Bah, ton avis reflète la note. En clair, je pense comme Bad que c'est vraiment trop fort.
Déjà, le gameplay, il y a des nouveautés non-négligeables : on a plus d'armes que dans les précédents opus. 4 principales, couplées à 4 accessoires. On a aussi les passages en vol d'Icare, et de nouveaux ennemis (me semble que les Chimères étaient pas dans les précédents, mais je peux me tromper...).
Et si ces nouveautés te paraissent faiblardes bah... c'était à peu près le même niveau entre GoW 1 et 2, donc ça justifie aucun coup de gueule pour moi. Le gameplay, il est là depuis le premier épisode, et il a pas beaucoup changé depuis, point. Tant mieux dans un sens, parce qu'il suffit d'une "évolution" pas maîtrisée pour se retrouver avec quelque chose de laborieux.
Pour moi, ce qui est plus critiquable dans le gameplay, c'est l'enchaînement des combats moins bien géré que dans les autres, trop mécanique.
Quant à la durée de vie, j'ai déjà dit que pour moi c'était pas vraiment un critère valable, mais il m'a fallu plus de temps pour finir le 3 que le 2, plus court de 2 heures (or, 2 heures sur un GoW, c'est énorme
) d'après mes sauvegardes.
Quant au plaisir de se sentir puissant (ou surpuissant) et au sadisme... je sais pas... c'est pas pour ça qu'on achète GoW à la base ?