CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 août 2011 à 01:01:45

C'est sévère certes, mais quand je suis déçu je le suis vraiment, donc je suis méchant :noel:

Comme GoW 3 :oui:

FF X-2 m'a régalé, il y a tellement de choses à faire, des combat excellents etc ... :bave:

Mais ça n'engage que moi :oui:

Et pour le 17 à 358/2 days, pendant pas mal de temps c'était bien, mais pas au-delà quoi, scénario nul, mais à partir du moment où ça s'accélère vraiment, j'ai passé 8h de folie et c'était l'extase, donc je pardonne le reste, même si le jeu aurait gagné à être moins long :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 août 2011 à 01:02:26

FF VII est super, mais je ne peux plus me le voir en peinture ce jeu :rire:

Même si me le faire une fois de plus ne serait pas de refus, mais pas plu :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2011 à 13:11:25

FF7 > les autres FF PS1 :ok: Allez-y frappez moi :cool:
Sinon c'est clair que foutre 17 à 358/2 days et 13 à BBS c'est un peu le monde à l'envers, m'enfin bref... :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 août 2011 à 13:16:03

Je suis en train de faire Portal 2, superbe :non: simplement il soigne les défauts (minimes) du premier et approfondi les points positifs, et sthumour :rire:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 août 2011 à 16:43:41

Lupe : Tu vas pas commencer à faire comme "l'autre sur un autre forum dont je ne citerai pas le nom" quand même :(

Ce sont mes préférences bordel de merde :noel:

Et Lupe dit "Bien qu'elles soient étranges" :hap:

FOUTEZ MOI LA PAIX
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :fou:

Bonne journée :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2011 à 17:43:50

J'ai rien dit et j'allais rien dire, chacun ses gouts s'too. :oui:
Sinon c'est qui "l'autre sur un autre forum dont je ne citerai pas le nom" ? :doute:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 août 2011 à 18:16:15

Ka va ka va :oui:

Ben quelqu'un :doute: :noel:

Parce que j'ai noté GoW III il m'a fait yèch pas mal de temps, même si c'était juste pour faire chier et rien d'autre, il m'avait bien gonflé :hap:

Bref, j'y go voir Super 8, bonne fin de journée :fete:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 août 2011 à 18:32:52

12 à GOW3 aussi...

Zankin
Zankin
Niveau 10
08 août 2011 à 18:42:17

20 à FF X... :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 août 2011 à 18:57:56

12 à God of War 3 ne m'impressionne pas.
Pourtant, c'est une série que j'ai pris plaisir à suivre dès ses débuts (je m'y étais risqué à la sortie du 1er, bien avant qu'il ne se fasse une telle renommé et avec une jaquette peu attirante).

Donc, le 1 m'avait enchanté, j'ai atteint l'extase avec le 2, mais alors le 3, par rapport aux deux autres si je l'ai trouvé meilleur sur la forme (graphismes, jouabilité, ...) , il n'y avait pas ce petit truc à côté qui m'avait emballé au point de passer quelques nuits blanches dessus.
A plusieurs moments il m'a fallu faire des efforts considérables pour avoir la volonté d'allumer la play et continuer le jeu (sachant que je n'ai toujours pas fais le boss final)

Zankin
Zankin
Niveau 10
08 août 2011 à 19:01:34

C'est à dire qu'au fur et à mesure de la série, c'est comme si le scénario s'était désagrégé pendant quand le gameplay et les graphismes, eux, étaient en constante et bonne amélioration.

Dans le 3, on a le retour de la Boite de Pandore, alors qu'on tenait quelque chose avec la Flamme de l'Olympe, qui devient de fait insignifiante. Et il n'y a pas cet héroïsme qu'il y avait dans la quête de Kratos dans les deux précédents opus, et de sa situation face aux dieux.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 août 2011 à 19:06:07

Zankin :d) Déjà ça, mais surtout que dans l'ensemble, le 3 me paraît plus vouloir "impressionner" le joueur qu'autre chose...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 août 2011 à 19:08:43

Mince, j'ai parlé trop vite :hum:

Si l'héroisme était bien présent dans les 2 premiers opus, s'il n'y en a pas dans le 3ème c'est simplement parce que cet épisode prend une tournure plus tragique :oui:

Mais bon après c'est clair que faire revenir la boîte de pandore et délaisser ce qui avait enflammer notre passion dans le 2, ça a été une grossière erreur ^^

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
08 août 2011 à 21:29:23

J'attzsue le dernier donjon dans Shadow hearts 2, je sais pas si je le ferais d'une traite et donc le finir ce soir, je verrais en fonction de ma motivation et de ma fatigue.

Zankin
Zankin
Niveau 10
08 août 2011 à 21:34:21

Non, non, le tragique, pour moi, il est clairement dans le premier opus. Le 3, c'est l'épisode des grosbills.

Dans le 1, le schéma du scénario prend réellement la forme d'une sorte de tragédie grecque. Kratos est un mortel exploité par les dieux, on lui fait miroiter la récompense ultime s'il réussit une tâche ingrate et presque impossible ; il se frotte à des forces qui lui échappe, en tant que simple mortel, mais il s'y frotte avec sa seule rage et détermination, en sa qualité de mortel. Et quand bien même il accomplit sa part, quand bien même il vient à bout des épreuves, sa récompense lui est refusée, il est lamentablement rejeté et toujours aussi dévoré par ses regrets.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 août 2011 à 21:58:04

Zankin :d) Hmm... oui, c'est vrai quant on le regarde de ce côté là.

Mais moi, je m'intéresse plus à la quête globale : anéantir Ares, qui est bien plus influencée par l'héroisme (avec la quête de la boîte de pandore) que d'anéantir Zeus uniquement par vengeance ; il n'y avait en vue aucune porte de sortie du début.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
08 août 2011 à 22:59:05

Shadow hearts 2 enfin terminer en 46h de jeu, level 64/65.

Vraiment un tres bon rpg qui améliore pas mal de points du 1er épisode.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 août 2011 à 23:04:17

Idem, j'ai pris énormément de plaisir avec le premier, le deuxième c'était un régal, mais alors le trois ...

C'est un épisode juste barbare avec de la violence facile comme les COD (mais dans un autre contexte), entendre Kratos gueuler "je vais me venger !" tout le long du jeu est assez rébarbatif quand même :noel:

Super 8 est excellent :bave: :coeur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 août 2011 à 03:57:12

Je suis entièrement d accord avec zank, gow 3 est un épisode de grobill athena qui revient à la vie 13 secondes après avoir été tuee, la sonnerie immonde d espoir de... Mes deux... Pandore. C est juste mauvais, et pas gow....

Mais, gow 3 clôt la série beaucoup de scènes sont les plus epiques de l histoire du jeu vidéo, donc 12 c est vraiment trop fort, même s il mérite de se faire taper sur les doigts.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
09 août 2011 à 03:58:16

T'as lu mon avis au moins ? Parce que je dis tout le pourquoi du comment.

Faut pas regarder que la note -_-

La vidéo du moment