CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 mai 2011 à 21:53:35

Ouais bref, tout ça c'était pour dire que niveau OST pas de soucis à se faire :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2011 à 00:16:04

Qu'entendez-vous par l'expérience de jeux de ce genre ?

:d) Que tout les RPGs lambda ont repris un peu de CT, alors quand tu te fais CT si tu prends pas un peu de recul pour te dire: "1995", tu vas te dire "bwarf déjà vu, trop cliché, mal rafistolé, trop classique etc..."

Sinon je l'ai fait il y a près de 5 ans aussi en même temps que FF6 et je l'ai torché en 2 semaines, aujourd'hui CT reste un de mes meilleurs souvenirs RPGistiques, le contexte dans lequel j'y ai joué compte beaucoup: tout les soirs à partir de minuit j'allais sur msn pour contacter mon cousin qui était chez lui, on lançait l'émulateur en même temps et on s'entraidait ou commentait les scènes via msn :bave: On arrêtait d'y jouer quand l'une des nos mères se levait pour nous dire de stopper :rire: :noel: ; FF6... je l'ai fini l'année dernière :hap: pourtant on y jouait dans les mêmes conditions mais le jeu nous a vite saoulé et on a privilégié CT.

Super Paper Mario Chapitre 6-2. GG la parodie du Japon féodal :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 mai 2011 à 03:18:36

J'ai bien aimé Chrono Trigger, bon rpg mais pas non plus excellent, même en me mettant dans le contexte de l'année ça ne change rien, je n'en garde que très peu de souvenirs.

Mais j'y ai pas mal joué (deux parties).

Comme FF VII, CT est trop surestimé à mon goût, comme tant d'autres jeux, mais ces deux-là ...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 mai 2011 à 12:11:34

Non mais FF7 c'est le jeu qui a occidentalise le rpg,c'est dans 75% des cas,le premier rpg pour tout le monde :noel:

Moi perso,j'ai eu FF7 avec la PS1,j'ai totalement chié dessus en préférant jouer à Tekken ou Crash Bandicoot :oui:

J'ai du le refaire 4 ans plus tard et là j'ai kiffé ! Mais j'avais déjà fini FF9 et d'autres :-d

Reste qu'FF7 est peut-être ultra hypé,mais la qualité est là :noel:

Bon j'viens de faire terminé ma liste des rpgs terminés !

J'en ai fini 9 en 2011 ! :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2011 à 12:42:56

FF7 je ne le trouve pas du tout hypé pour ma part. :non: Y'a peut être un moment chiant au milieu du CD1 où tu te balades et il n'y a pas trop de rythme, mais dans son ensemble je trouve qu'il mérite aussi sa réputation. J'ai pas trop le temps d'en parler et de remettre les choses à plat dessus; peut être taleur ou ce soir, voire jamais. :noel:
Pour moi le FF le plus hypé est le 6 et de très très loin. (Deso, Jiang et Crak vont grogner mais osef :noel: )

Super Paper Mario Chapitre 7-1 13h de jeu, niveau 11. Monde du game over :noel: tellement dépaysant ce jeu :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 mai 2011 à 15:28:37

C'est vrai que le 7 ne manque pas de qualité, c'est une certitude, sinon je n'aurai pas joué les dizaine de parties sur lui :noel:

Mais ce qui me gonfle le plus par les "fanatiques "(pas trouvé d'autre mot !) de ce jeu, c'est qu'il descend les autres FF, et particulièrement le 8, allez savoir pourquoi. Et ça, ça me gonfle énormément :hap:

Perso mon premier RPG est pokémon, et mon premier FF a été le IX :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 mai 2011 à 15:31:53

FF7 + FF8 + FF9 -> Triplette en or :bave:

Sinon en général,tout le monde chie sur le système de combat d'FF8,mais bon sérieux,qu'on kiffe ou pas le système de vols de magies,etc...

Sa reste énorme niveau bande son,durée de vie,graphismes,scénario,quêtes annexes..

