CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 mars 2011 à 12:57:18

Yusuke :d) Ca m'est déjà arrivé lorsque par mégarde j'ai chargé une "sauvegarde rapide" :fou: (cela te remet à tes anciennes données de stockage :( )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 mars 2011 à 13:39:07

Je sais :noel:

Mais là c'était la sauvegarde du jeu,avec nouvelle partie,charger partie...

Mais j'ai compris je crois. En fait je quittais le jeu en coupant ma PSP,mais je devais quitter l'émulateur puis éteindre ma PSP,c'est pour sa que sa buggait et que sa me ramenait à la dernière sauvegarde avant que j'arrête de jouer :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2011 à 16:22:06

Ouais c'est un truc du genre, raison pour laquelle je fais que des quick save sur emu. :noel:

Bon je vais avancer un peu dans FFIV

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2011 à 21:46:57

Si j'avais FF4 en cartouche, je l'aurais cassé depuis longtemps. Non sérieux faut être niveau combien pour tabasser golbez dans le palais des nains ? Depuis la grotte magnétique je farm comme un gros porc et pourtant... j'ai pris 5 NIVEAUX pour golbez (35 -> 40) et je me prends une putain de tollé !

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
07 mars 2011 à 21:50:02

Dans la version SNES ce combat est assez casse-pied.

Dis-moi ta tactique. Faut être rapide et assez technique :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2011 à 22:14:18

Je joue sur DS.
Je ressuscite l'amoureuse de Cecil (j'ai oublié son nom) puis j'essaye de lui foutre une super potion avec Rydia pour qu'elle tienne au prochain assaut, mais rien à faire, Golbez m'attaque avec un sort de zone entre la queue de phénix et la super potion. Ou sinon j'essaye d'invoquer avec Rydia mais toutes les invoc lui recharge de la vie, de même pour les épées de Cecil.

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 mars 2011 à 22:18:53

Rosa l'amoureuse de Cecil mais osef de ce perso useless :noel:

Bref je suppose que tu entrevois désormais sans difficulté la progression complètement foireuse de la difficulté dans ce FF :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 mars 2011 à 22:20:50

Fait peter les blindages/carapaces en début de combat + protections magiques..

J'me faisais rosser à FF6 par le Dragon dans le donjon de Zozo là,une ptite modif de l'équipement à l'arrache,du spam de Soin + et le blitz ultime de Sabin à répétition,et basta :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
07 mars 2011 à 22:21:13

Lupe: Ressuscite Rosa comme tu fais est bon, mais fais le avec Rydia, puis fais Soin2 avec Cecil ou alors une super potion sur Cecil en priorité, continues dans ce sens en ressuscitant les persos tout en te soignant...

Je vois pas d'autre chose à faire, faut être très rapide et avoir un peu de chance.

Surtout que sur DS il est simple quoi :noel:

Deso: Tu trouve la difficulté mal dosée?

Pour les boss ça va, le pire sont les donjons -_-

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 mars 2011 à 22:39:14

Kingdom Hearts Re Coded avec voix Japs tourne sur ma DS :bave:

Vu que je me barre 1 semaine mercredi,je prépare ma carte mémoire :noel:

DQ 9,Radiant Historia,Pokemon Blanc,Golden Sun 3,Suikoden,Tales of Innocence,KH 358/2 days & Captain Tsubasa :bave:

J'vais surement embarquer Chrono Trigger/Pokemon Argent & DQ4 aussi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2011 à 22:42:21

yusuke :d) Si c'était aussi simple, je péterais pas un plomb. Le truc c'est que tu commences le combat avec tout tes persos morts et pour arriver à leur mettre bouclier, barrière et accélération, il faudrait déjà qu'un de mes persos vivent. :hap: + Au maroc, tu ne joueras pas. :noel:

Et il a pas tort Deso, la difficulté est horriblement mal dosée, je passe mon temps à faire du farm de fou-furieux, rien que dans la grotte magnétique j'ai dû monter de 6 niveaux, dans la tour de Zott: 3 niveaux et entretemps: 5 niveaux ! Pire que du foutage de gueule là. Tout ça pour seulement 2 boss et 1 donjon. Au passage, pour l'instant je trouve les donjons carrément plus faciles que les boss.

