CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
15 avril 2011 à 12:21:03

Exactement :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2011 à 12:35:25

yusuke_urameshi
Posté le 15 avril 2011 à 00:02:13
Arc Rise Phantasia a l'air stylé
En Undub en plus

:d) Ouais il est pas mauvais, même s'il fait plutôt cheap au 1er abord (bien le tales of du marché aux puces au niveau des persos, de l'ambiance et de la présentation des nouveaux lieux ? bien les artwork en tant qu'interieur de maison ?). J'en suis pas très loin mais de ce que j'ai fait, je le trouve assez correct et le système de combat au tour par tour est terrible. :ok:
Je ne suis pas du genre à défendre le casting des voix jap, mais là les doublages anglais sont vraiment affreux alors j'ai pas hésité à prendre la version undub. D'ailleurs elle est patché à 99% puisque pendant les combats lorsque les persos attaquent, on entend les voix anglaises. :malade:

"T'en es où ?"

:d) Dans une base qui appartient à un type blond :doute: (ah ok :noel: )

"je fais Tomb Raider Anniversary,"

:d) Best Tomb Raider ever :bave: même si je ne l'ai pas fini. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
15 avril 2011 à 19:33:47

Platine Demon's Souls en 95h. Je ne vais pas cacher qu'on m'a aidé sur la fin.

En tout cas ça fait plaisir!

Je continue Duodécim.

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 avril 2011 à 19:44:53

T'es dans l'Ygdrasil quoi, Lupe :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
15 avril 2011 à 19:45:49

Le truc très saoulant pour le platine de Demon's Souls, c'est d'améliorer toutes les armes je trouve. Trouver les pierres etoussa... :malade:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
15 avril 2011 à 20:37:18

Encore les pierres ça va c'est juste long et chiant, mais là où j'ai été le plus aidé, c'est pour les armes uniques, il m'en manquait beaucoup, ça c'était chiant aussi -_-

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
15 avril 2011 à 23:09:50

J'aimerais savoir, est-il nécessaire de jouer à chrono trigger pour comprendre chrono cross ou c'est sans importance ?
Et entre grandia, valkyrie profile et chrono cross lequel me conseilleriez vous de commencer en premier ?

J'en profite aussi pour vous demandez un truc à propos de vagrant story que je fais en ce moment.
Les armes qu'on utilise deviennent de plus en plus efficace à mesure qu'on les utilise sur certain type de monstre ?
Par exemple j'ai constaté ( en dehors de la jauge de PP qui à fond double les dégâts ( je crois que c'est PP :doute: )) que si j'utilisais une certaine dague contre des bête uniquement ces points de dégâts en bête augmentaient.
Donc ça sert à rien de privilégié certains type d'arme pour certain type de monstre en fait ? :question:
Et PM vont augmentés considérablement par la suite ou je suis condamné à n'utiliser qu'un sort puissant par combat ? :mort:

Merci d'avance. :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 avril 2011 à 23:20:18

" J'aimerais savoir, est-il nécessaire de jouer à chrono trigger pour comprendre chrono cross ou c'est sans importance ? "

=> La question que tu devrais poser avant toute chose, c'est : est-ce que ma vie vaut la peine d'être vécue si je n'ai jamais joué à Chrono Trigger ?

... la réponse est non bien évidemment :o))

APrès, si vraiment tu tiens à faire Chrono Cross sans CT... je dirais que ce n'est pas absolument nécessaire, mais il y a quand même quelques trucs qui t'échapperont et certaines scènes qui te laisseront plus indifférents qu'un joueur ayant fais le premier volet :ok:

Concernant les armes à Vagrant Story, ouais chaque arme gagne de l'expérience selon le domaine dans lequel tu les fais s'épanouir ^^. Toutefois, certains monstres sont à la base plus sensibles à certains types d'armes que d'autres... après tu peux le modifier avec l'expérience :oui:

Par exemple en ce qui me concerne je n'avais développer absolument aucune masse, juste des dagues, épées, et lance il me semble :( . Je m'étais arrangé pour configurer ces 3 de manière à couvrir intégralement tous types de monstre que j'ai à rencontrer ^^.

