* Posté le 06 septembre 2007 à 00:02:51 avertir modérateur
* J´ai une question à vous poser:
Ma PS2 ne lit plus que certains jeux, commeFFX, FFXII, Metal Gear Solid, Need For speed,etc.. et à beaucoup plus de mal pour certains genre GTA San Andreas, Burnout 3,etc.. mais elle ne lit pas ceux qui ont quelques rayures et les nouveaux. Par exemple il y a un mois je me suis acheté God of War II, et je n´ai jamais su y jouer..
Pareil pour KH, on me l´a preté, mais pourtant il ne marche qu´une fois sur cinq, j´ai aussi beacoup d´autres jeux qui rament comme ça.
Mon autre problème est que pour chaque jeux (même les jeux PS1 !) , je dois passer par le menu navigateur (sauf miracle), sinon je ne saurais pas entrer dans le jeu.
Alors voilà, est-ce que ce problème provient de la lentille ?
Et si oui, quelle est la marche à suivre pour la nettoyer soi même ? (c´est ma dernière solution.. les CD nettoyants n´ont plus aucun effet
)
En espérant que quelqu´un saura me répondre, ou me donner un bon lien, sinon je peux dire adieu à ma chère PS2..
Merci d´avance
Alors c´est assez complexe, je l´ai fait plusieurs fois et crois moi c´est pas facile la première fois... Déjà prépares un coton tige et de l´alcool à 70% pour un nettoyage efficace.
http://www.metagames-eu.com/Article161_Demonter-une-Playstation-2.php
Une partie de ce site montre comment démonté pour voir la lentille mais la suite c´est plus complexe et surtout inutile pour juste nettoyer... Après à toi de chercher un peu, je ne peux pas t´aider à distance...