[LupeCudi]
Posté le 25 avril 2011 à 13:22:14
"C'est mon avis perso Lupe^^
Je ne parle pas pour tout le monde mais uniquement pour moi.
Donc moi j'ai pas encore trouver mon rpg phare pour cette génération.
"
Rajoute un "que" devant "de cette génération de console".
Moi non plus je n'ai accroché à aucun JRPG de cette gen et pourtant je les ai quasiment tous fait, du moins sur 360. Les plus complets sont RoF et ToV pour le moment; pour le reste on nage dans le médiocre qu'il faut vraiment adorer sur coup de coeur.
Et les J-RPGs cartonnant encore mieux en Occident qu'au Japon c'est pas nouveau. Du moment que tu ne t'appelles pas FF, DQ, Tales of ou Star Ocean, t'as toute tes chances pour te vendre mieux en dehors du Japon: Valkyria Chronicles et Fire Emblem Wii aux States, Nier dans tout l'Occident ou encore Vagrant Story il y a bien longtemps, etc...
Xenoblade avec un matraquage publicitaire made-in nintendo et l'appui des sites qui le surnomme "Meilleur RPG de la gen" voire "Meilleur RPG des années 2000 (là c'est mieux.
)" fera nettement plus de 150000 ventes, c'est certain.
Par ailleurs ce qui a rebuté les jap c'est l'aspect "MMORPG"; en Europe ça gène moins du moment que les retours sur le scénario sont bons. De plus selon Gameblog (et aussi d'après ce que j'ai pu voir sur quelques vidéos) le jeu s'appuie sur une mise en scène très shonen et Nintendo a déjà mis le paquet pour attirer les otakus avec le casting de voix jap inclus dans la version Euro alors les otakus / les fans de japoniaiserie pour qui le seul RPG auquel ils ont joué de leur vie à savoir ToS est le BGE incontestable / les kéké puceau 13 ans fan de manga rêvant d'aller vivre au Japon (au choix) pilulent donc ils vont se ruer sur le jeu sans problème et crois-moi sur Wii il y en a beaucoup.
Rajoutons à ça les RPGistes confirmés qui vont acheter une Wii juste pour ce jeu, le nouveau Zelda et The Last Story bien plus tard et on fait limite le double des ventes du Japon en peu de temps.
"Suffit de pas comparer les nouvelles productions aux anciennes, et on trouve pas mal de perles"
J'évite de comparer lorsque je juge un jeu au 1er abord. Si je le faisais pour tout les RPG current-gen que j'ai noté, j'enlèverais 3 à 4 points sur la note sans forcer. Faudrait que je note NieR d'ailleurs.
Effacez le post précédent svp.