CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 juin 2011 à 16:50:10

Lupe : Je crois que tu es trop difficile, déjà Vagrant Story et Mass Effect sont bien différents sur l'évolution du personnage, c'est pas du tout la même chose. Après Mass Effect, pour les NG+ sont intéressants pour les multitudes de choix, logique, VG pour l'évolution longue du perso, la forge etc ... et apparemment un peu le scénario.

Nier n'est pas comme ça, si le tour du monde a été fait, autant ne pas rajouter des endroits inutiles.

Après faut voir combien de temps le développement a duré aussi -_-

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 juin 2011 à 17:32:15

" Après faut voir combien de temps le développement a duré aussi -_- "

Assez longtemps pour en faire un hit en puissance :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 juin 2011 à 17:49:51

Je n'ai donc rien dit :oui:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
04 juin 2011 à 17:54:27

http://www.ffdream.com/news-13342.html

Un petit trailer du 13-2 est disponible.
Même si je m'attend pas à grand chose, on peut noté au moins la présence d'une ville ( avec des gens vivants :hap: ) c'est déjà ça. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2011 à 18:44:23

jvb :d) Je ne comparais pas Mass Effect à Vagrant Story et vice versa lorsque je les ai cités, je les comparais à Nier. Quand j'ai fait le petit paragraphe sur VS en te répondant c'était pas pour parler de tout son contenu en NG+ mais plutôt pour pointer la qualité de la mise en scène, car cette dernière implique de refaire les 2 jeux pour saisir tout les tenants et aboutissants.

Le problème avec Nier c'est qu'on nous implique de refaire plusieurs fois le jeu pour avoir droit à telle scène alors que tout aurait pu tenir en une partie en mettant une possibilité de choix ou en s'arrangeant pour avoir un cadrage millimétré et intéressant qui peut te faire distinguer 2 opinions en une scène. Vagrant Story en revanche s'arrange pour faire tenir tout en une scène et avec un peu de reflexion t'auras pas besoin de recommencer le jeu si tu te souviens de tout et que t'arrives à parfaitement "emboiter le puzzle", toutefois t'auras beau refaire 2,3 fois le jeu avec la même mise en scène, la même finalité de scénario et tu trouveras plus de détails à en tirer que Nier en ses 4 parties. (Au passage, bien de devoir faire obligatoirement le jeu 3 fois pour avoir une nouvelle révélation sur Kainé ?)

Puis bon il y avait toujours moyen de rajouter d'autres endroits voire d'autres périodes (nous faire jouer celle écrite dans le dossier par exemple) en leur donnant une finalité et des persos liés aux thématiques, sachant que le monde est ridiculement petit, la durée de vie extrêmement courte et la 1ère moitié du jeu inintéressante scénaristiquement parlant.

Maintenant il est vrai que je suis difficile au niveau du scénario mais quand on avance en fonction de celui-ci et qu'il se veut étouffant, je demande un minimum au niveau de la mise en scène et des retournements scénaristiques. On ne fait pas de cadeau aux films moyens de nos jours, je ne vois pas pourquoi on devrait être plus tolérant avec des scénarios poussifs, ultra omniprésents et se voulant limite cinématographique dans les JV surtout quand c'est le seul but "intéressant" du jeu (oui parce que dans Nier les quêtes annexes ne sont pas terribles et on a vite fait le tour de l'univers, donc découverte = zéro).

Et pour ME tout tourne autour de l'intérêt à la NG+ voilà pourquoi je l'ai cité. P4 lui te donne des choix à faire pour mater toutes les fins en une seule partie (heureusement) d'autant plus que l'aventure se rallonge à chaque fois, sans compter qu'il y a aussi un intérêt tout court à le faire en NG+ pour débloquer de nouveaux persos avec qui devenir pote si tu les as loupés dans ta première partie.

bref...

