CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2011 à 23:48:58

Oui je l'ai fini PH, c'est d'ailleurs l'un des jeux faisant parti du trio (composé de Blue Dragon et Rogue Galaxy) ayant fait que j'ai quasiment arrêté de toucher aux JV pendant un an. :noel:

SMG2 je me fais quelques 4,5 étoiles par partie, c'est distrayant et pas prise de tête, hier cela dit on en a fait plus d'une dizaine. :bave: Pour les Sly en revanche j'ai du mal. Esthétiquement et musicalement c'est réussi, les musiques sont assez diversifiées, mais je m'ennuie à fois que j'y joue. :(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
03 juin 2011 à 23:54:03

PH est vraiment pas je trouve aussi. Par contre j'ai pas tout de suite adhérer au système du temple du Roi des mers. Mais plus tard j'ai réessayer et j'ai vraiment adorer.

En ce qui concerne les Marios, t'a déjà toucher à Mario Sunshine?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
03 juin 2011 à 23:54:32

PH est vraiment pas mal, pardon^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2011 à 00:19:45

Je pense plutôt le contraire de PH, mébon :noel: et je préfère ST dans l'ensemble.
Sinon SMS je l'ai retourné dans tout les sens et j'ai chopé les 120 étoiles. :cool: :bave: Au passage bien les dernières pièces bleues introuvables sans un guide ? :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 juin 2011 à 00:34:41

Lupe -> T'as eu les 4 fins de Nier? Ou t'as juste finit le 1st run?

Bon,j'ai pas joué des masses ajd perso.. -> Basket + sieste + soirée potes-foot-pizza,puis on a bougé et j'viens de rentrer...

Donc en gros,j'ai été chercher Marle dans le passé à Chrono Trigger,et j'dois la raccompagner au chateau !

-> 3h30 de jeu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2011 à 01:48:53

J'ai vu les autres fins sur Youtube et j'ai lu les quelques spoils de ce qu'on apprend en plus, la flemme de me retaper 4 fois le jeu. :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 juin 2011 à 02:30:26

C'est pas le jeu en entier hein, tu reprends à partir de la seconde partie du jeu (à peu près).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2011 à 02:39:02

Ouais je sais, mais la flemme. Les 3 autres fins et les révélations ne valent pas le coup de se le retaper plusieurs fois. :non:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 juin 2011 à 02:40:50

Je trouve ça bête, ça tue complètement la découverte. Tu ne fais rien pour apprendre les dernières révélations.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2011 à 02:47:03

Faudrait déjà que le jeu m'ait réellement intéressé et m'ait donné envie de le recommencer, ce qui n'est pas le cas et ayant lu les révélations, cela accentue mon jugement sur le fait que le scénario du jeu est mal construit étant donné qu'on aurait pu toutes les avoir en une partie.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 juin 2011 à 03:01:16

Après c'est une question de relancer l'intérêt du jeu.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
04 juin 2011 à 08:45:57
  • Jaja Voir le profil de Jaja

* Posté le 3 juin 2011 à 14:16:23 Avertir un administrateur
* Le nouveau trailer de Dark Souls pete :bave: http://www.playfrance.com/news-ps3-dark-souls-trailer-officiel-784314.html

-> Les boss ont l'air carrément plus impressionnant. Il risque d'etre encore plus difficile.

* [JV]kay Voir le profil de [JV]kay
* Posté le 3 juin 2011 à 14:23:40 Avertir un administrateur
* Badcloud :d) Je n'ai pas dit que Scénario = Mise en scène, j'ai même spécifié que ce qui m'avait plu, c'était la manière dont le scénario était dévoilé et comment il évoluait, pas le scénario et ses éléments en lui-même. D'ailleurs, essaye d'enlever la subjectivité de tes réflexions : Tu n'as pas aimé la trame de FFXIII et tu la trouves même mauvaise, certes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, donc certainement pas une vérité à prendre en compte pour tirer des conclusions sur l'art du scénario. Moi par exemple, le scénario en lui-même m'a plutôt plu. :)

-> Les remarques que Badcloud et moi avons faites, c'est pas subjectif. Les dialogues de Final Fantasy XIII sont mauvais, on a plein de gros clichés, les incohérences sont vraiment là, et l'histoire a bien un gros problème dans son déroulement, avec un passage qui sert à rien quand l'histoire semble vraiment se lancer, puis une fin qu'on nous balance comme ça à l'arrache.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 juin 2011 à 11:52:51

Pour Nier,j'ai finit que le 1er run,par contre je supporte pas voir des fins sur youtube... Donc quand j'aurais la motivation,je m'enchainerais un second run,mais les enchainer tous d'affilés,c'est un peu trop casse-couille je trouve.
J'laisse un peu mijoter pour m'y replonger plus tard :bave:

La sensation de surkiff quand on traverse les plaines emporté par la musique épique du jeu :coeur:

Sinon je viens de m'évader de la prison à Chrono Trigger :)

5h10 de jeu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2011 à 14:52:35

jvbaIthier
Posté le 4 juin 2011 à 03:01:16
Après c'est une question de relancer l'intérêt du jeu.

