CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 00:47:32

- Abyss
- Symphonia
- Rebirth
- Phantasia
- Destiny
- Eternia
- Innocence
- World
- Hearts
- Vesperia
- Graces
- Xillia
- Legendia
- Tempest

:d) Y'a quand même beaucoup de déchet là dedans :noel:

Innocence, World, Tempest, Hearts, Legendia... Abyss :noel: J'espère que Xillia et Graces vont tenir la route. :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 avril 2011 à 00:49:26

Osef sa reste des Tales Of.

Sa suit le même schéma,ensuite si on kiffe pas les graphismes ni les personnages,la saga Tales Of n'a jamais été applaudi par la complexité de ses scénarios :-d

Puis j'en ai pas fait des masses de toute facon :noel:

Abyss,Symphonia,Eternia & un peu Legendia :-d

Tales of The World c'est un fake-Tales Of nan?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 01:19:50

Tales Of n'a jamais été applaudi par la complexité de ses scénarios

:d) Bah si :noel: et c'est ça le plus triste. :-( Les niais qui se sont levés pour dire que le scénario de ToS était complexe, il y en a eu beaucoup; le scénario d'Abyss est désigné par les tales of fans comme complexe et ultra mature pourtant c'est le plus infantilisant de la série derrière Legendia qui lui est désigné comme "poétique" à cause de ses couleurs flashies et son OST (terrible). :ouch:

Perso les scénarios complexes osef, mais quand ça veut taper dans le complexe, que c'est pas maîtrisé et qu'on se tape 10000 cinématiques pour justifier une morale ridicule spotted à 3000 km véhiculé par les évènements ça m'agace plus que tout; malheureusement c'est ce que les tales of ont tendance à faire.
Je préfère un scénario simple qui met juste en place une grande aventure dans un univers superbe, qu'un scénario pseudo complexe qui te prend la tête pour rien.

Par contre il y a un point que je ne pourrais jamais nier, c'est que les tales of sont hyper complets. Généralement quand on en finit un, même si on crache sur le scénar et l'évolution des persos (comme moi pour tout les épisodes que j'ai fini, excepté ToS :noel: ) on reste plutôt satisfait car on a généralement affaire à de bons J-RPG classiques avec un système de combat plutôt réussi. Et oui ToW c'est un fake tales of + un sous D-RPG.

PS: Au fait tu te rappelles un peu de l'histoire de ToTA ou tu t'en tapes un peu ? :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 avril 2011 à 01:45:02

Nan mais par scénario complexes j'veux dire un scénario qui déchire tu vois :-d

Pas un scénar passe-partout du style Star Ocean ou Tales Of qui est juste là pour meubler :noel:

Avec les Tales Of,t'as un scénar basique qui te fera pas forcément kiffer(c'est vrai n'empêche,un Tales Of m'a jamais vraiment envie de jouer comme un barbare pour connaitre la suite de l'histoire :noel: ),mais t'as aussi un gameplay en béton armé,la blinde de quêtes annexes,souvent une OST de bonne facture,et puis le sentiment d'avoir rentabiliser "ton achat" :-d

Pour ToTA,je m'en souviens vite fait :noel:

:spoiler:

Van le grand méchant de l'histoire qui se fait passer pour un gentil et qui manipule tout le monde.
Asche aussi un grand méchant,mais fake,c'est le vrai fils du Duc Fabre,et Luke le pseudo héros de l'histoire,c'est son replica :noel:

Ensuite je me souviens middle :-d

Là je dois éviter la guerre entre les deux royaumes dont j'ai oublié le nom :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 01:53:47

Ouais je me disais. Mieux vaut ne pas trop se souvenir du scénar de ToTa pour apprécier, ou plutôt vaut mieux essayer de le suivre à moitié et savourer les gros évènements où il y a baston :noel:
Sinon j'avais adoré le scénar de ToS à l'époque et même aujourd'hui je pense que j'apprécierai bien si je le refaisais. C'est surtout la mise en scène faisant vraiment pitié qui discrédite tout. :noel: Avec un bon remake ça passerait surement mieux.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 avril 2011 à 01:58:09

Je sais pas,plus je joue,plus j'ai l'impression que le scénario prend de moins en moins d'importance pour moi :noel:

J'prends souvent l'exemple de DQ8 qui à mon gout,à un scénario totalement pourrave..

