CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2011 à 12:34:19

Ah ok. Moi depuis le passage avec Rosencrantz après la forêt, j'ai plus réussi à faire de choses vraiment énormes avec mon équipement. :o)) Je me contentais juste de changer les poignées sur les armes pour prendre de gemmes.

:spoiler:

Sinon sa faiblesse élémentaire - aussi ridicule que cela puisse paraître - est l'eau. :rire: En plein stress j'ai essayé une tonne de combinaison possible jusqu'à ce que je tombe sur 37 à 60% avec des gemmes eau, mon arme la plus puissante et un sort de buff. J'étais limite choqué. :rire:

:spoiler:

Au fait j'ai avancé un peu dans Arc Rise Fantasia. je dois avoir 17h de jeu je crois. Je pense que je vais tracer la 2e semaine pour le terminer et ensuite enchaîner sur ToS2 (oui mon planing de RPG change toujours :noel: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:41:49

Lupe :d) Tu sais que les forges te permettent de faire fusionner tes armes, te permettant ainsi d'acquérir des armes du niveau supérieur :ok: (par contre ici une soluce est requise, sinon ça n'aurait pas été 5 heures mais 15 :o)) )

SPOIL Vagrant Story

Bah comme je te l'ai dis pour le Boss final, je suis quasiment certain qu'il changeait d'éléments en cours de partie :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2011 à 12:46:40

Non il ne change pas d'élément :non: J'ai balancé ma stratégie sur le topic officiel et un mec l'a suivi. :ok: Et pour la fusion, je le savais, c'est d'ailleurs le dernier truc que j'ai fait de vraiment énorme dans une forge :oui: Cela dit, ça explique pourquoi t'as eu aucun problème si tu t'es aidé d'une soluce pour pouvoir maîtriser la forge. :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:49:44

Je t'ai donné envie d'y rejouer à ARF :noel:

J'me suis fait une petite liste de jeux Wii :-d

- Fire Emblem
- Arc Rise Fantasia
- Tales of Symphonia 2
- Super Paper Mario
- Dragon Ball
- Mario Galaxy 1 & 2

Sinon 2h de jeu à Wild Arms !

OURO : Sa change quelque chose de faire le scénar dans n'importe quel ordre?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:54:45

Lupe :d) Bah bien super sans soluce la forge est pratiquement inabordable. Ca signifierait d'innombrables reset pour lorsque les expériences échoueraient. Sachant qu'il faut également connaître la hiérarchie au sein des différents types d'armes. Bref, j'ai dis 15 heures mais c'est un grand minimum, si tu es super rapide et fais preuve d'une grande perspicacité :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2011 à 13:31:08

Putain, mais ! :ouch2:
J'étais en train de mettre la misère à un boss, il lui restait même plus de vie et ce connard trouve le moyen de me faire un one shot après que je lui avais enlevé presque toute sa vie, voire toute ! :ouch2: Le pire dans tout ça c'est que j'ai laissé passé 3 tours où il était susceptible de le faire avant mais que dalle.
Arc Rise Fantasia ce jeu cheaté. :ouch2:

Yusuke :d) Ouais et puis je sais que je n'y jouerais pas quand Xenoblade sortira donc mieux vaut que je le finisse maintenant. Franchement il est sympa, mais prépare-toi à XP vénère avant chaque boss :(
Super Paper Mario est bidon par contre. C'est un jeu de plateforme avec un level design miteux où tu gagnes des points d'XP. Celui sur GC l'explose sans forcer, au moins c'est un vrai RPG.
Super Mario Galaxy si tu fais le 2 c'est comme si t'avais fait le 1 vu comment les niveaux se ressemblent. On dirait un DLC de niveau supplémentaire vendu à 50€ le bordel. :rire:
Prends Muramasa, il est sympa et il se finit vite. Metroid Other M est un bon jeu d'action qui se torche vite aussi. :oui:

Et il ressemble à quoi le DB sur wii ? :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 avril 2011 à 13:38:09

Je sais pas :noel: J'ai tous mis sur le Disque Dur et j'ai encore rien commencé :-d Vu que j'ai commencé Wild Arms.. et que j'ai encore Grandia 3 & Tales of The Abyss à faire,je vais d'abord les finir tout les 3 avant d'entamer quoi que ce soit sur Wii !

Sinon ca me plait,mon freeloader marche sur la wii,donc je vais pouvoir me faire BKO dessus :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
16 avril 2011 à 17:41:29

Tales of Vesperia me comble :bave:

Je dois aller à Zaude, le scénario me plaît de plus en plus :oui:

Pour l'enchaînement de donjon dont tu parlais Lupe, je trouve pas que c'est abusé, je trouve que c'est pareil que la première moitié du jeu.

