CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
18 avril 2011 à 13:37:19

DQ5 :coeur:

J'espère que tu n'as pas fait la quête des armes maudites dans ToV sinon tu es bon pour upper jusqu'au level 90 voire plus pour défaire le dernier boss (oui une autre forme succédera à celles de base :peur: ). :hap:

Bon je vais avancer un peu dans le sympathique titre qu'est Arc Rise et ensuite je bouge. :oui: J'ai toujours pas avancé depuis hier.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 avril 2011 à 13:46:18

Sogeking :d) Mais si c'était à refaire je le referais. Je n'aime pas trop préserver des choses dans l'obscurité lorsque je joue en jeu ^^. De toute façon, forge ou pas forge y a pas grande difficulté (et je suppose qu'être owned par un Boss aussi simple au premier coup à du être frustrant :hap: )

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
18 avril 2011 à 14:35:23

Oh mon dieu, j'en ai déjà deux d'arme maudite :peur: :bave:

Je viens de vaincre le dernier Giganto :coeur:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 avril 2011 à 14:38:34

Ne pas avoir pu jouer à ToV, je vais le regretter toute ma vie :doute: . M'enfin, si les Tales of désertent les PS3 européennes/américaines, je peux pas y faire grand chose :-(

Niveau RPG, personnellement j'attends avec impatience White Knight Chronicles 2 :oui: . Si je me souviens bien il sort en Mai. Le 1er, je l'avais beaucoup aimé, avec ses musiques enchanteresses et ses environnements à tomber debout. Espérons un scénar plus fouillé cette fois, et un gameplay plus haletant :)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
18 avril 2011 à 16:47:08

ToV fini à l'instant, du début à la fin j'ai adoré, super jeu :coeur:

Il m'a beaucoup rappelé les bons vieux jeux, le donjon et boss final, superbes :coeur:

Un jeu que je regrette de ne pas avoir fait plus tôt!

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
18 avril 2011 à 16:48:04

Ah JV ça fait longtemps que t'es plus venu ici, ça fait plaisir de te voir!

Y'a pas une compilation de WKC 1 et 2 qui va sortir le mois prochain? Car je compte me le prendre^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 avril 2011 à 16:58:30

WKC2 contiendra le premier aussi et amélioré :noel:

Heureusement que j'ai pas acheté le premier :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
18 avril 2011 à 17:00:29

Merci pour la précision :)

J'ai bien fais aussi :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 avril 2011 à 17:09:03

Bon, alors j'ai mal fais de l'acheter, c'est ça ? :noel:

Non, plus sérieusement, c'est sympa qu'ils aient remis le 1 dans le 2 (je vais pouvoir le revendre comme ça :o)) ), ça va me permettre de le refaire pour me remémorer un peu toute l'histoire :oui: . Si en plus il a été amélioré avec les changements du deux c'est parfait. :)

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
19 avril 2011 à 01:09:53

"et je suppose qu'être owned par un Boss aussi simple au premier coup à du être frustrant :hap: "

:d) Si tu parles du dernier boss, il ressort souvent dans les boss ultra ardus de RPG. Comme quoi avec une soluce à côté de soi, tout devient étonnement simple. :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 avril 2011 à 01:13:30

"il ressort souvent dans les boss ultra ardus de RPG"

J'espère que c'est une blague ? :question:

J'avais pas non plus le meilleur équipement qui soit (juste perfectionner au max en fusionnant mes armes... il me semblent que j'étais au max à 4 places dans la hiérarchie des armes les plus fortes)
C'était juste une question d'anticipation, en devinant la race du Boss Final, ça devenait aisé de résister à ses attaques ultimes et rapidement infliger des dégâts :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 avril 2011 à 01:18:31

Ah j'ai oublié de le préciser pour le truc du boss le plus ardu... concernant l'ensemble des Boss final de RPG que j'ai du affronter jusqu'ici, ça a été assurément le plus facile (alors que c'est un de ceux contre lesquels je me suis retrouvé avec un équipement aussi peu performant).

