CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
27 août 2011 à 14:59:31

JVB :d) Deus ex n'est pas un rpg occidental.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2011 à 15:07:20

Ah bon depuis quand ? :doute: Et tu joues à Deus Ex 1 ou HR ?

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
27 août 2011 à 17:57:40

Depuis toujours, il y ressemble parce que les RPG occidental est un RPG à la FPS/TPS, mais en fait c'est un vrai FPS avec du "vrai" JRPG. les particularités du RPG occidental ne sont pas là, la repercution omniprésente du joueur sur le scenar, le "Karma" du joueur (qui est libre de tuer qui il veut etc) le up qui est bien plus proche d'un FF10 qu'un oblivion...

Quand on joue à Mass effect 1 (et encore) Oblivion, The witcher and co on voit que l'on est plus proche de l'alliance tropdlabal du RPG occidental fpsisé et d'un presque JRPG.

Le scenar se rapproche beaucoup plus d'un scenar occidental, et c'est pas malheureux :noel:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
27 août 2011 à 17:57:57

Je joue à HR, le 1 a trop vieilli :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2011 à 18:40:38

Ah bon les choix comme décider de ne pas tuer telle ou telle personne ne se répercute pas sur de rares éléments du scénario ? :doute: Je te demande puisqu'on m'a toujours dit le contraire, de plus avec tout les débats qui trainent sur GDC (bon ok la référence :noel: ) ou les quelques mecs qui voulaient savoir à quoi ressemble le jeu sur le forum éponyme, Deus Ex est bien plus considéré comme un RPG occidental qu'un Mass Effect par exemple.

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
27 août 2011 à 18:57:13

J'ai choisi de sauver quelqu'un, il m'apporte qu'une quête annexe, me donne juste des mdp, donc pour le moment non, ça n'influe pas... Il y a plusieurs fins je crois, mais sinon...

Genre j'ai eu 2/3 quêtes où j'aurais pu avoir le choix de tuer telle personne au lieu de faire le bien, mais j'avais visiblement pas le choix... (Techniquement je devais pouvoir le tuer, mais en fait (semi spoil c'est une QA) la mission était de recup des preuves contre un ripoux, notamment sur une affaire de meurtre, donc je dois me faire passer pour un tueur à gage envers le flic qui me donne l'arme du crime pour finir le boulot, sauf que ma mission officielle est de seulement assommer le mec, pas le tuer pour permettre à les flics de le sauver et d'avoir son témoignage.
Donc j'ai fait ma mission principale, j'assomme le gars etc le rends l'arme au flic. Si on pense qu'il y a plusieurs choix (non spécifiés) je peux tuer le mec, soit avec l'arme, soit avec une autre, ça fait 3 choix pour une mission secondaire. Mission secondaire qui va méchamment se répercuter, parce que le mec au lieu de se retrouver en taule, il m'a moi comme tueur :doute: donc je pense pas qu'on ai plusieurs choix...)

Je pourrais vérifier mais j'ai choisi d'être peace and love chfé padbruit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2011 à 19:14:26

Si on pouvait vraiment faire tout ça, c'est que ça reste vraiment dans le domaine du RPG occidental (et tant mieux), dans Mass Effect t'as 3 gros choix à tout péter pour toute l'histoire qui se résume à "troquer un skin de perso contre un autre" ou supprimer totalement, ensuite t'as quelques ptites quêtes qui se répercute dans le 2 (en gros tu revois la personne et elle te file une autre quête) mais ça reste pas mal limité... Je verrai ça par moi même pour Deus Ex d'ici quelques mois, ça sera surement mon jeu pour les vacances d'hiver. :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
27 août 2011 à 19:16:28

C'est pas dans le premier Deus Ex qu'on pouvait finir le jeu avec un seul bras ou une seule jambe si on se faisait blesser ?

