CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 avril 2011 à 19:19:04

J'ai fais Cross Edge également :oui: . Je l'ai pas cité car je l'ai revendu, il est plus sur l'étagère :noel: . C'est probablement le RPG que j'ai le moins apprécié.

Après, Ar Tonelico 3 et Atelier Rorona, je pense franchement que je peux m'en passer :doute: . Pourquoi ? Y'a un RPG qui vaut bien plus la peine qui arrive : White Knight Chronicles 3 :bave: , ayant fait le 1 et l'ayant adoré, j'attends le deux de pied ferme :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 avril 2011 à 19:21:01

Avant que le 3 sorte,attend que le 2 soit déjà sortie :-d

Sinon je compte me le prendre aussi mais en import UK pour 15-20€ comme d'hab :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 avril 2011 à 19:40:46

Tu sais très bien que j'ai voulu dire WKC 2, sauf que mon méchant clavier a préféré taper 3 :nah:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
24 avril 2011 à 19:44:29

En plus, il sort prochainement (je crois)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 avril 2011 à 19:45:33

Ouais je sais mais je pouvais pas m'empêcher de lacher cette vanne ultra marrante :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 avril 2011 à 19:46:30

Rpgmanu -> Dans moins d'1 mois :)
Genre le 20 mai je crois :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 avril 2011 à 19:48:23

En mai ouais :oui: Vivement :bave:

Le 2 va contenir 1... Je pense que je vais en profiter pour refaire le 1 quand j'aurai le 2 parce que dans le 2 y'a le 1 mais version 2 donc mieux que le 1 d'avant. Vous suivez ? :noel:

'Fin bref, je vais refaire le 1 avant de le 2 quoi, mais avec le 2 :ok: :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 avril 2011 à 20:01:42

Dans FFIX je viens de battre Blambourine, le premier vrai boss du jeu... J'ai pas pu lui voler son Armet Fer parce que j'étais trop occupé à faire renaître mes personnages, son attaque Foudre faisait des jolis one shots :hum: . Aussitôt remis sur patte, un bon brasier + épée brasier de Bibi et Steiner et la bête a mordu la poussière.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 avril 2011 à 20:03:35

Moi je suis sur Legend of Dragoon :)

J'me ferai une petite séance FF9 tout à l'heure :-d

Sinon moi j'ai galérer pour voler la Dague Magik à Basch,m'a bien fallu 15 tours :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 avril 2011 à 20:08:55

J'avoue, je sais pas quel était le pourcentage de réussite pour le vol de cette dague mais c'était du lourd. A croire qu'il l'avait fourrée dans son slibard, le salaud :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2011 à 12:23:32

Et je suis content d'un côté d'avoir sûrement trouver LE RPG de cette génération de console.
Car j'en avais pas encore trouver d"inoubliable".
Mais malheureusement le jeu va sûrement faire un bide eu Europe(vu qu'il sait déjà pas très bien vendu au Japon).

:d) "de cette génération de console" c'est limite insultant vu que il n'y a eu majoritairement que des titres moyens. :rire:
Et le jeu se vendra mieux qu'au Japon, c'est sur et certain. :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 avril 2011 à 12:36:28

""de cette génération de console" c'est limite insultant vu que il n'y a eu majoritairement que des titres moyens"

:d) C'est mon avis perso Lupe^^
Je ne parle pas pour tout le monde mais uniquement pour moi.
Donc moi j'ai pas encore trouver mon rpg phare pour cette génération :noel:

"Et le jeu se vendra mieux qu'au Japon, c'est sur et certain"

:d) J'ai des doutes quand même. Le jeu a limite fait un bide au japon(pays pourtant fan des RPG).
Sans compter que la série est quasiment pas connu(pas une comme FF ou DQ). Pire encore, c'est pas ce genre de jeu qui devient million seller sur Wii. Vu que c'est pas un DQ ou un FF, le jeu risque fort de mal se vendre.
Moi je crois plutôt que Nintendo essaye de faire plaisir au joueurs en localisant Xenoblade en Europe. Car Nintendo sait parfaitement que les ventes seront loin d'être faramineuse.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 avril 2011 à 12:45:09

La série?

Tu veux parler des Xeno? A mon avis,c'est ultra connu au Japon hein :noel:
Rien que Xenogears a lui tout seul est aussi culte que n'importe quel FF.

