CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
31 juillet 2011 à 23:19:37

Bah moi également hein :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
31 juillet 2011 à 23:24:47

Bon nous sommes trois au moins.
Voila qui va réjouir Nintendo... :noel:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
01 août 2011 à 00:06:21

Y'a yusuke aussi :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 août 2011 à 09:43:15

Si si :cool:

Si on fait tous un rpg en même temps,prenez en un qui dure pas longtemps :noel:

Genre Ys ou Legend of Heroes :-d

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 août 2011 à 11:35:41

J'ai un peu avancé à Tales of Eternia ^^

Par contre, c'est quoi cette difficulté de ouf :ouch:
Notamment pour les combat sur la carte dont quasiment aucun ne peut-être pris à la légère (par rapport à Symphonia et Vesperia). Sinon, pour l'instant je suis encore dans le passage nof du jeu, qui consiste en la collecte de Greater Craymels. Je profite de cette période maussade pour mettre en pratique un énorme level up, car je sais qu'une fois l'intrigue vraiment lancée, je ne saurais pas tout aussi enclin à le faire :-p
Après, je prends énormément de plaisir aux mini-jeux proposés dans les villes, comme frapper tous les ballons dans le temps imparti (je suis trop fort àce jeu :cool: ), le jeu du mathématicien m'a également bien pris la tête :fou: (où l'on doit retirer 1 à 3 unités et celui qui prend la dernière gagne) mais j'ai assez vite compris l'astuce et au final, me voilà avec le maximum de gelée miracle (60% HP et MP).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 août 2011 à 11:37:30

Les ennemis sont pas hard je trouve,j'ai plus galérer contre les boss,et surtout contre les invocs :oui: Genre Undine ou Efreet :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 août 2011 à 11:55:03

Bah les Boss pour moi ça va car je les prends toujours au sérieux, donc je m'assure que mon équipe soit en bonne condition au fur et à mesure, utilisant en permanence potions de soin, directives pour chaque personnage bien précises, etc...

Tandis que sur la carte, j'y fais pas trop grave et suffit que l'ennemi me balance une de ses attaques qui te fais perdre plus de 500PV en une fois pour que le combat soit terminé :snif:

Ah aussi, un truc qui me fais rager, le prix des dernières séances de théâtre, j'ai trop envi de savoir ce qu'il va se passer :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2011 à 16:02:32

Mieux vaut qu'on se fasse Xenoblade tous ensemble. En ce moment j'essaye de me dépêcher de finir Xenogears mais dès que l'on doit jouer, ça devient un problème. :hap:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
01 août 2011 à 19:53:18

Roh le troll habilement dissimulé. :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 août 2011 à 21:59:26

Je comprendrai jamais les gens qui se forcent à jouer à un jeu qu'ils aiment pas :/

Si ca t'emmerde d'y jouer,matte les scènes sur youtube :noel:

Perso,j'ai fait du level up pendant 40min à Lost Odyssey :bave:

Et j'ai enfin vendu FF6 Advance,en 4 ventes,j'me suis fait 300€,suffisant pour payer mes vacances :noel:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
01 août 2011 à 22:02:33

Non mais Lupe fini les jeux même s'il ne les aimes pas au moins il pourra dire TOUT les mauvais points :oui:

Et aussi pour dire : "Ouais je l'ai terminé donc je peux dire ce que j'en pense" :nah:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
01 août 2011 à 22:19:17

Ca enleve pas mal du peu d'objectivité que l'on peut avoir, quant on se force à finir un jeu. Et puis je vois pas trop à quoi ça sert. :doute:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
01 août 2011 à 22:20:17

Ouais, va savoir ^^

Sur le peu de lignes qu'on a écrit, je te parie tout ce que tu veux que Lupe va en faire quelque pavés :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2011 à 00:33:14

Je comprendrai jamais les gens qui se forcent à jouer à un jeu qu'ils aiment pas :/

:d) Peut être parce que le jeu peut devenir intéressant au bout d'un moment non et que 15-20h ne reflètent peut être pas toute la totalité de l'oeuvre. :question: :hap: Youtube je me garde ça pour les surprises du NG+ (se taper le jeu en entier pour avoir à 4 scènes de plus :bave: youpi :sleep: ) ou si je suis vraiment à la fin du jeu et que les derniers obstacles sont bien casse couilles. De plus j'profite un peu du jeu quand même, j'aime bien un peu tourner de gauche à droite pour interroger les PNJ et en savoir plus sur le background, Youtube ne le permet pas. Et si j'avais réagi comme ça pour de nombreux jeux, j'en aurais fini vraiment très très peu - SO3 et KH2 en tête - vu qu'il m'arrive aussi de juger sur le recul et sur la globalité de l'oeuvre.

"Ca enleve pas mal du peu d'objectivité que l'on peut avoir, quant on se force à finir un jeu."

:d) Oui et non. Quand tu le notes, bien entendu ton ressenti personnel peut déteindre sur la note mais quand tu en parles simplement, tu peux reconnaître les qualités intrinsèques de l'oeuvre même en t'étant fait chier comme un rat mort dessus, c'est mon cas pour FF6, Mother 3 et RDR (pour ce dernier cela-dit j'ai aimé le milieu du jeu).
Personnellement je peux monter jusqu'à 16 en notant un jeu sans l'avoir aimé, au delà de 16 je fous quelques points en fonction de mon plaisir personnel si je ne juge pas les défauts comme étant trop pénalisants.

"Sur le peu de lignes qu'on a écrit, je te parie tout ce que tu veux que Lupe va en faire quelque pavés :bave: "

:d) Bingo :noel:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
02 août 2011 à 01:03:40

Héhé :cool:

Jaja
Jaja
Niveau 23
02 août 2011 à 05:15:52

:snif2: le papa des grandia viens de nous quitter

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 août 2011 à 11:00:39

Ca fait même 4 jours :oui:

[LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
Posté le 2 août 2011 à 00:33:14 Avertir un administrateur

:d) Peut être parce que le jeu peut devenir intéressant au bout d'un moment non et que 15-20h ne reflètent peut être pas toute la totalité de l'oeuvre. :question: :hap:

Ouais bof,si j'me fais chier pendant la moitié du jeu,y'a très peu de chances que j'sois tout heureux une fois le jeu fini.

Surtout pour Xenogears où apparemment,le CD2 est totalement baclé :/

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 août 2011 à 12:20:52

Tu as vendu FFVI sur GBA? Pourquoi? :noel:
C'est de l'ultra collector ce jeu^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2011 à 19:54:20

Ouais bof,si j'me fais chier pendant la moitié du jeu,y'a très peu de chances que j'sois tout heureux une fois le jeu fini
.
:d) *tousse* ff12 *tousse*
Xenogears le cd2 c'est que 90% de cinématique et de scenario apparemment, autrement dit le seul point quasiment incritiquable du titre. Limite tant mieux qu'ils ont enlevé les phases de jeu vu que c'est le plus baclé jusqu'à présent. :noel:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
02 août 2011 à 20:33:39

Ils ne les ont pas enlevé volontairement. Apparement, à cause de FF8 qui était en developement en même temps, ils ont une grosse réduction de budget, donc ils ont mit le plus important dans le CD.

La vidéo du moment