Autrement dis, j'aimerais bien connaître tes sources qui le nomment ainsi :hap:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
19 avril 2011 à 14:40:07

(juste perfectionner au max en fusionnant mes armes... il me semblent que j'étais au max à 4 places dans la hiérarchie des armes les plus fortes)

:d) Non mais tu rends compte de ce que tu dis ? :rire: C'est loin d'être un équipement "aussi peu performant" :rire: Autant lorsqu'on a pas touché à une soluce et qu'on a VRAIMENT un équipement peu performant, je veux bien qu'on se vente d'avoir torché le boss aussi facilement, mais lorsqu'on a un équipement aussi puissant et qu'on se vente d'avoir liquidé aussi facilement le boss de fin, c'est ridicule. C'est comme Ultimécia de nos jours, elle a pris le statut du boss facile parce que tout le monde prend le soin de loucher sur une soluce ou un forum pour aller choper le sort Aura et la LionHeart (et pourtant c'est très loin d'être la meilleure technique). :rire: Ou encore dans FF10 les chimères purgatrices sont naz à affronter puisque tu utilises Yojimbo. En plus t'avais même la hierarchie pour t'indiquer où tu te situais quoi, qu'on la montre à ceux qui ont fait le jeu sans soluce et ils vont halluciner sur la faiblesse de leurs armes/armures peinant à rentrer dans la hierarchie.

"j'aimerais bien connaître tes sources qui le nomment ainsi"

:d) Tapes "Vagrant Story boss de fin" ou des variantes dans google et admire le résultat. :hap: Même sur sa fiche dans les wiki ou dans les tests amateurs où on mentionne le boss de fin, il est décrit comme extrêmement dur. Personnellement je ne le mets pas aussi dans les boss les plus durs que j'ai affronté loin de là (une défaite c'est rien), seulement voilà, son coup ultime est connu pour te faire un one shot, à moins que tu le réduises avec les bonnes gemmes, que tu améliores ta défense dans les 2 secondes d'intervalle où il s'apprête à le faire et que tu le breaks au bon moment pendant la cinématique de 20 secondes... ou tout simplement à moins que tu aies un gros équipement pour y survivre sachant qu'une échelle de 4 c'est déjà excellant. On est censé effleurer ce palier à la 2e partie normalement pour faire les quêtes annexes et remplir les challenges de vitesse :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 avril 2011 à 14:55:25

Sogeking :d) Non... 4ème arme dans la hiérarchie n'est pas si énorme que ça :non: . A vrai dire, il me semble que les derniers monstres du jeu lâchent parfois des équipement de cette envergure (si pas c'est vraiment juste en dessous).

Au final, ça n'a vraiment été que pour la hiérarchie des armes, car les fusions ne peuvent porter ses fruits que si les armes sont côte à côte dans le classement.
Sachant que je n'ai pas fais cela pour forcément atteindre des armes de haut niveau, mais surtout pour imprégner mes nouvelles d'une certaine matière et efficace face à un certain type.

Le boss final, je pense que l'équipement de l'avant dernier Boss devait être compatible face à lui. Surtout que niveau armures je n'étais pas super bien équipé...

Et puis, j'ai le vague souvenir d'une stratégie efficace dans n'importe quel cas de figure... mais je n'arrive pas à me souvenir...

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
19 avril 2011 à 15:11:58

L'équipement du boss précédent est le strict opposé et va combattre avec une arme droppé en fin de jeu, tu verras le nombre de dégâts que tu fais à n'importe quel boss de la cathédrale. :hap: Les toutes dernières armes dropés sont vraiment galères à fusionner pour arriver à un bon résultat sans soluce. C'est en recommençant le jeu que tu trouves facilement des matériaux compatibles dans les salles annexes qui ne vont pas trop te pénaliser à chaque fusion, sinon faut prendre le temps d'analyser la forge, et aller basher les pantins élémentaux pour arriver à un résultat très convaincant quand tu les fusionnes. Il y a peut être un autre moyen mais je ne le connais pas, je ne fais que relater mon expérience de jeu sur une partie et demie. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 avril 2011 à 16:29:08

Y fait tellement beau que j'ai plus touché à un rpg depuis 5 jours :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 avril 2011 à 16:50:19

Sogeking :d) Bah je sais pas moi, si ça se trouve j'ai réussi sur l'intervalle de 2 secondes avant l'attaque. Mais quoi qu'il en soit je suis certain de ne pas avoir eu un équipement performant digne de ce nom. J'ai peut-être survécu à quelques PV près.

