CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 juin 2011 à 22:33:44

Et faire un beau jeu aussi c'est tout un art :noel:

Si c'est pour se prendre un trailer qui en jette abusé,et se retrouver avec une bouse qui n'a de bien que ces cinématiques,le choix est vite fait :-d

Sinon Rogue Galaxy est un excellent jeu,mais très loin de la tuerie qu'annonçait les trailers,vidéos,etc.. Ajoute à ca,les multiples report dont le dernier qui était de 3.. Devait sortir en Juin,et est finalement sorti en Septembre,au final on a attendu 1 après l'annonce de la 1er date de sortir :hum:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
04 juin 2011 à 22:39:52

Moi au contraire pour rogue galaxie je m’attendais pas à grand chose et j'ai été agréablement surpris donc peut-être que ce sera la même chose pour 13-2.

Même si le scénario vole pas haut du moment qu'il m'offre un jeu avec une bonne ost ( celle du 13 était bonne donc je m'en fais pas de ce coté là ) un univers sympa avec des villes ( ou un endroit avec des PNJ avec qui je peux parler/déclencher des quête annexe variées etc... ) un background qui se manifeste autrement qu'en dossier comme disait Lupe et un gameplay un peu différent de celui du 13 ( je l'aime bien mais je préfère contrôlé moi-même tout mes persos ) ça me va.
Et j'aimerais bien na pas avoir l'impression d'être un pigeon une fois terminer surtout. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 juin 2011 à 00:35:23

Bah, il ne m'est jamais arrivé d'être déçu d'un jeu qui a fait l'objet de très bons trailers. Ni Rogue Galaxy (Rien vu à son sujet), ni Final Fantasy XIII que j'ai donc aimé, ni rien d'autres. Je sais pas si je prends du recul quand je me mets à jouer ou quelque chose comme ça, mais je vis très bien cette situation. D'toute manière, je suis bien conscient qu'un trailer ne reflète jamais un jeu te qu'il l'est vraiment, j'apprécie juste la vidéo.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 juin 2011 à 00:38:57

"Ni Rogue Galaxy (Rien vu à son sujet)."

On a été innondé de screens,d'artworks,de trailers,de vidéos,de gaming-live,de dossiers,de previews sur Rogue Galaxy pendant 1 an :noel: C'était le messie de l'année,un des BGE de la PS2 que tout le monde attendait :noel:

Ou alors j'ai fumé,et y'avait que moi qui le prenait pour le futur BGE de la PS2 :-d

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
05 juin 2011 à 00:58:20

"Putain + 1 000 000. Tous mes potes jouent à des jeux de Casual du style Fifa ou COD..
Y'a qu'un pote qui est gamer,mais lui c'est un pro MMO"

:d) Moi j'ai un pote qui se butait à Pokémon, mais il a arrêté. :noel: Maintenant il touche un peu à tout comme JV et il a bien aimé DQ9 d'ailleurs. Pour le reste par contre c'est 100% fifa/COD aussi avec un peu de Starcraft pour certains (ces connards se cachent pour y jouer :rire: ) mais je préfère ça car les seuls types avec qui j'ai eu l'occasion de parler vraiment RPG sérieusement IRL et très évasivement (parce que je fais tout pour me barrer au bout de 5 min max) sont des mecs rejetés qui ne prennent même pas soin d'eux, des gros lardons qui se laissent pourrir devant la console. :malade:

Après il y a des exceptions (un des mes cousins, grosse racaille, mais gros fan de JRPG pourtant :rire: et moi :noel: ) mais en général les putains de rejetés IRL trainant dans un coin de la cour ou avec leur meute de geeks, sont les seuls avec qui on pourrait parler RPGs sans venir poster sur un forum... non merci quoi. :noel:

Sinon je plussoie Rab, autant avoir des préjugés sur les jeux avant d'y toucher, la surprise est encore meilleure quand le jeu te fout 2 gifles en les balayant. FF12 et P4 sont au sommet de mon panthéon alors que je les critiquais comme pas possible avant d'y toucher. J'ai cru que ça serait la même chose pour FF13, mais non :( :hap: . Et il y a toujours moyen d'apprécier le 13-2 si on a pas aimé le 13, j'ai pas aimé FF10 et j'ai bien aimé le 10-2, à partir de là tout est possible. :noel:

"Un Disney reste un Disney, un KH reste un mix entre FF et Disney, aussi bien d'un côté que d'un autre y'aura des déçus, rien ne peux être parfait. Tu crois qu'ils vont te foutre toute l'histoire d'un Disney à chaque monde"

:d) Je préférerais qu'il n'y ait pas l'histoire des Disney à chaque monde étant donné qu'elle est toujours massacrée et n'atteint même pas un millième de l'écriture de l'oeuvre originale. :-( Une utilisation des persos Disney sans passer par les mondes et l'histoire du dessin animé serait plus déjà plus ambitieuse. Sinon KH dans le 1 c'était 95% Disney, 4,5% KH, 0,5% FF. Super le mix. :noel: A partir de Chain of Memories le pourcentage de KH a commencé à augmenter jusqu'à obtenir quelque chose de concret dans le 2 et BBS, mais le pourcentage de FF est quasiment toujours autant risible et sert toujours autant à que dalle depuis le 1er volet.

