CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2011 à 19:16:31

yusuke_urameshi
Posté le 24 septembre 2011 à 22:54:29
Rien que le stick de la PSP est une difficulté en soi :noel:

:d) Prends-toi le logiciel joysens comme ça tu pourras inverser les touches du stick et de la croix directionnelle. :ok: Perso mon stick est cassé alors t'imagines pas la galère que c'était pour jouer... :hap: M'enfin c'était toujours plus maniable que KH1 même sans pouvoir avoir accès au menu. :noel:

"Squall-07
Posté le 24 septembre 2011 à 16:23:12

faut juste toutes les armes améliorés chacune à fond il me semble pour voir la dernière fin. :oui: "

:d) :ouch: Souffrir autant pour avoir la dernière fin de Nier ?! :rire: Il y a de quoi briser son disque quand tu vois cette fin, surtout si elle s'obtient de cette façon. :rire: On va essayer de se réconforter comme on peut puisqu'elle te donne un trophée je crois. :noel:

Bref toujours sur Dragon Quest VII: "Please insert the DISC2" au bout de 81h52 de jeu. :ouch2: Le dernier boss du CD1 m'a mis une méga dérouillée la première fois, j'ai dû user de stratagèmes de porc pour survivre la 2e fois sans être obligé d'aller xp. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 septembre 2011 à 19:19:22

[LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
Posté le 25 septembre 2011 à 19:16:31 Avertir un administrateur
yusuke_urameshi
Posté le 24 septembre 2011 à 22:54:29
Rien que le stick de la PSP est une difficulté en soi :noel:

:d) Prends-toi le logiciel joysens comme ça tu pourras inverser les touches du stick et de la croix directionnelle. :ok: Perso mon stick est cassé alors t'imagines pas la galère que c'était pour jouer... :hap: M'enfin c'était toujours plus maniable que KH1 même sans pouvoir avoir accès au menu. :noel:

C'est bon je m'y suis habitué :oui: Le pire ca reste de changer de skill tout en se déplaçant :noel: Faudrait avoir une extension du pouce pour toucher les touches directionnelles :hum:

Sinon pour DQ7,j'avais lu que niveau durée de vie,c'est exagéré :-d

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
25 septembre 2011 à 19:44:08

Déjà que 35h dans un DQ ça me paraît une éternité, risque pas que je me fasse le VII :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2011 à 19:45:02

Le pire dans tout ça c'est que mes persos ne sont seulement que niveau 25-30. :fou: Ca se comprend d'un côté vu qu'on passe les 3/4 du temps à se balader et à parler aux PNJ, mais en autant d'heures de jeu c'est chaud quoi. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2011 à 19:49:09

jvbaIthier
Posté le 25 septembre 2011 à 19:44:08
Déjà que 35h dans un DQ ça me paraît une éternité, risque pas que je me fasse le VII

:d) En plus dans le 7 la narration ralentit énormément le rythme. Si moi je trouve le temps assez long parfois dans celui-là juste à cause du rythme particulier alors j'ose pas imaginer pour toi. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
25 septembre 2011 à 19:55:03

Ouais le coup des level c'est abusé :rire:

[LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
Posté le 25 septembre 2011 à 19:49:09 Avertir un administrateur
jvbaIthier
Posté le 25 septembre 2011 à 19:44:08
Déjà que 35h dans un DQ ça me paraît une éternité, risque pas que je me fasse le VII

:d) En plus dans le 7 la narration ralentit énormément le rythme. Si moi je trouve le temps assez long parfois dans celui-là juste à cause du rythme particulier alors j'ose pas imaginer pour toi. :noel:

En effet :noel:

desty16
desty16
Niveau 10
25 septembre 2011 à 21:56:45

Si y'a bien un truc que je déteste c'est quand t'as 10 millions de PNJ à qui parler :(

Tu sais jamais lesquels sont importants :non:

Parfois tu te dis "Ah voilà un PNJ immobile devant un bâtiment important, il doit me donner une quête ou autre" pour tomber sur un "Bonjour l'étranger ! Aujourd'hui il fait beau. J'aime regarder la lune le soir." ; et au final c'est au clodo bien planqué dans une ruelle paumée qu'il faut parler :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 septembre 2011 à 22:11:25

+1

Le template de Diablo c'est l'enfer :(

Sinon on est bien d'accord ya bien moyen d'avoir que 2 techs en même temps ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2011 à 01:14:12

Desty16
Posté le 25 septembre 2011 à 21:56:45
Si y'a bien un truc que je déteste c'est quand t'as 10 millions de PNJ à qui parler

:d) C'est ce que j'adore perso notamment lorsqu'ils ont des répliques humoristiques, bien ironiques, tentant d'enrichir un tant soit peu le background de la ville, et dans les DQ ça ne manque pas surtout dans le 6 et le 7. :bave: De toute façon c'est une série qui s'articule principalement autour de ça, quand t'arrives dans une ville tu joues ton détective et tu prends la "température" de l'endroit en allant parler à tout le monde, d'autant plus que DQ7 est tellement fainéant sur les graphismes que la plus grande différence entre les lieux identiques entre le passé et le présent se situe au niveau de l'évolution de l'histoire de la ville et pour ça faut blablater avec les PNJ.

