CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Desolation
Desolation
Niveau 10
28 septembre 2011 à 17:03:17

Je pense que je ferai le 2 si le 3 me plaît :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 septembre 2011 à 17:15:41

Merci Lupe, je te dirai si je trouve que ça y ressemble ^^

Jaja
Jaja
Niveau 23
28 septembre 2011 à 19:50:47

Dernier trailer de Dark Souls qui deboite :d) http://www.youtube.com/watch?v=RZyPh4OHA9A

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 septembre 2011 à 21:08:03

Ils savent faire du bon trailer :oui:

Ça approche :coeur:

Desolation
Desolation
Niveau 10
28 septembre 2011 à 22:27:48

Bah d'un côté, moi ça me déçoit un peu ce trailer, car ils vendent vraiment le game over comme un critère de qualité, alors que ce n'est qu'un détail en fait. Enfin, ouais, on a compris, c'est compliqué, c'est chaud, mais j'espère surtout que ce sera aussi subtil que Demon's Souls. Au niveau de l'ambiance et des créatures, on a aussi des sensations de déjà vu, donc j'espère vraiment qu'ils ont mis le paquet sur ce jeu. Demon's Souls était un tel ovni, que faire à peine un an après sa quasi-suite, ça risque d'être un peu au détriment de Dark Souls. Mais bon, je vous confie volontiers que je fais mon pessimiste afin d'être super content quand je l'aurai :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 septembre 2011 à 22:37:40

Je suis assez d'accord, le côté un niveau = 15 fails ne devrait pas être utilisé comme étant un bon point... c'est le pourquoi qui le doit.

Maintenant j'ai pas vraiment suivi l'actualité de DS, c'est peut être ce qui est fait, mais quand j'en entends parler j'entends "ce jeu sera trop dur" ce qui est un peu idiot, même si aujourd'hui les jeux difficiles...

Jaja
Jaja
Niveau 23
29 septembre 2011 à 00:00:35

Deso demon's souls a quasiment 3 ans puisqu'il est sorti en fevrier 2009 au jap' :) sinon effectivement ils font de la promo sur la difficulté mais bon ca a pas l'air d'etre au detriment de l'univers avec quelque nouveauté dans les ambiances proposés et des adversaires que je trouve interessant du peu que j'en ai vu (et l'univers a l'air au moins aussi travaillé que boletaria du resumé que j'en ai lu)

En tout cas le jeu fais un carton il a fait le double des vente mondial de demon's souls le premier jour au japon :fou: les joueur du dimanche vont pleurer si il est comme son ainé (pire a ce qu'il parait)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 septembre 2011 à 01:19:30

Il y a quelques jours on voyait un Japonais jouer en livestream, j'ai regardé un tout petit peu, et je vous le dis, il y a de la diversité dans le bestiaire ! Des démons impressionnants comme combats normaux, deux gros et puissants ennemis dans un petit couloir, un boss où il faut l'affaiblir puis éviter de tomber dans le vide pour aller l'attaquer en sautant (ne pas se manquer sous peine de mort). Des lieux beaux et tout aussi variés que le bestiaire, une difficulté bien rehaussée.

Pas de doute à avoir, surtout que le dernier boss est très difficile, 12 boss optionnel, donc ça promet au moins d'en avoir près du double pour l'histoire ^^

Et le gars au bout de 48h de jeu n'avait toujours pas fini le scénario :hap:

Donc il y a de quoi faire, avec des situations nouvelles et un scénario un peu plus élaborée que dans Demon's Souls.

Voilà ce que je peux en dire après le peu que j'en ai vu, et les dires des forumeurs, et je me suis pas fait énormément spoilé en plus :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
29 septembre 2011 à 06:44:02

Desolation
Posté le 28 septembre 2011 à 15:44:13
Nope je compte démarrer par Mother 3 direct, faut pas, Lupe ?

-> Le 2 est quand meme considéré comme un jeu culte. C'est l'épisode le plus connu de la série.

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 septembre 2011 à 07:38:55

Ok vous m'avez remonté le moral, Jaja et Jv, j'avoue :noel: Ce jeu sera mien vendredi prochain en édition collector :noel: Ca risque de bouleverser mes jeux en cours en fait.

Jiang : je ferai le 2 après le 3, de ce que j'ai pu lire, le 3 est lui aussi un jeu culte :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2011 à 10:19:04

"C'est l'épisode le plus connu de la série."

:d) Normal c'est le seul qui a été localisé aux US par Nintendo, le 3 n'a subi qu'une traduction amateur et généralement pour ceux qui ont pu faire les deux, leur préférence va au 3.