T'en es où à Vagrant Story ? T'as commencé un peu à maîtriser les forges ? (quant tu en seras à ce niveau, 3/4 coups suffiront pour chaque boss :noel: )

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
15 avril 2011 à 23:31:57

Je songerais a joué à chrono trigger un jour mais pas tout de suite :noel:
Pour la forge mes première expériences ne sont pas très concluante, la seul chose potable que j'ai réussi à faire c'est de transformer la fadango de base en un truc un peu plus dur ( en hagane quoi ) mais je ne sais pas si les résultats que j'obtiens ne sont dues qu'à mon incompétence ou si je ne suis pas encore suffisamment loin ( je viens de battre un gars des crimson blade et son armure avec l'aide de sydney dans la forêt ). :hap:
Sinon merci, je viens de prendre conscience que je ma ballade avec 8 type d'armes différentes pour rien :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 avril 2011 à 23:53:17

Squall :d) C'est normal à ce niveau là :ok:
Là tu rentres dans la période où tu commences un peu à comprendre les choses, à prendre conscience des faiblesses de l'ennemi et tout.

En ce qui me concerne, ma parfaite maîtrise du jeu m'est venu d'un coup, une sorte d'illumination où j'en suis alors venu à tout maîtriser parfaitement. ET comme je l'ai dis, ça a grandement affecter mon appréciation sur la difficulté du jeu que je ne trouvais pas trop mauvaises jusqu'ici :o)) (vaincre une Boss final en 10 coups :rire: ).

Ne pense pas trop aux forges pour l'instant. Essaye surtout de prêter attention à la faiblesse des ennemis, et de saisir la signification de l'ensemble des données qui te sont fournies lors des phases d'attaques :ok:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
16 avril 2011 à 01:57:35

Merci pour ces précieux conseils :hap:
Je me sens soulagé par rapport aux forges, je ne suis donc pas un sombre abruti :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2011 à 02:01:24

"Je me sens soulagé par rapport aux forges, je ne suis donc pas un sombre abruti"

Après je ne sais pas si tu t'intéresseras aux forges. C'est pas facile à gérer et quasi impossible sans un guide pour voir ce que peuvent t'offrir différentes combinaisons, pour accéder le plus rapidement possible aux meilleurs équipements :bave:

Une personne avec qui j'en parlais pendant je faisait le jeu par exemple elle n'avait pas abordé les forges. De toute façon ce n'est pas nécessaire... au lieu de tuer le Boss final en 10 coups, tu le fais en 15 :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2011 à 11:47:52

Desolation
Posté le 15 avril 2011 à 19:44:53
T'es dans l'Ygdrasil quoi, Lupe :noel:

:d) Surement :noel:

Squall-07 :d) Si mes souvenirs sont bons, dans Vagrant Story j'ai dû me forger 4 armes vraiment bonnes à tout péter en comptant la soul kiss du départ dont j'ai juste modifié la poignée. Les armes évoluent bien en fonction des monstres que tu tues, perso j'avais essayé de garder un max la soul kiss pour les zombies, pour le reste je m'en sortais surtout grâce aux gemmes élémentaires. Contre les boss si tu tapes à 20 estime-toi heureux, ils n'ont pas beaucoup de PV en général; suffit de faire le sort anticipation à chaque début de combat de boss pour vérifier les PV et les faiblesses, ensuite tu adaptes ton arme en fonction de ses faiblesses et tu contentes de spammer les breaks arts le plus vite possible (en général tu peux en effectuer 3 ou 4 avant que le boss puisse réattaquer) avec un sort soin pour pas te faire tuer bêtement au prochain coup.
Non seulement ta barre de risk n'augmente pas mais en plus tu enchaînes 60PV minimum par tour - voire le double ou triple en général - ce qui est plutôt pas mal. En revanche ça rend les sorts offensifs inutiles mais ce qu'ils gâchent comme PM on ne va pas s'en plaindre.

