CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 août 2011 à 13:27:03

Ah ouais, j'ai cru qu'il y avait une jauge atb (ou autre), mais en fait non, tfaçon osef le troll de lupe m'a vacciné :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 août 2011 à 13:35:36

:hum:

En gros,tu lis un troll sur un opus d'une saga,donc forcément le reste est du même level :doute:

Ok ok :noel:

J'avance un peu dans Solatorobo,on va faire autre chose que des quêtes débiles où faut vider des entrepots? :doute:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
14 août 2011 à 16:08:09

Y'a pas que ce genre de quêtes hein :doute:

Même si y'en a pas mal qui se ressemble, mais généralement tu ne fais pas que ça :non:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 août 2011 à 16:09:48

J'ai jamais dit que c'était toute la série qui était comme ça, j'ai demandé puis dit que c'était bien sur SO4 que lupe avait trollé, mais oui SO3 est un BGE tkt

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 août 2011 à 16:10:41

Jme suis arrêté mais pendant les quelques heures où j'ai joué... ça y ressemblait quand même beaucoup :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2011 à 18:41:08

Je l'attaque très sévèrement, mais dire quand je parle de la mise en scène, des dialogues et du fil scénaristique de SO4 c'est loin d'être du troll bête et méchant, ça se base sur des faits. :hap: Et Bad a du mal avec Tales of alors j'ose même pas imaginer comment il va vomir sur SO4. :malade:

Sinon SO3 est niais... comme 8 JRPG sur 10 ( :hap: ), mais il se rattrape largement sur le gameplay et l'univers qui même HS dans les 3/4 de l'histoire reste d'un bon acabit pour le RPG jap. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 août 2011 à 19:16:09

Les tales of j'aime pas le gameplay enfin eternia, je sais même pas si j'ai test les autres. Mais SO4 vu les personnages et les scènes que tu as posté je vais les voir une fois et plus jamais rallumer le jeu...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 août 2011 à 15:46:09

Si SO3 est niais,alors tous les jrpg sont niais aussi :doute:

Bref,vu que j'vais bientôt être en exam,vais devoir jouer moins et ne plus sortir donc ca craint :(

Surtout que va bientôt y'avoir Xenoblade(que je commencerai surement dans 2 mois :noel: )

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
15 août 2011 à 16:38:10

Hérétique. :(

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
15 août 2011 à 17:38:54

Bon, j'ai finis nier ( fin A et B seulement pour l'instant ) et chrono trigger et ces 2 jeux m'ont comblé. :bave:

J’entame chrono cross maintenant et ça commence bien même si j'ai pas encore tout compris au système de combat ( en même temps je viens à peine de sortir du village d'arni pour allé chercher des écaille de je sais plus trop quoi pour la meuf ).
Et il y a déjà pas mal de références à chrono trigger ( entre l'explorateur toma, la musique de la map qui est une remix de celle de l'antiquité et la fanfare à la fin des combats ). :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2011 à 09:19:22

Si SO3 est niais,alors tous les jrpg sont niais aussi

:d) J'ai dit que 8 JRPG sur 10 l'étaient, cela répond à ta question. :hap: Enfin bon tales of, Star ocean, Kingdom Hearts et les séries Gust (Atelier, Ar tonelico) sont quand même de loin les séries les plus niaises. :oui:

Sinon moi aussi j'ai les exams là, enfin plutôt les rattrapages et après c'est la rentrée :( donc le Xenoblade qu'en temps normal j'aurais torché en 3 semaines max (j'aime bien finir mes jeux vite sinon je me souviens plus trop de l'histoire quand je traine. :noel: ) va plutôt me tenir 2,3 mois... voire bien plus vu que je suis sur Dragon Quest 7 en ce moment et j'ai pas l'intention de lâcher vu comment je suis lancé. :-(

48h de jeu, il m'en reste... 100 ou 70 au bas mot pour terminer l'aventure principale. :fou: Ca va pas j'ai eu besoin d'xp une seule fois de tout le jeu pour l'instant (ce qui m'a pris 20 minutes concrètement) mais avec ma tendance répétée à mourir bêtement avec des sommes astronomiques allant de 2000 à 8000 balles, je suis limite fauché là et je peux pas m'acheter grand chose en magasin alors que les monstres deviennent vraiment hardcores, du coup une seconde séance de farm s'impose. :snif: Mes persos sont niveau 21-22 seulement, en près de 50h de jeu y'a de quoi choquer. :rire: :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
16 août 2011 à 11:15:15

J'ai dit que 8 JRPG sur 10 l'étaient, cela répond à ta question. Enfin bon tales of, Star ocean, Kingdom Hearts et les séries Gust (Atelier, Ar tonelico) sont quand même de loin les séries les plus niaises.

