Non mais la lenteur, c'est carrément pire dans le 1.
Là, elle a juste une vitesse normale de Survival Horror. Et si, y a carrément moyen d'éviter, et ça se résume clairement pas à spammer R1 à haut niveau. Je dis ça après avoir fini le jeu quand même 6 fois et y a pas si longtemps. Faut justement adapter son comportement à chaque ennemi, anticiper, esquiver etc...
Pour les points de sauvegarde, je dois dire que ça m'avait pas choqué, j'avais trouvé qu'au contraire, y en avait largement suffisamment. Surtout que les PdS sont bien placés, je trouve.
En ce qui concerne la musique, oui, c'est pas top. Le jeu vaut pas le 1 à ce niveau là. C'est bien dommage.
Après, le scénario euuh... Faut-il savoir ce qu'on poursuit pour qu'un scénario soit bon ? Je comprends pas le reproche là. En plus, on sait justement ce qu'on cherche, on va pas aux différents endroits au hasard quoi. Et c'est encore et toujours en lien avec Aya et donc le 1.
Pour la boite d'items, c'est que t'as pas géré. Enfin non. C'est chiant, je te l'accorde. Mais tu n'as pas géré. C'est pas méchant, j'ai eu le même problème à ma première partie. Mais en fait, on a carrément pas besoin de 8 armes en même temps. Une seule suffit à chaque fois.
Enfin bon, je vois que ce sont principalement des défauts d'ergonomie, mais finalement, des choses récurrentes chez les vieux Survival.
Après, on accroche ou pas. Nombreux sont ceux qui vomiraient devant un Resident Evil 1 par exemple, alors que moi, j'adore... (et là, inventaire carrément plus réduit, déplacements carrément plus chiant et moins de finesse dans les combats)