38h de jeu, level 45 à 48 de moyenne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2011 à 18:50:21

Pareil ? :doute: Baction -> Heracles -> Glaciers -> Chateau de Zaphias -> Zaude :hap: que des donjons avec un passage en vitesse éclair à Capua Nor et dans Zaphias parce que c'est sur ton chemin. Mais pas de nouvelles villes (myorno est la dernière) et plus de nouveaux persos intéressants. :-( La 1ere partie du jeu c'est quand même: Nouvelle ville -> Donjon -> Nouvelle ville -> Donjon, etc... sans compter les nouvelles régions et les nouvelles rencontres à chaque fois.

Et le jeu n'est pas encore fini, des donjons t'attendent encore. Par ailleurs si t'accroches à l'histoire, tu devrais surement accrocher au rafistolage scénaristique de dernière minute après Zaude. :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 avril 2011 à 19:20:50
  1. Squall-07 Voir le profil de Squall-07
  2. Posté le 15 avril 2011 à 23:09:50 Avertir un administrateur
  3. J'aimerais savoir, est-il nécessaire de jouer à chrono trigger pour comprendre chrono cross ou c'est sans importance ?

Et entre grandia, valkyrie profile et chrono cross lequel me conseilleriez vous de commencer en premier ?

:d) Je conseille ausi Grandia, car c'est le plus simple, le plus fun, le plus accessible. VP, comme l'a dit Lupe nécessite au moins deux parties à moins de suivre à fond une soluce. Toutefois il est génial :oui:
CHrono Cross je l'ai pas fait, mais je te conseilel de faire Chrono Trigger quand même pour le fun avant, même s'il y a des liens entre les deux qui ne sont pas forcément explicites paraît-il.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2011 à 19:28:44

"Chrono Cross je l'ai pas fait, mais je te conseilel de faire Chrono Trigger quand même pour le fun avant, même s'il y a des liens entre les deux qui ne sont pas forcément explicites paraît-il."

Ouais, due à l'extrême complexité du scénario de Chrono Cross :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
16 avril 2011 à 19:44:46

On repasse à au moins 4 villages au moins, évidemment ils ne sont pas nouveaux puisque qu'on doit retourner sur nos pas -_-

Encore ce sont pas des passages inutiles, enfin, y'a quand même de bonnes conversations, enfin j'adhère à fond en tout cas, dans 3 mois maximum je m'achète Tales of Phantasia sur GBA :)

Ah, hâte d'être au rafistolage :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 avril 2011 à 20:48:22

" je m'achète Tales of Phantasia sur GBA :) "

Le portage est à chier :)

Préfère la version Snes alors,ou encore la version PSX patché en Anglais :)
Ou attend le remake mais qui sortira jamais :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2011 à 21:28:19

On re :d) passe :g) à au moins 4 villages au moins,

:d) "Passe" est bien le mot, on ne fait que passer. :noel:

évidemment ils ne sont pas nouveaux puisque qu'on doit retourner sur nos pas -_-

:d) Dans Tales of the Abyss et Symphonia, jusqu'à la fin tu visites encore des nouveaux villages et quand tu repasses, c'est pas parce que la ville est sur ton chemin quoi, mais plutôt parce qu'il y a des évènements vraiment importants. Enfin j'aurais pas trop râlé si j'avais apprécié la tournure de l'histoire. :noel:

Sinon je le trouve plutôt sympa le remake de ToP sur GBA. C'est clair qu'il est tout lent par rapport à la version SNES mais bizarrement c'est ce que j'apprécie. :o))

"Ouais, due à l'extrême complexité du scénario de Chrono Cross"

:d) Mouais bof le "rapport" avec Chrono Trigger est quand même extrêmement visible dès la 1ère quinzaine d'heures de jeu. T'as des mots et noms que tu retrouves mais tu n'es pas pour autant en terrain perdu sans faire CT.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2011 à 21:48:05

Lupe :d) Pour la liaison Chrono Cross et Chrono Trigger... Desol la qualifiait d'explicite. Même en ayant fini personnellement le jeu, j'ai moi-même du mal à le comprendre. Après, c'est comme je le disais : ceux qui auront joué à Chrono Trigger auront plus chauds au coeur lors de la mise en avant d'évènements liés à Chrono Trigger. Mais ce n'est pas indispensables dans l'absolu (mais si j'avais jou à CC avant CT, je pense que je ne l'aurais pas apprécier autant :rouge: )

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
16 avril 2011 à 21:52:34

Live sur Sonic 2 ici : http://www.jus*tin.tv/stevenn33
Retirez le *

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
16 avril 2011 à 22:30:08

yusuke: C'est vrai que la version snes est excellente et moins lente si j'en crois Lupe, mais bon, je le prendrai tout de même su GBA :oui:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
16 avril 2011 à 22:43:11

http://www.ustream.tv/channel/stevenn33

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 avril 2011 à 22:50:17

JvB : Prends toi le jeu sur PSX(évidemment si t'as une PSP ^^ ),apparemment la meilleure version de TOP :noel: Parce que TOP en boite + manuel,sa doit couter pas mal :-d

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
16 avril 2011 à 22:51:13

Vingt € en occaz' j'ai vu. Oui j'ai une PSP! Je verrai bien -_-