CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Zankin
Zankin
Niveau 10
09 août 2011 à 10:37:04

Bah, ton avis reflète la note. En clair, je pense comme Bad que c'est vraiment trop fort. :o))

Déjà, le gameplay, il y a des nouveautés non-négligeables : on a plus d'armes que dans les précédents opus. 4 principales, couplées à 4 accessoires. On a aussi les passages en vol d'Icare, et de nouveaux ennemis (me semble que les Chimères étaient pas dans les précédents, mais je peux me tromper...).
Et si ces nouveautés te paraissent faiblardes bah... c'était à peu près le même niveau entre GoW 1 et 2, donc ça justifie aucun coup de gueule pour moi. Le gameplay, il est là depuis le premier épisode, et il a pas beaucoup changé depuis, point. Tant mieux dans un sens, parce qu'il suffit d'une "évolution" pas maîtrisée pour se retrouver avec quelque chose de laborieux.

Pour moi, ce qui est plus critiquable dans le gameplay, c'est l'enchaînement des combats moins bien géré que dans les autres, trop mécanique.

Quant à la durée de vie, j'ai déjà dit que pour moi c'était pas vraiment un critère valable, mais il m'a fallu plus de temps pour finir le 3 que le 2, plus court de 2 heures (or, 2 heures sur un GoW, c'est énorme :noel: ) d'après mes sauvegardes.

Quant au plaisir de se sentir puissant (ou surpuissant) et au sadisme... je sais pas... c'est pas pour ça qu'on achète GoW à la base ? :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
09 août 2011 à 10:40:39
  • rage je viens de voir que mon avis sur GTA IV a pas été publié*
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
09 août 2011 à 10:59:09

Oui mais il se devait de finir en beauté pour moi, dans un sens oui, mais pas dans un autre :non:

Ben en difficile j'ai mis 10h quoi -_-

Soit 1h de moins que le deux :hap:

Oui je cherche la petite bête :oui:

J'ai été déçu, mais sa note aurait être pire, y'a qu'à voir la note que j'ai donné à Resident Evil 5 :oui:

Les séquences en vol d'Ycare sont pas super (pour moi hein^^), c'était plus chiant que plaisant :sleep:

Mais l'intro pour moi est le meilleur passage du jeu :ok:

Bref, ici au moins on peux en discuter au moins.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
09 août 2011 à 10:59:53

Bref, ici on peux en discuter au moins *

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2011 à 13:59:17

on peuT* :hap: :noel:

Sinon j'ai fini le 3 récémment et il me semble avoir mis nettement moins de temps pour le finir que sur le 2. (10-11 pour le 2 contre 6 ou 8 pour le 3 :doute: ).
Effectivement c'est le plus décevant, mais foutre 12 à un titre qui n'avait pas la prétention de renouveler quoique ce soit mais plutôt d'être un aboutissement de la trilogie, ouais c'est quand même fort. Encore il y aurait eu des évolutions extrêmement notables sur le gameplay entre le 1 et le 2 qui prouverait que la saga évolue à chaque épisode j'aurais pu comprendre que l'on puisse vraiment en vouloir au 3 qui stagne ce point, mais là ce n'est pas le cas.
Par contre le 4 ouvrira (peut être) une nouvelle trilogie alors il se doit d'être une refonte de la série sur le gameplay et la progression de l'aventure.

Personnellement en dehors de la durée de vie que j'ai vraiment trouvé archi-courte par rapport au 1 et au 2, mes reproches iront surtout:
- à la progression sans aucune logique dans l'olympe, les 2 autres volets étaient peut être aussi linéaires mais lorsque tu te tapais le chemin pour faire un gros tour et revenir dans des salles déjà visités au final, t'avais pas de téléporteur parce que tu arrivais sur un dead end ou parce que Kratos avait détruit le chemin habituel. :(

- Aux lieux marquants qui n'arrivent pas à se démarquer des 2 autres volets. GOW2 a des lieux qui marquent sans qu'on se dise forcément "déjà vu dans GOW1". GOW3 à l'exception des combats contre les boss fait simplement une repompe maquillée de moments les plus marquants des 2 premiers dans la plupart des cas.

- A la fin de l'histoire complètement lolesque à partir de Pandore qui détruit le perso de Kratos en une fraction de seconde qui nous sort mot pour mot une morale digne des J-RPG les niais (Tales of :hap: ).

Si je devais le noter, je lui collerais un 15-16.