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
27 août 2011 à 19:19:05

Je ne sais pas, je me suis intéressé à ce jeu parce que Dark m'en avait parlé :non:

Lupe :d) je ne sais pas si on a le choix, il n'est pas officiellement stipulé je crois donc...

Et je considère masse effect comme un RPG très moyen :non:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
28 août 2011 à 00:06:05

Desolation :d) :rire: Le boulet ! Oui, je voulais bien parler de Ike en effet, je me suis planté, je devais pas être bien réveillé... :o))

L'épisode avec Roy, je l'ai juste vaguement testé. Mais j'ai pas été bien loin.

Desolation
Desolation
Niveau 10
28 août 2011 à 18:24:01

Et t'as préféré les épisodes 2D ou les épisodes 3D ?

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
28 août 2011 à 20:25:50

:rire: ste boss (premier) too easy... pitoyable :noel:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
28 août 2011 à 20:33:43

Quand je dis pitoyable c'est une attaque direct envers le jeu au fait, parce que là le boss c'est du foutage de gueule, enfin ça peut être un piège, vu que je suis mort quelques fois parce que je me disais que je pourrais pas le tuer :noel: fail

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
28 août 2011 à 22:02:51

Personnellement, j'ai préféré les épisodes 3D.
À vrai dire, quand j'ai fait l'épisode d'Eliwood, j'étais pas à fond dedans. Et j'ai beaucoup aimé Sacred Stones, mais trop simple.
Donc ouais, les épisodes de Ike, j'ai adoré.

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
28 août 2011 à 22:05:56

celui avec eliwood c'etait mon premier et j'ai passé tellement de temps dessus a essayer de faire des personnages avec toutes les stats au max :o)) apres les autres, sacred stone et path of radiance c'etait pas compliquer.

Desolation
Desolation
Niveau 10
28 août 2011 à 22:21:30

Sacred Stones était sympa mais il m'a un peu déçu, au niveau de l'histoire il est carrément pas top et il est vraiment trop à part dans la série, c'est pas le même continent que les deux d'avant sur GBA, je crois qu'il a un rapport avec FE2 mais bon, il a jamais été traduit :/

Je vais essayer de me trouver celui sur Game Cube en attendant :/

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
29 août 2011 à 00:00:06

Bah Sacred Stones, faut aussi se dire que c'était mon premier, ça a peut être joué. J'ai justement trouvé l'histoire simple, mais assez sympa en fait. C'est vraiment hyper banal, mais ça passe quoi... C'est pas déplaisant.
Après les liens, perso, j'y fais pas particulièrement attention.

Sinon, y a le 4 je crois, qui arrive ou est arrivé sur DS, non ? Paraît que c'est l'un des meilleurs.

Si tu as l'occasion de faire celui sur Gamecube, tu verras, il est vraiment sympa. Les mécaniques sont pas exactement les mêmes que sur GBA, mais c'est excellent quand même.

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 août 2011 à 11:52:29

Le 1 et le 3 ont été remakés sur DS (Shadow Dragon et Shin Monshou no Nazo), cela vient sûrement du fait que le héros de ces deux épisodes c'est Marth. Je sais pas ce qu'ils valent, moi je ferai la version SNES patchée en anglais dès que j'aurai terminé The Sealed Sword.

Et j'me suis fait un ptit plaisir en terminant Mega Man 2 ce matin :noel: Excellent jeu de plate-forme.

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
29 août 2011 à 12:12:15

l'episode sur ds est scandaleux, il faut sacrifier des personnages pour avancer ou recuperer un autre personnage, c'est honteux, j'ai jamais perdu un seul personnage dans les fire emblem :(

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
29 août 2011 à 16:50:03

Ouais, je sais que l'épisode de Marth est sur DS, mais je parle bien d'un autre.
Je me demande si c'est pas celui qui fonctionne par génération.
Enfin cela dit, j'avais vu ça y a longtemps. Peut-être que j'ai oublié des détails, tout ça, que je me plante.

La vidéo du moment