:d) Si l'intérêt pouvait être relancer en tapant dans l'annexe pour nous faire découvrir de nouveaux endroits au lieu de nous faire recommencer le jeu, ça serait bien.
Je ne suis déjà pas adepte des NG+ même sur mes jeux préférés où l'utilité est hautement plus intéressante que dans Nier (Les Mass Effect, Persona 4) alors recommencer un titre qui admet ouvertement ses carences de mises en scène à la 2nde partie, non merci.

Je te prends Vagrant Story, un des rares jeux où j'ai osé faire une NG+ (que j'ai lâché en cours de route d'ailleurs), et là la même mise en scène te donne une compréhension différente des évènements à la seconde partie sans que l'on soit obligé de rajouter un ptit bout ou bien de filmer la scène dans un autre sens pour te faire comprendre autre chose.
Durée de vie artificielle spotted sur Nier parce que les gars ne savent pas écrire correctement un scénario.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 juin 2011 à 14:54:16

C'est quoi une NG ? :hap: (pour Vagrant Story, ça m'intéresserait de le recommencer de cette manière :p) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2011 à 15:06:09

New Game + :o))

Mais il faut déjà finir le jeu une fois quoi :( . En gros tu recommences avec tes armes de fin, donc t'es surpuissant et tu buttes tout le monde en 2 coups. C'est surtout histoire d'ouvrir toutes les salles annexes inaccessibles en 1ère partie et finir tout les challenges de porc du jeu. Tellement en avance sur son temps qu'il exploitait déjà un système de trophées en 2000. :-( :noel:

Et si t'as pas capté grand chose à l'histoire lors de la 1ère partie (chose très probable à moins que tu te ressasses le scénar continuellement dans tout les sens durant plusieurs jours comme je l'ai fait :hap: ) c'est l'occasion de te le retaper une seconde fois pour constater que Matsuno est le Kojima des RPG niveau mise en scène. Autant la 1ère fois, t'as des trucs à quoi tu ne feras même pas attention, autant la 2nde fois tu verras en te concentrant bien sur les dialogues qu'il y avait d'autres objectifs en parallèle et que certaines scènes sont filmés de façon à te tromper la 1ère fois. :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 juin 2011 à 15:33:55

Comment ça difficile à comprendre le scenario lors du premier essai ? :doute: (bon il y a peu-être quelques petites allusions à côté desquelles j'ai du passer, mais hormis ça l'intrigue m'a semblé très limpide :oui: )

Y en a tant que ça des salles inaccessible en première partie ? :doute: (même en revenant sur ses pas ?! Oo)
Car après pour le kill en 2 coups y a plus besoin de le refaire une deuxième fois lorsqu'on a les connaissances suffisante dans son système de jeu :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2011 à 16:09:39

Comment ça difficile à comprendre le scenario lors du premier essai ?

:d) :spoiler:

Le vrai but de Sydney, quel est l'objectif de la religion de Mullenkamp, qui a réellement déclenché le tremblement de terre et à quoi a-t-il servi, les rapports entre le cardinal et le duc, l'issue réelle de l'âme au moment de la mort, la fonction réelle d'Ashley dans Leamundis, pourquoi il y a eu nécessité de faire exister Joshua...

:spoiler:

Y'a encore d'autres choses je crois, mais j'ai zappé.

"Car après pour le kill en 2 coups y a plus besoin de le refaire une deuxième fois lorsqu'on a les connaissances suffisante dans son système de jeu"

:d) Quand on a utilisé une soluce pour avoir les connaissances suffisantes, tu m'étonnes qu'il n'y ait pas besoin de recommencer une seconde fois. :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 juin 2011 à 16:41:17

Lupe :d) Roooooh... tu remets ça sur le tapis :o))
Je rappelle que je n'a

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 juin 2011 à 16:43:47

...is utiliser la soluce en bref uniquement pour obtenir la liste classée des armes des plus fortes au moins forte :( (car la fusion ne marche qu'avec des armes côte à côté dans cette liste).

Mais bon je n'ai pas envi de me relancer dans ce débat après tout pense ce que tu veux :sleep:

La vidéo du moment