Mais c'est qu'il persiste le Lupe ! Tu n'as pas tort, mais après faut voir si ce côté là est voulu ou non, les Tales of c'est voulu et ça marche ! Les KH le sont, mais ça n'empêche pas des scènes sérieuses et intéressantes ! Pour les atelier rorona etc ... avec les graphismes mignonnet et tout, tu croyais une histoire mature et recherché (enfin je connais pas donc je ne m'avance pas), et ne me sort pas l'exemple d'Eternal Sonata qui sérieux certes, mais niais pas mal aussi, et c'est sympa !!! C'est bien la niaiserie :fou: :rire:

Bonne journée :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2011 à 17:14:52

Sauf que la niaiserie c'est jamais voulu cher jvb sur l'ensemble d'un jeu, c'est un adjectif péjoratif j'te rappelle. :hap: En revanche quand un perso est niais de caractère comme Tidus de FFX ou Polka dans ES oui c'est voulu.
La niaiserie dans le JV avant tout c'est un problème de dialogue et si les tales of le sont c'est parce qu'ils ont des scriptwriters bidons qui ne savent pas écrire des dialogues ou quelle tonalité adopter dans quelles circonstance pour le perso, soit c'est trop pleurnichard pour rien ou soit c'est moralisateur à 2 francs sur un sujet important traité de manière trèèèès superficielle et linéaire, (la pollution dans ToV par exemple), ce qui fait que le perso soit disant "sérieux" passe pour un gros crétin niais parce que t'as un gosse de 4e qui a écrit ses dialogues.
Il y a aussi les mises en scène en carton où les raccourcis scénaristiques foireux qui favorisent aussi la niaiserie quand c'est couplé au dialogue.

KH c'est un cran au dessus au niveau de la niaiserie dans le sens où on veut te faire croire que le sujet adopté est extrêmement complexe grâce à un univers basé sur des bases ( :( ) pseudo-philosophiques qui se veut totalement fantaisiste sur le statut de l'âme mais qui reste dans le fond finalement très terre à terre, vachement manichéen et traité avec moins de subtilité qu'un simple conte aurait pu le faire. Vagrant Story traite aussi de l'ame et des ténèbres mais à lui tout seul il met un gifle sanglante à toute la saga KH, sur le raisonnement personnel que le joueur doit avoir en analysant les faits et dires des quelques persos pour voir à quel point c'est infiniment plus tordu que dans un KH sans avoir la même quantité de textes.
D'ailleurs le must du niais dans KH reste aussi le dialogue, c'est simple la majorité d'entre eux sont totalement abrutissants et font passer les maternelles pour des génies notamment lorsqu'ils parlent d'amitié et se font des potes. :sarcastic: En opposition avec ça, t'as des phrases un ptit peu au dessus du lot (mais vraiment un ptit peu) quand on s'attaque au lourd du sujet: l'âme et le coeur, du coup le joueur qui a baigné dans 20h de crétineries aura envie de dire: "woah c complex :ouch: " mais comparé à la tonalité générale c'est tout à fait normal j'ai envie de dire. :hum:

Plus sérieusement, j'ai l'impression de voir les dessins animés sur le maintien de la planète qui passent sur Gulli (public: 3-10 ans) où tout les problèmes se traitent facilement (pour les villages asséchés, faut irriguer de l'eau et puis voilà :hap: ). Pour KH Sora a tout compris mieux que tout le monde sur l'amitié, le coeur et les ténèbres et t'en parle comme si c'était aussi simple qu'1+1 = 2. Lol quoi !! :ouch:

Atelier et Ar tonelico c'est un ptit peu un mix des deux séries traités au dessus, et effectivement le chara-design n'a pas grand chose à faire dans ma critique, mais Eternal Sonata est un très mauvais exemple (même si excepté la scène sur fond noir à la fin, il reste moins niais que les séries citées au dessus). Je te prends l'exemple de Mother 3 https://www.jeuxvideo.com/jeux/gameboy-advance-gba/00026186-mother-3.htm , à regarder comme ça on croirait que c'est juste un jeu pour les gamins mais le jeu manie tellement bien l'humour (même si c'est pas mon style), la parodie et la métaphore dans son écriture générale que la niaiserie le touche à peine et qu'il reste l'un des RPGs les plus "matures" que j'ai fait, bien que je ne l'ai pas aimé. Pourtant un amateur de scénarios pseudos complexes et dopés aux tales of ou autre niaiserie risque de passer totalement à côté de la critique de jeu étant compréhensible sur plusieurs niveaux de lecture.

