Pour Ourouk je savais pas, j´ai toujours dit Uruk. :/
Merci ! ^^
" je pensais bien au système sumérien, antérieur à celui babylonien et déja complet "
C´est bizarre, étant donné qu´on ( je ? ) sait vraiment peu de choses sur le système de loi sumérien. Bien que des codes de lois de la ville-état d´Ur ou d´Isin aient été retrouvés, il me semble pas qu´on ( je ? ) sache grand chose sur le système juridique ( et législatif ? ) propre au sumériens. Si tu as des sources et des liens en rapport avec ce passage " un système législatif complet ,très semblanble à notre système actuelle d´ailleur avec une sorte de sénat et d´assemblé et des tribunaux ", ce serait très gentil de me les donner.
"
même leur système décriture était complet avant même celui des egyptien, mais ils ne s´en servait pas pour raconter des histoire mais seulement pour tenir des compte, faire du commerce et écire lrut loi "
Sisi, ils narraient des histoires. Je pense particulièrement aux écrits légendaires sumériens qui ont inspiré l´Épopée de Gilgamesh ( qui bien entendu, sont des poèmes fictifs, Gilgamesh - ou du moins celui écrit dans le receuil - n´ayant jamais existé ).