CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2011 à 01:53:46

Je me réécoute l'OST de DQVI. :coeur: :bave:
Dire qu'il aurait très facilement pu être l'un des meilleurs voire LE Meilleur s'il y avait un fil scénaristique liant tout les minis histoires entre-elles. :( :snif:

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 mars 2011 à 09:09:28

Deso: Tu trouve la difficulté mal dosée?

Pour les boss ça va, le pire sont les donjons -_-

:d) Bah ouais, j'suis d'accord et donc pour moi c'est un mauvais dosage ça :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2011 à 12:14:53
Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
08 mars 2011 à 13:10:31

Je rejoins Lupe, la difficulté est sans doute le gros point faible de FFIV. En plus les sorts de soin ne régénèrent pas énormément, ce qui augmente encore la difficulté. D'ailleurs contre presque chaque boss je devais mettre Cecil en second soigneur avec Rosa, ce qui fait que quand j'avais pas Kain dans l'équipe question attaque... (enfin, je pouvais utiliser Edge et Rydia mais bon, ils tapaient pas comme Cecil...)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 mars 2011 à 13:27:36

La difficulté est la même sur DS et sur Gba?
Y'a une version meilleure que l'autre ou les deux sont pareils?

Sinon j'ai bien avancé à FF6.
J'ai récupérer Strago,Relm,Cyan,Gau,Terra & Shadow.
J'ai fait un peu de level-up dans le désert et je suis level 40 +- sauf Terra qui est level 35 mais je viens de la récupérer.

Sinon j'ai récupérer quelques Espers,mais je me suis fait rosser par Pampa Sr,j'ai pas résisté à ses 10 attaques 1000 épines d'affilés juste avant qu'il crève :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 mars 2011 à 13:30:39

Non tous les jeux DS sont plus durs :non: sont abusèment durs d'ailleurs. Sur FF3 j'avais XP comme un porc, je one shootais tous les mobs sans soucis, jme suis fait péter par je sais plus quel boss -_-'

Jan_Rosencrantz
Jan_Rosencrantz
Niveau 7
08 mars 2011 à 14:00:02

Non mais FF3 c'est n'importe quoi ce foutu système de job qu'il faut remettre à niveau à chaque fois que tu changes de job. Je sais pas comment c'était sur NES mais celui sur DS est bien pete-couille, d'ailleurs j'ai flingué le dernier boss avec l'action replay tellement il me faisait chier...

Les DQ sont bien plus faciles sur DS et surtout plus ergonomiques avec le champ de vision 4 fois plus grand dans les donjons par rapport aux versions NES/SNES, ce qui t'évite de faire des allers retours inutiles. Seul DQ4 demande un farming conséquent. Le 5 t'en as surtout au tout début et après tu anticipes un ptit peu (bon allez là je monte de 2 niveaux pour pas perdre ma tune :noel: ). Le 6 en demande aussi un tout ptit peu au début (grimper de 3-4 levels alors que sur SNES c'était 6-7 levels) et ensuite tu te contentes de battre tout les ennemis que tu croises jusqu'au dernier boss.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
09 mars 2011 à 13:52:33

Le système de job de FFIII DS est énorme :bave:

Bonjour à tous :oui:

A Demon's Souls je farme :(

J'ai eu deux trophées pour les armes, sinon j'ai vaincu pas mal de boss, il m'en reste 4 en comptant le dernier!

Quand j'étais en train de tuer le dragon bleu, je vois un message qui me dit que je me suis fais envahir :rire:

Quand le joueur est venu je l'ai buté en même pas une minute, 59 000 âmes :bave:

Ça rapporte de se faire envahir n'empêche :noel:

59h de jeu à peu près pour un level d'âme de 135 au moins.

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:57:05

Moi j'ai reçu mon Magic Swap. :cool:

Mais je sais pas si je peux en parler ici, donc si un modo pourrait me répondre, ça se serait bien. :peur:

Et je gallère à comprendre comment l'installer, donc si vous pourriez m'aider aussi. :ange:

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 mars 2011 à 14:02:38

Désolé Kenshi :hap:

"Toute demande d'aide au piratage quel qu'il soit ainsi que les messages expliquant comment procéder."

C'est sur la charte des forums, donc une seule solution :d) MP mais pas sur le forum.

