CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
29 juillet 2011 à 11:32:03

Sinon depuis hier soir, j'explose le compteur dans Solatorobo, je t'ai même rattraper jvb. 11h de jeu, level 10, le jeu est tellement facile et fluide que ça me motive pour le terminer d'ici demain.

J'ai 16h de jeu :noel:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
29 juillet 2011 à 11:33:39

Le bio c'est dégueulasse en tout cas, non pas que le chimique soit meilleur :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 juillet 2011 à 12:34:58

Donc rien n'est bon :hap: ,

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
29 juillet 2011 à 12:40:24

Exactement :hap:

18h de jeu à Solatorobo, j'approche du level 13. Je dois aller à un endroit spoilant :hap:

J'ai trouvé tous les chats du gang du chat noir, donc j'ai toutes les photos. J'ai presque toutes les musiques et cinématiques, pour les avoir toutes il me faudra finir le jeu.

Ma bibliothèque se remplit énormément, sauf les deux premières choses, où il faut partir à l'aventure et vaincre beaucoup d'ennemis, c'est plus lent.

J'espère que le mode boss rush nous permettra de bien leveller tout en gardant nos statistiques de l'aventure, j'aimerai avoir le level 99 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2011 à 12:45:34

J'ai pas avancé depuis hier. :( Je vais m'y remettre taleur. :oui:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
29 juillet 2011 à 12:46:21

Il te plaît alors ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2011 à 12:51:19

... On va dire qu'il fait passer le temps quoi. :noel: :hap:
Je posterai un ptit avis dessus quand je l'aurai terminé, préparez vous à sortir vos griffes... ou pas. :hap:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
29 juillet 2011 à 12:51:48

T'inquiètes, tu vas les sentir :hap:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
29 juillet 2011 à 22:36:11

Oh con le truc qu'il s'est passé dans Solatorobo, sadique :snif:

Suivi d'un moment cliché mais efficace, accompagné d'une superbe musique, mais celle de la fin du chapitre l'était encore plus :coeur:

20h de jeu :coeur:

Plus que deux chapitres, pas envie de le finir :snif:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 juillet 2011 à 00:00:01

Tain moi pour une fois que j'ai envie de jouer à un rpg :(

Soit je travaille la journée,soit je sors la nuit :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2011 à 00:30:52

Fini solatorobo taleur en 15h59 ( :( ) + avis:

"Que ce soit clair: Solatorobo est un titre destiné avant tout aux gosses. Tout est simplifié au maximum que ce soit dans la maniabilité usant seulement de 2 boutons (B et A) pour les 3/4 des actions et dans l'ultra-facilité du soft nous tenant par la main de A à Z en nous montrant comment résoudre une grande partie des "énigmes" pourtant simples et nous confrontant à des ennemis ridiculement faibles. Le scénario reprend tout les poncifs du J-RPG lambda, du syndrome du pigeon pour faire avancer l'histoire sans oublier la case niaiserie qui ici apparait réellement vers la fin du jeu et se montre tenace dans l'écriture des derniers dialogues et des twists lolesques de certains persos. Mais compte tenu le public auquel s'adresse le jeu à la base on évite d'en tenir trop rigueur et on salue surtout le brin général de naïveté dans l’écriture ainsi l'atmosphère chaleureuse dans lequel baigne le jeu durant la quasi totalité de l'aventure grâce aux quêtes scénarisées parfois chiantes mais donnant de la vie à l'ensemble. Aventure qui d'ailleurs cultive le plaisir de découverte car chaque chapitre nous offre de nouveaux décors tout aussi beaux que variés tout en essayant quelques fois de varier le gameplay (course, shoot'em up, simu de vol etc...). Finalement Solatorobo nous fait passer une 15-20aine d’heures sympathiques même s'il reste trop commun, trop simpliste et n'a pas la touche ou l'idée dans l’univers et le gameplay qui le ferait réellement passer au stade d'indispensable DS."

+ La note: https://www.jeuxvideo.com/profil/[lupecudi]-contributions.html

:hap:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
30 juillet 2011 à 00:44:27

En même temps, la DS, c'est la console casual par excellence, donc c'est normal que les jeux dessus le soient un peu aussi.

Mais j'ai pas fait le jeu, donc je sais pas si t'as raison ou pas en disant ça. :noel:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
30 juillet 2011 à 00:44:42

T'oublies de noter qu'il y a des baisses énormes de frame-rate quand il se passe pas mal de choses à l'écran :hap:

Ça va tu l'as bien noté :oui:

Pour ma part j'ai fait juste deux quêtes, je suis passé au stade 10 du niveau des quêtes. Je me demande ce que NG+ a à offrir ...

Je le fini demain en principe, je le noterai seulement quand je l'aurai vraiment terminé à donf je pense :oui:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
30 juillet 2011 à 00:45:47

Lupe a parfaitement raison, il a eu un bon avis objectif :)

Mais bon, je profite des avis pour noter le jeu sur mon ressenti, pas objectivement, sauf si le jeu est criblé de défauts.

Je vais lui donner la note maximal ou pas loin ^^

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
30 juillet 2011 à 01:01:31

T'oublies de noter qu'il y a des baisses énormes de frame-rate quand il se passe pas mal de choses à l'écran.

:d) :( ... Je pensais que ça venait du linker en fait :noel:

Sinon je croyais que j'allais me faire un peu taper dessus, bah ouais quoi, Solatorobo c'est pour les gosses. :noel: :dehors:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
30 juillet 2011 à 01:04:16

Pourquoi je te contredirai alors que c'est le cas ? :p)

J'ai encore une âme d'enfant, je m'éclate à ce jeu :oui:

Mais j'en dirai plus lors de mon futur avis.

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
30 juillet 2011 à 13:18:15

Bon bah Solatorobo fini en 21h21 :snif2:

Le mode boss rush est assez hard, faut pas se manquer :fou:

Il me manque seulement trois musiques à acheter et je n'ai plus de points ... go le NG+ -_-

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 juillet 2011 à 13:23:22

A part le fait que tu critiques les classiques du genre ya rien a en redire de ta critique :non:

Je vois pas comment on peut mettre plus de 16 à ce jeu :non: (pour Lucifer)

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
30 juillet 2011 à 13:24:53

Ben ce jeu a été un vrai coup de coeur, ça s'explique pas, ça fait très longtemps que je n'ai pas autant enchaîné les heures qu'avec ce jeu ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 juillet 2011 à 16:29:21

Après 4 formatage d'ordis(j'espère que la seul fille va me faire une gaterie,et les 3 mecs me payer à boire à la prochaine soirée :noel: ) je vais enfin pouvoir me faire un peu de Lost Odyssey avant le foot !

Ah sinon j'ai joué 15min à Solatorobo sur le pot tout à l'heure,j'ai débloqué l'optimisation :oui: