Je comprendrai jamais les gens qui se forcent à jouer à un jeu qu'ils aiment pas :/
Peut être parce que le jeu peut devenir intéressant au bout d'un moment non et que 15-20h ne reflètent peut être pas toute la totalité de l'oeuvre.
Youtube je me garde ça pour les surprises du NG+ (se taper le jeu en entier pour avoir à 4 scènes de plus
youpi
) ou si je suis vraiment à la fin du jeu et que les derniers obstacles sont bien casse couilles. De plus j'profite un peu du jeu quand même, j'aime bien un peu tourner de gauche à droite pour interroger les PNJ et en savoir plus sur le background, Youtube ne le permet pas. Et si j'avais réagi comme ça pour de nombreux jeux, j'en aurais fini vraiment très très peu - SO3 et KH2 en tête - vu qu'il m'arrive aussi de juger sur le recul et sur la globalité de l'oeuvre.
"Ca enleve pas mal du peu d'objectivité que l'on peut avoir, quant on se force à finir un jeu."
Oui et non. Quand tu le notes, bien entendu ton ressenti personnel peut déteindre sur la note mais quand tu en parles simplement, tu peux reconnaître les qualités intrinsèques de l'oeuvre même en t'étant fait chier comme un rat mort dessus, c'est mon cas pour FF6, Mother 3 et RDR (pour ce dernier cela-dit j'ai aimé le milieu du jeu).
Personnellement je peux monter jusqu'à 16 en notant un jeu sans l'avoir aimé, au delà de 16 je fous quelques points en fonction de mon plaisir personnel si je ne juge pas les défauts comme étant trop pénalisants.
"Sur le peu de lignes qu'on a écrit, je te parie tout ce que tu veux que Lupe va en faire quelque pavés
"
Bingo