CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 mars 2011 à 18:52:00

http://www.youtube.com/watch?v=HA8j0pB9mvQ&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=En1E4y3Zjd8&feature=related

Cette ost :bave:

Parait que le jeu est tout aussi excellent :bave:

J'en ai marre d'avoir tout les hits,je sais plus quel jeu faire :(

Jaja
Jaja
Niveau 23
23 mars 2011 à 19:01:58

yusuke_urameshi
Posté le 23 mars 2011 à 18:20:59
Oui mais c'est pas parce que c'est sur portable que c'est forcément pourri...

Je voulais pas dire que le jeu serais mauvais c'est juste que je trouve ca enervant de voir porté des jeux de salon sur portable alors qu'il sont pas adapté a ces supports, me dites pas qu'a personna 3 on allume le jeu 5-20 min dans un bus pour y jouer... surtout quand tu tombe sur le dialogue d'un quart d'heure

c'est plus agréable a jouer sur un écran avec le son qu'il faut tranquillement installé dans son canapé non? m'enfin je rale la dessus car ca fait parti des jeux que j'ai loupé a l'epoque malheureusement :-(

Je te dirais ca pour AT3 pour le moment ca a l'air meilleur que le premier, on verra si la suite tiens ses promesses, en tout cas la BO est superbe au vu des premiers morceaux que j'ai entendu)

Jaja
Jaja
Niveau 23
23 mars 2011 à 19:07:37

Pour info il reprends le gameplay de tales of vesperia avec le petit truc en plus que tu peux rythmer tes enchainements avec le chant de ta reivytail t'a une jauge symphonique a l'ecran pour te reperer ca augmente la puissance des purges (chaque reivytail a son chant donc les musiques de combat change en fonction)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 19:11:38

Pas sur qu'il y ait le chapitre "the Answer" et Persona est destiné à rester une série de niche en Europe: les coûts de traduction sont extrêmement élevés vu la tonne de textes par épisode et il faudrait une campagne marketing de fou pour populariser la série. Atlus perdrait plus qu'il ne gagnerait.

"Twilight Princess perso j'en garde un excellent souvenir, je trouve que c'est l'une des meilleures immersions, mais bon, là Lupe est censé venir dire qu'il n'apporte rien à la série et que c'est un OOT bis, j'suis pas en désaccord là-dessus mais je le trouve tout de même super efficace dans l'ensemble."

:d) Mouais, même s'il apporte rien ( :noel: ), ça reste un jeu plutôt correct dans l'ensemble que je conseille pour débuter la série aux côtés de OOT et de ALTTP. Le joueur lambda non fan de la série n'aura quasiment rien à lui reprocher.

Et pour ma part j'ai bien aimé Minish Cap, son gros défaut est d'avoir une aventure trop courte, mais l'univers est sympa et la quête des médaillons nous fait découvrir quelques bonnes personnalités. :oui:

"me dites pas qu'a personna 3 on allume le jeu 5-20 min dans un bus pour y jouer... surtout quand tu tombe sur le dialogue d'un quart d'heure"

:d) Effectivement... :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 mars 2011 à 19:17:12

M'ouais,perso,je prends jamais le bus ni le train,je joue à la PSP chez moi,dans mon divan,ou sur le trône..

Donc PS2 ou PSP pour moi c'est pareil :noel:

N'empêche que je suis quand même d'accord avec toi :) Plutôt que de faire des tonnes de remakes,faudrait qu'ils se bougent le cul pour créer de nouvelles oeuvres..

Y'a qu'à voir FF4 et le nombre de remake qu'il a :noel:

Tout le temps passé sur leurs bêtes remake,on serait déjà à FF16 :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 19:21:32

J'aurais préféré qu'on soit seulement qu'à FF11 et que d'autres licences aient vues le jour. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 mars 2011 à 19:23:33

T'es pas en érection totale devant FF12 pourtant? :noel:

Il aurait fallu un FF du même calibre que ceux sortis sur PS1,sur PS2.. :bave:

Maintenant j'ai l'impression qu'avec la Next-Gen,on recherche d'avantages à faire un beau jeu,plutôt qu'un bon jeu...

