Grandia
Bon voilà c'est la 1ère fois que je joue à Grandia donc ne me spoilez pas plus que nécessaire merci 
Donc j'en suis au CD1 ; au moment où le groupe cherche le globe de téléportation sur la Colline Fantôme. L'ayant trouvé, ils décident de s'en servir pour faire rentrer Sue à Parm...
Mais FFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUU quoi
!!!!!!
C'était ELLE ma healeuse ! Celle a qui j'avais appris les éléments Terre et Eau !
'fin bref vous l'aurez compris, ça risque d'être un peu la merde sans elle.
Donc je voulais savoir si elle réintégrait l'équipe, et si oui quand ? Ou alors est-ce que je dois me faire chier à apprendre et upper ces magies sur un autre perso ?
Merci de me répondre !
Fin
Sinon remarque personnelle sur Grandia, bon alors déjà 50% du temps j'utilise le speed hack, que ce soit pour les déplacements ou les combats (qui se résument parfois à spammer Combi).
Mais ensuite le truc qui me soûle un peu, c'est la fake-liberté qu'on a.
Tu crois avoir de grands espaces devant toi, mais en fait surtout du couloir-labyrinthe.
Tu crois avoir aussi de la liberté vis-à-vis des armes et de la magie, mais concrètement l'utilisation des armes est très restreinte (En moyenne seuleument 2 types d'armes par perso, que l'on ne choisit pas), et en plus le jeu nous pousse clairement à upper ces armes de manière équilibrée, ce qui fait qu'au final on prend pas vraiment de décisions...
Au niveau des magies un truc qui m'a bien foutu le seum (en plus de ce que j'ai dis dans le spoiler), c'est que j'avais choisis l'attribut Explosion pour Justin (combinaison Terre+Feu)... Et là paf le 4ème PJ se ramène en ayant ces mêmes magies, du coup owned j'aurais mieux fais d'apprendre Tempête à Justin
Bon pour finir sur une note positive, la durée de vie me semble satisfaisante, j'y ai joué 30 heures en temps jeu (Sans doute pas plus du tiers IRL grâce au speed hack), et j'ai toujours pas fini le disque 1 !