La bande annonce de FFXIII-2 je l'ai vu hier, le passage en speed up juxtaposé sur une autre scène pour donner une impression d'épique alors qu'il ne se passe rien. :rire: Et bien le héros sorti tout droit de Kingdom Hearts ? :rire:
En plus apparemment Serah est même plus avec Snow d'après ce que j'ai pu lire sur GDC, en gros il nous a fait chier pour rien dans FF13 avec ses "seraaaaah". :rire:

Wait & See. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 juin 2011 à 18:51:49

J'ai pas dit que tu comparais ME à VS hein, mais les mettre dans le même lot ne va pas je trouve.

Heureusement que tous les joueurs ne pensent pas comme toi (ne le prends pas mal, c'est un troll) :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 juin 2011 à 19:34:06

C'est fou ces impressions négatives que vous nous sortez à chaque fois :fou: . Vos remarques, fondamentalement, elles sont pas fausses (je parle à toi, Lupe :o)) ), certes le héros ressemble un peu à un type qui ressortirait de KH, mais et alors ? Je suis le seul à avoir gardé une âme d'enfant et avoir grandement apprécié la bande-annonce de FFXIII-2 ? Perso j'étais vraiment impressionné, je me pose même pas la question de savoir si le jeu aura la même impression positive que peut procurer un trailer, c'est juste histoire d'avoir la pêche.

Enfin je sais pas, on dirait que ça vous plaît de balancer vos arguments en béton pour descendre le jeu. Mais vous cherchez quoi ? A vous gâcher le jeu à l'avance ? :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 juin 2011 à 19:38:18

En même temps,ne pas aimer FF13,et attendre quelque chose d'FF13-2.. Sa sert à rien..

Le jeu a été annoncé même pas 1 an avant sa date de sortie.
En gros,ils ont pris FF13,ont fait quelques modifs,donc à part un nouveau scénar qui sera basé sur celui du 13,on aura rien de neuf,à part quelques détails.

Donc tout les haters du 13,vous attendez quoi en fait? :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 juin 2011 à 19:39:44

JVkay : J'ai toujours mon âme d'enfant :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2011 à 20:05:20

Bah on poste la video, j'regarde et j'commente s'too. J'ai jamais l'occaz de bien parler JV en vrai vu que la grande majorité de mes potes s'en foutent alors la j'en profite et puis si ca declanche un debat tant mieux du moment que c'est un minimum constructif.
Puis bon la rien a voir avec le fait d'avoir gardé son ame d'enfant, jusqu ici Nomura faisait un effort pour garder un minimum de différences entre les proportions et l'accoutrement des persos kh et ff, mais la sur ff13-2, on dirait pas :hap: .
Sinon les developpeurs du jeu ont promis un monde plus vaste et peuplé alors ca peut etre interessant.
Et un vrai disney > kh. Au moins c'est bien realisé pas niais, ya une double lecture et c'est emouvant qu'importe l'age. (Ca va rager :noel: )

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 juin 2011 à 20:09:17

Un Disney reste un Disney, un KH reste un mix entre FF et Disney, aussi bien d'un côté que d'un autre y'aura des déçus, rien ne peux être parfait. Tu crois qu'ils vont te foutre toute l'histoire d'un Disney à chaque monde :noel:

Ça le fait en partie, et déjà que dans les deux premier opus, les mondes sont longs à parcourir ...

Par contre je crache pour le monde du roi lion (KH II), dont l'histoire est mal écrite :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 juin 2011 à 20:23:18

Moi j'trouve que c'est une bonne idée maintenant de partir avec quelques préjugés sur les nouveaux finals : au moins s'il est mauvais on n'aura pas de mauvaises surprises, et s'il est bon on n'en sera que plus satisfait :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 juin 2011 à 21:08:37

" J'ai jamais l'occaz de bien parler JV en vrai vu que la grande majorité de mes potes s'en foutent alors la j'en profite et puis si ca declanche un debat tant mieux du moment que c'est un minimum constructif. "

Putain + 1 000 000. Tous mes potes jouent à des jeux de Casual du style Fifa ou COD..
Y'a qu'un pote qui est gamer,mais lui c'est un pro MMO :(