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
09 mars 2011 à 14:07:54

Okay, j'ai bien fait de demander alors. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2011 à 16:45:23

J'ai battu Golbez. Mon Cecil trop rapide plantait mes tours, j'ai dû faire défense pour perdre un tour et revenir à la normale. :( Je vais le laisser encore en standing parce que je me vois pas farmer Rydia et Rosa de 10 niveaux là. :hap: :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2011 à 23:50:06

Je viens de finir Dragon Quest II :content:
Que dire si ce n'est le pire RPG auquel j'ai joué. :noel:
Okay il consolide les bases posées par DQ1 et c'est vraiment sur lui que les autres RPGs se sont appuyés pour la globalité du gameplay, mais sérieux je ne sais pas ce qui est passé dans la tête des développeurs pour qu'ils nous créent un level design aussi catastrophique et fourbe. Qui se douterait qu'il faut parfois passer à travers les murs noirs pour trouver le chemin ? Le jeu est infaisable sans soluce car en plus du level design, le déroulement n'a aucune logique et les PNJ restent très évasifs; même trouver l'ending (oui, oui vous avez bien lu) résulte d'un exploit, la soluce avec laquelle j'ai fait le jeu était tout aussi perdu que moi après le dernier boss. :rire: Le remake GBC - sur lequel j'ai fini cet épisode - est encore pire que la version originale car il réduit considérablement le champ de vision étant déjà assez mince sur NES. Ajouté aux donjons très longs et très labyrinthiques, cela en devient vite injouable contrairement au 1 qui pouvait se faire sur ce support malgré le faible champ de vision.

Je lui mettrais bien un ptit 5/20 mais c'est quand même le précurseur du genre alors je vais me montrer indulgent et je sanctionnerais surtout le portage misérable.
Cela-dit cet épisode n'a pas grande importance dans la série, en dépit de tout ce qu'il apporte au gameplay (combat à 3 avec un job prédéterminé pour chaque perso, world map, bateau...) et quelques persos/objets qui seront réutilisés dans d'autres épisodes. DQII se retrouve le cul entre 2 chaises entre un 1er volet plus plaisant, moins prise de tête, mieux condensé dans l'exploration, nécessitant nettement moins un walkthrough (DQ2 à partir du 1/3 du jeu t'as plus trop le choix :hap: ), et un 3e volet surement meilleur sur tout les points.

A éviter sauf si vous tenez vraiment à faire tout les épisodes.

Ah oui, et vers la fin je ne voulais tellement pas xp que j'ai save à chaque tour des 5 derniers boss pour tenter de faire jouer la chance avec moi: "Restart :( ... Owii il a pas lancé son coup mortel cette fois-ci :bave: " :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
11 mars 2011 à 00:09:43

Pire que Star Océan 4? :noel:

Disons qu'ils sont sortit dans la même époque, lequel détesterai-tu le plus? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2011 à 00:20:31

DQ2 parce qu'il est infaisable sans soluce, qu'il est sans intérêt dans son déroulement et qu'il se fait quand même bouffer par le gameplay d'au*iste de SO4. :malade:

Mon top 5 des pires RPGs:

1) Dragon Quest II
2) Star Ocean 4
3) Kingdom Hearts 1
4) Tales Of Legendia
5) Final Fantasy III

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2011 à 00:22:00

J'arrivais même pas à déceler une ambiance dans DQ2. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
11 mars 2011 à 00:23:54

Okay :oui:

Tu l'as fait Birth by sleep toi non? :(

Parce que j'en suis au monde de Peter Pan avec Ventus, franchement j'ai du mal à avancer, je sais pas, j'aime bien, mais c'est vraiment pas super :(

Ça va s'arranger par la suite?

Parce que là, la durée des mondes de disney frise le ridicule, si je ne levellerai pas, je serai rester même pas une demi-heure sur chacun d'eux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2011 à 00:37:29

Tu te retapes 3 fois le même jeu avec les 3 persos et le monde de Peter Pan est toujours l'avant dernier. :o))
Seules quelques salles diffèrent mais les mondes restent globalement très petits, ce sont surtout les révélations et le gameplay qui poussent à aller jusqu'au bout.
Avec Ventus on apprend pas grand chose avant la fin, les histoires de Terra et d'Aqua apporteront bien plus de renseignements.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
11 mars 2011 à 00:55:23

J'espère bien :(

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2011 à 01:11:45

De rien :o))

Bon je viens de lancer le remake de DQ3 sur SNES.
Premier constat: c'est beau ! :ouch:
Pour le reste, je ne pense pas que les dialogues et la présentation entre les 2 versions aient changés, enfin je l'espère puisque la longue présentation avant de lancer le jeu, malgré ses dialogues ridicules made in 1988, envoie du lourd ! :ouch:
On est dedans avant même d'avoir commencé à jouer. Maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que cette épisode soit celui qui a commencé à lancer le "concept" d'une mini histoire par village et des fameux twists complètement absurdes dans lesquels se complaît la série. J'espère aussi qu'il gérera mieux l'exploration que dans le 2. :malade:

La vidéo du moment