rpgmanu Posté le 21 mars 2011 à 18:05:07 C'est pas avec les rpgs ps2 que tu te ferait le plus d'argent mais sur les rpgs ps1 et saturn ;) ___________
C'est vrai, juste avant la sortie PSN j'avais laché Legend Of Draggoon, FFVII, VIII et IX 45€ piece, Star Ocean 3 je l'avais negocié a 30€ mais c'est le seul PS2 a valoir autant je crois
Jaja
Niveau 23
21 mars 2011 à 19:55:47
Ah et Yusuke Ar Tonelico je l'ai negocié une trentaine d'euro
-[Sogeking]-
Niveau 9
21 mars 2011 à 20:18:27
J'avais oublié que Jaja avait un parefeu anti niaiserie.
Sinon chaud comment on obtient le bateau assez vite dans DQ7. 6h de jeu à peine ! M'enfin les héros sont des férus d'aventure, ils veulent découvrir plus et toujours plus (remarque avec leur île paumée ) et j'aime ça Pourquoi les graphismes sont aussi hideux !
Jaja
Niveau 23
21 mars 2011 à 20:33:37
J'ai pas un parefeu anti niaiserie c'est juste que la niaiserie fait partie de la culture manga et jeux video niponne donc quand on aime les truc jap' mieux vaut pas etre allergique a ca vu que ca reviens trés souvent
-[Sogeking]-
Niveau 9
21 mars 2011 à 21:03:08
Donc tu as un pare feu anti-niaiserie... ou tu aimes la niaiserie enfin dans tout les cas tu es immunisé si tu touches aux jeux GUST sans problème.
Sinon Neptunia il ne te dit rien ?
Jaja
Niveau 23
21 mars 2011 à 21:31:22
Nah aucun des deux j'y fais pas trop attention et ca m'amuse parfois (meme si ca me gonfle aussi)
Si je l'ai vu en magasin mais il m'inspire pas, et puis j'ai Ar Tonelico 3 qui arrive mercredi^^
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 mars 2011 à 22:38:34
Ok Jaja,mais je compte pas vendre pour le moment J'ai pas besoin de thunes
Sinon SO3 n'est pas le plus rare.. Quand je vois le prix de certains jeux sur ebay Genre FFX avec dvd bonus,il partait pour 25-30€
Faut avoir du bol et trouver un type qui veut se débarrasser de ses jeux,ou un gars qui connait rien
Jaja
Niveau 23
21 mars 2011 à 22:40:13
ah ouais? comme j'ai FFX avec le CD bonus...
Desolation
Niveau 10
22 mars 2011 à 00:37:08
Lupe J'ai vu des gens jouer à Neptunia Bien le complexe du lolicon ?
Jaja
Niveau 23
22 mars 2011 à 01:43:12
Il serait peut être temps que le jeu vidéo jap' passe du shonen au seinen ça serait plus intéressant (j'ai l'impression que les RPG sont calqué sur le schema des manga parfois)
JvbaIthier
Niveau 50
22 mars 2011 à 03:22:51
Ben vi, pas mal de rpg reprennent la formule manga pour les persos surtout
Lost Odyssey:
J'ai un peu traîné dans le donjon du dlc, j'ai réussi à droper un anneau, et deux accessoire, donc l'un a pas trop d'utilité pour moi, et l'autre qui risque de me faire gagner contre le boss de ce donjon. Donc maintenant je levelle aux immortels cette compétence, ensuite je les levellerai jusqu'au niveau 99.
82h30 de jeu.
Alcoolikman
Niveau 11
22 mars 2011 à 07:00:17
yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
Posté le 21 mars 2011 à 22:38:34 Avertir un administrateur
Ok Jaja,mais je compte pas vendre pour le moment
J'ai pas besoin de thunes
Sinon SO3 n'est pas le plus rare.. Quand je vois le prix de certains jeux sur ebay Genre FFX avec dvd bonus,il partait pour 25-30€
15€ le DVD bonus qui sert à rien ça fait mal quand même
Ouroboros4
Niveau 76
22 mars 2011 à 09:17:08
C'est clair.
