CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2011 à 10:52:38

L'acheteur compulsif avec les yeux plus gros que le ventre :rire:
Vends tout ça tu vas jamais y toucher même si tu les gardes en un seul exemplaire. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 novembre 2011 à 10:55:03

jvbaIthier Voir le profil de jvbaIthier
Posté le 26 novembre 2011 à 10:52:30 Avertir un administrateur
Je sais pas j'ai jamais vu ta gueule :noel:

Un beau gamin,tracasse :noel:

[LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
Posté le 26 novembre 2011 à 10:52:38 Avertir un administrateur
L'acheteur compulsif avec les yeux plus gros que le ventre :rire:
Vends tout ça tu vas jamais y toucher même si tu les gardes en un seul exemplaire. :noel:

Qui a dit que j'allais les garder? :doute:
Je sais très bien à combien SH Covenant est coté,j'le met à 30€ en 2h il est parti :oui:
Et de toute facon,j'ai déjà tout les Suikoden de la PS2,j'ai déjà Okami et SH Covenant je l'ai en back-up donc raf :noel:
J'vais encore me faire 50€,ca tombe bien,faut que je renfloue les caisses,c'est bientot le nouvel an :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 novembre 2011 à 10:56:18

yusuke_urameshi
Posté le 26 novembre 2011 à 10:55:03
jvbaIthier Voir le profil de jvbaIthier
Posté le 26 novembre 2011 à 10:52:30 Avertir un administrateur
Je sais pas j'ai jamais vu ta gueule

Un beau gamin,tracasse

Mouais évidemment :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2011 à 10:58:38

Je me doute que tu vas jamais y toucher, mais tu ne voulais pas garder un seul exemplaire de ces jeux normalement ? bref... épuise tout ton stock et repasse aux DVD-R en en gardant seulement une dizaine (ceux que tu comptes vraiment finir :o)) ), je me demande où tu les fous tout tes 291 jeux. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2011 à 11:01:48

je me doute que tu vas *PAS TOUS LES GARDER* :(

Touche edit bon sang ! :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 novembre 2011 à 11:02:19

Les 3/4 sont dans un disque dur :noel:

Sinon je m'en fou de garder les boites,c'est juste que j'ai choppé plein de bonnes occases,où j'étais certain de revendre à profit,et comme j'ai pas absolument besoin de thunes,je les garde :oui:
(Y'en a beaucoup que j'ai pas en backup,et avec le nouveau système,tous mes anciens backup sont bon à jeter à la poubelle vu que je dois patcher mes jeux :oui: )

Sinon faudrait que je compte combien j'ai d'originaux :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 novembre 2011 à 11:08:26

Entre 110 & 120 originaux sur DS-PS1-PS2-GC-GBA-360 & PS3 :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 novembre 2011 à 16:28:31

Je m'approche de la fin de Parasite Eve 2 ! Y'a moyen que je le finisse aujourd'hui si je suis motivé :noel:

Après j'finis le scénar d'Aqua à BBS.

Et j'enchaine soit ac Chrono Cross ou Xenogears :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 novembre 2011 à 18:54:55

Vraiment un jeu de merde Parasite Eve 2..

Si je lui colle un 13/20 j'fais preuve de gentillesse là :/

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
26 novembre 2011 à 19:04:40

yusuke_urameshi
Posté le 26 novembre 2011 à 10:45:31
Ahhh j'ai oublié

J'viens de chopper Shadow Hearts Covenant + Suikoden 5 + Okami pour 15€ au total

Et dire que j'ai acheté Covenant pour 80€ et Okami pour 50€...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 novembre 2011 à 19:21:03

Ouais mais j'suis un pro des bonnes affaires :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 novembre 2011 à 20:08:15

Chaud :rire:

Ça y est j'ai acheté TotA sur 3DS :bave:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
26 novembre 2011 à 20:08:54

Yusuke :d) Qu'est-ce que t'as pas aimé dans Parasite Eve 2 ? Ce jeu, je le trouve énorme au contraire, mais il est assez exigeant.
Bons persos (Aya, enfin une héroine pas nunuche, avec un vrai caractère...), assez bonne histoire (même si ca vaut pas le 1), graphismes excellents pour l'époque... Quant au gameplay, c'est juste un survival old-school avec une mini-dose de RPG, mais le jeu est bien calibré, assez difficile, assez intéressant... Enfin perso, j'adore les deux PE.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 novembre 2011 à 20:19:52

- Je hais la lenteur d'Aya,elle est rigide comme un balais et c'est super énervant,les combats se résument à spammer R1 en attendant que le mob crève et de se soigner si il résisté,y'a pas moyen d'éviter quoi que ce soit tellement cette grosse bouge son gros cul lentement :/

- Les Save Points à 1000km les uns des autres. Le jeu me bourre tellement que j'ai pas envie d'enchainer 2h sans sauvegarder :/ (Je parle surtout de l'abri où doit y'avoir 2 SP sur 4 étages :/ )

- Les musiques. Les musiques? Y'en a ? :doute:

- Le scénario comparé au 1 est middle,on sait même pas ce qu'on poursuit...

