CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 18:01:51

Moi j'aimais encore bien parce que c'était DBZ quoi :noel:

:d) Idem :noel: Et puis ça suivait bien l'histoire :bave: même si le système de combat était pas génial. Je vais peut être me faire aussi les 2 autres si je trouve le temps entre tout ceux qu'il me reste. :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 avril 2011 à 18:04:25

Le 2 a l'air 1000x mieux :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 18:07:18

Ouais j viens de voir ça, on peut voler et tout en plus :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 avril 2011 à 18:08:47

Sur l'émulateur PSP,je pense que le jeu bug dés que t'es sur la Map,donc c'est injouable :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 18:10:59

Ah... ben, je peux faire une croix dessus. :noel: :(

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
26 avril 2011 à 18:27:52

Dites moi, j'en suis loin dans vagrant story ou encore au début ?
Pour rappel je suis à la sortie de la forêt avec les lucioles juste après avoir battu un gars des crimson blade avec l'aide de sydney. :hap:
Parce que je suis revenu de vacance hier et j'avais emmené ma psp du coup je me suis remis à ma partie de disgaea 1 laissée de coté depuis aout dernier et je n'arrive plus a lâché :noel:
En fait dites moi plutôt dans lequel de ces 2 jeux je suis le plus loin ( dans disgaea je viens de défaire le vieux défendeur de la terre et on vient d'apprendre que gordon et jennifer ne sont là que pour ouvrir la voie à une invasion de l'EDF ( :doute: ), enfin bref chapitre 11 je crois :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 18:39:36

Dans Vagrant Story t'es au milieu.

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
26 avril 2011 à 19:09:45

Déjà ?
J'avais plutôt l'impression d'être vers 25, 30% du jeu.
Il est pas super long alors ( 30H max :question: )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 avril 2011 à 19:10:56

Vagrant Story j'ai "essayé d'y joué à ce jeu, mais je sais pas pourquoi rien que le début m'a rebuté. Je comprenais rien à rien et ça m'a vite enervé (en fait j'avais 5 jeux en stand-by, donc je me suis dit autant ne pas perdre mon temps :noel: ), du coup ben j'ai tout de suite arrêté le jeu. Je recommencerai sûrement un jour pour voir.

Sinon, je rejoins l'avis de jesaisplusqui (yusuke ? :noel: ) sur le prix de Nier, qui vaut bien plus que 14€ :oui: . Ce jeu est une perle :content:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
26 avril 2011 à 19:34:23

Ben c'est aussi ma 2eme tentative avec vagrant story mais cette fois c'est la bonne. :oui:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
26 avril 2011 à 19:55:57

Allez voir mon walkthtrough dessus :sournois:
Pour ma part, ce jeu commence à devenir passionnant arrivé à la forêt des lucioles après le combat avec Sidney justement. L'histoire en a pris un coup, wow! Bon sinon, je comprend que ce jeu peut en avoir rebuter plus d'un, il à un système de combat assez spécial...Un combat peut vite devenir long et ennuyant. Mais en soit le jeu reste très bon, et de plus pas très long.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 20:13:28

Pour moi l'histoire est passionnante dès la 1ère scène :noel: , toutes les cinématiques servent à quelque chose même si ça donne l'impression de ne pas beaucoup avancer alors que c'est totalement le contraire. :bave: Je vais éviter de spoiler cela dit. :peur: Après faut réussir à comprendre les bases du gameplay pour aller au delà des premières heures. :o))

Je pense que quand tu te le finiras Squall tu te diras: "merde j'ai rien compris au scénar :( " toutes les scènes créent un effet de confusion à la fin et si t'as pas analysé les dialogues du début, tu risques d'être paumé. :noel:

[Fan-de-Pantsu]
[Fan-de-Pantsu]
Niveau 11
26 avril 2011 à 20:44:11

Je verrais bien mais j'espère que je serais pas aussi paumé que tu le dis. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:49:31

Faut analyser chaque dialogue ? Doux jésus c'est trop me demander, ça :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 21:04:52

Faut aussi analyser le visuel quelque fois. La mise en scène prend un malin plaisir à te tromper. :bave:
Le statut de "scénario complexe" n'est pas usurpé ici. :cool:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
26 avril 2011 à 21:15:52

La fin est particulièrement incompréhensible d'ailleurs^^
Pour ma part, ce qui fait la force du jeu, ce sont ses personnages, ils ont tous un caractère qui les rendent unique, et très charismatiques. Les dialogues du jeux sont un délice d'ailleurs, la façon de parler n'est pas sans rappeler FF12. Très bon point.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 21:33:33

Ouais moi non plus j'avais rien capté à la fin, j'ai dû réfléchir comme un porc pendant 2 semaines pour me ressasser l'histoire et comprendre pourquoi le jeu se terminait de cette façon, mais il restait toujours un point que je n'arrivais pas à éclaircir alors j'ai tenté de trouver une aide sur le scénar et je suis tombé sur le dossier de RPGsoluce qui répondait d'une façon très grossière sur ce point (non mais LOL, dire que certains osent reprendre mot pour mot cette théorie pour y répondre :rire: ). ça m'a forcé à user de la NG+ pour me remater une seule cinématique. :o))

En revanche je suis plutôt d'accord avec une grande partie du dossier d'après ce dont je me souviens, alors je te conseille d'y jeter un oeil si tu n'as pas tout compris.

Je suis entrain de me réécouter l'ending du jeu. :bave: :coeur:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:37:29

J'adore la fin de Legend of Dragoon :bave:

Sur 50h de jeu,on bute une trentaine de boss.

Là sur 2h,on s'en ramasse une bonne quinzaine à la chaine...

Merci :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 avril 2011 à 00:22:25

yusuke qui remercie le jeu :rire:

Tu dois vachement aimer les affrontements contre les boss à ce que je vois :noel: .

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 avril 2011 à 00:27:52

Nan nan c'est ironique :noel:

A la place du merci,j'aurais pu mettre : Legend of Dragoon me vends du rêve :bave:

:noel:

La vidéo du moment