Surtout que c'est pas vraiment utile, et que tu peux sûrement voir le contenu du DVD sur le net
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 mars 2011 à 10:22:26
Le pire c'est que c'est en occase
Y'a la réedition à 12€ neuf partout en plus
Ouroboros4
Niveau 76
22 mars 2011 à 10:34:57
Bah j'ai l'impression que les stocks commence a disparaitre
Mais le plus fun quand même c'est Micromania. Car étrangement cette réédition ne se trouve pas das leur rayons. Par contre tu as la version d'occas à 15 euros
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 mars 2011 à 13:25:17
Le meilleur des plans c'est d'aller dans un Cash Converters
D'ailleurs je vais aller y faire un tour cet aprem,ca fait longtemps que j'y suis plus aller ^^
Là des jeux comme FFX,FFXII t'en trouve des tonnes pour 5€
Sinon 4h30 à Tales of Eternia ! C'est kiffant
Ouroboros4
Niveau 76
22 mars 2011 à 13:40:38
Moi je recommence Sword of Mana, car j'ai jamais vraiment pigé l'historie
kenshi_mk
Niveau 10
22 mars 2011 à 13:43:51
Moi c'est Seiken Densetsu 2 qui me tente, mais je sais pas comment je vais faire pour y jouer.
Pseudo supprimé22 mars 2011 à 13:47:20
Jaja Voir le profil de Jaja
Posté le 22 mars 2011 à 01:43:12 Avertir un administrateur
Il serait peut être temps que le jeu vidéo jap' passe du shonen au seinen ça serait plus intéressant (j'ai l'impression que les RPG sont calqué sur le schema des manga parfois)
Il serait surtout peut être temps que le RPG jap passe du shonen de basse catégorie au shonen ayant vraiment de la gueule. La plupart des scénaristes des RPGs s'inspirent du taff des mangaka pour créer une histoire très typée shonen mais n'en ont absolument pas le talent et sont parfois très mal aidé par l'aspect graphique (qui a parlé de TOS ? ).
A quand Eiichiro Oda au RPG ?
Il massacrerait Dragon Quest sur son propre terrain côté aventure en plus d'y apporter une touche shonen intéressante (Enlevez le chara-design de Toriyama et cherchez la touche ultra shonen dans un DQ, c'est simple il n'y en a quasiment pas). De plus il a un peu ce "Yuji Horii" style - en 100 fois mieux bien sur - dans la manière d'aborder une histoire notamment sur la partie Java/Skypiea (2 îles qui n'ont apparemment rien à voir, une façon totalement risible d'accéder à Skypiea et en fait, tout est lié par un background crédible ) ou l'histoire de Laboon (histoire bien touchante apparemment annexe que tout le monde avait zappé et qui PAF ressurgit plus tard dans One Piece en lien avec un perso principal ).
Bien entendu les combats s'étalant sur 20 épisodes passeraient un peu à la trappe pour pouvoir caler à la structure d'un RPG mais avec Oda au commandes d'un titre j'aurais surement mon BGE:
- Un côté aventure poussé avec plein d'îles/continents à visiter un peu au pif - Chaque Ville/Village avec une histoire et ses persos atypiques. - Un fil conducteur qui parvient peu à peu à s'émanciper au travers de ces lieux visités et mini histoires racontés.
La touche Shonen: - Humour à la con ne tombant pas forcément dans le niais (l'erreur des Tales et du Star Ocean 4 avec leur humour lourdingue) - Des méchants qui pèsent, des organisations qui pèsent. Pas des trucs du style: "ouin on ma fé du mal ds ma vi alr j me venge sur le mond entié " (Sephiroth quoi) ou "je veux faire le bien mais je me rends pas compte que mon objectif est le plus bête au monde qui soit" (Van de tales of the Abyss), Non des durs, des vrais, des brutes ou des types ambigus à la Amiral AoKiji
Il manque encore pas mal de choses, mais la flemme de continuer à rédiger.
Ouro Je suis sur Sword of Mana depuis 7 ans et je ne l'ai toujours pas fini (un record ) et pourtant j'adore ce jeu. Mais j'ai eu tellement de couilles avec que j'ai dû le recommencer plusieurs fois (vendu pour en plein milieu pour acheter Kirby Air Ride, Changé d'ordi puis transféré sur PSP) et maintenant j'ai plus le courage de m'y remettre.
Pseudo supprimé22 mars 2011 à 13:49:14
Kenshi_mk Voir le profil de Kenshi_mk
Posté le 22 mars 2011 à 13:43:51 Avertir un administrateur
Moi c'est Seiken Densetsu 2 qui me tente, mais je sais pas comment je vais faire pour y jouer.
En vente sur le wiistore ou tu as toujours la case ému