CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
23 août 2011 à 02:33:22

Enorme. :rire:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
23 août 2011 à 09:36:28

Zankin
Posté le 23 août 2011 à 00:37:18
The-Nuage
Posté le 23 août 2011 à 00:27:49
Ah ok la soirée finie à minuit

-> J'avoue. Jusqu'à 3 heures minimum une soirée.

-> Normalement, le mot soirée, il implique que ça se fini à minuit au plus tard, vu qu'après, c'est plutôt le matin. :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
23 août 2011 à 11:15:06

Oh non qu'est-ce que j'ai posté :rire:

Non mais se prendre une cuite c'est pas bon, je ressens encore les effets, ma première vraie de vraie, c'est terminé maintenant, plus never wesh :noel:

Demain je rejouerai à Xenoblade justement, hâte de le continuer, je me suis arrêté en pleine action en plus (l'attaque de la ville) ^^

Zankin
Zankin
Niveau 10
23 août 2011 à 11:27:30

Tu devrais aller en soirée plus souvent, c'était marrant. :noel:

"Et tous les décors sont énormes une sorte de FF12 like, pour les premières heures de jeux je trouve Xeno devant pour l'explo et pour l'ost. Le scenar de FF12 m'avait plus botté à la base."

-> Donc en clair c'est une sorte de FF XII en moins bien ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 août 2011 à 11:34:52

Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
Posté le 23 août 2011 à 09:36:28 Avertir un administrateur
Zankin
Posté le 23 août 2011 à 00:37:18
The-Nuage
Posté le 23 août 2011 à 00:27:49
Ah ok la soirée finie à minuit

-> J'avoue. Jusqu'à 3 heures minimum une soirée.

-> Normalement, le mot soirée, il implique que ça se fini à minuit au plus tard, vu qu'après, c'est plutôt le matin. :o))

Tu dois pas sortir souvent toi :(

jvbaIthier Voir le profil de jvbaIthier
Posté le 23 août 2011 à 11:15:06 Avertir un administrateur
Oh non qu'est-ce que j'ai posté :rire:

Non mais se prendre une cuite c'est pas bon, je ressens encore les effets, ma première vraie de vraie, c'est terminé maintenant, plus never wesh :noel:

On se dit toujours ca après une énorme.. "Ohh putain j'arrête de boire.. Plus jamais..." et le lendemain c'est reparti :noel:

Sinon j'en suis aussi après :spoiler: l'attaque de la ville par les Mékons ! Epique la scène avec le mékon masqué :bave:

J'voulais continuer de jouer après le foot mais ma copine m'a encore gratté pour la rejoindre,et j'suis rentré à 4h :/

Ca commence à me saouler,y'a des fois j'me dit que j'devrais faire le mort histoire de pas lui répondre :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 août 2011 à 11:35:26

Zankin Voir le profil de Zankin
Posté le 23 août 2011 à 11:27:30 Avertir un administrateur
Tu devrais aller en soirée plus souvent, c'était marrant. :noel:

"Et tous les décors sont énormes une sorte de FF12 like, pour les premières heures de jeux je trouve Xeno devant pour l'explo et pour l'ost. Le scenar de FF12 m'avait plus botté à la base."

-> Donc en clair c'est une sorte de FF XII en moins bien ?

Après 7h de jeu,je le trouve 1000x meilleur que FF12 :oui: :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
23 août 2011 à 13:53:16

yusuke : J'avoue :noel:

Zankin : Ouais là c'était drôle, sur le moment aussi, mais je t'avoue que vers 3h je me suis plus du tout contrôlé et là c'était vraiment horrible, et là encore, j'ai du mal à m'en remettre -_-

Donc je vais quand même y aller tout doux avec l'alcool, j'ai énormément bu pour une baisse de moral, mais bon, je vais pas raconter ma vie :hum:

Demain je continue Xeno :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 août 2011 à 14:01:24

Alca-Setzer juste avant de pioncer + une bonne grosse quiche = un lendemain sans inconvénient :oui:

J'me souviens même pas de ma dernière gueule de bois :( Alors que je sors tout le temps :/

Aujourd'hui je continue Xeno :bave: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2011 à 15:07:59

"j'ai énormément bu pour une baisse de moral, mais bon, je vais pas raconter ma vie"

:d) C'est naze, :-( perso j'ai l'alcool joyeux et je vomis jamais même sans avoir rien bouffé avant. :noel:

"Donc en clair c'est une sorte de FF XII en moins bien ?"

:d) Il écrase FFXII sur les seuls points qu'il a en commun avec ce dernier (superficie et variété des décors, façon d'exploiter le terrain pour tomber face à face avec un ou plusieurs ennemis, système de quêtes plus diversifié même si TRES chiant et rébarbatif au final vu qu'il y en a une giga tonne que certaines d'entre-elles sont limités dans le temps) après le reste est différent:

- Le système de combat est bon, chaque perso a des caractérisques propres, certaines attaques sont plus puissantes en fonction de ta position face à l'ennemi (devant, derrière sur le côté) et de la manière dont tu les exécutes (Attaque désequilibrante -> on fait chuter l'ennemi -> coup étourdissant -> attaque puissante = épic win, bien que ça ne marche pas tout le temps) mais ça manque d'une IA contrôlable par soi même.

