Les points négatifs
- Une seule ville
- scénario mal foutu
- ciel sous exploité.
Les points positifs
- Structure d'exploration / donjon remaniée et presque fusionnée
- Appréhension de la situation différente dans chaque aire de jeu.
- Argent vraiment utile
- Upgrade des objets
- Gameplay diversifié
- Les combats au Wii motion +
- Certains passages mémorables
- Boss géniaux
- PNJs de Celesbourg sympathiques et fidèles à la saga
- La jauge d'endurance
- Une difficulté revue un ptit peu à la hausse
L'exploration ce n'est pas rien dans Zelda et puis le gameplay j'en parle en deux mots mais on passe par pas mal de phases de jeu alors ce point positif est aussi très important.
Du côté des PNJ je le souligne surtout car dans TP ils étaient inexistants alors que la série faisait des efforts dessus depuis Zelda OOT.
Sinon le scénario dans les Zelda est vraiment secondaire, il n'y a que OOT, TWW (surtout lui) et TP jusqu'au milieu du jeu qui ont fait un peu d'efforts de ce côté, mais là pour un Zelda censé feter les 25 ans de la saga et étant la genèse, ça craint un peu que l'on se sente si peu concerné par ce qui se passe tellement c'est mal présenté. Concernant le ciel je suis surtout déçu qu'il ne s'agisse que d'un bête moyen de transport pour aller rejoindre les zones sur terre, mais rien de grave et pour les villes, au fait, dans les Zelda on a souvent une ville plus importantes que les autres et le reste n'est constitué que de ptits villages où il n'y a pas énormément de choses à faire. Ici on en a une seule avec des PNJ interesse un minimum quand on daigne bien régler leurs problèmes; TP par exemple avait 1 ville et 4 petits villages mais malgré leurs PNJ, on était limite dans des cités fantômes, c'est donc un mal pour un bien même si Nintendo aurait pu être moins fainéant surtout lorsque tu compares à un zelda like comme Okami a 5 villes dont 4 utiles.
Bref les défauts peuvent paraître gros mais face à toutes les qualités, on arrive à les tolérer. Dans mon avis j'ai surtout insisté sur les défauts parce qu'en instant sur les qualités je risquais de spoiler et il y a aussi la foutue limite de mots qui fait que je n'ai pas pu tout écrire.