CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
10 août 2011 à 19:37:23

C'est énorme je trouve, pour des amateurs ils assurent :oui:

Zankin
Zankin
Niveau 10
10 août 2011 à 19:52:17

Bad -> Oui, c'est exactement ça en fait.

Lupe -> Bof. Je suis pas trop d'accord. C'est la première fois que Rockstar prend une optique plus sérieuse, et je trouve ça pas mal réussi, pour une première fois justement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2011 à 00:47:00

Je me suis remis à Dragon Quest VII. Le déroulement trop haché m'énerve mais les ptites aventures sont sympa et deviennent de plus en plus élaborées même si au stade où j'en suis je crois avoir cramé le gros morceau de la storyline qui d'ailleurs continue de se mettre en place très leeeeentement (de toute façon avec le spoil du test de JVC on peut déjà cramer la critique parodique de l'histoire dès la 2e ptite aventure).
Dans tout les cas s'il continue sur ce chemin et que le déroulement nous laisse un peu plus de liberté par la suite, il fera peut être parti de mes épisodes préférés de la saga.

23h14 de jeu, level 14-10... ça me décourage un peu de savoir que j'ai même pas dépassé le quart du jeu, sachant qu'il faut près de 150h pour finir seulement l'aventure principale. :(

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
11 août 2011 à 09:35:42

Dragon Quest VII, c'est pas le jeu impossible à faire en speed run ?

Zankin
Posté le 10 août 2011 à 19:00:10
GTA IV, un bon jeu et un très bon GTA.

C'est clair qu'il prend une direction beaucoup plus sérieuse que les autres opus, mais pour moi c'est très bien maîtrisé. On perd pas pour autant tout le fun des anciens épisodes mais on renouvelle et on a des persos plus intéressants. Par contre, les missions sont super répétitives, là où SA était beaucoup plus diversifié.

-> Je plussoie. GTA IV arrive a être plus sérieux et à développer de manière intéressante ses persos (ça avait déjà commencé avec Vice City Stories avec Vic Vance) tout en gardant le coté humoristique (avec plus de subtilité qu'avant).
Et la répétitivité des missions, elle peut s'expliquer par le fait que c'est le premier GTA sur cette génération de console, et qu'ils se sont vraiment déchiré pour corriger les défauts des épisodes de la génération précédente (bugs beaucoup trop présents, graphismes pas top) et faire un jeu encore plus vivant et immersif. D'ailleurs, on voit dans The Ballad of Gay Tony qu'ils peuvent maintenant se concentrer aussi sur des missions plus fun et variées comme avant.
GTA IV, c'était un peu le GTA qui servait d'essai pour le passage de la série sur cette génération, et meme si il a des défauts, il reste un excellent jeu et laisse penser qu'on aura du très bon avec le prochain épisode.

Zankin
Zankin
Niveau 10
11 août 2011 à 17:44:18

Carrément. :o))

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
11 août 2011 à 18:05:54

Je viens de commencer Castlevania : Symphony of the night, vraiment très sympa, les musiques sont superbe, j'attends d'en voir plus pour pouvoir juger plus (2h de jeu).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2011 à 17:46:06

AaaAaaArrrrggh PUTAIN DE MERDE !

Je jouais à Dragon Quest VII cet aprem sur ma PSP, ma batterie commence à se décharger je décide donc la brancher bref jusqu'ici tout va bien... Une fois la batterie chargée, je décide d'enlever le chargeur pour continuer à jouer et par mégarde ma batterie bouge d'un centimètre, la console s'éteint j'ai perdu 1h30 de jeu sans save... J'AI PERDU 1H30 DE JEU ALORS QUE J'AURAI PU FAIRE QQ CHOSE D'AUTRE A LA PLACE ! FAIS CHIER !

Le genre de situations qui te donne envie de tout casser autour de toi. Console de merde.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
12 août 2011 à 19:13:36

Le truc bien énervant en effet, je pense qu'on l'a tous vécu d'une certaine maniere au moins une fois.

Aller courage comme dirait le dicton "il faut toute de suite remonter à cheval"

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 août 2011 à 19:19:31

Moi j'ai mieux, j'ai perdu ma carte 4 gigas PSP, donc la cartes où il y avait TOUTES mes putains de saves plus de 400 heures sur je sais plus quel jeu, 80 sur dissidia et CC :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2011 à 19:29:17

Il y a quelques mois j'ai effacé une partition de mon disque dur sans faire exprès et il y avait pas mal de mes jeux et save DS dessus. Mon disque dur externe s'est formaté tout seul il y avait 30 jeux wii dessus et pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai effacé tout mes sms blackberry par inadvertance avec une application qui a la bonne idée de foutre "delete all" juste au dessus de "delete conversation with" :hap:

Cte belle poisse. :-(

Bon je mate l'épisode des simpsons et je m'y remets. :(

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
12 août 2011 à 19:55:01

Les simpsons de quoi ce mettre de bonne humeur avant de réprendre.

Bon moi je suis enfin en congé (juste une petite semaine) mais je vais en profiter pour jouer un peu et surement aller a la gamescom pour la 3eme année d'affiler)

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
13 août 2011 à 06:45:19

La chance. :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 août 2011 à 12:14:04

Star ocean c'est bien la série à l'ultra niaiserie ?Parce que je cherche un RPG plus ou moins au tour par tour (pas action quoi) et il fait parti des seuls qui me tentent, avec enchanted arms, mais full english ça me soule

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
14 août 2011 à 12:23:33

Il est bien Enchanted Arms. :oui:
Et l'Anglais se comprend bien aussi.
Sinon il est juste un peu "lourd" dans son gameplay par moment.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 août 2011 à 12:29:13

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 14 août 2011 à 12:14:04 Avertir un administrateur
Star ocean c'est bien la série à l'ultra niaiserie ?Parce que je cherche un RPG plus ou moins au tour par tour (pas action quoi) et il fait parti des seuls qui me tentent, avec enchanted arms, mais full english ça me soule

Y'a que le 4 qui est niais,les 3 premiers ne sont pas kikoolol comme le 4e :ok:
Sinon le système de combat,c'est loin d'être du tour par tour :hum:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 août 2011 à 12:30:13

Ouais je sais qu'il est bien je l'avais test chez un pote sur 360 :oui: Pour l'anglais j'ai assez peu de difficultés à comprendre en temps normal, donc c'est pas là le soucis, juste que j'ai la flemme..

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 août 2011 à 12:32:43

Assez tour par tour de ce que je connais, et c'est bien ce qu'il me semblait, c'est sur lui (SO4) que Lupe avait trollé comme pas permis, je vais m'abstenir...

Va falloir que j'investisse dans une 360...

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
14 août 2011 à 12:33:58

Rien que pour Lost Odyssey tu devrais l'avoir la 360. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 août 2011 à 12:53:23

C'est à lui que je pensais :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 août 2011 à 13:09:21

Ouais mais osef de SO4,SO3 c'est un pure BGE,et les deux premiers sont cools aussi :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=3mOm38sZUhs

Par contre,faut m'expliquer où tu vois du tour par tour là-dedans :noel:

La vidéo du moment