J´ai décidé de ressortir ce poussiéreux topic juste pour raconter quel enfer j´ai vécu cet apres-midi.
Hier soir, j´ai acheté un pure chef d´oeuvre du jeu video (MGS3) à vil prix.
Moi tout content cet aprem, je me dis je vais faire un ptit MGS vu qu´il pleut. Le jeu demarre, Konami, blabla...
L´ecran titre est magnifique. J´appuie sur Start et je lance une nouvelle partie. J´ai 3 lignes de résumé sur la situation geopolitique (fin de la seconde guerre mondiale, bloc est et ouest, guerre froide) puis j´ai un petit chargemement et là PAF écran noir avec un Cd et un point d´interrogation.
Après moults essais l´evidence me frappe ça ne marchera pas.
Comme j´avais déjà eu quelques problèmes avec ma PS2 vieillissante, je me dis " Aller, hop, le nettoyage de la lentille s´impose" 
Je me renseigne un peu sur internet, puis je bosse sur ma console. La lentille est nettoyée, la Ps2 complétement dépoussiérée, comme neuve.
Je remet tout le bazar en place puis je lance fièrement MGS3 et repaf ça bloque au même endroit.
A tout hasrad j´esaie de faire passer God of War (qui ne marche carrément pas lui) mais toujours pareil ma console ne veut rien savoir 
Tout ce travail aura servi à rien puisque mes deux jeux ne marchent toujours pas, mais quelque chose m´inquiète.
Et si ça arrivait sur KIngdom hearts II ou FFXII...