Le mieux c'est quand les PNJ ironisent sur la tournure dramatique / heureuse de l'histoire ou ne la prennent pas autant au sérieux que les cinématiques principales veulent le laisser percevoir. :noel:
En revanche quand c'est des RPGs qui en ont strictement rien à claquer, là oui c'est vachement chiant de se taper la discute pour avoir que des "oh il fait pas beau aujourd'hui", "bonjour je te fais le mode tuto", "le palais est au nord"... Xenoblade par exemple si tu ne fais pas les quêtes, c'est blindé de ce genre de réplique bidon. :sleep:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 septembre 2011 à 01:47:56

En parlant de Xenoblade :noel:

Je suis dans la vallée de l'épée contre :

SPOIL !!!!!!!

Encore Mumkhar.

Et il est level 52 contre moi qui ai un level 48 (bientôt 49) avec ses deux collègues level 48 (à peu près), je me fais latter méchamment la tronchasse :noel:

Donc c'est cool, après deux semaines d'arrêt, je joue une heure, je me rends compte qu'il faut que je gagne au moins deux trois levels afin de pouvoir le latter :hap:

M'enfin, dès que j'aurai mon level 50 je ferai les deux quêtes pour protéger les deux zones, comme ça ça me rapportera en tout (monstres tués + xp de quête) bien dans les 20 000 Xd voire plus. Donc j'en ai pour plusieurs heures :(

Vu que je suis pas loin du million en argent, je crois que j'irai faire du shopping dans la dernière ville (ce sera la première fois du jeu xd) :noel:

28h de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2011 à 01:59:21

Au lieu de farmer va t'acheter les protections à l'entrée de la vallée, il va morfler. J'avais ton niveau et avec les protections et quelques gemmes il n'a pas fait long feu. :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 septembre 2011 à 02:01:05

Okay c'est ce que je vais faire, merci :ok:

Mais bon, la première fois que j'utilise la boutique en 28h, y a un blem là :hap:

Même dans FF XIII je l'ai utilisé bien plus de fois au même nombre d'heures sérieux :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 septembre 2011 à 02:01:42

Ah Lupe, les grimoires pour améliorer les Artes, on se les procure comment ? :(

Pas envie d'aller sur le forum par peur de spoil :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2011 à 02:21:58

Dans FF13 j'ai fini le jeu avec les premières armes et accessoires au niveau 1. :rire: Le magasin c'était que pour choper des anti-altérations, poison et potion et vu que dans Xenoblade t'as pas d'objets en plein combat, ça évite de passer juste pour ça. J'ai aussi acheté mes premières armes et armures dans Xenoblade à partir de l'endroit où tu en es parce qu'en voyant la map, ça s'annoncait comme étant la seconde partie du jeu et pour moi ça impliquait de repartir sur des bases solides. :noel:

Les grimoires, faut les acheter en magasin. Sachant que chaque magasin vend des grimoires différents pour chaque perso, tu vas devoir te téléporter de ville en ville pour choper ce qui t'intéressent. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 septembre 2011 à 02:24:13

J'avoue, mais vu que toi tu as passé plus de temps que moi je vais en passer à Xenoblade que sur FF XIII c'est sûr que c'est différent :rire:

D'accord, toute façon y a pas de chargement donc ça va être rapide, merci Lupounet :fete:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:18:51

Je voulais savoir si vous etiez toujours partant pour la soirée anniversaire du topic ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 septembre 2011 à 19:22:43

à priori oui mais pour faire quoi ? Moi je suis sur pas mal de RPG donc je suis dans le thon ( :rire: sté nul...)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:32:14

Ouais c'est ca quoi :noel:

On va faire quoi? :noel:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
26 septembre 2011 à 20:01:45

On se donne rendez vous le vendredi soir pour jouer au rpg que vous jouez actuellement (ou en commencer un (de)nouveau)et on discute tous ici de notre avancé courant le soirée.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 septembre 2011 à 20:07:59

Euh vendredi soir ? Mouais je joue sur PC en plus :rire: je verrais vendredi :oui:

La vidéo du moment