Je m'éclate pas mal à Last Rebellion, j'aurai pas crû
J'ai mis pas mal de temps pour bien comprendre le gameplay, il s'avère pas mal tactique, il y a vraiment de bons trucs.
Il faut choisir quelle(s) partie(s) du corps attaquer en appuyant sur triangle, chaque membre choisi dépense un point de compétence (ou action je sais plus), dès que le choix est fait, on contrôle l'autre perso. On peut choisir de faire des magies aussi, dès qu'on a fait nos choix, le tout s'enchaîne, avec des combos.
Si on a fait un bon ordre un "bingo" apparaîtra, les dégâts seront accrus et les combos s'enchaîneront pour augmenter encore les dégâts.
Quand l'adversaire est à terre, on a deux choix, avec Nine (le gars) on peut absorber des points de mana, et avec la fille il faut faire disparaître l'ennemi pour qu'il n'apparaisse plus, ce qui nous redonnera des PV.
Les points d'xp sont largement augmenter avec les bons assauts. C'est pour ça qu'il faut vite bien choisir les points vitaux à attaquer.
Ca promet des enchaînements extra, comme tout à l'heure, j'avais tout mes point d'actions, avec un perso j'ai attaqué trois ennemis et avec l'autre deux, à la fin du combats, j'avais tellement bien tout enchaîné, que javais 960 points (multiplicateur d'xp en clair), j'ai failli gagné deux levels
Aussi un autre truc sympa, pour ouvrir les coffres on a besoin de clé, clés que l'on gagne lors des combats. pour augmenter le niveau des magies, il faut ramasser dans des coffres des pages de grimoire, ça augmente ainsi jusqu'à un certain niveau, dépendant du nombre de page qu'on ramasse. J'en avais 20 à peu près
Avec une encyclopédie des monstres et de l'univers s'il vous plaît
Je viens de vaincre le vrai premier boss. Franchement au début c'est galère quand on comprend pas, mais quand on a compris, c'est pas pour autant que c'est simple, à chaque début de nouveau lieu faudra leveller un peu pour ne pas galérer par la suite
3h20 de jeu, je me régale, simplement