Pour ma part j'ai lâché Earthbound en cours de route (flemme toussa :o)) ), mais en tant que J-RPG au sens strict, je le trouvais déjà un tout ptit peu plus intéressant que M3 à jouer. Les situations sont beaucoup plus variées, il y a nettement plus de lieux, et on te stimule un peu plus sur ta condition de joueur pour trouver où aller même si la progression est plutôt "bazardesque" (Quand tu tournes en rond pendant 20 min tu vas débourser des sous aux hints pour connaître le chemin et c'est souvent des trucs tout con qu'il fallait faire, comme se taper un aller retour obligatoire. :noel: ), bref on a vraiment un monde à visiter contrairement à M3 qui fait très "FF13" dans son cheminement.

Du côté de la narration, c'est là que ça craint beaucoup plus pour le 2, puisqu'en dehors de la parodie du genre et de quelques ptits points bien centrés sur la société américaine, je trouvais ça vachement creux que ce soit pour l'histoire et la scénarisation: Pas de vrais dialogues pour expliquer concrètement une situation + déroulement souvent sans logique. Le 3 se débrouille beaucoup mieux de ce côté et bascule assez bien entre les moments tristes, drôles, parodiques en plus de bien réussir à gérer les paradoxes voulus dans l'histoire et l'univers.

Je laisse toutefois une chance au 2 puisque je ne l'ai toujours pas fini et que ça peut surement s'arranger de ce côté par la suite. Je m'y remettrai probablement après avoir fini DQ7. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 septembre 2011 à 10:48:14

Le patch d'Ys Origin enfin sorti :bave:

Y'a moyen de se faire toute la saga maintenant :coeur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 septembre 2011 à 13:19:43

J'ai commencé costume Quest le jeu va être très court je pense, et c'est bien dommage ya de potentiel :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 septembre 2011 à 15:34:09

Super Deso, on pourra bien en parler comme ça :)

Par contre j'ai peur, je vais partir vers le milieu du mois d'Octobre, donc Dark Souls devra attendre encore un peu :snif:

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 septembre 2011 à 16:34:55

Ouais je compte le démarrer le jour J dès obtention :noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
29 septembre 2011 à 16:48:43

moi ca sera avant le jour J j'espere pouvoir me fritter aux black phantom level max que les dev' ont mis partout dans le jeu pour empecher les joueurs de jouer avant la date :bave:

En attendant je viens de recuperer Atelier Totori qui sort demain, ca devrait m'occuper

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
30 septembre 2011 à 01:53:10

ça me tente bien les demon's/dark souls, je vais peut-être me les faire une fois xenoblade et ocarina of time terminés avant d'enchainer sur tous les zelda auxquels la wii me permettra d'accéder. :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
30 septembre 2011 à 06:48:32

Du côté de la narration, c'est là que ça craint beaucoup plus pour le 2, puisqu'en dehors de la parodie du genre et de quelques ptits points bien centrés sur la société américaine, je trouvais ça vachement creux que ce soit pour l'histoire et la scénarisation: Pas de vrais dialogues pour expliquer concrètement une situation + déroulement souvent sans logique. Le 3 se débrouille beaucoup mieux de ce côté et bascule assez bien entre les moments tristes, drôles, parodiques en plus de bien réussir à gérer les paradoxes voulus dans l'histoire et l'univers.

-> Un peu normal vu l'écart de temps qui sépare les deux jeux. Mother 3 est assez récent, donc normal qu'il soit plus développé au niveau des dialogues.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 septembre 2011 à 21:56:40

Je continue dans Costume quest, dingue comme ce simple jeu PSN est bon... aucune prétention et du coup...

Le gameplay est très frai, à la fois très simple et horriblement dur (en fait les combats se font par QTE, tu choisis ton attaque, parmi 2 max + un tech spécial qui met 2 tours à se charger, puis tu dois réaliser une action pour booster la puissance de l'attaque. Pour la def il suffit d'appuyer sur la bonne touche et les dégats sont amoindris. Mais là où je suis si je rate un coup de défense au prochain tour je suis sûr d'être mort, contre les mages je peux même me faire one shoot, mais si les QTE sont réussis ya aucune difficulté)

Les dialogues sont marrants, c'est dans l'esprit du jeu quoi (enfin au moins 3 niveaux au dessus de FF13 par exemple :rire: ), le truc sur les costumes et leurs capacités hors combat est super intéressant :oui:

Enfin bref, ça fait du bien mine de rien de sortir des gros RPGs qui sont en fait chiants...

Jaja
Jaja
Niveau 23
30 septembre 2011 à 22:07:01

Comme j'en pouvais plus d'attendre Dark Souls et que jouer a Atelier Totori
(http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00036
/00036489_212.htm) me deprimer a cause du paradoxe que ca crée de jouer a ca alors que je veux dark souls j'ai rallumé demon's souls

Evidemment obligé de tout me retaper depuis le début puisque c’était la seul save que j'avais pas pu récupérer de mon ancienne play :snif2:

Du coup si y'en a qui veulent se remettre a DS qu'ils me le fasse savoir :ok: pour le moment je viens de tuer phallange et je suis niv 10 mais demain je devrais passer a 40/50 histoire d'entamer "sereinement" les autres niveaux

La vidéo du moment