"Putain + 1 000 000. Tous mes potes jouent à des jeux de Casual du style Fifa ou COD..
Y'a qu'un pote qui est gamer,mais lui c'est un pro MMO"
Moi j'ai un pote qui se butait à Pokémon, mais il a arrêté.
Maintenant il touche un peu à tout comme JV et il a bien aimé DQ9 d'ailleurs. Pour le reste par contre c'est 100% fifa/COD aussi avec un peu de Starcraft pour certains (ces connards se cachent pour y jouer
) mais je préfère ça car les seuls types avec qui j'ai eu l'occasion de parler vraiment RPG sérieusement IRL et très évasivement (parce que je fais tout pour me barrer au bout de 5 min max) sont des mecs rejetés qui ne prennent même pas soin d'eux, des gros lardons qui se laissent pourrir devant la console.
Après il y a des exceptions (un des mes cousins, grosse racaille, mais gros fan de JRPG pourtant
et moi
) mais en général les putains de rejetés IRL trainant dans un coin de la cour ou avec leur meute de geeks, sont les seuls avec qui on pourrait parler RPGs sans venir poster sur un forum... non merci quoi.
Sinon je plussoie Rab, autant avoir des préjugés sur les jeux avant d'y toucher, la surprise est encore meilleure quand le jeu te fout 2 gifles en les balayant. FF12 et P4 sont au sommet de mon panthéon alors que je les critiquais comme pas possible avant d'y toucher. J'ai cru que ça serait la même chose pour FF13, mais non
. Et il y a toujours moyen d'apprécier le 13-2 si on a pas aimé le 13, j'ai pas aimé FF10 et j'ai bien aimé le 10-2, à partir de là tout est possible.
"Un Disney reste un Disney, un KH reste un mix entre FF et Disney, aussi bien d'un côté que d'un autre y'aura des déçus, rien ne peux être parfait. Tu crois qu'ils vont te foutre toute l'histoire d'un Disney à chaque monde"
Je préférerais qu'il n'y ait pas l'histoire des Disney à chaque monde étant donné qu'elle est toujours massacrée et n'atteint même pas un millième de l'écriture de l'oeuvre originale.
Une utilisation des persos Disney sans passer par les mondes et l'histoire du dessin animé serait plus déjà plus ambitieuse. Sinon KH dans le 1 c'était 95% Disney, 4,5% KH, 0,5% FF. Super le mix.
A partir de Chain of Memories le pourcentage de KH a commencé à augmenter jusqu'à obtenir quelque chose de concret dans le 2 et BBS, mais le pourcentage de FF est quasiment toujours autant risible et sert toujours autant à que dalle depuis le 1er volet.
"Ou alors j'ai fumé,et y'avait que moi qui le prenait pour le futur BGE de la PS2"
Non t'étais pas le seul, j'ai failli pleurer de rage quand j'ai vu que c'est juste un sous Dark Chronicle qui essayait de masquer son statut de D-RPG.