CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 octobre 2011 à 09:48:05

Moi j'ai fini Xenoblade en 126 heures de jeu, et je dois bien admettre qui le jeu a été vraiment pas mal.
Seulement il possède d'énorme défauts en ce qui concerne l'érgonomie(une honte pour un jeu de ce genre).
Bref la prochaine sera peut être la bonne.

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
26 octobre 2011 à 15:33:39

Moi je m'éclate toujours autant dans xenoblade ( je suis arrivé à la capitale après 60H de jeu ), après c'est peut-être parce que je ne peux y joué qu'une fois par semaine donc je risque pas l'overdose. :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 octobre 2011 à 21:02:32

La Capitale c'est bien Alcamoth? Si oui :malade:
Cette ville est une des pires depuis la création des RPG :noel: .

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
27 octobre 2011 à 01:18:43

Oui je parle bien de cette ville mais pour l'instant je n'ai vu que la salle du trône avec melia donc je peux pas encore vraiment jugé.
ça ma juste l'air immense pour l'instant et donc particulièrement chiant pour trouver toutes les quêtes annexes et les menées à bien. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2011 à 01:50:02

Alcamoth :malade:

Xenochiotte :malade:

Ce qui m'attriste c'est que même avec tous ses défauts atroces, il reste le meilleur J-RPG de la gen sur console de salon, comme quoi cette gen est bien pathétique en matière de J-RPG. :-( :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 octobre 2011 à 01:58:30

Euh non je crois pas non :noel:

Je vois pas ce que tu peux lui trouver à ce jeu franchement :(

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2011 à 02:17:17

Bonne OST, panoramas de folie, exploration à gogo, combats épiques (je compte plus le nombre de fois où j'ai retourné la situation quand j'étais prêt de la mort), quelques annexes bien foutues (100 sur 450 quoi :noel: ), univers sympa.

:oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 octobre 2011 à 02:22:19

Des combats épiques il y en a dans tous les rpg :noel:

Après pour l'ost, les panoramas je plussoie :oui:

Mais l'exploration, je n'avais pas du tout envie de découvrir les secrets du jeu et tous les endroits, j'en avais rien à foutre, comme les quêtes annexes d'ailleurs, c'est le seul rpg où les quêtes annexes ne me donnent pas envie :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2011 à 03:02:13

Bof, bof pour les combats épiques dans tous les RPGs surtout sur cette gen quand je regarde les RPG il n'y a que Resonance of Fate et FF13 qui en ont quelques uns; SO4 no comment (A + LT comme un gorille qu'importe ton niveau :bave: :malade: ); TOV c'est plus agaçant qu'autre chose de stopper le combat pour ouvrir le menu toutes les 2 secondes donc les combats à priori "épiques" car durs sont plutôt chiants; LO t'en as qu'un seul d'épique (le ver de terre :rire: ); Blue dragon je cherche encore; Nier la musique était plus épique que l'action elle même :rire: ...
Non rien de comparable avec Xenoblade où à partir du massif de Valak comme je fonçais quasiment tout droit en esquivant même les combats basiques, ces derniers pouvaient devenir épiques (5 contre moi avec 5 niveaux de plus et je les bousille tous :bave: ). :noel:

Et l'exploration avant d'avoir l'envie de découvrir tous les secrets du jeu, il y a surtout le plaisir de se balader tout court. Quand un jeu me donne la possibilité de pouvoir le faire, j'en profite et étant donné que je place les panoramas dans les points positifs, quand l'exploration me permet d'en apercevoir de nouveaux par pur hasard parce que j'ai eu envie de me balader ça décuple le plaisir d'exploration. :oui: De plus pendant que toi tu xp parce que tu veux avancer tout droit, moi en me baladant je gagne de l'xp à chaque nouvelle zone découverte et j'ai pas trop besoin de faire cette tache ingrate qu'est le levelling. :rire: :hap:

Puis perso pour les quêtes annexes moi je suis quelqu'un qui s'en tape un peu généralement car je ne finis que très rarement mes jeux à 100%, ici je ne cache l'idée que je m'étais mis en tête de pouvoir finir le jeu à 100% mais bon au final vu comment le système est catastrophique et tue un peu le plaisir, celles que j'ai bien aimé se réfère surtout à celles où on doit tuer des monstres puissants tout comme dans les chasses de FF12, il y a aussi les quêtes liées à l'exploration (trouve moi cet objet unique / atteins cet endroit inaccessible) qui sont cools et qui te placent dans des situations / lieux inattendus (coucou l'ennemi trop fort; bien le toboggan à 1000 mètres de hauteur ?) et loin d'être chiantes, dommage qu'elles soient plus rares. :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 octobre 2011 à 03:22:40

Blue dragon, les boss du dernier donjon + les ultimes boss à un level assez bas promet des combats épiques, testé et approuvé, c'était long, épique et très intense, retournement de situation, bref c'était énorme :oui:

Lost Odyssey il y a le boss du DLC qu'on peut placer dans les épiques, l'immortel. J'en vois pas d'autres.

