Je suis pas tout à fait d´accord avec sigmu.. je pense que Romendil fait de bons tests.
Pour le graphisme: on peut pas dire que ceux de FFVI sont bluffant, mm pour l´époque, bcp de jeux snes n´ont rien à lui envier
Pour la jouabilité: ben, forcément, la jouabilité s´améliore au fil que les années passent et que les développeurs acquièrent de l´expérience. Le gameplay de FFXII est tout de même BIEN + profond et riche que FFVI
Pour la durée de vie: là aussi, FFXII a une durée de vie énorme! Cela dépend de comment on joue, mais je pense pas qu´il soit + court que FFVI.
Pour la bande son: ce dépend des goût musicaux de chacun. Pour ma part je n´accroche pas trop trop à l´un ou à l´autre. Mais il faut etre conscient aussi que la bande son ne désigne pas uniquement la musique, mais aussi les brutages!! Et là, FFXII s´en sort à merveille, que ce soit les différents bruit de pas, ou effets sonores des magies et attaques, etc, etc..
Pour le scénario: bon, là c´est vrai que FFXII n´a pas le meilleur scénario qu´on ait vu. Mais bon, encore une fois, histoire de goût, comme pour un film.
Donc voilà