Sinon Cecil est plus rapide que Rydia dans ma partie, en gros faut que je perde un tour quoi.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 mars 2011 à 22:45:29

T'es fou :noel: Je pars avec la famille là,donc y'a 0 chances que sortes en boîtes :( Donc j'vais me faire chier le soir :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2011 à 22:45:48

Ah oui j'oubliais, la difficulté de ce FF est complètement foireuse depuis la montagne où l'on devient paladin. :hap: Mais bon FF et la difficulté mal calibrée c'est une histoire d'amour. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2011 à 22:47:17

Tes cousins de là-bas te présentront des bonnes ptites beurettes :bave:
Tu vas où exactement ?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
07 mars 2011 à 22:48:32

Ben c'est pas mal équilibré, c'est qu'il faut juste leveller :noel:

Quand on doit pas leveller trop pour avancer c'est pas bon, et le contraire c'est pas bon non plus, faudrait savoir hein :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2011 à 22:55:43

J'aime bien le juste milieu, t'avances, tu levelles 3,4 niveaux grand max à chaque région si c'est vraiment chaud puis tu continues. :oui:
La j'ai pris 14 niveaux pour l'elfe noir, la tour de zott (se situant tout deux dans la même région en plus de se suivre sans transition) et Golbez. ça c'est ce que j'appelle de la difficulté très mal calibrée. :malade:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
07 mars 2011 à 22:58:07

Ben c'est étonnant car les levels tu les gagnes rien qu'en combattant sans... attends :noel:

Tu fais les endroits un tant soit peu ou alors tu fonces? :noel:

Parce que si tu fonces c'est un peu normal que tu dois grave leveller^^

Ben Golbez, même si t'es level 50, ça changera pas grand-chose, faut juste faire preuve de tactique et de faire les bons choix rapidement. Je trouve ce combat intéressant :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 mars 2011 à 22:59:15

Trop de level-up tue le level-up,c'est bien connu :noel:

Moi j'suis plus fan de passer 1h30 à faire que des combats pour gagner 3 niveaux,quitte à me faire démonter par le boss,j'préfère tenter le coup plusieurs fois en utilisant plein de techniques différentes :noel:
Genre bucheron où tout le monde attaque,genre semi-bucheron avec la moitié qui soigne,l'autre moitié qui attaque,ou alors tapette et tu fais que soigner et attaquer de temps en temps :noel:

Au pire à force de ramasser,tu retiens les attaques,combien d'hp sa pompe,et tu soignes en fonction de tes HP :)

Lupe -> Je suis pas fan des gonzesses là-bas,sa sent trop la catin à 1000km full bactéries :-d Au moins ici,j'su tranquille,je sais dans quoi je m'aventure :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2011 à 23:07:06

Je remplis toujours les cartes à 100%. Dans la grotte magnétique, j'ai avancé les mains dans les poches jusqu'à l'elfe noir qui se situait un cran énorme au dessus de la difficulté du donjon donc BAM niveau 26 -> 32 :sleep: (chose dont j'ai vraiment horreur).
Dans la tour de Zott ça va j'ai gagné mes niveaux en avançant plus ou moins tranquillement.
Golbez ... rien que d'y penser j'ai envie d'aller taper un scandale chez SE :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
07 mars 2011 à 23:17:17

C'est bizarre quand même, je levellai pas mal en faisant chaque carte à 100%, et encore, c'était quoi deux petits niveaux que je gagnai pour continuer...

Ou alors on tombe pas sur les mêmes ennemis qui donnaient beaucoup d'xp à la suite, une question de chance sur le coup :noel:

La vidéo du moment