Bonsoir à tous!
Voilà j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous connaissent cette série de livre-jeux afin qu'on puisse partager nos expérience.
Merci à vous!
Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un livre jeux où on incarne un guerrier Kaï dans un univers fictif proche du Moyen-âge.Dès le début du livre tous nos semblables sont tués par les Seigneurs des ténèbres,les ennemis jurés du Sommerlund (le royaume du guerrier Kaï,qui se nomme Loup Solitaire),et par un heureux hasard (en fait Loup Solitaire s'est mangé une branche et s'est evanouis) vous êtes le seul survivant.Suite à ça vous vous êtes fixés pour mission d'aller avertir le roi que l'élite des guerriers du sommerlund a été tuée.Par la suite on a des misions beaucoup plus glorieuses (style infiltration dont le succès dépend de la survie de toutes les terres libres)
Concrètement,on agit sur notre destinée par le fait qu'au début on choisis 5 disciplines kaï sur les 10 (genre guérison,maîtrise des armes,maîtrise psychique de la matière etc...),par les décisions que l'on prend dans le livre (vous voulez tourner à droite ou a gauche? Bon bien évidemment vous aurez des choix plus intérressent que ca) et enfin une part de hasard:lors des combats et lorsqu'on doit tirer un chiffre,on ne lance pas les dés comme dans beaucoup de livre jeux,mais on va à la fin du livre où se trouve une page avec un tableau séparés en lignes et colonnes et où dans chaque case se trouve un numéro compris entre 0 et 9 inclus.On jette un crayon de papier au hasard dessus et on prend le chiffre que le crayon nous a indiqué.
Bon voilà j'espère m'être fait compris,mais peut-être que le mieux c'est que je retranscrive la quatrième de couverture:
Les Maîtres des Ténèbres
Joe Dever et Gary Chalk
Les Maîtres des Ténèbres ont attaqué le Monastère Kaï dans lequel les jeunes Seigneurs tels que vous sont initiés à l'art de la guerre.Vous êtes le seul survivant de la bataille,et une mission capitale vous incombe désormais:avertir le roi du Sommerlund que les Maîtres des Ténèbres ont décidé d'envahir le pays.Les ennemis qui ont juré votre perte feront tout pour vous empêcher de mobiliser l'armée qui pourra repousser l'envahisseur.
Vous seul prendrez les décisions utiles au sucès de votre mission et,pour mener les combats,vous n'aurez besoin que de la Table du Hasard figurant dans cet ouvrage.
A partir de 12 ans.