CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 juin 2011 à 14:36:00

"Si on devait parler qu'objectivement on ne parlerait pas"
:d) J'ai juste dis de pas tirer de conclusions aux allures de vérité générale à l'aide d'arguments qui relèvent de la subjectivité. Tu peux parler en spécifiant qu'il s'agit là d'un simple avis, cependant.

"je suis désolé mais pour moi trouver la fin du jeu et cette facilité d'écriture bonne, faut soit s'en foutre de l'histoire soit... Ben je sais pas aimer les scenars écris nawak... "
C'est ta manière de voir les choses, personnellement je passe au-delà de tout ça, j'ai pas du tout la même manière d'aborder un RPG que toi (manifestement), et résultat je ressors de FFXIII avec une très bonne impression, sans m'être dit une seule fois qu'il s'agit là d'un scénario calamiteux écrit n'importe comment et sans profonde réflexion.

De toute manière, nous avons tous une façon différente de juger ce qu'on observe, c'est ce qui fait la divergence d'opinions :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 juin 2011 à 14:49:18

Généralement si c'est pas nawak le scenar tout passe pépère, d'ailleurs j'ai bien aimé FF13, mais qu'on me dise pas qu'il a un bon scenar :noel: Pour dire j'ai même "aimé" FF10-2, qui pourtant en bouse niveau scenar :ouch2: c'est machine elle est trop amoureuse de machin mais en fait c'est machin qu'est trop amoureuse de machine et tout le monde se ressemble, le tout saupoudré de persos... amusants :noel: c'est ULTRA nul, mais bon c'est marrant voilà.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 juin 2011 à 14:54:21

C'est fou comme t'as une manière machinale de voir les choses :noel: . Personnellement, je me considère comme chanceux d'avoir des critères de jugement si "larges", parce que j'apprécie beaucoup de scénarios que d'autres n'aiment pas, et au fond ça ne fait qu'un petit plaisir en plus pour moi que les autres n'ont pas eu :-p

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
03 juin 2011 à 15:53:05

Chrono cross me tente bien mais vu que vous m'avez conseillez de faire trigger en premier ça sera pas pour tout de suite. :hap:
En plus depuis que je me suis remis a disgaea j'ai torché le 1 et le 2 et j'ai laissé vagrant story en stand by, faut que je m'y remette. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2011 à 16:16:32

Le scénario de FF13 c'est 1/4 des scénarios habituels de RPG avec une mise en scène bourrative. :rire: GG Square :rire:
Le pire c'est qu'au moment où l'histoire doit décoller, l'équipe décide de partir dans un HS (Pulse) pour une raison anecdotique. :rire:
Je rejoins Bad. Autant la mise en scène très aseptisé Nekketsu peut être parfois bonne; autant le scénario est mal foutu. Pourtant l'histoire a un bon potentiel d'après ce qu'on peut lire dans les dossiers (un comble pour un jeu qui s'articule risiblement autour d'un scénario :rire: ), mais le scénario l'exploite mal, tout comme Nier récemment.

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
03 juin 2011 à 19:07:03

Nier a un mauvais scénario ?
Mais sinon le jeu vaut quand même le coup ou pas ?
Je comptais le prendre. :-(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 juin 2011 à 19:16:02

Je te le conseille, ce jeu a été une poésie vidéoludique pour moi :bave: . Il a une ambiance qui lui est propre :oui: . Niveau gameplay il est pas exceptionnel, mais il est quand même très agréable à jouer. La musique est exceptionnel, et l'univers vaut le coup d'oeil :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2011 à 19:20:58

Le scénario de Nier exploite mal la totalité de l'histoire. A un moment du jeu on retrouve des dossiers et en les lisant on constate qu'une partie aurait pu être grandement scénarisé tout comme FF13 et ses dossiers.
Après le scénario de Nier en lui même, franchement ça dépend des personnes mais si t'as un coeur sensible (ou d'otaku :noel: ), que la mise en scène expédiée à la va vite et que l'agencement du scénario ne te parait pas anecdotique (en gros la 1ère partie ne sert à rien et la seconde enchaîne les moments "tristes" sur un nombre de personnes auxquels tu n'es même pas attaché un minimum parce que voilà faut émouvoir le joueur pour qu'il crie au génie), tu vas prendre ton pied.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2011 à 19:22:36

Et c'est clair l'OST déboite... et sauve très souvent la mise en scène du désastre. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 juin 2011 à 19:24:53

Je préfère qualifier la mise en scène de "spécifique à ce jeu" :hap: . Bwarf, c'est vrai qu'il y a mieux, mais même comme ça j'en garde une bonne impression, y'a de très bonnes idées franchement. Sans compter qu'il faut refaire le jeu plusieurs fois (3 fois il me semble, mais la seconde et troisième fois, on débute du milieu) pour voir la totalité de la fin.

