CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
14 septembre 2011 à 10:46:15

C'est annoncé, ce ne sera pas un simple remake HD comme les sly et autre :oui: après je vois pas ce qu'ils vont rajouter... Ptete des trucs coupés genre une edition GOTY :noel: Enfin vu la puissance des consoles ils peuvent même carrèment refaire le jeu :oui:

Sinon jme suis mis à blood bowl, vachement dur à prendre en main, enfin pas à prendre en main, mais plutôt à appréhender, surtout quand on prend pas les humains qui sont abusés (tous les persos bons et pas très chers :noel: ).

J'ai mis au moins 5 matchs et 1 tuto vidéo sur la défense pour réussir à enfin gagner (enfin théoriquement, au tour 21/32 je mène 2-0, sur un TD à 4 lancés de dès :bave: ) Et après le match je vais probablement avoir des lvl up où je devrais choisir des capacités, et va pas falloir me planter :noel: .

Mais sinon c'est pas mal marrant :rire: ya des persos géants qui ont la compétence lancée d'équipier, c'est pas mal pratique sauf quand le lancé foiré et que le perso crève à atterrissage :rire: enfin c'est drôle quand c'est à l'équipe adverse que ça arrive :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
14 septembre 2011 à 10:48:21

Ah ça me rassure alors :oui:

J'ai entendu parler de ce jeu, il a l'air pas mal fun :noel:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
14 septembre 2011 à 11:32:10

Fun et rageant, le nombre de 6 que j'ai bouffé (en défense 6 = perte de balle + joueur au sol) au dernier match -_-

Je crois que le pire c'est le passeur qui foire 2 lancés de dès alors qu'il devait fait 3 4 5 6 :mort:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
14 septembre 2011 à 11:33:39

Mais c'est marrant aussi de voir la mitemps fini à 15 joueurs sur le terrain, ah oui c'est moi qui ait fini à 4 joueurs, et j'ai réussi à pas prendre de points :rire:

Battre une équipe physique avec les fragiles elfes ça craint... je vais prendre les humains spé cheat :snif2:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
14 septembre 2011 à 11:39:23

Ça a l'air assez spécial et original aussi :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2011 à 13:54:16

En attendant Vendredi, je me réconforte comme je peux avec City Hunter et Dragon Quest VII => Dragon Quest VII quel jeu génial d'ailleurs, au début j'aimais pas trop la structure trop hachée et rébarbative pour découvrir les nouvelles îles (ainsi que les graphismes franchement hideux :malade: :noel: ) mais finalement je suis sous le charme. :bave: La plupart des ptites histoires sont vraiment géniales en dépit de la mise en scène ultra merdique et la façon dont les évènements dans le passé sont déformés ou influent dans le présent est excellente. En passe de devenir mon épisode préféré s'il continue comme ça. :bave:
N'empêche qu'après avoir joué aux anciens, j'ai du mal à comprendre que les 2 derniers soient aussi classiques dans leur déroulement, on nous a refourgué DQ8 en nous disant que c'était un de ces putains de BGE en puissance alors qu'en plus d'être bon sans plus, il est l'un des moins bon de la saga. :( :-(

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:22:14

J'ai fini Castlevania : Symphony of the Night qui etait vraiment bon, je le conseille vivement.

Prochain jeu que je vais finir probablement au plus tard la semaine prochaine sa sera Muramasa.

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
15 septembre 2011 à 01:30:36

Je crois que je traine un peu trop dans xenoblade quand je vois jvbaIthier qui est au pouce de bionis en 27H alors que moi je vais bientôt arrivé au marais ( dunban vient de rejoindre le groupe ) après 31H de jeu. :noel:

Bon après j'ai fais toutes les quête annexe aussi. :hap:
Et mes persos sont lvl 28. :oui:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
15 septembre 2011 à 12:08:39

Tain mais ste poisse contre les morts vivants... 3 jet de dès où je dois faire plus de 2, 2 jets ratés rage...