Pour le dernier boss je ne l'ai pas battu en 10 coups comme Rab, mais j'étais tellement bien protégé et assez rapide et réactif que ce dernier me faisait 15PV avec son attaque mortelle qui normalement te one shot. :rire: Enfin bon j'ai perdu une fois tout de même, sans quoi je n'aurais pas pu l'anticiper. :o))

Concernant Chrono Trigger, bien qu'il ne soit pas nécessaire pour faire CC je te le conseille quand même. C'est un RPG SNES excellent doté d'un bon scénario, d'un bon univers et d'un système de jeu intuitif et efficace, de plus il n'est pas très long (25h minimum pour le finir) et il n'est pas très difficile à 2,3 boss près. Perso je l'ai préféré à Chrono Cross qui lui m'attend toujours depuis 2 ans et demi pour le continuer après 14h de jeu. :o))

Grandia et Valkyrie Profile ne sont pas des RPGs que j'ai finis, mais je te conseillerais le moins prise de tête: Grandia. :ok: Pour Valkyrie Profile à moins que tu te sentes d'appoint pour recommencer le jeu, il te faudra jouer avec une soluce du début à la fin afin d'avoir la vraie fin. Personnellement j'ai horreur de ça, on profite à peine du RPG quand on louche constamment sur une soluce, mais si ça te gène pas et que tu te sens chaud pour recommencer le jeu, bah vas-y fonce.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2011 à 11:52:06

"Enfin bon j'ai perdu une fois tout de même, sans quoi je n'aurais pas pu l'anticiper."

Tu rigoles : t'as vraiment perdu contre le Boss Final ? :ouch:

Ce n'est même pas une histoire d'anticipation. Il faut procéder comme face à n'importe quel ennemi : observation des faiblesses puis rééquipe complète la plus efficace :oui:
La dernière partie du jeu, pour ce qui est des combats on trouvait un plus grand intérêt au rééquipement qu'au combat lui-même :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 avril 2011 à 11:53:34

N'empêche que Valkyrie Profile reste une pure bombe :bave: et même avec soluce(pas obligé,suffit de noter les actions à faire chapitre par chapitre,y'en a même pas 20 j'crois...) le jeu reste beaucoup trop prenant :bave:

Mais Grandia reste une bombe aussi :noel: Faudrait que je le finisse,j'en suis pas loin de la fin ^^

Moi mon conseil,c'est de faire les deux :) et de commencer par VP qui est plus court que Grandia :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2011 à 12:01:48

Tu rigoles : t'as vraiment perdu contre le Boss Final ?

:d) Je suis arrivé devant lui avec l'équipement du boss dernier. Résultat, son coup mortel m'a tué en un coup :hap: et à moins que tu aies un équipement de fou, il faut anticiper au plus vite son coup mortel avec un sort qui augmente la défense sinon bye bye. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2011 à 12:04:29

De plus le sort anticipation est inutile contre le dernier boss, ses faiblesses et ses PV ne sont même pas dévoilés. Si t'as pas louché sur une soluce juste avant ou que tu ne t'es pas rééquipé au feeling, t'es un peu paumé dans tes manoeuvres d'action à la première rencontre.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:08:23

Lupe :d) Il me semble avoir anticiper les Boss Final avec une rééquipe contre le type de monstre (human ou evil je ne me souviens plus trop ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2011 à 12:16:27

De toute façon si tu l'as battu en 10 coups, je doute que tu aies pu voir son coup mortel. :noel: Il faut un max de gemmes dark sur l'armure je crois.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:20:59

Lupe :d) Bien sûr que si je l'ai vu son coup mortel ^^ (2 fois).
Il m'a infligé pas mal de dgâts mais tout ce que j'ai eu à faire c'est me lancer un petit sort de soin.

Euh... il me semble par contre que ses défensent élémentaires changent régulièrement, non ? :doute:

Sinon mon équipement été vraiment très avancé. J'ai du passer au moins 5/6 heures à cogiter dans les forges pour trouver le meilleur équipement possible :malade: