CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le blabla officiel du forum !!!!

Ifrit_the_Djinn
Ifrit_the_Djinn
Niveau 3
09 juillet 2006 à 22:51:43

Si y´avais pas eu e religions, y´aurait eu moins de guerres

j´y crois pas trop, ils aurait trouver un autre pretexte

zenooby92
zenooby92
Niveau 2
09 juillet 2006 à 22:59:47

Pour moi, je pense que s´il n y avait pas de religions, il n´y aurait plus d´homme.

Pingouin ---> Elle vient d´UN homme.

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
09 juillet 2006 à 23:03:41

Genre un jour y´a un gars qui a eu l´idée d´inventer une religion avec tout le tintouin qu´il faut, la comme ca, pour le fun, et puis d´autres ont trouvé ca chouette alors ils ont fait les leurs :hum:

kayman
kayman
Niveau 10
09 juillet 2006 à 23:04:34

c´est un phénomène de mode :rire:

joli coup de tête de zidane quand même :rire: :rire: :rire:

Ifrit_the_Djinn
Ifrit_the_Djinn
Niveau 3
09 juillet 2006 à 23:07:07

de toute manière je trouve que c´est pas saint de carricaturer la religion, mais que les critique constructive aide pour tous!!

mais un jour qqn a dit que la religion été une rumeur qui a persevéré(un philosophe je crois)

zenooby92
zenooby92
Niveau 2
09 juillet 2006 à 23:09:06

Pingouin ---> Mais non t´es bête :rire:
Il n y en a qu´une des religions, avec chacune des différences, mais elles sont toute d´accord sur le fond. Toutes ces guerres ca doit être du à un mauvais traducteur à mon avis :(
Qu´est-ce qu´il doit s´en vouloir quand même :-(

En tout cas Bravo Zizou :bravo:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
09 juillet 2006 à 23:09:26

Kayman : possible, et probablement vrai. Enfin ça reste qu´on a aucune preuve certaine pour dire que c´est faux ( enfin de toute façon y´a toujours une raison pour dire que c´est de fausses preuves dans ces cas-là xD ).

Sinon pareil, j´ai adoré le coup de tête ; le match était trop ennuyeux avant.

Pingouin : flemmard ! ^^

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
09 juillet 2006 à 23:14:56

zenooby92 Posté le 09 juillet 2006 à 23:09:06 Pingouin ---> Mais non t´es bête
Il n y en a qu´une des religions, avec chacune des différences

:d) Pas convaincu la, j´ai quand même vachement de mal à trouver un fond comment entre la chretienté de base et chais pas moi..une religion au pif, le bouddhisme (c´est le premier truc qui me passe par la tête)

zenooby92
zenooby92
Niveau 2
09 juillet 2006 à 23:20:35

Ah le boudhisme c´est peut être différent :(

Mais moi je te parle des trois religions principales, chrétienté, islam et ( merde j´ai oublié comment on apelle la religion des juifs :honte: ) le juifisme. Elles ont tous un fond commun, diriger les hommes, leur donner des règles pour bien se comporter. A part la justice ( qui n´existait pas avant ) c´est la seule chose qui doit nous empecher de faire du mal, mais biensur les hommes l´utilisent pour le contraire. Ce n´est pas la faute de la religion.

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
09 juillet 2006 à 23:29:52

judaisme banane, pas juifisme :rire2:

kayman
kayman
Niveau 10
09 juillet 2006 à 23:34:46

aïe aïe aïe, on devrai demander à Keyzer de faire un p´tit cours d´histoire à zerrou là :rire:

ces trois religions n´ont rien apportée qui n´existait pas déja avant avec d´autre religion, la seule différence avec les précédente c´est le monothéisme

quand à la justice, les sumériens, une des première si ce n´est la prenière civilisation d´importance (tiens d´ailleur d´ailleur, c´est de la que vient le nom de Gilgamesh, le roi des hero, roi de cité d´Ourouk la Sumérienne, détenteur de tout les secret de la vie et de la mort, soit disant, mais il est quand même mort :-p ) avait déja un système législatif complet, très semblanble à notre système actuelle d´ailleur avec une sorte de sénat et d´assemblé et des tribunaux

la justice n´a bien souvent rien à voir avec la religion, c´est même bien souvent le contraire, essais de voir ce que tu trouve sur Torquemada par exemple sur gogol, et tu me reparlera de justice et de religion :sarcastic:

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
09 juillet 2006 à 23:40:32

Aïe, si tu demande à Keyzer, on aura droit à un cours magistral que zerrou ne lira même pas car beaucoup trop long...