Enfin... si tu appelle cheaté à mort le fait seulement regardé une hiérarchie des armes, dans ce cas nous ne nous mettrons jamais d'accord. Car même malgré cela la fusion "hiérarchique" ne marche pas tout le temps (je l'ai découvert à mes dépends en court d epartie) et rabaisse même parfois le niveau de l'arme.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
19 avril 2011 à 18:06:03

"si ça se trouve j'ai réussi sur l'intervalle de 2 secondes avant l'attaque."

:d) On le sait si on a réussi parce qu'on lance un sort de up et on se met à peu près correctement sur le terrain pour mesurer l'intervalle et ne pas être trop paumé au moment où l'attaque te frappe, seulement voilà la 1ère fois tu le captes à peine cet intervalle jusqu'à ce que le nom de l'attaque apparaisse sous l'écran, mais il est déjà trop tard.

"si tu appelle cheaté à mort le fait seulement regardé une hiérarchie des armes, dans ce cas nous ne nous mettrons jamais d'accord."

:d) :monoeil: La hierarchie d'armes on la connait à peu près sans avoir loucher sur une soluce. Plus t'avances plus les nouvelles armes droppés sont puissantes et sont conçues avec un meilleur matériau. Le problème c'est que tes armes trimbalées depuis le début ont tendance à être supérieures à force de basher des monstres en chemin et les dernières armes chopées sont vraiment difficiles à fusionner correctement sans une seconde partie pour trouver abondamment de bons matériaux, une analyse très patiente par soi-même en tournant 10-15h de plus dans le jeu, ou une aide extérieure. Alors rares sont les joueurs ayant torché le jeu sans aide qui avaient le privilège d'avoir l'équipement que tu avais vers la fin.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 avril 2011 à 18:13:01

Sogeking :d) Tu te trompes, dans la fusion je ne suis pas allez jusqu'au point où l'incohérence des matériaux m'empêcher d'agir. Je te l'ai dis, c'est surtout pour connaître exactement la hiérarchie des armes, car seules celles qui sont côte à côte généralement (vive le reset en cas d'échec) peuvent donner une arme de rang supérieur.

Sinon oui, mon intérêt pour la fusion était bel et bien de faire grimper des armes puissantes dans les échelons...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
19 avril 2011 à 19:21:18

Ca y est je viens de finir tout le scénario de Duodécim, l'avant Dissidia était excellent par sa mise en scène, ses nouveaux personnages et son histoire qui rend l'univers de ce jeu déjà plus cohérent en nous apportant de nombreuses informations. Mais pendant le Dissidia, j'ai été étonné de voir les nouvelles cinématiques, on voit notamment les états d'âme de quelques ennemis plus ceux des persos, on apprend plus de choses également, tout cela a enfin un sens et on comprend mieux, j'ai suivi cette histoire avec beaucoup de plaisir, et même si l'histoire n'est tout de même pas excellente et tout de même assez classique, elle a au moins le mérite d'être complète.

J'ai vu dans le générique qu'il y avait des cinématiques avec Gilgamesh et Prish, dans le scénario 000 peut-être...?

Au début j'étais réticent, mais plus j'avançais plus je me suis laissé emporter; tout comme le premier opus! Dissidia c'est terminé, maintenant il faut un RPG avec les persos des Final Fantasy :oui:

21h20 de jeu, pas si court que ça pour un cross-over je trouve^^

Dès ce soir (ou demain), je me remet à Dragon Quest IX (j'en suis à l'abbaye des vocations) car je reçois bientôt le cinquième épisode, dès que je termine le IX go celui-ci, mais y'aura FFIV CC entre :bave: