CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
24 août 2011 à 00:28:41

Je viens de finir d'écouté tes 3 liens en entier ( j'en suis à 5 morceaux maintenant :o)) ) et pour l'instant ça confirme ce que je pense de l'ost ( sympa mais pas extra je le rappelle ).

à part colony 9 les 2 autres sont banales. :noel:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
24 août 2011 à 00:35:23

Faut pas oublier le contexte hein... juger une ost sans avoir toucher au jeu, ça c'est risible :noel: le premier lien de Yusuke est épic parce que dérière ya une bataille que l'on peut pas gagner, en plus avec le pouvoir de prédiction du héros (que j'appèlerais aussi simplicité scénaristique :rire: ) on sait qu'il va se passer un truc qui craint trop du boudin, donc tout de suite ça devient très épic.

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
24 août 2011 à 00:35:31

Bon le thème du boss remonte un peu dans mon estime après une 2eme écoute finalement. :hap:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
24 août 2011 à 00:37:52

Non Bad, dire que le jeu est nécessaire, ça c'est risible. Une musique reste une musique, elle a des qualités musicales intrinsèques par rapport à sa condition.
Qu'on vive avec plus d'émotions la musique en l'écoutant dans le jeu, c'est une chose. Qu'on ne puisse pas la juger en-dehors, c'est n'importe quoi.

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
24 août 2011 à 00:41:28

Je sais bien, c'est ce qui m'arrive à chaque fois que j'écoute un bout d'ost avant et après avoir jouer à un jeu.
D'ailleurs pour nier il y avait quelques morceaux qui me faisaient pas plus d'effet que maïté dernièrement mais maintenant que je l'ai finis je bande comme un taureaux à chaque écoute ( enfin façon de parlé hein :noel: ).

C'est bien pour ça que j'ai précisé que mon avis est temporaire. :hap:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
24 août 2011 à 00:43:20

Z2X3 :d) Mais on apprécie quand même plus un morceaux quand il véhicule quelque chose.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
24 août 2011 à 00:44:35

Une musique n'a pas besoin d'un support visuel pour véhiculer quelque chose.

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
24 août 2011 à 00:46:27

Sauf les ost d’animé et de jeux en ce qui me concerne. :oui:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
24 août 2011 à 00:49:25

Oui, parce qu'elles se doivent de coller à leur support, mais si les compositions étaient véritablement intelligentes et recherchées, elles sauraient être touchantes, sans avoir vécu la scène.

Je pense notamment à Betrayal, qui avait été appréciée de beaucoup de monde lors du Tournoi alors que peu de gens avaient fait Silent Hill 2, ou encore Cohen's Masterpiece, qui est tout simplement génialissime, que ce soit dans le jeu ou en dehors.

Et c'est précisément à ça qu'on reconnaît les grandes OST, du moins à mon goût, c'est comme je l'ai dit.

Savoir sortir de son cadre originel.

Zankin
Zankin
Niveau 10
24 août 2011 à 01:00:08

Je confirme. C'est de la connerie ces conneries (?). La musique n'est en aucun cas rattachée, dans son essence, au visuel. Après, bien sûr que dans le jeu vidéo, quand tu joues, il y a un rapport de la vue à l'audition. Ceux qui savent pas sortir de ce rapport, je les appelle les cerveaux mous. :hap: (*fake*, ce sont plutôt les musiques qui sont à blâmer justement)

Non parce que, justement, quand une musique délivre de la pure passion, le rapport à l'image se fait de lui-même, ça passe dans la tête de façon fulgurante. Ou alors, il n'y a pas de rapport à l'image, mais ça roxxe ta mère en Antarctique quand même. Pourquoi ?

Parce qu'une musique doit se suffire à elle-même. Un titre, et le morceau proprement dit. Je suis pas en forme pour faire de gros pavées, mais en gros c'est ça, et c'est ce que dit Zoka.

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
24 août 2011 à 01:01:09

C'est pas faux mais bon moi des morceaux qui m'ont vraiment frappé avant d'avoir toucher/vu le jeu/anime j'en connais pas beaucoup.
Mais j'ai pas fais et vu tant de jeux et d'animé que ça aussi.

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
24 août 2011 à 01:04:54

Et pour le coup ça signifie aussi que l'ost de xenoblade n'est pas une perle rare qui me transporte vers l'infini et au-delà. :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
24 août 2011 à 01:06:55

Les deux musiques que j'avais écoutées avant de jouer à Xenoblade m'ont carrément fait imaginer ce que ça pourrait donner en plein combat, entre One get our way chez pas quoi et Mechanical rythmyn je sais pas quoi, l'une a vraiment un petit truc, une sorte d'ambiance que j'ai adoré tant la seconde m'a rendu dingue tant elle est survoltée !