Pendant 90% du jeu,tu cours après le grand méchant,et c'est à la fin du jeu qu'on te dit que finalement,c'est pas lui,c'est l'autre cojaque. Puis y'a presque 0 rebondissement,j'veux dire,la quête c'est la poursuite du méchant,et c'est tout :noel:

Bah même en ayant pas aimé le scénar,j'ai quand même 110h de jeu au compteur :noel:

Enfin,un jeu avec un pure scénar,j'applaudis,mais un rpg avec un scénar au second plan mais qui propose un plaisir de jeu énorme,j'applaudis aussi :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 02:27:04

La 1ère fois que j'ai fait DQ8 je me suis senti limite arnaqué sur le scénar. :rire: J'étais en pleine période: "FF7 = BGE, Sephiroth = Best méchant ever" alors quand j'ai vu ça je me suis dit: "Woah c'est quoi ce scénario de merde ?! :ouch2: "
Mais étrangement c'est ce jeu qui m'a fait ouvrir les yeux avec du recul sur ce qui me plaisait vraiment dans le J-RPG: l'exploration avant tout et la découverte d'un univers. :oui: Puis en ressassant le scénario dans tout les sens et en me refaisant l'histoire, j'ai compris l'optique dans laquelle il se plaçait et j'ai constaté que j'avais plutôt un gout pour les histoires simples ou très posés qui mettent surtout les PNJ et l'univers en valeur. :o)) Des jeux avec des scénarios énormes que j'avais essayé de faire entretemps ne m'ont pas donné d'aller jusqu'au bout. :noel:

J'aurais aussi plus tendance à apprécier les RPGs avec un scénario au second plan et un gameplay qui me plait, du moment que l'univers suit. :oui:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
26 avril 2011 à 02:42:47

Tout de même le scén

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
26 avril 2011 à 02:48:18
  • ario de DQ8 n'est pas aussi mauvais que cela, certes ce n'est pas grandiose, mais il tiens la route. Et puis, on a quand même pas mal de persos charismatiques, de plus, ce n'est pas un scénario sans bonne analyses intéressantes. Il y a du bon dans DQ8.

D'ailleurs en parlant de scénarios de jeux, je viens de finir le premier Blood Omen , woaw, cette série quoi! Elle possède sans aucun doute l'un des scénarios les plus ficelés du jeux vidéos, et peut-être même l'un des meilleur qui soit. Je la conseille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 03:02:07

Oui le scénario est sympa et demande une (petite) analyse car il y a critique derrière (bah oui on suit un conte quand même), mais je peux comprendre yusuke quand il dit que le scénario est naz. :oui: On te stimule pas autant que dans les autres RPGs, alors du coup ça peut ennuyer d'enchaîner petites histoires sur histoires sans qu'il y ait une notion d'épique derrière chacune d'entre-elles.

Sinon c'est quoi le lien entre Blood Omen et Soul Reaver ? :doute:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 avril 2011 à 10:03:43

Mon dieu, les Tales of prennent très cher avec vous :noel: . Suis-je donc le seul à les apprécier à leur juste valeur ? :hap: . Moi j'adore quasiment tous les Tales of dans le sens où ils ont quelque chose qui me "transporte", ils ont un univers bien à eux, un peu nian-nian par moments, avec des personnages charismatiques mais souvent naïfs (on croise rarement quelqu'un comme eux dans la rue), mais tout ça c'est ce qui me plaît parce que ça a très peu de rapport avec la réalité. Et, en général, quand je suis plongé dans un jeu comme ça, je trouve systématiquement le scénar absolument génial, même s'il l'est pas :o)) .

Bon après attention, je n'aime pas QUE ce genre de RPGs atypiques qui n'ont absolument rien à voir avec la vie réelle. C'est juste un genre de RPG que j'affectionne particulièrement dans le sens où à l'intérieur tout est beau tout est joli :oui: . A côté y'a les RPGs purs et durs, bien réels, du genre Persona :content: . Ils sont géniaux aussi, sûrement plus que les Tales of, mais je place ça dans un autre contexte.

Yusuke :d) Moi ? Prendre de l'avance ? M'enfin :noel: ! T'en es où ? Toujours à l'église ? :rire2: ( :-p )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 11:08:34

Et, en général, quand je suis plongé dans un jeu comme ça, je trouve systématiquement le scénar absolument génial, même s'il l'est pas.

:d) Bah ça reste défendable, il y a beaucoup de rythme dans les scénario des tales of et si on accroche à l'ensemble, on se laisse happer facilement dans les multiples rebondissements; en revanche parler de complexité sur les scénars des tales, oui ça la fout mal alors que ces RPGs sont au strict opposé et dans le négatif (niais :noel: ). m'enfin niais ne veut pas dire forcément mauvais scénario si ça reste dans les limites du supportable, ce qui est relatif à chaque personne :o))

Sinon j'ai adoré Persona 4, c'est mon second BGE :content: , mais le 3 a tellement de choses qui m'ont toujours freiné côté gameplay (Ambiance qui me botte moins, IA automatisée et bête de surcroit alors que c'est du TpT, fatigue, monstres ultra radins en XP, impossible de se faire les donjons d'une traite pour être libre jusqu'à la date limite) que je pense que je ne le finirais jamais. :-(

Je viens de poster un avis sur NieR. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 avril 2011 à 11:15:58