[Fan-de-Pantsu]
[Fan-de-Pantsu]
Niveau 11
16 août 2011 à 17:32:57

Ah ouais, dur pour KH là. :ouch2:

Mais c'est pas faux en même temps donc bon.
Quand lupe passe tout ce qui est niais trépasse hein. :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
16 août 2011 à 18:37:16

Il était une fois la vie :bave: :coeur:

Non mais KH et VG sont très différents, c'est pas pour dire, mais les développeurs de VG sont largement plus talentueux dans l'écriture et la mise en scène(Matsuno love :O).

Bref, okay que tu bandes et jouisse comme un porc sur VG, mais entre lui et KH c'est complètement différent, l'un est axé enfant-adolescents pré pubère, et l'autre est bien plus adulte :oui:

Donc stop avec tes comparaisons à la fanfreluche :noel:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
16 août 2011 à 20:54:02

"mais Eternal Sonata est un très mauvais exemple (même si excepté la scène sur fond noir à la fin, il reste moins niais que les séries citées au dessus). "

Ca m'avait tué cette scène avec le fond noir, mon niaisomètre s'était affolé comme jamais. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2011 à 01:48:41

Bref, okay que tu bandes et jouisse comme un porc sur VG, mais entre lui et KH c'est complètement différent, l'un est axé enfant-adolescents pré pubère, et l'autre est bien plus adulte

Donc stop avec tes comparaisons à la fanfreluche

:d) Je rebondissais sur le "sérieux" de KH, y'a rien de très sérieux là dedans vu comment c'est plombé par le niais. :malade: :hap: Et KH est surtout destiné à un public ado avant tout et non "pré pubère" mais si tu veux admettre que c'est bien un jeu destiné pour les gamins (7-11 ans), je ne vais pas t'empêcher de le penser. :noel: Puis bon je te sors l'exemple de Vagrant Story surtout parce qu'il s'agit exactement du MEME sujet que traite les 2 jeux, mais le public destiné n'a rien à voir pour éviter la pure niaiserie: Persona 4, Mother 3 (encore lui), Valkyrie Profile 2, Suikoden 5, Okami, quelques FF comme le 6, ne sont pas destiné à un public "plus adulte" que je sache et les scriptwriters ne nous prennent pas pour des des gros cons pour autant. Je dis ça, je dis rien. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
17 août 2011 à 07:40:01

Je dis pas seulement pour les 7-11 ans faut pas déconner, j'ai aussi donné un exemple :hap:

C'est comme Pokémon, à la base c'est pour les gamins, mais tant que c'est bien tout âge y joue :ok:

Niaiserie ou pas, tant que le scénario n'est pas entièrement illogique ben ça le fait !

Après libre à toi de ne pas aimer, je crois l'avoir compris depuis que je te connais :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2011 à 11:27:38

pré-puberté de nos jours = 7-11 ans. :hap: Pokémon les gens de tout âge y jouent surtout parce que le gameplay est béton et favorise énormément le multi et la compétition, limite les gens ont en rien à foutre du scénario même si nintendo a fait un effort minuscule pour le dernier. Rien à voir avec KH où les gens y jouent en grosse partie pour voir un bout de scénar "complexe".

"Niaiserie ou pas, tant que le scénario n'est pas entièrement illogique ben ça le fait !"

:d) Si j'y réponds ça va faire 3 pages pour montrer à quel point la niaiserie peut parfois déteindre sur l'illogisme du scénario notamment dans les Star Ocean et les Tales of, mais bon la flemme. :noel:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
17 août 2011 à 12:16:50

J'avance à Castlevania Symphony of the night : je me suis fait rosser par Olrox, je vais réessayer ce soir ou demain, 3h de jeu.

La vidéo du moment