"Ou alors j'ai fumé,et y'avait que moi qui le prenait pour le futur BGE de la PS2"

:d) Non t'étais pas le seul, j'ai failli pleurer de rage quand j'ai vu que c'est juste un sous Dark Chronicle qui essayait de masquer son statut de D-RPG. :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 juin 2011 à 01:02:11

" Moi j'ai un pote qui se butait à Pokémon, mais il a arrêté. :noel: Maintenant il touche un peu à tout comme JV et il a bien aimé DQ9 d'ailleurs. Pour le reste par contre c'est 100% fifa/COD aussi avec un peu de Starcraft pour certains (ces connards se cachent pour y jouer :rire: ) mais je préfère ça car les seuls types avec qui j'ai eu l'occasion de parler vraiment RPG sérieusement IRL et très évasivement (parce que je fais tout pour me barrer au bout de 5 min max) sont des mecs rejetés qui ne prennent même pas soin d'eux, des gros lardons qui se laissent pourrir devant la console. :malade: "

J'parle jamais de jv ni de mangas en dehors d'ici :noel: Mes potes d'écoles sont des geeks,mais on parle jamais jv. Et mes vrais potes que je vois en dehors de l'école,y'en a aucun qui jouent,donc nos convers sont axés femmes,soirées,et de tout et n'importe quoi :noel:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
05 juin 2011 à 01:14:51

Idem pour les JV, on en parle pas, c'est des trucs qui ne sortent pas de chez nous. Par contre les mangas ici c'est vachement répandu, t'as pas mal de gens qui en suivent donc j'ai quelques potes en parlent de temps en temps. Mais sinon on tourne toujours autour des mêmes sujets que les tiens auxquels tu peux rajouter "musique" cela dit le plus souvent on passe notre temps à se clasher sur tout et n'importe quoi et si t'as eu le malheur de faire rentrer un pote pendant tu touchais à un RPG, ça va ressortir donc t'as intérêt à être au taquet pour répliquer. :noel: D'ailleurs c'est comme ça qu'on a cramé ceux qui jouait à Starcraft. :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 juin 2011 à 01:24:33

Nous chacun fait ce qu'il veut :noel: Ils savent tous que je matte des mangas. Du moment,que la personne deviennent pas un no-life et chie sur nos activités pour rester chez lui à geeker :noel:

S'pour sa que je joue qu'en semaine,quand c'est congé,ou les week-end,c'est mort...
Soirée,BBQ,foot,basket,squash,courir,apéro,... on fait tjs qqch :noel:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
05 juin 2011 à 02:36:34

Non mais nous aussi chacun fait ce qu'il veut et chacun sait ce que fait l'autre, mais ça charrie trop (habitude dans les banlieues en France) et faut assumer alors quand mes potes débarquent en pleine partie j'ai intérêt à être préparé pour clasher ou jouer les unsensitive man. :noel: Enfin bon je suis tellement habitué maintenant que je suis insensible sauf quand parfois ça ressurgit dans un moment inapproprié (Un pote deg décide de te casser salement pendant que tu fais ton numéro devant une meuf, ta répartie est vite mise à l'épreuve :( )

Le pire c'est quand tu racontes la situation dans laquelle t'as chopé l'autre en exagérant sur ses faits et gestes et en te faisant passer pour le type raisonnable avec une tête de gars dépité ( :-( ). Si tu te débrouilles assez bien pour faire rire, les "vasy arrête de mito, j'étais pas comme ça :( " passent inaperçus et tes autres potes en rajoutent. :noel:

Seuls mes potes jouant à Starcraft n'ont pas voulu assumer donc quand ils se font grillés et que ça a été balancé dans une discussion qui n'avait rien à voir en tant que contre-répartie, ça a été la grosse barre de rire, tout le monde a mis son grain de sel pour exagérer la situation. :rire:

Sinon depuis la fac (la fac :malade: ), mes vrai(e)s ami(e)s je les capte surtout les samedis et les vacs, mais c'est à base de glandage en masse chez une personne la journée ou se poser dans un parc ou un café en attendant ou en préparant les éventuelles soirées, les foot se font de plus en plus rares :( Mode glande everyweek :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 juin 2011 à 09:30:25

Je me permets de vous rappeler que l'intitulé du topic est "parlons rpgs", merci d'aller raconter vos débandades entre amis ailleurs :noel: . On sait tous que vous avez des potes, hein, mais moi par exemple je préfère les filles :noel: (c'est, bien évidemment, de l'humour :hum: )

