CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
24 mars 2011 à 18:53:34

19h de jeu a Shadow hearts 2, je dois retourner au Vatican (1er dvd) ^^
Vraiment pas mal ce Shadow hearts 2

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 mars 2011 à 19:01:20

Les ruines lunaire de la version sont vraiment excellentes :bave:
D'ailleurs, la version PSP contiendra ce bonus?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
24 mars 2011 à 19:15:14

Non :(

Dans une news ça disait que le point faible était le manque de nouveautés...

Même si ce n'est plus une nouveauté, j'en doute qu'il y ait les ruines lunaires :peur:

D'ailleurs Famitsu l'a noté 30/40 :(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 mars 2011 à 19:32:08

C'est dommage quand même. Ce passage Bonus du jeu aurait été un gros plus pour la version PSP.
Et sinon cette même version elle offre quoi de différent par rapport a la version original(hormis les ruines)?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2011 à 19:59:53

FF3 cette bouse :-(
Et Famitsu voilà quoi :rire: . La version PSP doit surement valoir le coup pour ceux qui n'ont jamais touché à FF4, de plus il y a FF4-2 avec. :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
24 mars 2011 à 20:33:01

J'ai fais FFIV plusieurs fois, pour moi ça vaut le coup :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2011 à 23:35:32

Finis tout tes autres jeux d'abord. :noel:

F**K THAT S**T ce BGE, DAMN ! :ouch:
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00027531/deus-ex-human-revolution-pc-liberte-d-action-00032309.htm

Moi je jouerais plutôt en versatile :noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
25 mars 2011 à 00:05:32

Tiens en regardant la video quelque chose me frappe: le jeu est pas une hyper tuerie graphique et n'a pas l'air d'avoir des animations de 25 tonnes ce qui peut vouloir dire que les niveaux seront super vaste et le jeu assez long :) et si c'est le cas c'est une super nouvelle je trouve^^

Je pense que je l'a jouerais bourrin en premiere partie^^ de toute facon si c'est bien la tuerie que ca a l'air je le ferais trois fois en utilisant a chaque partie les differents mode :bave:

Jaja
Jaja
Niveau 23
25 mars 2011 à 00:13:00

oh regarde ca lupe :d) https://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/e/deus-ex-human-revolution-pc-049.jpg

regarde l'avis de recherche en haut a gauche :rire: j'adore^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2011 à 01:17:43

Georges Bush ? :ouch:

Jaja
Jaja
Niveau 23
25 mars 2011 à 01:18:41

Oui! Wanted for mass murder :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2011 à 13:50:57

Mate ce site Jaja :cool:

http://www.sarifindustries.com/fr/#/home/

On s'y croirait presque. :coeur:

Jaja
Jaja
Niveau 23
25 mars 2011 à 15:28:56

OMFG! il est magnifique ce site :bave: y'a meme l'indice boursier de l'entreprise :fou:

Jaja
Jaja
Niveau 23
25 mars 2011 à 15:32:02

mdr tellement bien foutu la chronologie des augmentations que j'ai verifié si jamais les mecs dont ils parlent existaient pas :rire:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
25 mars 2011 à 15:38:49

Sympa le mini-jeu. :bave:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
25 mars 2011 à 20:50:48

jvbaIthier
Posté le 24 mars 2011 à 17:10:44
Ton avis de ce FF (je viens de le lire) est digne d'un rageux de première classe

T'as pas réussi à vaincre les derniers boss au level 60? Je sais pas comment tu as fait car à ce level ils sont d'une facilité déconcertante

Pour l'histoire je te rejoins, bien que ce soit vieux, là ça marche pas. Pour les graphismes, c'était quand même sur les débuts de la DS (près d'un an après la sortie d'ailleurs non?), et donc je le trouve magnifique pour l'époque, et en tant que remake sur DS, c'est pixellisé et tout mais bon, c'est très beau quand même!

Pour le système de job je te rejoins pas, mais on ne peut pas adhérer^^

Bref

Il est vrai que maintenant que je relis mon avis, il est loin d'être génial, mais oui j'avais bien la rage, j'ai haïs FF3 du plus profond de mon coeur à la fin du jeu, et comme j y ressortais...
Les boss de fin sont tout de même vraiment difficile, et il y a aussi le fait que Game Over = Reviens au début de la tour de cristal.
Il y a peu, j'ai refait un avis du jeu, peut-être sera t-il plus explicatif de ma haine envers lui :