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
09 juillet 2006 à 23:49:47

Torquemada doit faire partie de ces personnes qui n´ont rien compris à la religion et qui l´utilise pour arriver à ses fins, c´est ça :doute:
(Sa biographie est trop longue à ce gars :sleep: )

La religion a été plus efficace que ta justice puisqu´elle a conquis toute une planète en peu de temps, si les hommes n´en avaient pas fait un pretexte de guerre, la paix regnerai sur ce monde :oui:

"Toute façon en ce moment je suis à cours d´arguments. Si j´avait tout mon cerveau j´en aurait plein :ok:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
09 juillet 2006 à 23:59:13

Uruk, Kayman, pas Ourouk. ^^

Sinon le système législatif auquel tu penses était plutôt celui de l´empire Babylonien ( avec le code d´Hammurabi et tout le tralala ).

linoah26
linoah26
Niveau 10
10 juillet 2006 à 00:04:27

http://www.youtube.com/watch?v=j1i_l0OeeMc&feature=Recent&page=1&t=t&f=b

Je crois que le geste de zizou va faire la une des journaux! quelle honte, mais bon, je vous laisse entre vous et vos sujets très intéressants mais qui sont trop compliqués pour moi! :rire: je comprendrais peut-être mieux avec une bonne nuit de sommeil! Bonne nuit à vous, messieurs! :-)

kayman
kayman
Niveau 10
10 juillet 2006 à 00:14:40

uruk et ourouk c´est pareil, c´est une variation de traduction puisque de toute façon c´était écrit en cunéiforme, et puis non je pensais bien au système sumérien, antérieur à celui babylonien et déja complet

même leur système décriture était complet avant même celui des egyptien, mais ils ne s´en servait pas pour raconter des histoire mais seulement pour tenir des compte, faire du commerce et écire lrut loi

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 juillet 2006 à 01:02:55

Pour Ourouk je savais pas, j´ai toujours dit Uruk. :/
Merci ! ^^

" je pensais bien au système sumérien, antérieur à celui babylonien et déja complet "

C´est bizarre, étant donné qu´on ( je ? ) sait vraiment peu de choses sur le système de loi sumérien. Bien que des codes de lois de la ville-état d´Ur ou d´Isin aient été retrouvés, il me semble pas qu´on ( je ? ) sache grand chose sur le système juridique ( et législatif ? ) propre au sumériens. Si tu as des sources et des liens en rapport avec ce passage " un système législatif complet ,très semblanble à notre système actuelle d´ailleur avec une sorte de sénat et d´assemblé et des tribunaux ", ce serait très gentil de me les donner. :coeur:

"
même leur système décriture était complet avant même celui des egyptien, mais ils ne s´en servait pas pour raconter des histoire mais seulement pour tenir des compte, faire du commerce et écire lrut loi "

Sisi, ils narraient des histoires. Je pense particulièrement aux écrits légendaires sumériens qui ont inspiré l´Épopée de Gilgamesh ( qui bien entendu, sont des poèmes fictifs, Gilgamesh - ou du moins celui écrit dans le receuil - n´ayant jamais existé ).

UltimatePatriot
UltimatePatriot
Niveau 3
10 juillet 2006 à 01:34:23

zerrouki92 ~~> Les traductions sur le site dont tu parles, sont en anglais :question:

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
10 juillet 2006 à 01:48:36

Oui.

UltimatePatriot
UltimatePatriot
Niveau 3
10 juillet 2006 à 02:12:08

C´est nul alors.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment