Ce qui me paraît le plus probable, ce serait aussi un système à la FF7-8-9. Une grande carte avec des villes dans lesquelles il nous faudra entrer. C´est d´ailleurs ce qui me plairait le plus, car un monde bien modélisé de cette façon serait quand même tout autrement plus intéressant qu´un système à l´Arcadia, je trouve. Ou l´on peut vraiment... marcher pour rien, tel un MMORPG. Ca paraît con oui, mais pourtant je suis certain que ça donnerait une toute autre profondeur au soft.
D´un autre côté, pour la carte du monde parcourue à pied, voyant comment ça commence, je viserais presque un système avec exactement le même type d´exploration qu´une ville. Ce serait peut-être moins fun ( je sais pas), mais ça pourraît être intéressant. A savoir donc qu´on reste derrière notre perso ( et non par dessus comme les anciens FF) et que la carte, bein c´est des chemins, des plaines etc. genre FFX, mais en développant réellement une carte du monde que l´on pourrait parcourir comme le reste du jeu... pas très clair oui.
Il en est autrement pour l´airship ça c´est vrai. Je doute que ça reprenne le système du 11, parce que c´était naze, enfin MMORPG oblige ( pas à être naze ( enfin si mais bon..) mais à être ainsi). Avec le système de navigation comme un bus, un train ou autre, où on va dans notre gros vaisseau à l´heure et qu´on reste comme un con à se balader sur le pont jusqu´à ce que l´on arrive à destination ( destination pré-calculée bien sûr). Alors comme je peux au moins imaginer que l´on aura l´entière gestion du déplacement de notre Airship, ça devrait pas être ça. Peut-être une sorte de carte SD pour l´airship, et une carte 3D à pied ? Ce serait fun.