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
24 août 2011 à 01:17:51

Tiens JVB, voilà du survolté : http://www.youtube.com/watch?v=QKjgpTis0Vo

:noel:

Petit HS, désolé.

Sinon... Ahem... Bah, j'ai rien d'autre à dire, alors je vais commenter un peu quand même. Ce que je disais au sujet de Xenoblade c'est absolument pas une critique et le jeu me tente énormément. (enfin pas une critique, disons que... je considère pas qu'il soit mauvais pour ça, je n'hésite pas à dire que l'OST est sympa d'ailleurs)

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
24 août 2011 à 01:19:32

Enfin pour moi les ost de jeux/animé/film ont un statut particulier du fait qu'elles sont liées à une oeuvre et qu'on ne peut les apprécié pleinement qu'après avoir toucher à l'oeuvre.
On peut les aimé même sans l'oeuvre bien sûr mais une fois celle-ci terminé on ne peut que les apprécié d'avantage. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
24 août 2011 à 01:21:04

Z2X3 : Non mais en restant dans le domaine du jeu vidéo je parle ^^

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
24 août 2011 à 01:26:10

Par exemple ça:
http://www.youtube.com/watch?v=QrgEoov-RBc&feature=related

Je ne peux pas faire 3 tour dans mon calbute en entendant ça si je n'ai pas passé ce moment dans le jeu au préalable.
Bon je m'arrête là je voulais juste illustré mes propos. :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
24 août 2011 à 01:28:02

Oui c'est sûr, après ça dépend du type de musique, par exemple, quand j'ai entendu "I return, indeed" version piano de Lost Odyssey, j'ai carrément eu la larme à l'oeil, comme tant d'autres, j'ai tenté de voir à quel moment ça pourrait se passer etc ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2011 à 03:40:43

Lupe : Toi qui est bien avancé, tu peux me dire ce que tu en penses sans spoiler please

Avec un bon gros pavé

:d) J'ai pas énormément avancé encore à cause de ces foutues quêtes. Je croyais en être débarrassé après avoir fini toutes celles limités dans le temps sur la jambe de bionis mais voici qu'un peu plus tard dans le jeu on t'en rebalance près d'une quarantaine avec le même topo ( :malade: ), donc j'ai dû stagner pas mal encore une fois et me contenter des quelques bribes de scénar que j'ai pu voir et c'est toujours autant classique bien que l'univers se met plus ou moins bien en place, avec un ptit goût amer de scénario rafistolé à bout de scotch par moment notamment dans l'introduction de certains persos. Au passage je précise qu'avant de ne plus pouvoir accéder aux quêtes sur la jambe, un perso te demandera si tu as terminé tout ce que tu voulais faire ou non dans le coin, donc ne vous précipitez pas comme moi.

Ce que j'en pense réellement je le dirai lorsque j'aurai fini le jeu où quand j'aurai suffisamment avancé dans le scénar (en espérant ne pas être déjà aux 3/4 du jeu). Sache juste que j'ai beau râlé à cause des quêtes bourratives vraiment frustrantes mais que je m'éclate quand même à décortiquer chaque lieu et à tenter des folies comme sauter de très haut (sachant que je le vertige et que je le ressens même in game :noel: ) ou nager le plus loin possible dans certains lieux.

Pour l'OST du jeu je rejoins Zank, Squall et 26, y'a pas de quoi sauter au plafond elle est vachement convenue. Y'a 6 morceaux à tout péter que j'aime bien, peut être un peu plus mais je ne me souviens plus tellement de toutes celles que j'ai écoutés. En tout sur les 92 morceaux il y a beaucoup de déchets et de musiques qui font RPG lambda. :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 août 2011 à 09:28:40

C'est clair que les quêtes annexes sont vraiment nombreuses. Mais malheureusement beaucoup sont quasiment identique. Par contre je me permet d'avoir quand même un coup de coeur pour une quête en particulier : quand l'équipe doit aller chercher deux objets pour pouvoir faire un cadeau.
Cela peut paraitre simple à la base, mais quand je me suis rendu compte que je devais passer par des lieux avec monstres niveau 50, j'ai pas arrêter d'avoir les boules(mais j'y suis quand même arriver) :noel:
Bref je passe des bon moments sur certaines quêtes des fois^^

Sinon il y a truc que je déteste dans les quêtes annexes, c'est quand tu dois tuer un monstre unique. Car qui dis monstre unique, dis monstre qui disparait définitivement une fois tuer. Et malheureusement ceux-ci sont dispo même si tu n'as pas encore accepter la quête(donc si comme moi tu as déjà tuer le monstre ben tu peux plus faire la quête).