- La limite d'item qui pète les couilles. 20 items max quand déjà t'as 8 armes + les munis,ca fait quedal pour garder des items de soins. (Les Box pour ranger les items c'est bien cool,mais qui a envie de se tapper 15 minutes de détour pour retourner ranger ses items tout les 10 minutes? :doute: )

Etc...

Je finirai le jeu parce que c'est pas dans ma nature d'arrêter un jeu pas loin de la fin,mais putain,franchement j'ai du mal :malade:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 novembre 2011 à 20:24:09

Le dernier boss est un peu chiant, fais gaffe :oui:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
26 novembre 2011 à 21:05:42

Non mais la lenteur, c'est carrément pire dans le 1.
Là, elle a juste une vitesse normale de Survival Horror. Et si, y a carrément moyen d'éviter, et ça se résume clairement pas à spammer R1 à haut niveau. Je dis ça après avoir fini le jeu quand même 6 fois et y a pas si longtemps. Faut justement adapter son comportement à chaque ennemi, anticiper, esquiver etc...

Pour les points de sauvegarde, je dois dire que ça m'avait pas choqué, j'avais trouvé qu'au contraire, y en avait largement suffisamment. Surtout que les PdS sont bien placés, je trouve.

En ce qui concerne la musique, oui, c'est pas top. Le jeu vaut pas le 1 à ce niveau là. C'est bien dommage.

Après, le scénario euuh... Faut-il savoir ce qu'on poursuit pour qu'un scénario soit bon ? Je comprends pas le reproche là. En plus, on sait justement ce qu'on cherche, on va pas aux différents endroits au hasard quoi. Et c'est encore et toujours en lien avec Aya et donc le 1.

Pour la boite d'items, c'est que t'as pas géré. Enfin non. C'est chiant, je te l'accorde. Mais tu n'as pas géré. C'est pas méchant, j'ai eu le même problème à ma première partie. Mais en fait, on a carrément pas besoin de 8 armes en même temps. Une seule suffit à chaque fois.

Enfin bon, je vois que ce sont principalement des défauts d'ergonomie, mais finalement, des choses récurrentes chez les vieux Survival.
Après, on accroche ou pas. Nombreux sont ceux qui vomiraient devant un Resident Evil 1 par exemple, alors que moi, j'adore... (et là, inventaire carrément plus réduit, déplacements carrément plus chiant et moins de finesse dans les combats)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 novembre 2011 à 21:13:40

J'ai fait aucun Survival dans ma vie :noel:

Et la lenteur d'Aya m'avait déjà gonflé dans le 1 :oui:

Sinon pour les armes,je sais bien que j'ai pas besoin de tout,mais y'a tellement peu de box de rangement que je dois les garder :/

De toute facon,j'avais moyennement aimé PE1 hein :ok: Je lui ai mis 14/20,le jeu était intéressant dans son déroulement mais j'ai pas spécialement été sous le charme. La durée de vie aide beaucoup,j'me vois pas y jouer une cinquantaine d'heures par exemple :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
26 novembre 2011 à 22:28:55

Ah d'accord, je comprends mieux.
Bah, si tu es curieux quand même, tu devrais essayer de faire un Resident Evil, pour voir si c'est vraiment cette jouabilité qui te rebute. C'est fort probable.
Et dans ce cas, ne suit pas nos conseils à Desolation et à moi concernant Eternal Darkness : Sanity's Requiem. :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 novembre 2011 à 23:31:23

J'étais chaud me faire un RE(j'avoue c'est surtout après avoir rematté RE Degeneration :noel: )

Mais ceux sur PS1,y'a pas moyen,déjà que c'est pas forcément mon style de jeu,alors si les graphismes sont horribles,ca va pas m'aider :noel:

J'vise surtout RE & RE Zero sur GC,RE4 & 5 :noel:

La vidéo du moment