Ca me donne envie de le refaire aussi :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 mai 2011 à 15:35:09

Surtout que si on s'organise bien, le système devient extrêmement addictif :oui:

Ça me donne envie de continuer ma partie, mais flemme :noel:

Je dois continuer mon opération levelling dans GS -_-

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 mai 2011 à 15:35:33

jvbalthier :d) Exactly the same way :cool:

Pokemon Rouge sur Game Boy (pas color :o)) ), et FF9 assez tard il y a 7 ans environ :(
C'était la première fois que j'avais à faire à un RPG aussi conséquent, avec un scenario complexe et tout ça :p)

Je trouve qu'FF7 a pour lui l'influence de la nostalgie. Après je le trouve en dessous d'FF8 et FF9 :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 mai 2011 à 15:45:42

Idem ^^

Comme pour Kingdom Hearts, le premier restera mon préféré pour la nostalgie, et parce qu'il y a des moments vraiment magnifiques :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2011 à 17:25:33

Perso pas de nostalgie, je juge toujours la valeur intrinsèque des jeux en la mettant de côté. Puis bon j'ai commencé FF7,8 et 10 à peu près sur la même période avec un ou deux mois d'écart chacun, mais je ne les ai pas fini dans l'ordre dans lesquels je les ai commencé, c'est à dire: FF10 -> 7 -> 8 pour finir dans cet ordre là: 7 -> 10 -> 8 :o)) Le 9 en revanche je l'ai fait un an plus tard et j'ai quasiment aucun souvenir de ce dernier par rapport à FF7,8 et 10 que j'ai fait un an plutôt. :noel:
Enfin bref, c'est pas par rapport à la nostalgie que je place FF7 devant tout les autres. :non: Cela dit c'est vrai que les fanatiques sont chiants comme tout fanatique de tout jeu d'ailleurs. T'as beau leur dire de faire d'autres titres, ils vont toujours vouloir ramener ça à leur "BGE" pour dire que c'est pas aussi bien que lui, qu'il n'y a pas de scènes aussi "cultes". Ou pire ! ils s'auto persuadent que leur "BGE" sera leur "BGE" à jamais quelque soit le jeu qu'ils font, à croire qu'ils n'ont pas de cerveau. :malade:

Bon je reprends ma partie de Super Paper Mario. :)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 mai 2011 à 17:28:22

C'est exactement ça Lupe :-(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 mai 2011 à 23:15:11

Dites, j'ai l'impression de me faire embobiner à mon FF1 sur mobile.

Normal que tous mes persos soient limités au level 50 ? Normal que je n'ai rien d'autres que des potions en objet, sa potion + ni ether ? Normal qu'il me soit impossible de sauvegarder en dehors de la map et des auberges ?

:(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 mai 2011 à 23:30:48

Si c'est un portage de la version snes et non gba je pense alors que c'est normal.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 mai 2011 à 23:33:49

Quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai dit une énormité pareille ? :noel:

Version NES *

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 mai 2011 à 23:36:16

Ouais ça à l'air d'être le cas. Il n'y a pas les donjons annexes mentionnés dans la version GBA :(

En tout cas c'est hard, avec tous mes persos au niveau max et pourvus des meilleurs équipements possibles, je ne peux qu'espérer ne pas trop avoir de malchance dans les combats aléatoires pour espérer finir ce jeu. C'est quoi ce bordel, le jeu est easy tout le long et à la toute fin ils te sortent un donjon de ouf :fou: (j'espère que le boss ne sera pas trop méchant :o)) )

Jaja
Jaja
Niveau 23
31 mai 2011 à 23:52:56

FFXXVII annoncé :d) http://imageshack.us/photo/my-images/836/2011053000011.jpg/ (je me suis pas trompé dans le chiffre c'est bien 27)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 mai 2011 à 23:53:15

Non le boss de fin est vraiment gentillet ^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 mai 2011 à 23:54:02

Jaja : C'est quoi ce truc ? :ouch2:

Jaja
Jaja