"Je trouve les combats d'un DQ bien plus lent perso"
Tu rigoles ?! Pour le 8 à la rigueur je veux bien (et encore faut qu'il y ait plus de 4 ennemis vraiment puissants pour que ça traine énormément), mais pour les autres, c'est vitesse mach speed: boomerang + fouet + sort bang et c'est fini.
le combat traine que si toi tu mets du temps dans les menus ou si les ennemis te lancent des sorts à la con comme sommeil.
Pour FF9 Tu perds déjà près de 7 secondes pour la présentation et la fin de chaque combat, ensuite faut que les barres se rechargent et que les persos puissent attaquer juste après sans que les monstres passent entre le temps de latence pour te mettre des coups...
Enfin bon yusuke et toi avaient bien résumés qu'est ce FF9: "l'histoire démarre vraiment à la fin du CD2" "Et à partir du CD 3 ça s'accélère". On passe beaucoup de temps à attendre dans ce jeu entre attendre que le scénario soit bien (alors que t'as carrément plus de cinématiques que dans FF4, 6,7 et 8, qui arrivent à faire mieux scénaristiquement parlant pendant toutes ces heures avec moins de moyens
) et attendre durant les combats.
De toute façon le must pour les combats lents c'est Skies of Arcadia.
Mais y'a pas d'ATB, du coup je râle moins.