"j'ai énormément bu pour une baisse de moral, mais bon, je vais pas raconter ma vie"
C'est naze,
perso j'ai l'alcool joyeux et je vomis jamais même sans avoir rien bouffé avant.
"Donc en clair c'est une sorte de FF XII en moins bien ?"
Il écrase FFXII sur les seuls points qu'il a en commun avec ce dernier (superficie et variété des décors, façon d'exploiter le terrain pour tomber face à face avec un ou plusieurs ennemis, système de quêtes plus diversifié même si TRES chiant et rébarbatif au final vu qu'il y en a une giga tonne que certaines d'entre-elles sont limités dans le temps) après le reste est différent:
- Le système de combat est bon, chaque perso a des caractérisques propres, certaines attaques sont plus puissantes en fonction de ta position face à l'ennemi (devant, derrière sur le côté) et de la manière dont tu les exécutes (Attaque désequilibrante -> on fait chuter l'ennemi -> coup étourdissant -> attaque puissante = épic win, bien que ça ne marche pas tout le temps) mais ça manque d'une IA contrôlable par soi même.
- Le système d'évolution et d'optimisation n'a rien à voir. En dehors de la montée simple des niveaux et du boost des capacités (chaque technique a 10 stades d'évolution), il joue sur les affinités des persos pour les rendre plus réactifs. En gros plus t'utilises une équipe, plus celle-ci sera performante et s'entre-aidera pendant les combats. Tu peux optimiser ton équipement grâce à des gemmes mais faut d'abord les forger (ou les gagner en faisant des missions) et là aussi tout dépend de l'entente entre tes persos pour la forge d'autant que chaque perso a ses aptitudes propres pour créer des gemmes.
- L'ambiance et l'histoire se rapprochent plus d'un nekketsu banal .
- L'univers à part le fait que ce soit sur un colosse... mouais bof pour l'instant.
Perso je suis plutôt convaincu par le système de jeu (à part les gemmes c'est chiant pour les fabriquer) et les lieux (excepté les grottes bâclés) mais le scénario qu'on disait "sans temps mort" ne me botte pas du tout. Concrètement là ou j'en suis c'est l'aller à Archadès (pire moment de FFXII je rappelle) avec un tout petit peu plus d'intrigue, et étant donné qu'on te bombarde de quêtes annexes limités dans le temps et que les lieux sont immenses tu te sens un peu obligé de les faire et ton compteur de temps grimpe énormément. Le passage chiant qui dure 3-4h dans FFXII, te prend ici près d'une dizaine d'heures voire bien plus si tu fais toutes les quêtes limités dans le temps. C'est frustrant.