Comme j'ai un peu de temps à gaspiller dans les prochains jours, j'ai décidé de me lancer à Tales of Eternia sur PS1 (donc en anglais
)
J'en suis à 2 heures de jeu, actuellement dans le Dojo ou je m'exerce à un level up tout frais payé par l'établissement.
Le dynamisme du système de combat change un peu de Symphonia et Vesperia, mais ça reste assez bon. Quelques éléments m'échappent concernant la traduction (distinction des attaques Slash et thrust
), ainsi que la modification de la formation, configurée dans le menu, lors du combat. Ah, et la fuite aussi, j'ai vu qu'il y avait la caractéristique "evade" pour chacuns des personnages, mais pas d'icône sélectif pour fuir durant le combat
A part ça, le jeu s'annonce vraiment bon 
Toujours cette touche de naïveté chez les personnages et le scenario, spécificité propre d'un Tales of j'ai envi de dire. J'attend déjà avec impatience les futurs renversements de situation, aussi clichés soient-ils, dans le déroulement de l'intrigue ^^.
L'OST m'a flashée direct, dès que l'intro s'est lancée et ça s'est confirmé par la suite
.
Par contre, un peu chelou les pieds à la Kingdom Hearts
, et j'ai également été troublé par le fait qu'on puisse camper comme bon nous semble sur la MAP, et qu'il n'y ais pas de récupération MP en marchant ou en frappant les ennemis