CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
23 mars 2011 à 06:20:01

Bon, je me remets à la GBA ! :coeur: Minish cap, tous les FF sortis sur GBA ! :bave: Et on verra après Sword of Mana ? :bave: Golden Sun ? :bave:

1. [LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
  2. Posté le 22 mars 2011 à 13:47:20 Avertir un administrateur
    1. Jaja Voir le profil de Jaja
  3. Posté le 22 mars 2011 à 01:43:12 Avertir un administrateur
  4. Il serait peut être temps que le jeu vidéo jap' passe du shonen au seinen ça serait plus intéressant :oui: (j'ai l'impression que les RPG sont calqué sur le schema des manga parfois)

:d) Il serait surtout peut être temps que le RPG jap passe du shonen de basse catégorie au shonen ayant vraiment de la gueule. :noel:
La plupart des scénaristes des RPGs s'inspirent du taff des mangaka pour créer une histoire très typée shonen mais n'en ont absolument pas le talent et sont parfois très mal aidé par l'aspect graphique (qui a parlé de TOS ? :hap: ).

A quand Eiichiro Oda au RPG ? :(

:d) T'as les Unlimited Adventures sur Wii qui sont pas trop mal et Vivi super forte ! :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
23 mars 2011 à 08:58:51

Que du bon ta liste :bave:

Minish Cap est vraiment excellent :oui:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
23 mars 2011 à 09:08:12

Cool d'avoir confirmé, j'ai hâte ! :bave:

Je viens d'avoir le premier élément mais j'ai déjà raté deux quarts de coeur. :-( Et puis bon, en général, je suis une grosse daube en A-RPG / Aventure. :rire:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
23 mars 2011 à 09:30:24

J'ai toujours pas fait Minish Cap. :snif:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
23 mars 2011 à 10:02:46

Tu rates quelque chose quand même. Bon le jeu est court(niveau trop petit d'après moi), mais si tu cherches a finir le jeu à 100% tu risques d'en avoir pour un moment.

Fallen :d) Heureusement, dans les Zelda, y a toujours moyen de revenir plus tard pour prendre les objets oublier :cool:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 mars 2011 à 11:18:27

Personnellement je partage pas du tout l'opinion de Ouro, Minish Cap est un épisode que j'ai volontairement oublié, et fait à mon sens partie des moins bons épisodes de la série auxquels j'ai joués :hap: Sur GBA t'as un remake de Link to the past et tu peux aussi faire Link's Awakening et les Oracle qui sont incontestablement meilleurs que cet épisode lissé au possible. Enfin, après ça reste un Zelda, ça signifie quelques énigmes sympa mais à côté de ce qui a déjà été fait... :-(

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
23 mars 2011 à 12:09:40
  • Fallen :d) Heureusement, dans les Zelda, y a toujours moyen de revenir plus tard pour prendre les objets oublier :cool:

* Lien permanent

* Desolation Voir le profil de Desolation
* Posté le 23 mars 2011 à 11:18:27 Avertir un administrateur
* Personnellement je partage pas du tout l'opinion de Ouro, Minish Cap est un épisode que j'ai volontairement oublié, et fait à mon sens partie des moins bons épisodes de la série auxquels j'ai joués :hap: Sur GBA t'as un remake de Link to the past et tu peux aussi faire Link's Awakening et les Oracle qui sont incontestablement meilleurs que cet épisode lissé au possible. Enfin, après ça reste un Zelda, ça signifie quelques énigmes sympa mais à côté de ce qui a déjà été fait... :-(

:d) Ouro > Même après un boss ? :snif:

:d) Deso > Je sais pas trop, c'est le premier Zelda auquel je joue vraiment. J'ai vu en bavant mon oncle jouer à Ocarina of time. :coeur:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 mars 2011 à 12:12:01

Bah il devrait te plaire si c'est ton premier :noel: Mais y en a des tellement mieux pour commencer :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
23 mars 2011 à 12:39:13

Ouais, même après un boss^^

Sinon même si j'aime bien Minish Cap, c'est clair que c'est pas le meilleur Zelda que j'ai fini.
Mon Top 3 pour moi c'est : Link's Awakening, Twilight Princess, Ocarina of time.
Mais bon les autres sont excellent aussi hein :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 mars 2011 à 12:50:19

Quand je pense que j'ai fini aucun Zelda :noel:
Même si j'étais bien avancé dans A Link To The Past sur Gba ^^

Vous me conseillez lequel si j'me décide à finir ALTTP?