FF XIII ouais trop, Attacus, Pleurodire :bave:

ToV en Difficile j'ai eu des combats épiques, mais je l'ai pas fait jusqu'au bout dans cette difficulté, donc le meilleur reste à venir !

Bah pour Xenoblade, je faisais tous les combats, dès que je voyais un ennemi j'y allais. Mais sur des boss + haut level que moi il me fallait toujours leveller sinon je ratais la plupart de mes coups ...

Mais encore ça allait car c'était une fois de temps en temps, mais quand je vois la fin comme c'est abusé ça me donne même plus envie.

Faut aimer après pour les quêtes annexes :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
27 octobre 2011 à 07:52:06

FF XIII ouais trop, Attacus, Pleurodire

-> Attacus épique ? Si il y a bien un combat qu'on peut finir en appuyant que sur X, ça doit bien être celui là.

Vivement la sortie de Persona 5 histoire d'avoir surement un bon RPG japonais.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 octobre 2011 à 12:13:32

Perso j'ai vraiment adoré l'exploration dans Xenoblade(de la MAP et de quelques villages uniquement).
Car en plus de voir des endroits sublime, tu gagnes aussi de l'expérience.

Ah et grosse mention pour la mer d'Eryth(il me semble).
C'est sans aucun doute la plus grosse merde après Alcamoth.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 octobre 2011 à 14:40:18

Jiang : Bah moi j'ai pas fait qu'appuyer sur "X", ce combat était très intense et plein de surprise :ok:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 octobre 2011 à 14:40:39

Oui Alcamoth est la pire ville :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 octobre 2011 à 17:43:28

J'avance tranquillement dans Tales of Symphonia, je dois aller dans la Tour de Mana.

Level 26 de moyenne pour 10h46 de jeu.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
30 octobre 2011 à 07:54:45

jvbaIthier
Posté le 27 octobre 2011 à 14:40:18
Jiang : Bah moi j'ai pas fait qu'appuyer sur "X", ce combat était très intense et plein de surprise

-> Avec l'équipe Fang(leader), Lightning et Hope, tu mets Fang en attaquante, Lightning en défenseur et Hope en Ravageur, et je suis meme pas sur qu'il y ait besoin de changer une fois de stratégie, vu que Attacus s'en prendra qu'à Lightning qui esquivera presque tout.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 octobre 2011 à 11:10:21

FF1 -> 7/8h de jeu,je viens de récupérer le cristal de terre :oui:
Sinon vous plaignez pas d'FF13 où il faut appuyer tout le temps sur X :noel: FF1 c'est 1000x pire :rire: (enfin,il est quand même sorti y'a 20 ans donc c'est pardonné )

Et j'ai continué ma partie(la 5 ou 6e je crois) et je dois aller à la plaine foudroyée. J'fais pas mal de blitz aussi :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 octobre 2011 à 14:37:32

Jiang : J'ai joué comme ça, mais tôt ou tard il faut changer de stratégie, c'est obligé, surtout si tu veux les cinq étoiles si tu vois ce que je veux dire :oui:

Pour moi il était épique, pas pour toi, j'ai compris, tu as compris, on va arrêter là :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 novembre 2011 à 18:05:54

Grosse session d'FFX ajd ! (3h de jeu quoi,mais ouais,grosse session pour moi :noel: )

J'ai fait la plaine foudroyée et macalania. Puis j'ai passé 2h sur le blitz.

Booster mon Tidus,level 26,j'ai glandé 1h pour lui apprendre ces 3 techniques-clés en faisant des matchs amicaux,puis gros coup de pot,je check le tournoi,et je vois: 1er prix - JECH SHOOT 2.

Et là,j'ai ris :rire: Enfin,stylé de l'avoir aussi tôt,mais Tidus à 1300Hp et la tech consomme 999Hp :/

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 novembre 2011 à 18:34:25

Autant dire que tu es dans la merde après ton tir quoi :noel:
Mais j'ai la flemme de continuer de FFX, car hormis le boostage de mes personnages, j'ai plus rien à faire.
Ah si vaincre les Chimères Purgatrices.

La vidéo du moment