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
03 juin 2011 à 19:36:20

Oui dans le test j'avais déjà lu qu'il fallait finir le jeu plusieurs fois pour voir la vraie fin.
bon je vais me le prendre alors (j'ai un bout de coeur d'otaku donc ça devrait le faire ( mais pas trop quand même :noel: )).
Et quand l'ost est bonne généralement j'ai pas trop de mal à m'attacher à l'univers.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 juin 2011 à 19:56:45

Donc t'auras aucun mal :content:

Conseil :d) Quand tu seras au début du jeu, dans la grande plaine ou il y a le village en bas, rends-toi à la fontaine au centre de la map. Et là, tu t'arrêtes, et tu écoutes la femme chanter :bave:

Et si tu ne peux pas attendre pour écouter cette voix mélancolique... Voilà ! : http://www.youtube.com/watch?v=V1CjxQXXA7o

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
03 juin 2011 à 20:10:24

De toute façon je prends toujours mon temps dans un RPG, impossible que je la rate. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2011 à 20:26:14

Et quand l'ost est bonne généralement j'ai pas trop de mal à m'attacher à l'univers.

:d) Bah là elle fait tout le taff. :rire:

"Je préfère qualifier la mise en scène de "spécifique à ce jeu" ."

:d) C'est à dire ? Parce que si l'on parle seulement de la mise en scène des cinématiques, celle-ci est très souvent à la ramasse. Pour ce qui est de la mise en scène globale du scénario, encore si les 2 premières parties étaient de parfaites antithèses dans leurs écritures ou restaient sur la même longueur, ok je veux bien qu'on parle de "spécifique", mais là la 1ère partie fait plutôt office de RPG banal des années 90 dans son approche au lieu d'approfondir correctement les persos ou les grandes thématiques évoqués (dont le sacrifice qui revient sans cesse) pour que l'on puisse ressentir quelque chose pour eux ou se sentir concerné tout court lors de la seconde partie de l'histoire dont l'écriture et la bande son font tout pour nous faire sortir une larmichette.
Et j'ai maté les autres fins, elles sont carrément inutiles et n'arrivent même pas à la cheville de la première; la fin D joue sur l'une des thematiques du jeu mais elle est plus symbolique qu'autre chose.

Le seul intérêt d'une seconde partie, c'est surtout d'en savoir plus sur les boss non ? :doute:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 juin 2011 à 20:51:44

Ne te soulève pas comme ça Lupe, c'était juste une remarque à demi-humoristique pour t'énerver :fou: . Sans vouloir trop approfondir là-dessus, je suis d'accord pour dire qu'on a vu mieux en matière de mise en scène :oui: .

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
03 juin 2011 à 21:01:01

Lupe tu es sur quoi depuis que tu as fini Super Mario Paper. Et alors comment tu l'as trouvé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2011 à 22:16:15

[JV]kay :d) Mouais je croyais plutôt que tu allais m'éclairer sur ce mot puisque tu as pris des cours de scénario. :noel:

rpgmanu :d) Mon avis sur Super Paper Mario https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00017603-0.htm#avis_466006 :p)

Maintenant je vais tenter de finir Zelda Spirit Tracks qui traine depuis plus d'un an, mais j'ai du mal car le jeu ne me passionne pas. Je pense que je vais me concentrer sur des jeux de plateforme comme Sly 2, 3 et Super Mario Galaxy 2. D'ailleurs hier soir je me suis tapé un kiff avec un pote sur Super Mario Galaxy 2 à essayer de chopper des étoiles optionnelles, on se passait la wiimote à chaque game over. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
03 juin 2011 à 22:37:42

Et ben moi j'attends FF XIII-2 énormément et pis je vous emmerde :nah:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:47:25

Lupe :d) J'ai pris des cours, mais j'ai jamais dis les avoir suivi :noel: . Nan j'dec, juste que je me suis plus intéressé à la construction du scénar qu'à sa mise en scène :oui: , sans compter le fait que ça concerne pas que le jeu vidéo, qui est un domaine bien à part... Si tu veux une def de "mise en scène", google s'en chargera bien que moi, notamment parce que j'ai la flemme d'ouvrir mon encyclopédie sur le scénario, mais à mon avis tu te figures déjà très bien la signification de ce mot !

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
03 juin 2011 à 23:18:59

Lupe :d) SM2 c'est le genre de jeu ou je pète un plomb au bout de trois GO :noel:
Sinon idem pour ZSS. J'ai le jeu depuis presque deux ans et je l'ai toujours pas fini.
Par contre tu as déjà fini PH?

La vidéo du moment