Pour en revenir au sujet :d) yusuke, je t'assure n'avoir rien vu sur Rogue Galaxy a son époque :-p . Je sais pas, j'crois que je suivais pas vraiment l'actualité en ce temps-là (ou alors si mais ça se limitait à FFworld...). C'qui m'a décidé à acheter ce jeu c'est quand j'ai vu une vidéo de boss sur youtube, j'étais en extase en me disant : "PUTAIN CE JEU EST GÉNIAL !" Parce que je bavais devant le système de combat, les personnages, les graphismes, tout ça. Finalement je l'ai même acheté neuf, à 60€ (ouch), et j'étais pas-du-tout déçu :content:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 juin 2011 à 10:16:20
  1. [JV]kay Voir le profil de [JV]kay
  2. Posté le 5 juin 2011 à 09:30:25 Avertir un administrateur
  3. Je me permets de vous rappeler que l'intitulé du topic est "parlons rpgs", merci d'aller raconter vos débandades entre amis ailleurs :noel: . On sait tous que vous avez des potes, hein, mais moi par exemple je préfère les filles :noel: (c'est, bien évidemment, de l'humour :hum: )

Lol? Tout le monde fait du HS partout,puis c'est pas pour 5 posts :oui:

Sinon j'ai commencé Blue Dragon,classique même si je suis pas super fan du style des graphismes,mais on s'y fait vite fait :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
05 juin 2011 à 10:30:46

Rab -> Une fois que t'as touché à FFX-2,tu peux pas jouer à pire...

-> Rien que dans les Final Fantasy, il y a le III et le XIII qui sont largement inférieurs au X-2.

1. yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
  2. Posté le 5 juin 2011 à 00:38:57 Avertir un administrateur
  3. "Ni Rogue Galaxy (Rien vu à son sujet)."

On a été innondé de screens,d'artworks,de trailers,de vidéos,de gaming-live,de dossiers,de previews sur Rogue Galaxy pendant 1 an :noel: C'était le messie de l'année,un des BGE de la PS2 que tout le monde attendait :noel:

Ou alors j'ai fumé,et y'avait que moi qui le prenait pour le futur BGE de la PS2 :-d

-> Pareil, le jeu était présenté comme le grand RPG de la PS2 par tout les sites. On nous disait que le jeu offrirait une bonne part d'exploration, et au final, on suit juste des longs couloirs, avec des décors qui sont des copier-coller. L'histoire est completement naze, avec plein de niaiserie et une accumulation des plus gros clichés, et meme les combats sont horribles.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 juin 2011 à 11:29:12

Ben disons que j'ai eu de la chance d'y jouer étant jeune, car tout ça m'avait plu. En plus à l'époque j'avais pas encore cette notion de "clichés du RPG" :oui: . J'en garde une fucking bonne impression, les environnements et l'ambiance était super, d'ailleurs j'adorais entendre la voix des personnages pendant l'exploration.

"Lol? Tout le monde fait du HS partout,puis c'est pas pour 5 posts"
:d) Sans vouloir jouer le type qui suit à fond les règles ( :hap: ), c'est pas une raison pour rajouter d'avantage de HS encore.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 juin 2011 à 11:32:00

T'es en train d'en rajouter aussi :noel:

Damn,j'me suis choppé pleins de guide pour quedal :bave:

Romancing Saga
Dot Hack GU Vol1
Ys The Ark of Napitshim
Star Ocean 3
Wild Arms 4
Shining Tears

:bave:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
05 juin 2011 à 11:35:47

d'ailleurs j'adorais entendre la voix des personnages pendant l'exploration.

:d) Ouais ça c'était génial. :bave:

"Romancing Saga"

:d) Je rage :( obligé d'avoir un guide pour ce jeu de toute façon, il est vraiment trop dur et pourtant il est génial comme jeu, mais je me rappelle avoir commencé une partie avec un perso et ne rien avoir fait de concret en 11 heures. A chaque endroit je me faisais buter et j'avais loupé des missions en plus. :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 juin 2011 à 11:38:22

5€ je l'ai choppé :)

Ce qui est bon,c'est que j'peux les revendre tous facile pour 20-25€,donc j'me fais easy 150€ de bénéfs :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 juin 2011 à 16:41:33

Final Fantasy X-2 est énorme, il a une (re) jouabilité énorme :coeur:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 juin 2011 à 16:44:46

FFX-2 est à chié :( Il a pour lui que son système de combat :noel:
J'lai d'ailleurs rushé en 20h pour arrêter le supplice :-d

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 juin 2011 à 16:50:04

Moi j'ai fermé les yeux sur la bizarrerie de cet opus, parce que ça me plaisait de retrouver Spira, dont j'adore l'environnement :) . C'était pas compliqué, et puis le système de combat était excellent, je me suis quasiment pas ennuyé en y jouant :content: . Mais bon, j'avoue que j'ai vu mieux, quand même.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 juin 2011 à 16:51:05

FF X-2 a son système de combat, ses quêtes annexes nombreuses et variées, le système de job simpliste mais hyper prenant, la durée de vie, et les combats contre les chimères :snif2:

La vidéo du moment