- Le système d'évolution et d'optimisation n'a rien à voir. En dehors de la montée simple des niveaux et du boost des capacités (chaque technique a 10 stades d'évolution), il joue sur les affinités des persos pour les rendre plus réactifs. En gros plus t'utilises une équipe, plus celle-ci sera performante et s'entre-aidera pendant les combats. Tu peux optimiser ton équipement grâce à des gemmes mais faut d'abord les forger (ou les gagner en faisant des missions) et là aussi tout dépend de l'entente entre tes persos pour la forge d'autant que chaque perso a ses aptitudes propres pour créer des gemmes.

- L'ambiance et l'histoire se rapprochent plus d'un nekketsu banal .

- L'univers à part le fait que ce soit sur un colosse... mouais bof pour l'instant. :doute:

Perso je suis plutôt convaincu par le système de jeu (à part les gemmes c'est chiant pour les fabriquer) et les lieux (excepté les grottes bâclés) mais le scénario qu'on disait "sans temps mort" ne me botte pas du tout. Concrètement là ou j'en suis c'est l'aller à Archadès (pire moment de FFXII je rappelle) avec un tout petit peu plus d'intrigue, et étant donné qu'on te bombarde de quêtes annexes limités dans le temps et que les lieux sont immenses tu te sens un peu obligé de les faire et ton compteur de temps grimpe énormément. Le passage chiant qui dure 3-4h dans FFXII, te prend ici près d'une dizaine d'heures voire bien plus si tu fais toutes les quêtes limités dans le temps. C'est frustrant.

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
23 août 2011 à 15:33:18

Je confirme les quêtes limitées dans le temps c'est le mal, parce qu'on sait pas exactement quand elles ne sont plus disponible donc c'est carrément lourd...

Les gemmes je trouve ça horriblement chiant aussi, le fait de pas controler tous les persos est juste totalement chiant, le healer par exemple est lourd, je sais pas comment il est réglé mais il balance un bouclier par combat c'est stupide, et les soins sont pas vraiment donnés de façon optimale je trouve... Surtout quand tu as 3 heals différents et pas de mana mais un CD...

Le temps mort du scénario c'est les quêtes annexes :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2011 à 15:48:17

Avance un peu et tu verras si le temps mort c'est vraiment les quêtes annexes. Même dans Persona 4 où t'as une cinématique importante toutes les 5-10h de jeu parce que t'es occupé avec le donjon et les S.link, quand il y a du scénario ça te captive nettement plus. Là pour l'intrigue j'ai l'impression de me retrouver dans le plus banal des RPGs dans lequel on a entrecoupé des scènes se basant sur 7-8h de jeu par de grands espaces d'exploration d'autant plus que tout les clichés y sont réunis. Le pire dans tout ça c'est quand je vois que les ennemis basiques sont déjà au niveau 32-35 alors qu'il ne s'est pas passé grand chose. :peur: Mais bon wait & see comme on dit. De toute façon aujourd'hui je vais bombarder, marre de faire du surplace alors que ça n'avance pas tellement.

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
23 août 2011 à 19:30:42

:spoiler:

Voilà, j'suis arrivé devant la Colonie 6. :bave: J'suis niveau 20-21 et j'ai 10h de jeu. :(

Et pour l'instant, j'adore. :oui:

Fin du :spoiler:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
23 août 2011 à 19:53:26

Ah tu viens de me passer devant :noel: je dois y aller avec le nouveau perso (semi spoilé par la possibilité d'acheter des trucs pour lui :rire: )

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
23 août 2011 à 20:02:18

Lupe : T'as bien de la chance :noel:

Moi j'ai failli détruire ma douche + lavabo et j'ai un peu défoncé la poignet (trouve pas d'autre mot) de ma baie vitré, et pendant une bonne partie de la nuit j'ai pas arrêté de gueuler et me lamenter.

Bouhouhou :noel:

Vivement que je reparle RPG avec vous :bave:

Lupe : Toi qui est bien avancé, tu peux me dire ce que tu en penses sans spoiler please :)

Avec un bon gros pavé :coeur:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
23 août 2011 à 20:38:15

Ben contrairement à FF12 le gameplay n'évolue pas (ya plus de techs mais après...) et le scenario parait assez simpliste, donc l'avis du début est l'avis à la fin si le scenario fait pas de la merde...

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
23 août 2011 à 20:49:13

The-nuage :d) T'es dans la même tranche de niveau que moi sinon ? Histoire de voir si je suis pas en surlevel. :noel:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
23 août 2011 à 22:39:31

Je suis 23 et j'ai pas finit les quêtes annexes, ils me font chier là dans la ville de départ... Je crois que ça va durer un temps pour je vais lacher les QA...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 août 2011 à 22:42:46

Level 15 avec Shulk & Reyn -> Doit aller à la colonie 6 mais je scuatte tjs la colonie 9 pour faire les quêtes :oui:
8h de jeu !

J'vais quand même continuer Lost Odyssey en parallèle histoire de pas oublier l'histoire et devoir le recommencer après avoir fini XB :(

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
23 août 2011 à 22:46:04

Ouais fait les quêtes parce qu'entre la colonie 9 et la colonie 6 tu as un truc très long avec beaucoup de quêtes, et j'avais zappé les nouvelles missions de la colonie 9... Autant te dire que là c'est à peine supportable j'ai joué 4/5 h depuis le départ de la colonie 9 yen a au moins 3 de QA...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 août 2011 à 23:02:11

Ouais j'compte pas avancer tant que j'aurais pas fini toute les quêtes :oui:

J'ai reperé pas mal de monstres uniques en plus,donc faut que je choppe les quêtes avant de les rosser.