Mais j'avoue qu'un jeu comme The Last Story a surement eu plus de hype parce que Sakaguchi quoi :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 avril 2011 à 12:47:30

Je parle en dehors du japon bien entendu :oui:
Mais pourtant Xenoblade a limite fait une bide au japon.
Donc c'est encore plus étonnant d'un côté....
Bref que les ventes soit bonnes ou mauvaise, cela ne m'empêchera pas de l'acheter :cool:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
25 avril 2011 à 12:48:13
  1. Kenshi_mk Voir le profil de Kenshi_mk
  2. Posté le 24 avril 2011 à 17:50:24 Avertir un administrateur
  3. Si c'est le cas ça sera le premier RPG potable de la gen. :noel:

-> Et Demon's Souls, c'est quoi ?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 avril 2011 à 12:56:27

Non mais moi je trouve qu'il y a eu plein de RPGs potables, il y en a pas mal qui m'ont marqué :
:d) FFXIII j'en garde un très bon souvenir, c'était une très belle histoire.
:d) La poésie qui entoure les environnements et musiques de WKC, ça s'oublie pas... C'est inoubliable les heures que j'ai passé à explorer le monde ce jeu.
:d) Eternal Sonata, ça fait un petit bout de temps, mais j'en garde un très bon souvenir, c'était un RPG très profond dans son genre.
:d) Star Ocean 4 aussi, je l'ai terminé récemment et j'ai beaucoup apprécié.
:d) Même Enchanted Arms m'a marqué, le background des personnages est très fouillé et c'était un véritable plaisir de faire ce jeu.

V'voyez ? Suffit de pas comparer les nouvelles productions aux anciennes, et on trouve pas mal de perles, ou tout du moins des jeux qui vont en devenir dans votre tête au bout d'un certain temps après y avoir joué. :ok:

yusuke :d) Je viens d'arriver au village de Dali, dans FFIX :d)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 avril 2011 à 12:57:27

Désolé double post.

Juste pour dire qu'à la fin de mon premier message, j'ai confondu " :d) " avec " :) ". Voilà, c'est tout :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 avril 2011 à 12:58:35

Je suis toujours dans l'église à FF9 :-d

Je me concentre à 100% sur Legend of Dragoon !
Je l'ai bientôt fini de toute facon :)
Après j'te rattrape à FF9 :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 avril 2011 à 13:09:56

D'accord :oui: . Ben bon courage hein :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2011 à 13:24:34

[LupeCudi]
Posté le 25 avril 2011 à 13:22:14
"C'est mon avis perso Lupe^^
Je ne parle pas pour tout le monde mais uniquement pour moi.
Donc moi j'ai pas encore trouver mon rpg phare pour cette génération. :noel: "

:d) Rajoute un "que" devant "de cette génération de console".
Moi non plus je n'ai accroché à aucun JRPG de cette gen et pourtant je les ai quasiment tous fait, du moins sur 360. Les plus complets sont RoF et ToV pour le moment; pour le reste on nage dans le médiocre qu'il faut vraiment adorer sur coup de coeur. :noel:

Et les J-RPGs cartonnant encore mieux en Occident qu'au Japon c'est pas nouveau. Du moment que tu ne t'appelles pas FF, DQ, Tales of ou Star Ocean, t'as toute tes chances pour te vendre mieux en dehors du Japon: Valkyria Chronicles et Fire Emblem Wii aux States, Nier dans tout l'Occident ou encore Vagrant Story il y a bien longtemps, etc...
Xenoblade avec un matraquage publicitaire made-in nintendo et l'appui des sites qui le surnomme "Meilleur RPG de la gen" voire "Meilleur RPG des années 2000 (là c'est mieux. :noel: )" fera nettement plus de 150000 ventes, c'est certain.

Par ailleurs ce qui a rebuté les jap c'est l'aspect "MMORPG"; en Europe ça gène moins du moment que les retours sur le scénario sont bons. De plus selon Gameblog (et aussi d'après ce que j'ai pu voir sur quelques vidéos) le jeu s'appuie sur une mise en scène très shonen et Nintendo a déjà mis le paquet pour attirer les otakus avec le casting de voix jap inclus dans la version Euro alors les otakus / les fans de japoniaiserie pour qui le seul RPG auquel ils ont joué de leur vie à savoir ToS est le BGE incontestable / les kéké puceau 13 ans fan de manga rêvant d'aller vivre au Japon (au choix) pilulent donc ils vont se ruer sur le jeu sans problème et crois-moi sur Wii il y en a beaucoup.
Rajoutons à ça les RPGistes confirmés qui vont acheter une Wii juste pour ce jeu, le nouveau Zelda et The Last Story bien plus tard et on fait limite le double des ventes du Japon en peu de temps.

"Suffit de pas comparer les nouvelles productions aux anciennes, et on trouve pas mal de perles"

:d) J'évite de comparer lorsque je juge un jeu au 1er abord. Si je le faisais pour tout les RPG current-gen que j'ai noté, j'enlèverais 3 à 4 points sur la note sans forcer. Faudrait que je note NieR d'ailleurs. :noel:

Effacez le post précédent svp. :hap: