CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 juin 2011 à 01:33:23

J'ai commencé Beyond Good and Evil... environ 4 heures de jeu, 50/50 entre heures de jeu et réglages pour réussir à le faire marcher convenablement :sleep:

Jaja
Jaja
Niveau 23
03 juin 2011 à 03:31:34

Yusuke :d) non mais pas le system de combat qui fonctionne pas mal

je pensais a tout ce qui amélioration d'arme, gestion des butin sur les ennemi et évolution de perso qui ont été foiré a mon gout

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 juin 2011 à 08:36:23

Perso, fi FFXIII-2 reste dans la lignée de celui qu'il suit, ça me va par-fai-tement, tant au niveau scénario ( rarement vu quelque chose d'aussi bien ficelé :bave: ) que du système de combat. Quoique, pour ce dernier, un poil de changement pourrait rendre le tout un peu plus exotique. J'aime bien la tête du nouveau héros, Noel, sinon.

En ce moment je me suis lancé dans 3 RPGs particulièrement bon, pour rappel :oui: :
:d) Final Fantasy IX, que je suis en train de refaire pour la 15ème fois :hap: .
:d) Chrono Trigger (US), parce que je ne l'ai jamais fait, et parce que tout le monde que c'est de la bombe. Je viens tout juste de commencer.
:d) Radiant Historia (US) sur DS. J'en suis à 15h de jeu, j'ai même pas fait la moitié encore, et c'est... :bave: . Y'a des voyages dans le temps, pas du genre Chrono Trigger parce que c'est totalement différent, mais franchement je suis scotché par l'accroche que ce jeu m'a fait. Je cautionne Romendil quand elle dit : dernier bon RPG de la DS (Voir GL de Radiant Historia :ok: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2011 à 10:55:24

Recopieur !

J'ai aussi commencé Chrono Trigger :noel:

En fait,on fait tout nos rpgs simultanément si j'ai bien compris :-d

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
03 juin 2011 à 11:03:34
  1. [JV]kay Voir le profil de [JV]kay
  2. Posté le 3 juin 2011 à 08:36:23 Avertir un administrateur
  3. Perso, fi FFXIII-2 reste dans la lignée de celui qu'il suit, ça me va par-fai-tement, tant au niveau scénario ( rarement vu quelque chose d'aussi bien ficelé :bave: )

-> Final Fantasy XIII, c'est un peu ce qui se fait de pire en matière de scénario. Des persos nazes, des dialogues qu'on dirait écrit par un type de 12 ans, aucune cohérence, et une fin expédiée vite fait parce qu'il en fallait une.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 juin 2011 à 11:27:13

Kay :d) bien d'avoir fait que des jeux barbies dans ta vie ? Dire que le scenar de FF13 est bien ficelé faut quand même être passé à côté de tous les jeux correctes de ces 50 dernières années :content: Juste la fin :spoiler:

"Notre mission c'est de tuer machin, celui qui nous a donné notre mission, parce ce que si on fait ça le monde est foutu, du coup on va le tuer pour pas avoir à le tuer comme ça le monde sera sauvé. Sisi ça marche puisque tu as nunuche 1 et tr0 d4rk 1 qui font un arbre de crystal :oui: "

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2011 à 11:31:11

Bah dans les grandes lignes,c'est le concept de 80% des J-Rpg..
Donc en soit s'pas trop grave :noel: Juste que la saga FF nous avait habitué à mieux niveau scénar :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 juin 2011 à 11:48:36

80% des RPGs japs disent "Pour pas avoir à détruire le monde on va faire EXACTEMENT ce qu'il faut faire pour détruire le monde mais ça va le sauver" :doute: ? Les scenars pas trop ficelés ou ultra clichés on en voit à la pelle, mais des fakes comme FF13 ça...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2011 à 11:50:34

Ils devaient bien inventer qqch si ils voulaient sauver le monde en butant celui qui lui permet d'exister :noel:

Enfin moi perso,le scénario,je le fout au second plan,si le jeu propose un gameplay en béton,et une OST qui cartonne,j'prendrai toujours mon pied :oui:

Ce fut le cas avec DQ8,ca l'est pour les Star Ocean,et c'était pareil pour FFXIII :ok:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 juin 2011 à 12:00:31

Jiang & Bad :d) Pas la peine d'essayer de me faire entendre raison (vous savez comme je suis borné en matière de RPG, je sais même plus c'est quand la dernière fois que j'ai dis quelque chose de négatif sur un de ces jeux), il n'en reste pas moins que dans l'ensemble j'ai bien apprécié FFXIII :-p .

