CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 décembre 2011 à 20:59:56

Jaja Voir le profil de Jaja
Posté le 12 décembre 2011 à 20:11:22 Avertir un administrateur
FFXIII-2 commandé :banzai: je l'aurais peut etre samedi :) sinon ca sera lundi/mardi :-(

Tu lis le jap? Tu comprends à 100% ? :doute:

Tout ca pour pas attendre 2 mois quoi :noel:

Moi raf,je le prendrai quand il coutera moins de 30€ en import uk,d'ailleurs si ils nous baisent en mettant que la VO dans la version UK,je le prendrai sur 360 :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 décembre 2011 à 21:05:16

Ya pas besoin de comprendre FF13/2 à la limite ce sera mieux sans comprendre :non:

Sinon j'ai fini FF4 interlude, c'était bien nul :oui: j'ai commencé after years, spa trop mauvais, ça pue le fan service, on verra :non:

Jaja
Jaja
Niveau 23
12 décembre 2011 à 21:06:08

Bah on me l'offre, mais je l'aurais payé quand meme, j'ai pas de souci avec FFXIII sur le scenar, les perso ou le gameplay hormis son game system proche du desert dont je suis apparement le seul a me plaindre :hap: (problème apparemment résolu sur le XIII-2)

Et puis pour le moment en j-rpg y'a rien de next gen que de l'ultra classique qui peine a ne serais ce qu'a egaler les classiques qu'ils reprennent, y'a eu que FFXIII sur le plan technique et White Knight Chronicles pour le multijoueur online qui peuvent se dire vraiment Next Gen je trouve (Resonance aussi peut etre)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 décembre 2011 à 21:09:58

Xenoblade respecte quand même pas mal les J-RPG de l'époque :oui:

Jaja
Jaja
Niveau 23
12 décembre 2011 à 21:11:57

yusuke :d) je lis pas le jap' par contre j'arrive a comprendre les voix sur des mots simple et recurent ce qui suffit avec les scenes a piger dans les grandes lignes ce qui se passe, j'avais pas eu de probleme a piger le XIII :non: y'a que les details qui m'echappent mais ca sera pour la version FR

Et c'est pour y jouer en voix jap' surtout que je le prends, 3 mois avant c'est le petit bonus^^

Jaja
Jaja
Niveau 23
12 décembre 2011 à 21:14:25

Rahh ouro me fait pas raler de pas avoir une Wii

Et puis la Wii c'est old gen depuis sa sortie :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 décembre 2011 à 21:18:14

La Wii ne coûte presque plus rien, alors pourquoi ne pas la prendre avec Xenoblade? En plus tu auras accès à plein d'autre jeux :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 décembre 2011 à 21:18:23

Bah pareil,mais bon,je mettrai pas 60 balles dans un jeu que je ne comprendrai pas entièrement :noel:
Surtout si celui-ci sort dans 2 mois :-d

Sinon pour les voix japs,j'suis d'accord,mais avec FF,j'ai l'habitude des vois us,et elles sont souvent pas dégueulasses :oui:

Je sais pas,je need surtout les voix japs pour des rpg qui se rapprochent d'un manga,un peu comme un Tales Of ou un Star Ocean :noel:

Dans les FF,ca me dérange pas de me tapper les VA :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2011 à 21:22:43

Même chiant à mort et bâclé sur certains points, Xenoblade c'est le J-RPG de la gen. :-(

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
12 décembre 2011 à 23:20:05

Je l'ai toujours pas fini d'ailleurs xenoblade, je venais juste d'arrivé au massif de valak quand j'ai acheté skyrim et du coup... :noel:
En même temps cette année j'ai pas beaucoup de temps libre et je préfère le consacré aux mangas. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 décembre 2011 à 23:29:19

Je suis allé voir un pote qui a fini le jeu ya peu de temps il m'a redonné envie d'y jouer, puis j'ai pensé aux QA... Et à où j'en suis...

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
12 décembre 2011 à 23:41:37

Ben après les quête annexes comme leur noms l'indique elles sont...annexes quoi, rien ne t'empêche de finir uniquement l'histoire principal. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 décembre 2011 à 23:48:51

Ne pas fouiller pour faire les QA c'est une chose, mais ne pas faire celles en face de moi... ça me tue :(

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
12 décembre 2011 à 23:56:26

J'avoue, moi je peux pas avancé tant que je n'ai pas fais tous ce qui est quête annexes limitées dans le temps sinon je me sens souillé. :hap: :-(

Jaja
Jaja
Niveau 23
13 décembre 2011 à 03:24:49

[LupeCudi]
Posté le 12 décembre 2011 à 21:22:43
Même chiant à mort et bâclé sur certains points, Xenoblade c'est le J-RPG de la gen.

:d) peut pas dire que c'est le jeu de la gen si il est chiant a mort

Je crois qu'hormis un hypothetique Versus XIII ou Valkyrie Profile 3 le titre de meilleur j-rpg de la gen ca sera pour Demon's Souls meme si c'est un A-RPG

Je crois que je trouverais pas meilleur nouvelle licence sur cette gen avec Dead Space :doute: enfin c'est deja pas mal ces deux titres m'ont marqué pour une decennie^^

Jaja
Jaja
Niveau 23
13 décembre 2011 à 03:31:09

Au passage: 1200h de jeu sur White Knight Chronicles 2, 350h de jeu le DLC c'est un record je crois :doute: et dire qu'il y'a de quoi jouer jusqu'a mai au minimum encore....

Petite video de WKC2 en multi pour les curieux :d) http://www.youtube.com/watch?v=Zy0KUY99Xo4&list=UUAaBusoPJm56HQRTpE8MVjA&feature=plcp

chez pas si je l'avais posté alors je remets dans le doute

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
13 décembre 2011 à 09:24:58

Les RPG japonais de cette génération, c'est Demon's Souls et Dark Souls. :oui:
Et à moins d'une sortie d'un Persona 5 (ou un autre MegaTen) qui roxxerait, je pense pas qu'on aura d'autres RPG japonais vraiment bons sur cette génération.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 décembre 2011 à 10:38:47

Chaud de dire ça alors que t'as ni la Wii ni la 360.

Nier,Eternal Sonata,FF13,Valkyria Chronicles,Star Ocean 4,Magna Carta 2,Lost Odyssey,Infinite Undiscovery etc...

Ca reste des bons rpgs hein,à croire que vous voulez tous des FF7/Xenogears/CC-like :doute:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
13 décembre 2011 à 13:55:09

C'est juste que comparé aux RPG's US de sortis avec les Mass Effect, Elder Scrolls, The Witcher ou encore Dragon Age Origins...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 décembre 2011 à 22:00:42

Je déteste cette comparaison... Sous prétexte que c'est le même label "RPG" on compare les J rpg avec les RPG dit occidentaux... C'est juste pas les mêmes styles...

Puis pardon mais The Witcher j'ai trouvé ça injouable et limite chiant :non:

Sinon j'ai eu un de ces stress dans FFIV the after years... Scenar de Rydia on commence avec une des équipes des plus faibles de l'histoire du RPG en terme de la puissance... Et je dois tuer des portes qui one shoot, donc en gros c'est une course contre la montre... Et sans puissance de feu c'est juste l'enfer... Je finis avec le perso "fort" du groupe... Sans queue de phénix, 3 potions et à la fin du donjon :fou:

La vidéo du moment