Et quand l'ost est bonne généralement j'ai pas trop de mal à m'attacher à l'univers.
Bah là elle fait tout le taff.
"Je préfère qualifier la mise en scène de "spécifique à ce jeu" ."
C'est à dire ? Parce que si l'on parle seulement de la mise en scène des cinématiques, celle-ci est très souvent à la ramasse. Pour ce qui est de la mise en scène globale du scénario, encore si les 2 premières parties étaient de parfaites antithèses dans leurs écritures ou restaient sur la même longueur, ok je veux bien qu'on parle de "spécifique", mais là la 1ère partie fait plutôt office de RPG banal des années 90 dans son approche au lieu d'approfondir correctement les persos ou les grandes thématiques évoqués (dont le sacrifice qui revient sans cesse) pour que l'on puisse ressentir quelque chose pour eux ou se sentir concerné tout court lors de la seconde partie de l'histoire dont l'écriture et la bande son font tout pour nous faire sortir une larmichette.
Et j'ai maté les autres fins, elles sont carrément inutiles et n'arrivent même pas à la cheville de la première; la fin D joue sur l'une des thematiques du jeu mais elle est plus symbolique qu'autre chose.
Le seul intérêt d'une seconde partie, c'est surtout d'en savoir plus sur les boss non ?