Et quand je disais "bien ficelé", je parlais pas de l'histoire en elle-même, mais de la manière dont elle est dévoilée au joueur. J'ai pris de cours de scénario (oui ça existe), lu quelques bouquins là-dessus parce que ça me passionne, et le moins que je puisse dire, c'est que les scénaristes de FFXIII maîtrisaient à fond leur histoire, qu'elle soit agréable à suivre ou non. Ils savaient pile à quel moment dévoiler telle scène ou telle information (-> Les 13 jours avant la déportation, montrés dans le désordre pour la compréhension de l'histoire, j'en reste scotché, c'est d'une habilité époustouflante). Quoi qu'on puisse en dire, ils ont fait un boulot monstre en trouvant une trame qu'on peut modeler de cette façon. Enfin bon, c'est mon avis :oui:

Bon, après, les évènements en eux-même, je peux concevoir que certains d'entre eux sont mauvais, incohérents, stupides, ou autre chose, mais encore une fois c'est pas ça qui m'a impressionné dans FFXIII :p) . Et puis bon, vous êtes pas encore habitués à tous les clichés du RPG depuis le temps ? :-p

Si vous voulez un scénario vraiment mortel, je vous conseille le jeu auquel je joue en ce moment même : Radiant Historia, par Atlus (Et c'est Yoko de KH qui a fait l'OST :bave: ). L'histoire est assez complexe, et vraiment plaisante à suivre, même si l'univers est pas très très fouillé.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 juin 2011 à 12:03:40

yusuke :d) Oui, j'ai vu que t'avais aussi commencé Chrono, ça m'a bien fait marrer sur le coup :noel: . Tu t'apprêtes pas à commencer Radiant Historia, par hasard ? :fou:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2011 à 12:04:30

Néni,je fais un jeu par console !

PSP -> FF9
Ds -> Chrono Trigger

Quand j'aurais fini CT,j'envisagerai surement RH :-d

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 juin 2011 à 12:06:50

Ah, tu joues au Chrono sur DS ? Je suis sur la version originale :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2011 à 12:07:42

Bah ouais je l'ai acheté sur DS :noel:

La flemme de le faire sur Emu Snes,sa revient au même !

Par contre,Chrono Cross sa se fera sur la PSP ac le patch fr ! :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 juin 2011 à 12:11:54

Tu as pris des cours de scenario et tu sais pas que Scenar =/= mise en scène :doute: la mise en scène est bien fait, ça oui, le scenario n'est pas bon ça non, mais il a une bonne base, en effet, c'est le développement qui a été fait n'importe comment.

Bon courage pour Chrono Cross après chrono trigger :noel: joue plutôt en VO si tu maitrise à peu pret l'anglais, je crois que je patch FR est pas terrible. Enfin bref bonne chance car Deso et moi on a pas trop accroché, et en plus après trigger :peur:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2011 à 13:08:29

" Bon courage pour Chrono Cross après chrono trigger :noel: joue plutôt en VO si tu maitrise à peu pret l'anglais, je crois que je patch FR est pas terrible. Enfin bref bonne chance car Deso et moi on a pas trop accroché, et en plus après trigger :peur: "

Bah j'verrais bien,j'ai déjà 1000 jeux en anglais,je gère eazy donc j'prendrai la meilleure version,même si je favorise tjs une VF :)

Sinon, :bave: les boitiers des jeux multi-cd sur Xbox 360 :bave:

Tous les cds sont superposés :ouch:
J'sens que j'vais me chopper un range-cd et les foutre dedans :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 juin 2011 à 13:55:35

Suis-je donc le seul ici a avoir accroché à Chrono Cross... non je dirais même quelqu'un d'autre l'a-t-il au moins fini ? :o))

Disons que ce ne sera pas un Chrono Trigger V2, même si les 2 histoires sont étroitement liées, le scenario de CC est extrêmement complexe.

Jaja
Jaja
Niveau 23
03 juin 2011 à 14:16:23

Le nouveau trailer de Dark Souls pete :bave: http://www.playfrance.com/news-ps3-dark-souls-trailer-officiel-784314.html

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 juin 2011 à 14:23:40

Badcloud :d) Je n'ai pas dit que Scénario = Mise en scène, j'ai même spécifié que ce qui m'avait plu, c'était la manière dont le scénario était dévoilé et comment il évoluait, pas le scénario et ses éléments en lui-même. D'ailleurs, essaye d'enlever la subjectivité de tes réflexions : Tu n'as pas aimé la trame de FFXIII et tu la trouves même mauvaise, certes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, donc certainement pas une vérité à prendre en compte pour tirer des conclusions sur l'art du scénario. Moi par exemple, le scénario en lui-même m'a plutôt plu. :)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 juin 2011 à 14:29:59

Si on devait parler qu'objectivement on ne parlerait pas, et je suis désolé mais pour moi trouver la fin du jeu et cette facilité d'écriture bonne, faut soit s'en foutre de l'histoire soit... Ben je sais pas aimer les scenars écris nawak... Comment on peut trouver bon de dire "pour sauver le monde faut faire en sorte de le détruire :content: " yaurait un truc derrière du genre Code geass ou un truc du genre, ok mais là :doute:

La vidéo du moment