Ocarina? Twilight Princess? Wind Waker ?

Bref,je retourne sur Tales of Eternia :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 mars 2011 à 12:53:34

Pour les 3D je te conseille OOT et Wind Waker, pour les 2D Link's Awakening :oui: Après y a des perles à côté de ça (Majora's Mask :oui: ), mais je pense que pour apprécier MM faut vraiment avoir fini OOT d'abord, car les deux univers sont en étroit rapport.

Twilight Princess perso j'en garde un excellent souvenir, je trouve que c'est l'une des meilleures immersions, mais bon, là Lupe est censé venir dire qu'il n'apporte rien à la série et que c'est un OOT bis, j'suis pas en désaccord là-dessus mais je le trouve tout de même super efficace dans l'ensemble. Mais grosso modo je reproche à TP la même chose qu'à Minish Cap bien que finalement, en 3D ça défonce quand même pas mal.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
23 mars 2011 à 12:55:38

Aaaaaah Wind Waker et l'océan, j'adore :bave:
J'adore être libre dans un jeu, et la force est de constater que j'ai été servi :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 mars 2011 à 12:56:05

Merci Deso :)

J'avais commencer une partie à Wind Waker ^^ Je le termine,et puis j'enchaine sur Ocarina Of Time (merci le CD bonus avec MM et OOT sur Gamecube :-d )

Mais je pense que je vais reprendre ma partie a ALTTP,maintenant que j'ai la DS avec l'écran éclairé,ca va le faire :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:18:03

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049615-persona-3-portable-en-europe-mais-pas-en-france.htm

Persona 3 un jeu de niche :doute:

Et après on s'étonne que la majorité des Rpgs dépassent pas le Japon & les USA...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
23 mars 2011 à 15:25:59

Ridicule :honte:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
23 mars 2011 à 16:22:16

Chié ! :snif: J'aime bien les Persona, sauf qu'ils sont en anglais et mon plaisir est tranché dans le lard du coup. :-( Donc un Persona en français, un rêve impossible quoi. :snif2: Et jeu de niche = ? :doute:

GC et GBA ! :bave:

Ouro > Cool ! :bave:

Deso > Du coup, je me ferai peut être un autre Zelda sur GBA parce que Wink Waker ne passe pas sur mon PC. Mais avant j'ai une loooooongue liste à finir. :bave: Comment je vais rattraper le temps et blinder mon crâne de dopalines ! :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
23 mars 2011 à 17:28:04

Je suis en train de jouer à Prologus Dissidia là :bave:

Lightning déchire, et Kain, franchement je prends mon pied là, il est excellent au contrôle, ses attaques :coeur:

En principe je reçois le jeu demain!!!

Jaja
Jaja
Niveau 23
23 mars 2011 à 18:16:17

Dommage pour personna mais bon deja rien que de le sortir sur une portable revenait a un meurtre en lui meme alors bon...

Habitude bien pourri que de faire des remakes sur portable, pourquoi il font pas un lissade HD PS3 du 3 et 4 et une petite trad' pour les europeens je suis sur que ca marcherait bien mieux :-(

Bref je viens d'avoir Ar Tonelico 3 qui est bien mieux que ce que je pensais :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 mars 2011 à 18:20:59

Oui mais c'est pas parce que c'est sur portable que c'est forcément pourri...

Et puis à part Lucifer's Call,t'as déjà vu un SMT traduit en français :noel:

De ce que j'ai entendu sur certains forum,P3P serait meilleur que P3 :noel: (reste à voir si j'étais pas pété quand j'ai lu ca :-d )

Sinon tiens moi au courant pour AT3,si je le trouve en UK pour pas cher,voir si je le prends ou pas ^^

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
23 mars 2011 à 18:26:27

Persona 3 Portable, il propose de choisir entre le héros de Persona 3 ou un fille comme perso principal. Si on prend la fille, je crois que l'histoire diffère pas mal de celle de Persona 3 et les Social Link sont différents. Donc il offre quand meme quelque chose de plus par rapport à Persona 3. Et puis, les ajouts de FES doivent etre repris. Par contre, je crois qu'il n'y a pas le chapitre The Answer qu'il y a dans Persona 3 FES.

La vidéo du moment