Pour ma part(et je défend vivement cet avis) FF3 est le PIRE FF qui soit, encore moins bon que FF10-2(j'ai de bons souvenirs) et FF13(pas entièrement fini mais plaisant).
Bon j'ai joué à la version DS, alors voilà ce que j'en pense:
-Graphiquement : Mauvais, pour de la DS, je m'attendais à mieux, mais là...Les personnages en particulier sont très mal modélisé(c'est encore pire dans FF4!), mais ce n'est qu'une question de gout.
-Gameplay : Le système des jobs ne me plait pas vraiment, mais là n'est que mon avis, non, ce qui m'énerve, c'est cette difficulté tout simplement atroce! Et pourquoi y a t-il un combat pratiquement tout les 3 pas?!! A la fin, j'en avais tellement marre que j'ai utilisé des codes AR tellement ce jeu était ennuyant à mourir. Le monde des ténèbres, mais c'est quoi ce truc? Pourquoi il n y a pas une seule sauvegarde? Pourquoi à chaque fois se taper la tour bien longue avec des combats partout de cristal?!!
Oh, ce qui m'a donné un sentiment de destruction fut Euréka. Arrivé à la tour, j'étais parfaitement sur de réussir le niveau facilement car j'avais trouvé "difficilement" les invocations dont je pensé très très utile(Finalement...). Alors quand j'ai vu qu'on pouvait tous les acheter à Euréka, mon sang n'a fait qu'un tour. C'est une blague?! Et pourquoi pas aussi y acheter les meilleurs armes du jeu là-bas?
En gros j'ai vraiment haïs la fin du jeu de tout mon coeur.
-Durée de Vie : Si le jeu est long, cela y est grâce à ça difficulté! Les quêtes, aucun intérêt, la plupart des armes deviennent rapidement obsolète, les invocations aussi sembleraient-ils...
-Musique : Particulièrement génial, pas la meilleur de la saga bien évidemment, mais pas la dernière non plus. Perso j'adore Jinn The Fire, World Map ou d'autres. Un très bon point.
-Scènario : Pathétique, c'est le mot. Bien évidemment, FF3 est sorti sur NES. Mais le remix DS à essayé d'en faire une histoire, à mon plus grand dam voyez-vous...
Les personnages, moins charismatiques, tu meurs. Je veut dire à des moments, j'en avais vraiment marre de contrôler de telle moules comme persos, je préfère déjà bien plus qu'il n'est pas d'identité comme sur NES. Accompagnée avec les graphismes, je n'en parle pas.
Le scénario n'est que pâquerette, certaines scènes m'on donné envie d'hurler tellement c'est cliché.
Xande par contre était assez intéressant. Je l'aimais bien, jusqu'à ce que Cloud of Darkness sorte de nulle part, faisant d'elle la pire méchante de FF sans aucun doute.
La fin est la plus mauvaise qui soit. Je n'en dirait pas mot pour spoiler, et encore, elle est tellement affreuse que je dis qu'importe...

Bref, c'est le pire FF qui soit, aucun autres FF n'a pour l'instant réussi à être plus médiocre. Je n'arrive pas à croire qu'on peut le faire d'ailleurs. Je veut dire que même si il est peut-être mauvais, FF13 explose surement FF3 et même FF1 et FF2. On ne puis dire que l'un des trois premiers FF est le meilleur de la série à moins de n'avoir fait que eux ou d'être profondément nostalgique. Je ne critique pas leur système ou leurs graphismes mais leur scènario qui est pour moi un critère très important. FF13 n'as peut-être pas le meilleur scènario de la série, il reste bien plus approfondi que ceux des trois premiers.
Enfin, je ne vais pas rentré dans le débat. Bref FF3=pire FF qui soit= 4/20 selon moi. Mais je lui donne une seconde chance et bientôt, je verrai ce que donnera la version NES que je compte faire d'ici peu avec quelqu'un...

Desolation
Desolation
Niveau 10
25 mars 2011 à 21:07:48

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi pour FF3, même si je suis jamais allé très loin :o)) Ceci dit, FF1 pour moi est quand même vraiment fun, c'est de l'aventure et c'est tout, on en demande pas plus, ce jeu m'a fait voyager et bien qu'il soit dépassé sur tous les plans il garde tout de même une atmosphère unique.

J'ai avancé dans DraQue 5 Lupe :cool:

:spoiler:

Voilà, mon héros a désormais deux enfants et sa femme s'est faite kidnapper par des démons :ouch: Chaud comment ça pourrait être trop pourrave mais en fait ça fonctionne parfaitement, on a l'impression d'une malédiction générationnelle, c'est épique. Pour la suite, j'suis allé la chercher mais voilà, la transformation en statue c'est encore quelque chose de fun, et puis quand on voit le temps passer avec le héros pétrifié, le temps qu'il perd à cause de ses quêtes loin de ceux qu'il aime, réduit à une simple décoration... J'ai trouvé la scène émouvante, c'est pas gnian gnian, c'est que de la suggestion et j'ai trouvé ça fort.
Bref, du coup j'ai enfin vu mes enfants dont un qui est le héros légendaire épique :bave: Mais toujours pas de nouvelle de Bianca :snif: Bon je suppose qu'on finira bien par la retrouver mais là je pense que j'approche de la fin (je suis à la Tour Zénithia exactement), donc j'ai hâte de voir en fait comment l'histoire va évoluer :oui: Et se dénouer en fait. En tout cas c'est une véritable révélation ce DraQue 5.

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
26 mars 2011 à 10:54:47
  1. jvbaIthier Voir le profil de jvbaIthier
  2. Posté le 24 mars 2011 à 19:15:14 Avertir un administrateur
  3. Non :(

Dans une news ça disait que le point faible était le manque de nouveautés...

Même si ce n'est plus une nouveauté, j'en doute qu'il y ait les ruines lunaires :peur:

D'ailleurs Famitsu l'a noté 30/40 :(

:d) Famitsu qui mets une note inférieure ç 38 pour un FF ? Le portage est si mauvais que ça ? :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 mars 2011 à 11:58:33

En effet, le portage doit vraiment être mauvais. Car voir Famitsu mettre un 30/40 a un jeu SE c'est totalement surréaliste :noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
26 mars 2011 à 12:04:29

Fiou Ar Tonelico 3 est sacrement long j'ai 45h de jeu et j'ai a peine depassé la moitié du jeu je crois :fou:

La vidéo du moment