Jme suis mis à Dragon age Origins, qu'on pourrait appeler FF12².
Dans le fond il finit le gameplay de FF12, des classes à spécialités, ainsi un voleur peut dps a distance ou au corps à corps, il peut devenir barde et assister le groupe avec un chant (je ne sais pas si il est moins bon dps ou non, je pense), et d'autres spé que je n'ai pas regardé encore (j'ai fait qu'un mage et un Guerrier).
Le mage peut prendre 4 formes distinctes, Métamorphe, on aura compris de quoi il retourne, soigneur (j'ai du mal à comprendre ste classe parce que les sorts de soins sont TRES limités, donc je suppose qu'avec la spé on gagne des buffs
), une sorte de moine, donc un mage qui se sert de ses pouvoir magiques pour dps càc, et enfin le mage de sang qui se sert de pouvoirs interdits, et devient l'esclave des démons, à ce qu'on dit. D'après ce que j'ai lu de lui, il est très peu gourmand en mana mais il se sert de sa propre vie pour attaquer (à la manière d'un DK dans WoW), il peut aussi pomper la vie de ses camarades et invoquer des monstres je crois.
Et enfin un Guerrier qui lui peut être Templier, un tank, et les autres je les connais simplement pas XD.
Donc oui il y a un tank, un vrai système d'aggro est présent dans le jeu (contrairement à FF12 où l'ennemi attaque un peu à l'arrache), et heureusement,
parce que les mages crèvent assez vite
Il y a aussi des chiens de guerres, tank de psychopathes, mais absolument pourris au final, parce qu'ils n'ont pas de vrai tech pour recup l'aggro
Là ou DA régresse c'est au niveau des gambits là où FF12 était vraiment bon (le bon point du jeu) DA subit quelques bugs et limitations, mais bon ça va