Rab -> Une fois que t'as touché à FFX-2,tu peux pas jouer à pire...
Perso,j'ai tjs kiffé n'importe quel FF :) Même le 13,j'ai vraiment bien aimé :oui:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
04 juin 2011 à 21:11:19

Je suis d'accord avec rabiere, en partant avec des préjugés sur la suite discutable d'un jeu pas super ( pas mauvais non plus mais on fait tellement mieux ) on ne peut être qu'agréablement surpris.
Et quand j'ai posté le lien je n'ai relevé qu'un élément positif de cette suite et aucun négatif. :noel:

Mais détrompez vous j'ai gardé mon âme d'enfant vu que j'aime kingdom heart. :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 juin 2011 à 21:14:43

Non mais là on parle pas de FF13 et FFV13,on parle du 13 et du 13-2.

En gros,si ils font une suite au scénario du 13,ils vont pas changé littéralement le scénario du jeu..

Enfin,à mon avis,ceux qui ont pas kiffé FF13,y'a de fortes chances qu'ils n'aiment pas le 13-2 :noel:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
04 juin 2011 à 21:35:58

Je parlais du 13 et du 13-2 aussi. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 juin 2011 à 21:40:48

Nan mais je parle des gens qui ont détesté FF13,et qui attendent le 13-2...

Sinon j'ai choppé un type qui vendait masses guides officiels d'rpg pour 1€,et personne enchérissait :noel:

J'viens de chopper le guide officiel de Wild Arms 4 pour 2€...

Et là j'attends: Romancing Saga,Dot Hack GU,Arc The Lad,SO3,Shining Tears,Shining Force,Atelier Iris 2,Xenosaga 3,...

Bon pour la collec pour même pas 20€ quoi :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 juin 2011 à 22:17:26

Lupe :d) Ouais ouais t'inquiète, la plupart de mes potes aussi, ils prétendent être de gros gamers, mais ils assurent qu'à COD :content: . Enfin bon bref, maintenant qu'on peut enfin débattre sur ce qui nous plaît, allons-y !

ESPECE D'ENFOIRÉ D'OU TU TE PERMETS DE PAS KIFFER LE TRAILER DE FFXIII-2, HEIN ? SPAYCE DE ***** DE ******** ! J'VAIS TE LATTER LES TESTICULES AVEC LA CONFITURE AUX CERISES DE MA GRAND-MERE !

... Oh ? On me signale à l'oreillette que je ne suis pas en train de débattre, mais de m'exciter comme un sac à puces ? :noel:

Non, plus sérieusement, moi je trouve rien de vraiment frustrant dans ce trailer. Nouveaux personnages, Nomura s'est un peu rapproché du style KH, ben c'est pour mon plus grand plaisir (après ça reste du "Nomura", KH ou FF on va pas chipoter, certains penseront même pas à Kh en voyant la tête du mec, c'est une question de perception :hap: ), ensuite ben nouvelle histoire, c'est cool j'ai hâte, et enfin (j'espère) nouveau système de combat. Ou tout du moins, le même qu'avant mais avec 2/3 modifs quand même, histoire d'éviter l'ennui pendant un fight.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 juin 2011 à 22:20:50

Toute façon les trailers,ca sert à rien...

Y'a que le jeu dans la console,et le pad en main qui est la vrai vérité !

Nier avait l'air tellement daubé en vidéos,puis une fois que j'y ai joué,j'ai complétement changé d'avis !

En fait,quand on matte les vidéos,on s'fait toujours baiser..

Quand on s'attend à un hit,on s'retrouve avec un jeu daubé,ou un semi-hit(Rogue Galaxy spotted avec ses vidéos de barges).

S'pour sa que j'matte plus rien comme vidéo :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 juin 2011 à 22:24:07

Rogue Galaxy :bave: . Putain ce jeu m'a marqué quand j'étais gosse, truc de fou.

Bref, moi je suis pas d'accord yusu, faire des trailers c'est tout un art, certains savent s'y prendre, d'autres non :content: . Mais quand t'en vois certains, t'es... :bave: . Enfin, ça fait rêver quoi. Moi j'adore: oui:

La vidéo du moment