Lupe :d) J'te conseille de jouer à Persona 3 Portable, il corrige tous les défauts du volet sur PS2 :)

Yusuke :d) Je suis bloqué *,..,* FFIX bug juste après que je sois monté dans l'aérocargo (à l'endroit précis ou djidane ne fait pas exprès de toucher toucher le derrière de Dagga :noel: ), la cinématique ne s'enclenche pas et l'écran reste noir :doute: . Pourtant la musique continue. T'as une solution pour ce problème ? :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 11:27:01

Prends la version PSstore. :noel:

J'y ai pensé à P3P mais la flemme de recommencer tout ce que j'ai fait :( (10 h de jeu :noel: ) et se taper les dialogues sans interactions ou juste déplacer un point en tant que perso, c'est tout de suite moins immersif. :-(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 avril 2011 à 12:33:21

" Yusuke :d) Je suis bloqué *,..,* FFIX bug juste après que je sois monté dans l'aérocargo (à l'endroit précis ou djidane ne fait pas exprès de toucher toucher le derrière de Dagga :noel: ), la cinématique ne s'enclenche pas et l'écran reste noir :doute: . Pourtant la musique continue. T'as une solution pour ce problème ? :peur: "

Tu joues avec quel POPS? T'as pris la version 3.71?
Sinon je sais pas,prends la version du PSS :) Mais tu vas galérer pour mettre une soluce dessus :noel:

Sinon oui,j'en suis toujours à l'église,hier j'ai été voir le foot,puis resto,donc pas eu le temps de jouer,mais là j'ai mon aprèm de libre,j'vais enchainer LOD,puis go FF9 :-d

" Mon dieu, les Tales of prennent très cher avec vous :noel: "

J'adore la saga Tales Of,et comme je l'ai dit avec DQ8,un rpg n'a pas forcément besoin d'un scénario en béton pour être excellent.
Les Tales Of en font partie,j'adore le système de combat,les nombreuses quêtes annexes,le style graphique manga des jeux,etc... :-d

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 avril 2011 à 12:34:59

Ouais c'est sûr, mais le point & click ça ne concerne que la ville après, dans Tartarus tu contrôles bien le personnage :) . Et puis les dialogues savent tenir en haleine.

Ah, au fait, si tu as joué seulement 10 heures, j'ai bien peur que tu n'aies rien vu de la richesse de Persona 3 :noel: . C'est un de ses défauts : le scénario met un petit peu de temps à se mettre en place. Les premières pleines lunes ne sont pas tous super intéressantes à suivre, mais après c'est là que le jeu devient génial :p)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 avril 2011 à 12:35:46

yusuke :d) Je viens de prendre celle du PS store, ouais, pas le choix =/. Et puis je suivrai la soluce sur le net.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 avril 2011 à 12:37:33

J'te dirai quand je suis à l'endroit où t'as buggué.

C'est après Dali nan? Quand tu montes dans le vaisseau dans les champs après le sous-terrain avec les mages noirs?

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
26 avril 2011 à 12:41:55

[LupeCudi]
Posté le 26 avril 2011 à 03:02:07
Oui le scénario est sympa et demande une (petite) analyse car il y a critique derrière (bah oui on suit un conte quand même), mais je peux comprendre yusuke quand il dit que le scénario est naz. On te stimule pas autant que dans les autres RPGs, alors du coup ça peut ennuyer d'enchaîner petites histoires sur histoires sans qu'il y ait une notion d'épique derrière chacune d'entre-elles.

Je suis d'accord, le scénario de DQ8 est surtout simple et efficace et n'a pas participé au succès du jeu.
Et d'ailleurs, en parlant de scénario naze, je fait en ce moment Dark Chronicle. :-d

Sinon c'est quoi le lien entre Blood Omen et Soul Reaver ?

Et bien dans Blood Omen, tu contrôle Kain, et dans soul Reaver, Raziel. Ainsi le premier Blood Omen raconte l'histoire de Kain, comment est t-il devenu un vampire, les évènements qui ont amené à la chute des colonnes, et à la fondation de son empire tel qu'on le voit dans le début de Soul Reaver. De plus, puisque le jeu se passe à plusieurs époques distinctes, et bien dans Soul Reaver 2, on commence juste après la cinématique de début de Blood omen, et comble du hasard, on finit le jeu juste avant elle...
De plus, puisque le voyage dans le temps est fréquent, il arrive que l'histoire se passe au même moment, c'est le cas de Defiance qui se passe pile au même moment que le premier Blood Omen.
Et les personnages par ailleurs sont tous liés.
Bref l'histoire de la série est énorme. :)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 avril 2011 à 12:41:59

C'est pile à l'endroit où les héros montent dans l'aérocargo en hâte, juste après avoir vaincu le Valseur 2. (qui au passage est hyper simple à battre)

Au pire je vais prendre la version PSS juste pour passer la cinématique après je reprends l'autre :p)

La vidéo du moment