Zankin
Zankin
Niveau 10
09 août 2011 à 14:08:08

Voilà, je pense que Lupe a bien résumé. Moi, j'ai mis 19 à GoW III parce que c'était plutôt un jugement porté sur la série entière, et aussi parce que j'avais posté ce test sans recul et encore sous le coup de l'émotion, bien mal m'en a pris par ailleurs, vu certaines absurdités que je dis dedans. :hap:

'Fin bref, par ailleurs, mon avis sur Uncharted a enfin été publié, la vérité tromphe ! :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
09 août 2011 à 14:13:14

Je le vois pas ton avis sur Uncharted :(

Lupe : C'est sûr de sûr :noel:

L'évolution entre le 1 et le 2 était super, j'ai largement + été conquis par les deux premiers que par le troisième, okay c'est super, mais quand j'ai joué à GoW III (après Bayonetta ...), je me suis parfois ennuyé, toujours pareil, c'est ça qui m'a gonflé, okay c'est l'aboutissement, pour moi ça ne change rien franchement :fou:

Zankin
Zankin
Niveau 10
09 août 2011 à 14:15:04

Mmmm... Je le vois pas sur mes contributions, mais sur la page de test, il y est. :doute: Tu le vois si tu vas directement sur la fiche du jeu ?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
09 août 2011 à 14:17:44

Complètement d'accord avec ton avis :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
09 août 2011 à 14:18:02

Faut peut-être que tu attende encore un peu -_-

Zankin
Zankin
Niveau 10
09 août 2011 à 14:21:10

T'as raison, en attendant, je vais poster celui sur Shadow of the Colossus et celui sur GTA IV. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
09 août 2011 à 14:26:34

Okay :noel:

Faudrait que je note d'autres jeux moi aussi tiens :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2011 à 14:28:22

"GoW III (après Bayonetta ...),"

:d) Tout s'explique. Tu sors d'un BTA misant tout sur le gameplay et la technique et t'espérais en attendre un minimum de ce côté sur un BTA gros spectacle n'ayant jamais fait de la profondeur du gameplay son gros avantage. Sinon l'évolution entre GOW1 et 2 est aussi minime qu'entre GOW2 et GOW3 mébon... :noel:

J'ai pas fait U2 mais depuis quelques temps, j'ai un penchant pour les intrigues cartonnées à la Michael Bay et les acteurs jouant comme des pieds (ça me fait rire :noel: ) alors peut être que le scénario du jeu me plaira. :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
09 août 2011 à 14:33:03

Le scénario de U2 est sympathique :)

Mais sans plus :noel:

Oui voilà Bayonetta, j'y ai passé 55h dessus quand même :noel:

Oui je me suis rendu compte de l'énormité que j'ai dis sur les changements entre les épisodes, mais le truc c'est qu'entre le 1 et le 2 y'avait de gros progrès pour une même console, donc GoW III sur PS3 devait en faire bien plus, voilà ce qui arrive quand on attend trop d'un jeu ^^

Zankin
Zankin
Niveau 10
09 août 2011 à 14:37:52

Disons que le scénario d'Unchated 2, il y a deux facettes :

- La réalité historique dont on extrapole des éléments de façon très subtile pour créer un mythe... -> :bave:

- Le déroulement des évènements liés à ce mythe, c'est-à-dire clichés, explosions, *PAM PAM*, *PAN PAN*, Drake qui prend une balle dans le foie et arrive à survivre à une chute de train dans l'Himalaya, blagues vaseuse, Lazarevic qui a mille fois l'occasion de buter Drake ("NON, je vois qu'il voit la cité de ses propres yeux ! :hap: ")... 'Fin bref, intrigue en carton ouais... -> :doute: :rire: :nonnon:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
09 août 2011 à 14:41:05

Ce que j'ai trouvé sympa c'est que tu vie vraiment une aventure, ça m'a rappelé Indiana Jones, c'est fait exprès aussi :oui:

Dans le 1, quand on devait faire équipe avec le Mexicain là, j'ai trouvé ça sympa :oui:

Zankin
Zankin
Niveau 10
09 août 2011 à 14:47:09

Mais justement, l'aventure, je l'ai pas vécue. :o))
C'était tellement bourré d'effets holywoodiens, d'action surdosée, de tensions inutiles qu'au final tu ne vis rien, tu passes comme ça, d'une traite, et tu découvres en plus à la fin qu'il n'y a rien derrière.
Puis le coup des références second degré, c'est pas vraiment une excuse. GTA fait ce genre de trucs, bien mieux notamment. Et puis sinon, on peut excuser beaucoup de jeux, style en disant que le grosbillisme de GoW III, bah c'est une référence aux surpuissances de la mythologie grecque. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2011 à 14:52:16

"Drake qui prend une balle dans le foie et arrive à survivre à une chute de train dans l'Himalaya"

:d) :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
09 août 2011 à 14:54:56

Et le must c'est qu'il arrive encore à grimper le train, à trouver son chemin tout en tuant des ennemis et en se mangeant pas mal la gueule :bave:

Zankin : J'ai pas envie de te répondre :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2011 à 14:57:54

OMG cte Jack Bauer en puissance :bave: Manquerait plus qu'il soit sans pitié avec ses ennemis. :bave:

La vidéo du moment