CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 octobre 2011 à 23:32:53

Ben la vache t'es en retard d'un guerre toi :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
23 octobre 2011 à 09:06:39

Habiter dans une petite ville > habiter dans un village.

J'ai un peu avancé dans Dark Souls. Par contre, pas encore rencontré de boss à part celui du prologue, et celui sur le rempart entre les deux tours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2011 à 13:15:02

Ouroboros4
Posté le 22 octobre 2011 à 21:20:34
Pas de gitans dans min village.
A peut être parce que j'habite en Belgique aussi

:d) Rien à voir les gitans ne s'adaptent pas au pays dans lequel ils vivent, c'est leur façon de vivre et ils le font partout, peut être pas dans ton village ni dans ta région mais ils se sont installés en Belgique comme quasiment dans tous les pays aisés, bien que ce n'ait rien à voir avec le méga regroupement de Roms en France, Espagne et Italie. Après ils ne vivent pas véritablement à 15 dans la baraque, en gros ils sont envoyés pour faire des missions (mendier pour la plupart) et quand l'un finit sa mission, il revient à la baraque et se fait remplacer par un autre qui va faire le sale taff. C'est un peu comme une mafia :noel: et le pire c'est le chef des roms, il vit dans une putain de baraque en Roumanie avec des putains de voitures de luxe grâce à la thune qu'il reçoit de tous les roms dans le monde entier. :rire:

Bref après environ 108h d'acharnement et un bug monstrueux sur l'ending qui m'a obligé à regarder le reste sur youtube ( :( ) j'ai enfin fini Dragon Quest VII :content: mais du coup vu que j'ai eu un bug sur la fin, je n'ai pas pu save et je ne peux pas faire les QA, de toute façon je n'ai plus trop le temps. Cela dit ça fait chier de me dire que j'ai farmé très longtemps dans divers jobs afin de pouvoir me faire les quêtes, le pire c'est lorsque j'ai constaté qu'un job en particulier était nettement plus puissant que les autres.

Mon classement final donne:

1) Dragon Quest V
2) Dragon Quest VII
3) Dragon Quest IX
4) Dragon Quest III
5) Dragon Quest VI
6) Dragon Quest VIII
7) Dragon Quest IV
8) Dragon Quest I
9) Dragon Quest II

Enfin tous finis :content: :snif:

Je posterai un avis un tout petit peu plus complet sur le 7 plus tard (la flemme :noel: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 octobre 2011 à 13:44:25

Damn 110h,j'ai pas le temps de me lancer dans un rpg aussi long :noel:

Perso,je joue vite fait à Parasite Eve 2,j'dois avoir fait la moitié du jeu en 3h-3h30(sur PSP,j'ai l'impression que le compteur foire,j'aurais donné dans les 6-7h de jeu au moins :noel: )

J'ai repris ma partie à Xenoblade,j'ai avancé dans le scénar parce qu'à force de faire des quêtes annexes,j'me rends compte que j'ai du jouer grand max 2h en ligne droite :oui:
J'dois aller à la colonie 6 récupéré Juju :ok:

Sinon quand j'aurais fini les "ptits" rpg en cours(Solatorobo,Parasite Eve & Ys TOIF),j'vais surement faire la saga FF( 1->5,le reste,déjà terminé :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2011 à 13:58:20

Moi aussi il faut que je me termine FF1,2,4,5. Je suis sur FF4 depuis 3 ans et je n'arrive toujours pas à le terminer, il est bien parti pour battre mon record sur FF6 (4 ans laissé en standing. :noel: ), mais c'est un bon jeu quand même, je le préfère même au 6. Le 3 je l'ai fini mais il est tellement naze, d'ailleurs le dernier donjon m'a tellement énervé (pas de save à l'intérieur alors une défaite et tu recommences tout en perdant tout l'xp gagné sachant qu'il y a une tonne de boss bien relous) que je l'ai fini avec un action replay. :malade:
Le 1, le 2 et le 5 je n'y ai pas encore touché, cela dit le 1 et le 5 ont l'air cool. :oui:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
23 octobre 2011 à 16:52:10

