Desolation
Posté le 15 avril 2011 à 19:44:53
T'es dans l'Ygdrasil quoi, Lupe
Surement
Squall-07
Si mes souvenirs sont bons, dans Vagrant Story j'ai dû me forger 4 armes vraiment bonnes à tout péter en comptant la soul kiss du départ dont j'ai juste modifié la poignée. Les armes évoluent bien en fonction des monstres que tu tues, perso j'avais essayé de garder un max la soul kiss pour les zombies, pour le reste je m'en sortais surtout grâce aux gemmes élémentaires. Contre les boss si tu tapes à 20 estime-toi heureux, ils n'ont pas beaucoup de PV en général; suffit de faire le sort anticipation à chaque début de combat de boss pour vérifier les PV et les faiblesses, ensuite tu adaptes ton arme en fonction de ses faiblesses et tu contentes de spammer les breaks arts le plus vite possible (en général tu peux en effectuer 3 ou 4 avant que le boss puisse réattaquer) avec un sort soin pour pas te faire tuer bêtement au prochain coup.
Non seulement ta barre de risk n'augmente pas mais en plus tu enchaînes 60PV minimum par tour - voire le double ou triple en général - ce qui est plutôt pas mal. En revanche ça rend les sorts offensifs inutiles mais ce qu'ils gâchent comme PM on ne va pas s'en plaindre.
Pour le dernier boss je ne l'ai pas battu en 10 coups comme Rab, mais j'étais tellement bien protégé et assez rapide et réactif que ce dernier me faisait 15PV avec son attaque mortelle qui normalement te one shot.
Enfin bon j'ai perdu une fois tout de même, sans quoi je n'aurais pas pu l'anticiper.
Concernant Chrono Trigger, bien qu'il ne soit pas nécessaire pour faire CC je te le conseille quand même. C'est un RPG SNES excellent doté d'un bon scénario, d'un bon univers et d'un système de jeu intuitif et efficace, de plus il n'est pas très long (25h minimum pour le finir) et il n'est pas très difficile à 2,3 boss près. Perso je l'ai préféré à Chrono Cross qui lui m'attend toujours depuis 2 ans et demi pour le continuer après 14h de jeu.
Grandia et Valkyrie Profile ne sont pas des RPGs que j'ai finis, mais je te conseillerais le moins prise de tête: Grandia.
Pour Valkyrie Profile à moins que tu te sentes d'appoint pour recommencer le jeu, il te faudra jouer avec une soluce du début à la fin afin d'avoir la vraie fin. Personnellement j'ai horreur de ça, on profite à peine du RPG quand on louche constamment sur une soluce, mais si ça te gène pas et que tu te sens chaud pour recommencer le jeu, bah vas-y fonce.