu tu devrais pas croisé de gros bug si tu suis la trame principal (ce qui est pas evident a faire tant elle se melange aux quetes annexes...)

T'y jouais sur quel console? :doute:
Parait que la version PS3 est un carnage :/
J'vais y jouer sur 360 vu que mon pc est pourrave.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 décembre 2011 à 13:55:34

Crak :d) mouais c'est quand meme scandaleux de sortir des versions beta plein tarif :non: surtout pour sortir des patchs correctifs qui font tout planter... Mais bon Bethesda is bethesda... bugthesda :noel:

La vidéo du moment