Je ne ferais jamais ff 1 et 2 si ils sont du même niveau que le 3. :malade:
Je me suis arrêté au dernier donjon aussi, après avoir battue le nuage en haut de la tour je me suis retrouvé dans une autre dimension blindée de boss et je me suis dis que je verrais ça plus tard.
Et ça fait 4 ans que j'y ais pas touché. :noel:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
23 octobre 2011 à 16:59:45

Lupe => donc un tres bon Draque au final. Pour quelles raisons ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 octobre 2011 à 17:02:16

FF1 lui fait la rondelle au 3, le 2 j'ai pas aimé le système particulier d'évolution :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2011 à 18:29:22

rpgmanu :d) Pour l'univers, l'exploration et les histoires propres à chaque village assez intéressantes et traités avec un soin narratif bien plus important que dans les autres épisodes. :oui: Il aurait pu être de très loin mon épisode préféré s'il ne bâclait pas trop de détails narratifs vers la fin pour boucler le jeu en vitesse.

Mon avis: https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00016630-0.htm#avis_547687

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2011 à 18:31:24

Cette musique va me manquer :snif:
http://www.youtube.com/watch?v=oaVT4ACOfcY

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
23 octobre 2011 à 19:21:25

Tu vas te mettre a qoi maintenant ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 octobre 2011 à 19:36:04

Bordel,faut que je motive à finir Solatoro,PE & Ys.

J'suis chaud commencer FF 1&2 sur Gba,mais j'vais trop lacher les autres jeux :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
23 octobre 2011 à 19:51:03

Lupe a une énorme envie de recommencer Star Ocean 4 car il a adoré le scénario :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2011 à 20:21:54

Jvb le clairvoyant. :bave:

J'ai mis "Earthbound" sur ma fiche personnelle mais je pense que je ne jouerai plus pendant un bon bout de temps. J'ai eu du mal à faire 20h sur DQ7 en 2-3 semaines alors qu'en temps normal j'aurai fait ça en 4-6 jours vu comment j'étais motivé pour le finir, donc là je ne sens pas prêt pour toucher à un jeu.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
23 octobre 2011 à 22:11:47

A Shadow hearts 3 , je dois aller à Roswell, 5h de jeu et level 11 pour mon équipe

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 octobre 2011 à 22:43:44

Bon bah,j'me faisais chié ce matin(ouais j'ai seché je sais c'est mal) :noel:

Donc j'ai commencé FF1 :rire:
J'ai juste fait du level-up et terminé le prologue(vous avez des cristaux,super,allez sauver le monde les gars ! ) Voilà en gros le début de l'histoire,donc aucune chance que j'oublie si jamais je stop :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
25 octobre 2011 à 18:49:20

FF1 :coeur:

Bon, j'ai un peu rejoué à Xenoblade il y a quelques minutes, j'ai retenté le boss une fois, encore une défaite. Après j'ai fais deux trois combats juste comme ça contre des machines, le truc c'est que le jeu ne m'intéresse même plus :rire:

Avant les combats je m'amusais assez, là j'en ai + marre qu'autre chose, et je trouve ça extrêmement lourd et chiant :sleep:

Donc je vais ne plus le mettre dans ma Wii pendant de très très longs moi, en arriver à ce stade faut le faire quand même :noel:

Sinon j'ai 6h de jeu à ToS, et c'est le pur bonheur, je m'éclate :ok:

J'ai recommencé Vesperia en Difficile pour arriver jusqu'au bout. Je viens de partir de Halure, 5h de jeu.

Ce soir je vais faire un peu de DQ V, ça fait longtemps, il faut que je farm du fric pour acheter de bons équipements à mes monstres, 8h de jeu à peu près j'avais.

Depuis quelques temps j'ai envie de me prendre Legend of dragoon, mais il est pas donné :fou:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 octobre 2011 à 19:08:28

Idem pour xenoblade, il m'a littéralement soulé, en plus savoir que le scenar derrière n'est pas parfait loin de là :sleep:

Mais FF1 [semi] :bave: ouais XD

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
26 octobre 2011 à 06:43:50

Pourtant, Xenoblade, c'était pas le jeu censé tout tuer en RPG ? :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 octobre 2011 à 09:29:49

Il fait partie de ces jeux surestimé :hap: