CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déplacement sur la carte

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
15 août 2004 à 01:19:08

Voila bien l´un des points les plus obscur du projet FF 12. Comment se dérouleront les déplacements ? Bon on aura sans doute un chocobo...mais je parle des déplacements en Airships.

On sait qu´ils seront présent, c´est même l´un des points majeurs du jeu. Mais concrètement ? Il me parait un peu utopique l´utilisation du même moteur a pieds que dans les airs(ou l´on passerait de l´un a l´autre sans différence) vu la complexité du dit moteur ( d´ailleurs, il faudrait utiliser a ce moment un moteur proche d´Ace Combat ou de Drakengard mode vol de dragon, mais c´est difficilement compatible avec les détails des scènes au sol). Donc, a moins d´avoir une carte en 3d différente ( en speudo sd comme pour les épisodes PS 1) lors de la navigation en mode " airships",je vois pas comment cela pourrait fonctionner. Et encore, comment est-ce que cette carte pourrait être compatibles avec les grandes airs de jeu ? ?

Un autre possibilités serait que cet version du monde d´Ivalice soit...comme le monde d´Eternal Arcadia. C´est a dire que les continents soient " volant" ( et donc pas rattachés les unes des autres. Cela implique des zones plus petites a chargés et donc peut être gérable pour la ps2). D´ailleurs, on peut voir quelque artworks qui montrer des sortent de " ports a airhips" dans les airs...enfin tout cela est assez flou.

La dernière possiblité, c´est le même système que le X. C´est a dire une carte en 2d ou l´on clique sur les zones pour s´en rendre. Ce qui serait quand même vraiment decévant.

Maintenant, j´ai pas joué a FF 11. Je sais qu´il y a aussi des airships, mais je sais pas comment les déplacements s´effectuent. Peut être est-ce la que l´on trouvera la solution.

Quelqu´un a une idée ?

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
15 août 2004 à 02:56:41

Je pencherai plus pour le système de Skies of Arcadia.
Ensuite, ce qui me plairant le plus serait la totale, style comme ds les anciens mais en 3D cette fois avec une liberté fabuleuse que ce soit à l´horizontale ou à la verticale! :D
Mais là évidement, le problème est: comment faire tenir tout ça sur un DVD? Je pense que le problème ici, ne sont pas les capacités limités de la PS2 mais bien le DVD ne pouvant sans doute pas supporter non seulement une mappemonde aussi imposante ET un scénario bourré de cinématique " devant " durer un certain tps pour combler les joueurs.
Voilà pourquoi, des rumeurs courraient, il y a déjà un bon moment, sur le fait que FFXII s´étalerait sur 2 DVD. Mais là, la question est alors: comment peut-on couper un FF en deux? xD
Je veux dire, pour le sautres sur PS, ce n´était qu´un pb de longévité du scénario et des cinématiques mais là, le pb est bel et bien la mappemonde! o_O
Alors comment couper une mappemonde en deux?
Même système que pour GTA: Vice city avec un changement de DVD en prime au milieu de la carte?
Ou alors quelque chose tout un fait impossible d´après moi étant donné les capacités de la PS2 ( et vi quand même ) , de mettre la mappemonde sur un DVD et le reste sur l´autre? xD Je veux dire par là qu´il faudrait d´abord mettre le CD de la mappemonde pour que la PS2 la charge ( . .. possible? :/ ) puis le vrai CD de jeu pour... jouer! :)

Voilà ma vision des choses.
Bonne chance pour me lire. :P

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
15 août 2004 à 12:02:12

Ce qui me paraît le plus probable, ce serait aussi un système à la FF7-8-9. Une grande carte avec des villes dans lesquelles il nous faudra entrer. C´est d´ailleurs ce qui me plairait le plus, car un monde bien modélisé de cette façon serait quand même tout autrement plus intéressant qu´un système à l´Arcadia, je trouve. Ou l´on peut vraiment... marcher pour rien, tel un MMORPG. Ca paraît con oui, mais pourtant je suis certain que ça donnerait une toute autre profondeur au soft.

D´un autre côté, pour la carte du monde parcourue à pied, voyant comment ça commence, je viserais presque un système avec exactement le même type d´exploration qu´une ville. Ce serait peut-être moins fun ( je sais pas), mais ça pourraît être intéressant. A savoir donc qu´on reste derrière notre perso ( et non par dessus comme les anciens FF) et que la carte, bein c´est des chemins, des plaines etc. genre FFX, mais en développant réellement une carte du monde que l´on pourrait parcourir comme le reste du jeu... pas très clair oui.

Il en est autrement pour l´airship ça c´est vrai. Je doute que ça reprenne le système du 11, parce que c´était naze, enfin MMORPG oblige ( pas à être naze ( enfin si mais bon..) mais à être ainsi). Avec le système de navigation comme un bus, un train ou autre, où on va dans notre gros vaisseau à l´heure et qu´on reste comme un con à se balader sur le pont jusqu´à ce que l´on arrive à destination ( destination pré-calculée bien sûr). Alors comme je peux au moins imaginer que l´on aura l´entière gestion du déplacement de notre Airship, ça devrait pas être ça. Peut-être une sorte de carte SD pour l´airship, et une carte 3D à pied ? Ce serait fun.

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
15 août 2004 à 18:36:36

Doc-X a raison, un DVD pour la carte et un autre pour le jeu cela ferait beaucoup de changement, et le fait que la PS2 " chargerait la map au debut la partie en insérant le DVD de la carte, je ne sais pas si cela est reellement possible...
on verra bien

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
15 août 2004 à 19:14:05

Difficile a dire, je continu de faire des recherches pour voir ce qu´il en est...mais même dans les interviews, le système de navigation n´y est pas abordé.

Par contre, Doc-X, impossible de charger la carte depuis un dvd puis d´en insérer un autre. Il faudrait pour cela que la carte du premier DVD soit chargée dans la mémoire centrale de la ps2.Vu la taille de cette dernière,impossible. Ce serait sans doute possible pour une carte minuscule de quelques dizaine de mega mais pas pour une mappemonde aussi grande. Cette solution est donc techniquement impossible ( à moins d´imposer l´utilisation du disque dur de la ps2 pour le jeu, mais a ce moment là, les accès disques seraient fréquent et assez barbant).

Par contre, le jeu pourrait effectivement s´orienter sur " une petite carte SD" qui n´aurait pas les mêmes proportions que les séquences a pieds.

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
15 août 2004 à 19:50:25

Oui, bien sûr je ne pense pas cela possible sans DD supplémentaire... Enfin bon, nous verrons bien... =]
Pour l´utilisation d´une " petite carte SD " j´en doute un peu aussi car je ne vois pas comment on pourrait se permettre de mettre de la 2D, 3D isométrique, enfin ce que vous voulez ds le style ds un jeu d´une telle ampleur et en plus sur PS2, je veux dire, ça ferait tâche...
Enfin non, je ne pense pas que SquareEnix puisse se permettre de faire cela... Je me comprends. xD

finalclad
finalclad
Niveau 10
15 août 2004 à 21:08:20

Je suis du même avis que Doc-x, je ne vois pas une carte en SD dans un jeu ayant de telles ambitions et un thème aussi sérieux que la guerre.

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
15 août 2004 à 21:28:17

Quand je parles d´une " petite carte SD" c´est dans la même optique celle de FF 7-8-9. Pas à l´échelle donc.

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
15 janvier 2005 à 16:30:11

remontage de topic ! Des nouveaux avis ?

Csquall
Csquall
Niveau 10
15 janvier 2005 à 16:57:23

vous etes obliger d´ecrir comme sa beaucoup :question:

:rire:

samnite
samnite
Niveau 10
15 janvier 2005 à 17:03:44

:rire:

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
15 janvier 2005 à 17:04:33

Ben heu...ça pose un problème ?

samnite
samnite
Niveau 10
15 janvier 2005 à 17:09:22

:non:

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
15 janvier 2005 à 17:17:10

et sinon, un avis ?

samnite
samnite
Niveau 10
15 janvier 2005 à 17:24:13

bof... :)

tidus88
tidus88
Niveau 7
19 janvier 2005 à 19:15:01

En fait une carte énorme est fortement possible sur PS2 et l´exemple le plus flagrant est GTA: san andréas qui offre une carte gigantesque ( mais hélas au détriment des graph). Mais je suis presque sur que GTA n´utilisait pas toute la capacité de la PS2 en double DVD et on peut compter sur SE pour trouver la bonne solution.
En ce qui conscerne les airships je pense que l´on aura une vue subjetcive car une vue du airship serait incroyablement incroyable

samnite
samnite
Niveau 10
19 janvier 2005 à 19:19:56

bien pensé! :-)))

La vidéo du moment