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
23 mars 2011 à 19:35:02

Ah bon ? Pour toi ce n'est qu'une impression ? :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 mars 2011 à 19:37:42

Bah ouais,y'a quand même des jeux comme Nier qui recherche autre chose que la masturbation graphique :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 19:40:46

T'es pas en érection totale devant FF12 pourtant? :noel:

:d) Oui mais j'aurais préféré qu'il soit fini et que FF10 ne fasse pas seulement office de démo technique pour tester la puissance de la PS2. :-( :noel: (chose qui explique plus ou moins la linéarité extrême du titre).

Un FF10 carrément plus immense qui sort 2,3 ans plus tard :bave: , un FF11 en fin de vie de la PS2 et un FF12 à peine prévu ou en plein développement, ça aurait été le top. :cool: Le truc c'est que Square a essayé d'avoir le même débit de sorties que sur PS1, ce qui était impossible car la console demandait 2 fois plus de taff pour en arriver à un résultat aussi convaincant que les FF PS1.

Puis bon sur cette gen c'est surtout la pénurie d'excellents RPG jap, le reste s'en sort extrêmement bien même en étant des vitrines graphiques.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 mars 2011 à 19:42:20

Je parle pas des rpg-us :noel: Je suis axé 100% j-rpg :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 19:45:11

Je parlais de tout les autres genres sans exception. Seul le J-RPG s'est cassé la figure. :rire:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
23 mars 2011 à 19:45:21

'' "me dites pas qu'a personna 3 on allume le jeu 5-20 min dans un bus pour y jouer... surtout quand tu tombe sur le dialogue d'un quart d'heure"

:d) Effectivement... :noel: ''

-> C'est sur que vu comme ça, on est forcément d'accord. Rien que le début du jeu, on doit en avoir pour presque 2 ou 3 heures avant d'avoir le premier combat, avec seulement une ou deux possibilités de sauvegarde entre deux.

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
23 mars 2011 à 19:49:22

Final Fantasy Tactis Advance est adapté à la portable, pourtant pour commencer le jeu tu peux bien parcourir tout le pays si tu veux pas arrêter avant d'avoir sauvegarder :noel:

Bon j'exagère un peu mais avouez que l'intro de FFTA est abonimablement longue et chiante quoi ! :malade:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 mars 2011 à 19:50:55
  1. [LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
  2. Posté le 23 mars 2011 à 19:45:11 Avertir un administrateur
  3. Je parlais de tout les autres genres sans exception. Seul le J-RPG s'est cassé la figure. :rire:

Moi je parlais que des J-Rpg :noel:

En même temps sur PS3,j'ai fait que Nier,SO4,FF13,Eternal Sonata...
Le reste m'interesse pas,voir des pucelles de 12 ans se battre à moitié à poil juste pour faire fantasmer les gros pervers,c'est pas mon trip :noel:

En fait,je sais même pas pourquoi on parle d'rpg Next-Gen,c'est juste la crise totale :-d

Y'a juste LO & Magna Carta 2 qui me donnent envie sur 360 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 19:58:13

Mouais bof, avec les Mass Effect, Assassin's Creed 2, Burnout paradise, les Gears of War, etc... j'ai pas eu vraiment de quoi me plaindre sur cette gen dans les autres genres :noel:

Mais bon... rien n'intéresse autant que les J-RPG :( Vivement la sortie de Xenoblade (meilleur J-RPG de la génération 2000-2010 apparemment :ouch: )

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 mars 2011 à 21:02:19

J'ai avancé dans DraQue5, ça devient foutrement épique :coeur:

J'arrive au château du père du héros, enfin et je dois relever le défi pour devenir le roi légitime. Je suis de plus en plus conquis. Le développement de l'intrigue est vraiment bon, je m'attendais pas à ça pour un DraQue. L'histoire reste simple mais quand tu reviens dans la patrie de ton père et qu'on en parle avec émotion, ça ne peut que te rappeler le début du jeu avec tristesse et ces dix ans injustement perdus dans cette tour :snif:

Bref, que du bon j'ai hâte de voir la suite :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 21:10:36

DQ5 FTW ! :cool:
Le meilleur reste à venir, l'envie de spoiler est forte... mais je ne dirais rien. :peur:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 mars 2011 à 21:11:52

Moi je spoil,rien à foutre !

Va y'avoir une comète qui va exploser la planète,ils vont tous mourir,et après y'aura l'écran: THE END.

Voilà :-d

Sinon 8h de jeu à Tales of Eternia,je dois aller je sais plus où en fait :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 21:28:26

Je ne savais pas que DQ5 s'appelait FF7 :(

Moi je fais une pause, j'ai trop enchaîné :malade:

La vidéo du moment