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
15 septembre 2011 à 15:57:14

:bave: Ste TD 4 lancés de dès + passe à -2 avec seulement 5 perso sur le terrain alors que j'étais en défense *fap fap fap*

Vraiment trop bon :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
15 septembre 2011 à 21:01:49

Squall : Et encore je prends mon temps, j'ai fais quelques quêtes et j'ai passé plusieurs fois quelques heures pour leveller :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2011 à 13:54:26

Toujours sur DQ7.
Mon Sage m'a lâché après un prétexte scénaristique moisi ( :( ), du coup je me retrouve contre un boss bien chiant parce qu'il me manque des sorts bien puissants pour le faire taire et que ses sbires me spament de "Sleep All" :( Je vais devoir accélérer l'xp d'un de mes persos qui pourrait apprendre quelques sorts bien utiles en Mage. :(

65h de jeu.

desty16
desty16
Niveau 10
18 septembre 2011 à 18:32:26

:spoiler: Grandia

Bon voilà c'est la 1ère fois que je joue à Grandia donc ne me spoilez pas plus que nécessaire merci :)
Donc j'en suis au CD1 ; au moment où le groupe cherche le globe de téléportation sur la Colline Fantôme. L'ayant trouvé, ils décident de s'en servir pour faire rentrer Sue à Parm...
Mais FFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUU quoi :-(( !!!!!!
C'était ELLE ma healeuse ! Celle a qui j'avais appris les éléments Terre et Eau !
'fin bref vous l'aurez compris, ça risque d'être un peu la merde sans elle.
Donc je voulais savoir si elle réintégrait l'équipe, et si oui quand ? Ou alors est-ce que je dois me faire chier à apprendre et upper ces magies sur un autre perso ?

Merci de me répondre !

Fin :spoiler:

Sinon remarque personnelle sur Grandia, bon alors déjà 50% du temps j'utilise le speed hack, que ce soit pour les déplacements ou les combats (qui se résument parfois à spammer Combi).
Mais ensuite le truc qui me soûle un peu, c'est la fake-liberté qu'on a.
Tu crois avoir de grands espaces devant toi, mais en fait surtout du couloir-labyrinthe.
Tu crois avoir aussi de la liberté vis-à-vis des armes et de la magie, mais concrètement l'utilisation des armes est très restreinte (En moyenne seuleument 2 types d'armes par perso, que l'on ne choisit pas), et en plus le jeu nous pousse clairement à upper ces armes de manière équilibrée, ce qui fait qu'au final on prend pas vraiment de décisions...
Au niveau des magies un truc qui m'a bien foutu le seum (en plus de ce que j'ai dis dans le spoiler), c'est que j'avais choisis l'attribut Explosion pour Justin (combinaison Terre+Feu)... Et là paf le 4ème PJ se ramène en ayant ces mêmes magies, du coup owned j'aurais mieux fais d'apprendre Tempête à Justin :hum:

Bon pour finir sur une note positive, la durée de vie me semble satisfaisante, j'y ai joué 30 heures en temps jeu (Sans doute pas plus du tiers IRL grâce au speed hack), et j'ai toujours pas fini le disque 1 !

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 septembre 2011 à 20:58:13

Elle reviendra pas :/

Va falloir que tu choppes des oeufs de mana pour rapprendre les sorts de soins :oui:

Moi j'ai tous les éléments pour Justin & Feena :ok:

desty16
desty16
Niveau 10
18 septembre 2011 à 21:43:26

Ah parce qu'en plus les 2 œufs de mana que j'avais utlisé pour elle sont perdus à jamais ? :fou:

'tain...
Tant qu'à faire tu peux me spoiler pour les autres PJ ? Gadwin va finir par se barrer ? Y'en aura d'autres ? Ils seront permanents ?
Sans me donner leur nom merci :-)

desty16
desty16
Niveau 10
18 septembre 2011 à 21:44:01

Ah putain et j'ai pas récupéré l'équipement que Sue avait sur elle...

C'est mal foutu sur le plan pratique ce jeu :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 septembre 2011 à 21:50:01

J'ai dit de la merde :noel:

Enfin je pense,ca fait blindé que j'ai passé ce moment du jeu,mais si j'me souviens bien,on te refile les sorts qu'elle a appris,ou l'expérience,je sais plus.. :noel:

De toute facon,t'as assez d'oeufs de manas dans le jeu pour équiper tout tes persos :oui:

Suffit juste de pas refiler des oeufs de manas à Gadwin et au prochain perso féminin que tu récupèreras :noel:

desty16
desty16
Niveau 10
18 septembre 2011 à 22:12:16

Ok ok ^^

Bon de toute façon les œufs de mana j'en ai déjà en rab' (6 en stock et 5 d'utilisés), mais je ferai gaffe.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
19 septembre 2011 à 18:49:58

Un nouveau Suikoden sur PSP :content:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 septembre 2011 à 19:14:51

On le sait depuis 3-4j :noel:

Moi j'en ai toujours fini aucun d'ailleurs :noel:

La vidéo du moment